Invité §lav428sy 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Bonjour à tous, nouveau sur le forum malgré plus de 2 ans d'inscription. Voilà, je suis en pleine réflexion et je m'en donnerai tout les moyens dans ma possibilité pour un swap v8 e32 m60 [:rev-auto:2] dans une 504 pick up de 1979 avec freinage, suspention, ect... Seulement avant de me lancer dans l'achat d'une 730i complète, je fait appel aux passionnés qui pourrait m'aider dans mes recherches. La première étape à mon avis est de savoir l'encombrement de ce moteur, du genre écartement des scilenbloc moteur, hauteur, longeur, largeur, longueur moteur boite ect. ?. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique / Électronique vers la categorie Préparation par lucky luke gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav428sy 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Ou alors des dimenssion du conpartiment moteur ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT40MKII 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Tu devrais installer un V8 Ford ou Chevrolet, à cylindrée égales les V8 américains sont beaucoup plus brutales et coupleux que les moteurs allemands, de plus ils sont quasi indestructibles A toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav428sy 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Bonjour GT40MKII, Merci de l'info, j'aurais bien voulu mais c'est difficile d'en trouver une entière car j'ai besoin de la boite , faiscau, tableau de bord, , freinage ect...a un prix raisonnable. Je vais voir un e32 complet et roulant jeudi. Je vous tient au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav428sy 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 En plus je ne veut pas nom plus la casser en 2 , je rappelle que c'est un pick up de 1979, solide certes. 218 cv la dedans ça devrait déjà suffir à se faire plaisir , rien que le son! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav428sy 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Le v8 e32 n'est pas non plus en manque de fiabilité, qu'est ce que vous en pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT40MKII 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Oui c'est sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Salut, sympa ça il y en a déjà eu de faite en v8 bmw je crois qu'il y a un blog d'une très belle resto avec ce swap en plus, par contre je crois qu'il monte un ventilateur électrique devant pour conserver un peu de place le vieux v6 prv y était de série et c'est un 90degré comme un v8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav428sy 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Ca y est de retour donc avec une bmw 730i e32 m60 b30 de 1992, après 650 km effectué sur autoroute ,limite de panne essence en arrivant , ça consomme quand même. Mai là ou il ya du plaisir..... Quel bonneur ce v8 , du moins c'est mon premier et depuis ma toute jeunesse j'en rêvait, je ne suis vraiment pas déçu de son comportement manque un poils de couple , je mettrais ca sur le poids, mais passé 3500trm, acceleration sans fin et rageuse. Même avec ses 240000 km. Ce matin prise de quelques côte compartiment moteur. A+pour des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sie284eC 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Salut, Maintenant que tu as la bête, je vais suivre ton post avec bcq intérêt ... Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 manque de couple sous 3500?? il est malade ou besoin d'un bon entretien, filtre bougies bobine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 C'est qu'un petit 3l, en V8 c'est pas violent... Dans une auto lourde, faut au moins 4 litres de cylindrée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lav428sy 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 Oui en effet faut bien 4 litre pour sentir vraiment de la puissance , mais n'empêche que le 3 l envoie quand même. Pour la configuration que je lui réserve ça suffira amplement. J'attends le beau temps pour les photos. Il y a un petit problème de vibration au ralenti, 2 bobine allumage sont hs , elle donne rien seulement au ralenti, je les reçoit ces prochains jours, une rotule de direction changer et une fuite d'huile de direction réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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