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Quel boitier additionnel acheter en terme de rapport qualité/prix


yob1983

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Bonjour, je souhaiterai acheter un boitier additionnel pour ma Peugeot 308 2L HDI FAP de 136cv de 2008 mais je ne sais pas le quel choisir.

Je sais que des sujets sur les boîtiers électroniques, il y en a eu énormément (je vais surement entendre des gens râler), mais beaucoup datent d'il y a plusieurs années et se compose de plus de 50 pages (trop de lecture à faire avant de tomber sur le sujet intéressant).

La technologie a évolué depuis je pense.

J'aimerai savoir lesquels sont de bons produits en terme de qualité/prix, je ne veux pas non plus investir trop d'argent dedans (budget max aux alentour de 200 euros) tout en ayant un gain de puissance plus que correct, sans pour autant non plus négliger la qualité.

Si certains d'entre vous en possèdent, pouvez-vous me donner votre avis et vos conseil sur tel ou tel produit, merci.

On m'a parlé de Racechip, Kitpower,Tuningclic, Turboboost, etc.... avec toutes les marques existantes et tous les prix que l'on voit, je ne sais plus où donner de la tête.

Merci pour vos infos.

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Invité §pat535EW

Le raceship est très bien pour le prix À+

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Invité §pat175hT

Salut, oui c'est sur les boitiers power system pour ton véhicule coute assez cher plus de 700 euros.

Sinon je connais les boitiers nrjcar, déjà essayé sur mercedes c220 et pas eu de soucis bonne puissance de gagné, après je ne sait pas exactement pas de passage au banc mais très bon ressenti.

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Invité §pat535EW

pour ce prix la tu n'auras rien de fiable. un boitier "fiable" c'est plus chere qu'une reprog (dans les 600/700€)

Faux

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Invité §pol556Ij

Un boîtier "ment" au calculateur pour modifier les paramètres de gestion.

selon les boîtiers, c'est plus ou moins bien fait, mais ça reste du "bidouillage".

On le dit et redis, rien ne vaut une vraie reprogrammation.

On parle de fiabilité mais il y a eu de voitures à plusieurs milliers de kms avec un boîtier chinois.

Gaffe à ce genre de boitier, c'est tout.

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Invité §pat535EW

Polo tu n as pas changé de pseudo, tu a une golf vr6, il me semble ?

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Invité §pat535EW

A part que,c est un ramassis de conneries, j ai expliqué comment fonctionne un boîtier plus passage au banc de mon ancien véhicule +vidéo, il y a bien longtemps que les anti

Boîtiers ont disparu devant les preuves et l évidence, ce topic a simplement été créé pour mettre en avant les reprogs et sauvegarder intérêts de certains.pour info aucunes caisses reprogrammées ds sa catégorie ne pouvaient la suivre ,tout ça avec un boîtier à 200 e de marque raceship

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Invité §pol556Ij

Polo tu n as pas changé de pseudo, tu a une golf vr6, il me semble ?

Non, toujours le même pseudo et je n'ai jamais eu de golf vr6

Je possède une sub gt turbo et j'ai vu la différence reprog/boitier entre deux caisse.

Niveau performance et conso, la reprog est devant.

Niveau fiabilité, étant donné que la caisse avec boitier a percé un piston en 1000kms, je pense que le résultat est sans appel .....

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Invité §pat535EW

Non, toujours le même pseudo et je n'ai jamais eu de golf vr6

Je possède une sub gt turbo et j'ai vu la différence reprog/boitier entre deux caisse.

Niveau performance et conso, la reprog est devant.

Niveau fiabilité, étant donné que la caisse avec boitier a percé un piston en 1000kms, je pense que le résultat est sans appel .....

ok np pour le pseudo ,un boitier sur une essence c est pas tres malin :jap: franchement je le ferai jamais

j ai eu aussi une sub pendant 7ans une wrx ;)

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Invité §Ano700Jq

Mais les gars on compare l incomparable,

Un boîtier c'est très bien.le gain reste moindre par rapport à une reprog et c'est normal car c'est une modification générique pour marcher sur tout les moteur d'un type par expemple .donc dans Un boîtier il y a toujours une marge sécurité par rapport au moteur , la modification du cpu est pas poussé à fond pour pas que les organe du moteur en souffre.

 

Et faux pas oublié que les mec qui reprogramme utilise pour la plupart les prereglage similaire au boîtier et affine ensuite par rapport à votre moteur.

 

L'avantage d'un boîtier c'est que en 30seconde votre voiture reviens d'origine.donc pas de soucis avec garage et assurance.

 

L'avantage d'une reprog si faite par un vrai pro , c'est que elle est affiné pour votre moteur au max de son ratio fiabilité performance.

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Invité §fan657lX

ADP Performance (Salon de Provence) propose une carto sur mesure dans le boîtier racechips vierge.

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