Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Swap v8 e32 504 pick up


Invité §lav428sy

Messages recommandés

Invité §lav428sy

Bonjour à tous, nouveau sur le forum malgré plus de 2 ans d'inscription.

Voilà, je suis en pleine réflexion et je m'en donnerai tout les moyens dans ma possibilité pour un swap v8 e32 m60 [:rev-auto:2] dans une 504 pick up de 1979 avec freinage, suspention, ect...

Seulement avant de me lancer dans l'achat d'une 730i complète, je fait appel aux passionnés qui pourrait m'aider dans mes recherches.

La première étape à mon avis est de savoir l'encombrement de ce moteur, du genre écartement des scilenbloc moteur, hauteur, longeur, largeur, longueur moteur boite ect. ?.

Merci de votre aide. onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav428sy

Bonjour GT40MKII,

Merci de l'info, j'aurais bien voulu mais c'est difficile d'en trouver une entière car j'ai besoin de la boite , faiscau, tableau de bord, , freinage ect...a un prix raisonnable.

Je vais voir un e32 complet et roulant jeudi.

Je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav428sy

En plus je ne veut pas nom plus la casser en 2 :love: , je rappelle que c'est un pick up de 1979, solide certes. 218 cv la dedans sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif ça devrait déjà suffir à se faire plaisir , rien que le son!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav428sy

Le v8 e32 n'est pas non plus en manque de fiabilité, qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Salut, sympa ça il y en a déjà eu de faite en v8 bmw je crois qu'il y a un blog d'une très belle resto avec ce swap en plus, par contre je crois qu'il monte un ventilateur électrique devant pour conserver un peu de place

le vieux v6 prv y était de série et c'est un 90degré comme un v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav428sy

Ca y est de retour donc avec une bmw 730i e32 m60 b30 de 1992, après 650 km effectué sur autoroute ,limite de panne essence en arrivant , ça consomme quand même.

Mai là ou il ya du plaisir.....

Quel bonneur ce v8 :D , du moins c'est mon premier et depuis ma toute jeunesse j'en rêvait, je ne suis vraiment pas déçu de son comportement manque un poils de couple , je mettrais ca sur le poids, mais passé 3500trm, acceleration sans fin et rageuse. Même avec ses 240000 km.

Ce matin prise de quelques côte compartiment moteur. A+pour des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

Salut,

Maintenant que tu as la bête, je vais suivre ton post avec bcq intérêt ...

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

manque de couple sous 3500?? il est malade ou besoin d'un bon entretien, filtre bougies bobine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

C'est qu'un petit 3l, en V8 c'est pas violent... Dans une auto lourde, faut au moins 4 litres de cylindrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav428sy

Oui en effet faut bien 4 litre pour sentir vraiment de la puissance , mais n'empêche que le 3 l envoie quand même.

Pour la configuration que je lui réserve ça suffira amplement.

J'attends le beau temps pour les photos.

Il y a un petit problème de vibration au ralenti, 2 bobine allumage sont hs , elle donne rien seulement au ralenti, je les reçoit ces prochains jours, une rotule de direction changer et une fuite d'huile de direction réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...