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Préparation

Choix voiture pour piste


Invité §Pro265LV

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Invité §Pro265LV

Bonjour, je suis nouveau ici, en quête de conseils. :D

 

Je souhaiterai faire de la piste avec une propulsion (si possible), et un moteur au maximum de 2L atmosphérique uniquement.

Puis, pourquoi pas taper des chronos avec un châssis bien mis au point.

J'ai un budget qui ne dépasse pas les 2000€ pour l'achat de la voiture. (Euhmm... :ange: )

De toute façon je souhaite vidé l'habitacle pour le gain de poids et l’arceauté pour la sécurité et la rigidité de la caisse. Alors si je prends une voiture avec des sièges pourrave, un ciel de toit décollé, je m'en moque tant que mécaniquement est elle est adéquat.

 

J'ai pensé à une E30 ou E36 (Moteur M42) et savoir quel est le meilleur châssis entre les deux, mais peut-être que vous avez d'autres idées de voitures...?

 

+QUID préparation Sécurité/Chassis/Moulin ?

 

En espérant avoir été précis.

 

Merci ! :jap:

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Bonjour, je suis nouveau ici, en quête de conseils. :D

 

Je souhaiterai faire de la piste avec une propulsion (si possible), et un moteur au maximum de 2L atmosphérique uniquement.

Puis, pourquoi pas taper des chronos avec un châssis bien mis au point.

J'ai un budget qui ne dépasse pas les 2000€ pour l'achat de la voiture. (Euhmm... :ange: )

De toute façon je souhaite vidé l'habitacle pour le gain de poids et l’arceauté pour la sécurité et la rigidité de la caisse. Alors si je prends une voiture avec des sièges pourrave, un ciel de toit décollé, je m'en moque tant que mécaniquement est elle est adéquat.

 

J'ai pensé à une E30 ou E36 (Moteur M42) et savoir quel est le meilleur châssis entre les deux, mais peut-être que vous avez d'autres idées de voitures...?

 

+QUID préparation Sécurité/Chassis/Moulin ?

 

En espérant avoir été précis.

 

Merci ! :jap:

 

:jap:

E30

moteur 2,7L

BV 5 courte

Pont AR Systeme montage Alpina gros 6 cylindre

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:jap:

E30

moteur 2,7L

BV 5 courte

Pont AR Systeme montage Alpina gros 6 cylindre

 

Il a dit 2000 €.

 

E30, c'est 2.5 171 ch (cher)

la boite courte et bien étagée, c'est la 325is (collector)

Alpina, on n'en parle pas !

 

Les E36 sont plus nombreuses, certaines en piteux état donc pas cher et ne sont pas encore collector.

 

Vu ton budget, tu ne peux pas choisir.

C'est l'occasion qui va te choisir.

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Invité §seb324QZ

maxi 2.0 il a dit et avec 2000 de budget c'est pas large ou bien que des bons coup

bmw 318 par exemple

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Bonsoir,

 

Vu ton cahier des charges la première chose qui me viens a l'esprit c'est bonne chance.

Pour 2000€ tu aura peut être la chance de trouver une petite traction, genre 206 S16 ou Megane coupé 2L 16s, et encore y'aura surement des travaux a prévoir dessus pour le prix.

Mais niveau propulsions si tu tient tant que ça a rester sur du 2l maximum tu n'aura que des E36 rincées qui rament.

Les prop' en 2litres qui marchent bien, elles sont devenues collector, donc bcp plus cher que 2000 balles.

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Invité §Pro265LV

Oui, je tient a conserver les 2 litres car je souhaite me rapprocher du règlement F2000 FFSA.

 

Merci pour les annonces plus haut, mais elles sont vraiment propre pour se faire vidé ^^

Je recherche une caisse qui au pire des cas a un intérieur minable avec quelques réparations à faire niveau méca et qui soit roulante.

Je vais suivre Seby, mon choix se porterai plus vers une 318 à moteur M42.

 

Concernant le chassis, j'ai vu du E30 et du E36. Que vaut ces deux chassis sur piste ?

 

 

PS : Pour la catégorie F2000, le turbo doit être bridé non ?

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Invité §Pro265LV

Voilà pourquoi je tiens à respecté le règlement F2000 avec un 2.0L Max... C'est sous le sens ^^

 

J'imagines qu'avec une 316i Turbo à moteur M40B16 (1.6L) c'est pareil n'est-ce pas ? :lol:

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Invité §Pro265LV

D'accord et pour un compresseur ?

 

 

Sinon quel est le meilleur châssis sur piste entre une E30 et E36 ?

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