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Préparation

Livre préparation moteur


Invité §sox003zT
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Invité §sox003zT

Bonjour à tous,

j'espère que c'est la bonne rubrique pour poster ce sujet.

Cela fait des années que je ne me suis pas connecté car je ne trouvais pas l'onglet de récupération du mot de passe...

Beaucoup me connaissent ici avec ma vieille 203 custom de 1948.

 

Je vous fais part aujourd'hui d'un travail qui m'a pris 4 ans et tous mes loisirs.

L'an dernier, mon éditeur a publié un livre que j'ai écrit: ISBN 978-2-954301-3-5 + copyright international

Il s'agit d'un livre qui permet d'aborder la préparation automobile quand on est un simple "réparateur" (pour reprendre un jeu de mot que j'ai lu dans les règles)

Les exemples données sont essentiellement sur Renault et Honda avec des préparations à 150cv par litre en atmo et 400cv par litre en turbo mais cela s'applique à tous les véhicules essence et E85.

 

Je suis parti de mon expérience générale en compétition (auprès de Giorgio Lucchini, Franck Nourry, Luciano Trombotto, Luca Badoer et d'autres), mes études d'ingénierie mécanique ( DEUG de Physique puis Unimeca Marseille) et de mes résultats personnels (rallye, essentiellement) en préparation pour rédiger ce livre.

La démarche a été simple et unique: créer des moteurs pour illustrer un livre et non pas illustrer un livre avec des moteurs rapportés.

Il en résulte un livre très pédagogique, très concret qui permet de passer à la pratique rapidement (un lecteur est en train de terminer son rodage après avoir préparer son moteur uniquement en s'aidant du livre, un autre est déjà en train de fabriquer ses guillotines pour son V6! Et on trouve, entre autres, une méchante BM, aussi).

Il s'est déjà vendu 200 exemplaires en ligne. Et d'ici un mois, le livre sera disponible à la Fnac et dans les espaces culturels de E.Leclerc (pour commencer). Les petits libraires n'aiment pas trop le format du livre qui est grand et spiralé (eh oui, le top pour une utilisation atelier et garder le livre ouvert en travaillant sur sa mécanique) car il a tendance à prendre de la place en rayonnage.

 

J'aime bien cette photo de la couverture qu'un lecteur a pris à la Réunion

12243518_1669897589918089_7205098124272987113_n.jpg?oh=37bb52ef8c61d79df49a194e63fb9dfc&oe=573E1290&__gda__=1460694447_70382ef3fad75adf0f2c5ff2e78806b1

 

L'expédition la plus lointaine a été en Nouvelle Zélande. :)

Cerise sur le gateau, les lecteurs ont accès à un forum VIP ( il est uniquement reservé aux acheteurs du livre) où l'on discute de nos prépas sans langue de bois et sans conflit d'ego puéril. Moi-même, j'ai déjà appris des choses sur ce forum! Puis j'ai prolongé des chapitres du livre dans la partie fabrication car bien que tres complet, je ne pouvais pas mettre toutes les photos que j'aurai voulu.

Voici la table des matieres qui aborde tous les sujets pour devenir autonome. En fait, c'est le "secret": comprendre toutes les étapes pour maitriser la préparation dans son ensemble et sortir les chevaux ultimes tout en augmentant la fiabilité.

http://www.soxle.com/_/rsrc/1447970667354/book/teaser/intro%20petite%20def.jpg

http://www.soxle.com/_/rsrc/14 [...] %20def.jpg

 

et enfin, quelques applications concrètes présentes en détail dans le livre

 

 

 

Toutes les photos sont en couleur (il y en a plus de 300), de très bonne qualité, le papier est épais. C'est un livre qui pèse 750gr (je le sais, c'est moi qui l'envoie par la poste!). Le format A4 (pour le confort) fait que cela correspond à un livre classique d'environ 250 pages. Devant ce succès et les demandes à l'étranger, mon éditeur planche actuellement sur une version français/anglais qui serait moins luxueuse (pas de film transparent ni de calques), moins VIP (pas de forum) mais plus abordable. Je préfère simplement écrire que ce livre fait économiser des centaines d'euro à chacun de ses lecteurs qui s'en servira de façon concrete. Je n'en dis pas plus. (et je ne pense meme pas au 1600cc de 200cv pour 500euro que j'expose dans le livre, qui a tellement gagné en rallye et qui est à l'épreuve des balles, niveau fiabilité. Je pense plutôt à des trucs qui sortent du "massive market" et permettent de dépenser son budget plus pertinemment)

 

Je suis tellement content d'avoir enfin pu me reconnecter (mon premier compte perdu avec la boite mail fermée avait plus de 10ans, c'était avant la grande refonte du forum)

Je vais (re)présenter mes véhicules dans les rubriques adéquates.

 

Au plaisir de répondre à vos questions si vous en avez.

 

Guillaume Mennesson alias Soxle

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Invité §sox003zT

Pour l'instant, directement à l'éditeur et c'est moi qui l'envoie.

tous les détails ici:

http://www.soxle.com/book/shop

 

frais de port offerts partout dans le monde (même avec l'augmentation 2016 de la poste)

 

ça fonctionne bien, j'en ai déjà envoyé presque 200.

Sinon remise en mains propres possible.

 

on voit déjà le livre sur les vidéos mais je vais vous mettre des captures pour illustrer.

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