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Préparation

augmentation avance allumage moteur TU5JP4


Invité §tur683Xn

Messages recommandés

Invité §tur683Xn

bonjour à tous

 

alors voila j'ai acheter xsara 2 en 1.6 L 16V ( TU5 JP4) BVA ( voiture qui me sert a aller au boulot et trainer la remorque ) j ai une autre voiture pour les vacances et le week end

 

petite présentation acheté a 75 000 km avec fuite bva ( le garage qui avait déposé la boite avait cassé le nez de convertisseur )

 

après remplacement et démontage complet de la boite pour vérification ( car fonctionné avec manque d huile) , c est repartit

 

 

 

je viens donc a ma question : je roule depuis que je l'ai avec un boitier additionnel et je souhaiterait augmenter l avance a l allumage de 4 a 5 ° sur toute la plage afin de tirer le maximum de bénéfice de l éthanol et ainsi diminuer la consommation qui est de 10,5/10,7 l/100 en trajet mixte et donc augmenter un peu le couple

 

 

je pense que certain vont me dire qu'une reprog est beaucoup mieux ce qui est indéniable mais cher pour mon utilisation et doublera le prix de la voiture !

 

 

alors j ai un capteur pmh d avance mais étant donné sa forme il n est pas évident de le modifier pour le décaler

 

est ce que l inversion des fils du capteur augmenterait l avance ( comme c 'était le cas sur gt turbo et autre renault en allumage renix ? )

 

 

 

voila j attends vos conseils

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Invité §seb324QZ

oula je sent que tu vas nous en apprendre des conneries toi

 

si tu veux donner de l'avance et bien mode manouche qui sert à rien tu déportes le support ou bien tu joues dans la carto, tu veux un foret tout de suite pour percer un piston?

 

sur ces moteurs ce n'est pas le bon procecus pour augmenter la puissance mais vu tes connaissances le plus simple serait d'acheter une vrai voiture

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Invité §tur683Xn

"sur ces moteurs ce n'est pas le bon procecus pour augmenter la puissance mais vu tes connaissances le plus simple serait d'acheter une vrai voiture"

merci de ta participation complètement inutile et de ta réponse a coté pour éviter d 'expliquer une processus que tu ne connais pas a commencer par l orthographe

 

si je n avais besoin de rien je t 'aurais demandé

 

un vrai voiture MR j 'en ai une ! ( tu sais lire voiture boulot remorque a prix mini )

 

et pour mes compétence je ne te permet pas

 

toi t'y connais tu en reconditionnement diagnostic et réparation BVA ( ce n ai qu'un exemple je n ai pas a justifier du reste auprès d un gars comme toi)

 

VU tes compétences reste en boite meca de base !

 

 

je suis désolé pour ton égaux demeurer et ton air supérieur, il est très facile du juger et s cacher derrière ton clavier et toi tu va nous apprendre que l indice d octane du E85 est plus bas que celui du SP98

 

et balancer qu'il faut un banc de puissance un calculo programmable etc

et justement je ne suis pas spécialisé dans la bidouille ( même si c est ce que je cherche )

 

a bon entendeur abstiens toi a l'avenir

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Invité §pol556Ij

Je rejoints SEB03 (mais moins "caustique") sur un point, c'est que ça va faire n'importe quoi.

Je suppose que tu n'es pas sans savoir que l'avance à l'allumage n'est pas fixe, mais évolue avec les tour.

Une différence "X" à 1500trs/min augmente de façon exponentiel jusqu'à un certain point.

Donc déjà, un décalage fixe ne marchera aps.

Je sait qu'il existe la "bidouille" sur certaines machine (R5 GTT, moto kawa 1100 ZRX, ...) mais on gagne d'un coté pour perdre de l'autre. de plus il s'agit de module d'allumage plus ancien du point de vue conception.

N'oublie pas non plus que l'E85 demande un rapport stœchiométrique différent. il ne faut pas jouer uniquement sur l'avance mais sur la quantité de carburant injecté (temps d'injection).

Tu peux tricher en posant des injos plus gros (de 2.0 8s par ex.) ou un régulateur taré plus fort (plus de pression d'essence).

Regarde du coté des saxo VTS, certains tournent avec 50% d'E85 voir 100% avec peu de modif.

Par contre ta conso fait peur. Mon espace 2.0T tourne vers 10l/100 avec remorque 1t .... 8l/100 sinon. La faute à un boitier "tunaingue"????

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c'est pas vraiment trés clair, ton boitier il est la pour tourner au bio-éthanol ou pour la puissance?

Pour changer l'allumage, il faudras passer par la case reprog, désolé pour toi.

Polo2406: n'oublie pas que c'est un atmo, donc la conso n'ai pas si extravangente que ca si il tire ca remorque, de base la voiture doit facile tourner dans les 8l avec la BVA (4 rapports je le rappel) sans rien tracter. Tu roule a l'éthanol toi aussi POLO?

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Invité §tur683Xn

il y a une manière de le dire et je préfère de loin la tienne

 

les modifs pour l'ethanol c'est fait ( d'ou la conso ) je roule comme cela depuis que j ai la voiture

 

mais pour avoir eu l occasion de discuter avec des possesseurs de " vrai" flex-fuel la surconso de 25/30% est réduite à maxi 15% ( la carto est adapté et donc l avance) un peu comme sur le gpl moderne et ancienne génération ou l on arrive a des surconso de 10% seulement

ayant aussi eu occasion de rencontrer une personne de chez psa m ayant confirmer que sur les flex bresil la pompe à carburant la lambda et la carto uniquement différents

 

as tu de coté une idee a me présenter le but final étant la réduction de la conso

 

sur ma "vrai" voiture comme le dit seb03 ( pour moi il n y en a pas de fausse mais bon ) avec un moteur de cylindrée plus élevée et avec plus de cylindres ! je tourne a 9L sur route et 11 l avec les même trajet que la xsara mais en SP98

 

ton espace ( surement BVM ) ne consomme pas bcp une megane avec le meme moteur c est plus autour de 9l

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Essaye de trouver la RTA et trouve les courbes d'avances à l'allumage selon la température, selon l'altitude, etc ... Tu auras peut être une piste à explorer pour leurrer une sonde.

 

Et lâche tout le monde avec tes connaissance en boite auto.

 

Moi je connais la recette du flan, tu t'y connais en flan ? C'est du même niveau.

 

J'ai roulé 1 an à l'E85 avec un kit chinois à 38 € frais de port inclus. J'ai pensé comme toi pour essayer de modifier l'avance mais cela n'en valait pas la peine. Assure toi que ta voiture est équipée d'un détecteur de cliquetis avant d'augmenter l'avance.

 

sinon, tu as aussi le topic méca de l'E85. Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Invité §pol556Ij

Oui C4madmig, je sais que la différence entre turbo et atmo est flagrante, je posai juste la comparaison avec une grosse voiture et gros moteur. Je suis en BVM.

Je tournais à 50% d'E85 tel quel, mais je préfère le moteur au SP95.

Mon ancien subaru GT turbo de 99 tournait à l'E85, j'avais une conso de 11l/100 (conduite normale mais boite courte et montagne). J'avais une VRAIE reprogrammation.

Pour toi, il faudra passer par la case reprogrammation, et quelqu'un qui s'y connait!!!

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Invité §tur683Xn

NARMER

ca ne s adressait pas a toi je ne vois pas en quoi ca te dérange

 

 

je trouve vraiment certains intervenants ici agressif et désagréable

 

bien vu le respect de la charte

 

ce type d échange me rappel a chaque instant pourquoi les site comme face book et autre me répugne

 

 

désolé pour les posteurs sérieux mais je vais voir ailleurs

 

pour avoir une remarque a chaque post aucun intérêt et rien de constructif

 

 

ps bon flanc

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Invité §pol556Ij

A vrai dire on en a tellement marre que des questions qui n'ont rien à voir avec la PREPARATION viennent polluer le forum, que ça agace pas mal!!

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NARMER

ca ne s adressait pas a toi je ne vois pas en quoi ca te dérange

 

 

je trouve vraiment certains intervenants ici agressif et désagréable

 

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ce type d échange me rappel a chaque instant pourquoi les site comme face book et autre me répugne

 

 

désolé pour les posteurs sérieux mais je vais voir ailleurs

 

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ps bon flanc

 

Je n'aime pas quand les gens font leur malin alors qu'ils ne montrent que leur bêtise.

 

Comme ceux qui roulent avec des antibrouillards (forcément déréglés) alors qu'il n'y a pas de brouillard, qui mettent des lunettes de soleil alors qu'il n'y pas de soleil, qui ont une oreillette alors qu'ils ne risquent pas de recevoir un appel super urgent, qui mettent des chaines alors qu'il n'y plus de neige au bout de la rue, etc ...

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Je n'aime pas quand les gens font leur malin alors qu'ils ne montrent que leur bêtise.

 

Comme ceux qui roulent avec des antibrouillards (forcément déréglés) alors qu'il n'y a pas de brouillard, qui mettent des lunettes de soleil alors qu'il n'y pas de soleil, qui ont une oreillette alors qu'ils ne risquent pas de recevoir un appel super urgent, qui mettent des chaines alors qu'il n'y plus de neige au bout de la rue, etc ...

ne viens surtout pas vivre a grenoble toi alors ^^

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Invité §seb324QZ

C'est bien tu t'y connais en boîte de grand père, sauf que tu n'as pas idée du fonctionnement d'un allumage donc redescend de ton nuage

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