Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Piste... Clio RS1 ou 206 RC


Invité §Eli344cH

Messages recommandés

Invité §Eli344cH

Bonjour,

 

Je souhaiterai avoir des avis objectifs par rapport à ce sujet, je ne voudrai pas alimenter l'éternel débat Peugeot vs Renault.

Le véhicule que je recherche ne me servira que pour le loisir et le week-end, j'ai déjà une bouse un daily comme déplaçoir.

 

Je possède actuellement une C3RS châssis cup stock, qui a déjà trouvé preneur, et je roulais avant en Clio RS3 châssis sport stock. Les 2 m'ont servi de daily et pour le loisir.

Je ne suis pas un gros "pistard", néanmoins j'aimerai me lancer dans un projet beaucoup plus radical. J'ai bien pensé à la Twingo RS, mais vite fait, je suis bien trop habitué aux 2.0l.

Vous en déduirez que je suis un taliban Renault, ce qui est un peu loin de la vérité... Je suis "passionné" de Renault Sport, et jamais déçu.

Alors pourquoi vouloir changer ? Pour changer justement :D

J'ai aussi eu en ma possession quelques Peugeot "sportives", 205 GTI 1.6/1.9, 206 S16... Et j'avoue qu'y revenir ne me déplairait pas.

 

Mon choix se porte donc naturellement sur la Clio RS1 et la 206 RC, simples et efficaces, et mes questions sont assez simples.

D'un point de vue préparation (moteur + châssis), quel modèle préconiser ?

Idem pour les pièces ? La RC me semble plus "rare"

Sans oublier l'efficacité ? Les sensations ?

Et le train arrière de la RC ? Toujours un élément sensible ?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca te seras plus amusant de partir d'une S16 et la bricoler que de partir directement d'une RC. Parsqu'as partir du moment ou tu ouvre le bloc, que tu change les AAC d'une S16 ou d'une RC ca seras pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca te seras plus amusant de partir d'une S16 et la bricoler que de partir directement d'une RC. Parsqu'as partir du moment ou tu ouvre le bloc, que tu change les AAC d'une S16 ou d'une RC ca seras pareil.

 

la culasse et pistons sont aussi différent sur la RC ..Pense pas que tu arrives à la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli344cH

De toute façon, je ne compte pas faire de grosse prépa dessus.

Juste toucher un peu au châssis et la faire respirer mieux avec une adaptation de la cartographie.

Bref, elle ne finira pas vidée avec des arceaux et un moteur retouché :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Les clio sur piste c'est pas si bien que ce que l'ont peut entendre, j'en ai rarement vu devant moi alors qu'elles avaient arceaux slick etc :ddr:

 

Par-contre j'ai vu une fois une 206 S16 avec pas grand chose mais ce qu'il fallait :)

 

(y a tellement de choix 206 SPRINT/RELAIS, 206 XS VOLANT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...