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boitier evolussem


Invité §tea214sH
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Messages recommandés

Invité §tea214sH

bonjour tout le monde

j'ai déjà lu pas mal de sujet sur les boitiers, ils y as les contre (souvent fort nombreux) et les pour.... :ange:

néanmoins, j'aimerais apporter mon vécu.

j'ai acheté et mis en place un boitier evolussem fin d'année 2009 sur ma kia pro-ceed 1.6 crdi neuve de 90 cv (annoncé 113 avec le boitier)

achat du boitier un peu plus de 100 euros

depuis, j'ai eu un ptit soucis, il m'ont échangé le boitier sans problème (le nouveau était mieux isolé de l'eau (gaine thermo rétractable sur les entrées du boitier)) garantie 10 ans ....

depuis 2009, aucuns autres problèmes. la conso est en baisse de 0.5 litres en moyenne, j'ai de bien meilleures reprises avec le boitier.

je sais que certains ne jures que par les repros mais les faits sont là. je ne roule pas beaucoup (63000 km actuellement)

avantage, étant belge, je dois enlever celui ci pour le passage au contrôle tout les ans et lors des visites chez kia.

pas de trace dans l'ordi de l'auto puisque la programmation d'origine n'est pas modifiée, cela ce branche et débranche en 30 secondes.

je n'ai jamais passé la voiture au banc mais le confort de conduite est bel et bien meilleur avec que sans.....

voilà, je ne vends rien, je ne veux pas influencer qui que ce soit....

si je dois un jour changer de véhicule, ce sera sans doute pour un essence de min 120 cv et je pense que je l'équiperais encore de ce type de boitier...

je sais que certains vont me dire que c'est du vent... possible mais moi j'en suis fort satisfait et c'est le principal ;)

allez bonne route et soyez prudent :sol:

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Nous n'avons jamais dit que les boitiers ne marchent pas ou n'apporte pas plus de couple ou de baisse de conso ..

 

Seulement tu trompes le calculateur sur des valeurs de température ou de pression d'injection sans vraiment savoir ou se trouvent les limites.. (Si tu augmente les curseurs jusqu’à ce que la voiture se mette en défaut comme tout le monde fait , tu ne sais toujours pas tes valeurs de richesses ou de pression)

 

La reprog est beaucoup plus précise dans ce domaine et permet d'avoir par ex une limite de couple Max pour garder de la fiabilité sur ton volant-moteur/embrayage ou un ratio Air/carburant plus precis... :bah:

Tu limites aussi la grosse fumée noire à chaque accélération quand tu n'es pas equipé de FAP ou autré raté dans les bouchons par ex ..(Car ton boitier enrichi trop le mélange dans le régime de ralenti)

 

Sinon avec la reprog tu passes le CT sans rien démonté ou chez ton concessionnaire aussi ...(Tant qu'ils ne réinjecte pas un nouveaux programme dans le calculateur , cas très rare en définitive ..)

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Invité §mic802Xn

j'avais un boitier sur une clio 3 dci et ca marchait beaucoup mieux

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Invité §bou533at

merci pour l'adresse

j'ai regarder pour les modèles essence atmosphérique en comparant a d'autre marque c'est le seul qui donne plus de puissance meme avec un chips modifié

c'est vrai que son boitier est plus cher

je vais l'essayer pour le E 85 a 50% le mois prochain

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Invité §bou533at

j'ai monter un boitier sur un diesel pt cruiser 121 cv appartenant a mon frère

très bon résultat

plus de fumée a l'acceleration

en septembre on verra pour le contrôle technique

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Invité §Mic265Pd

Comme "tea94gm" en 2016, j'ai acheté en août 2019 et installé un mois plus tard un boitier "Evolussem" après moult hésitation et, comme pour les xénons, il n'y a pas photo! Le léger creux à bas et très bas régime, bien qu'atténué grâce à la boite auto qui "lissé" le phénomène, ce dernier n'existe plus! Des reprises et accélérations en nets progrès. Le plaisir y était, il en est décuplé. Je ne constate pas de baisse de la consommation mais pas de hausse non plus. Donné pour 180 ch, je m'en fiche complètement! Par contre, le surplus d'agrément apporté en reprise et accélération est vraiment appréciable. Je ne regrette absolument pas ma décision après plus de 5 mois d'utilisation.

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Invité §Ber463if

le miens arrive mardi, juste apres le ct

Kia ceed1,6 crdi 2007 264.000 Km....

on en reparle das 3mois histoire d'avoir du recule.

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Invité §Mic265Pd

Vous ne devriez pas être déçu. A essayer avec le réglage d'origine. S'il convient, parfait. Sinon, faire une marque sur le pourtour de la petite vis de réglage sur le boitier (pour garder le réglage "0") et tourner par quart de tour dans un sens ou dans l'autre s'il y a trop ou pas assez de puissance et réessayer à chaque fois jusqu'à trouver la bonne position donc le bon réglage. En attente de votre avis.

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Invité §Ano367Tb

Vous ne devriez pas être déçu. A essayer avec le réglage d'origine. S'il convient, parfait. Sinon, faire une marque sur le pourtour de la petite vis de réglage sur le boitier (pour garder le réglage "0") et tourner par quart de tour dans un sens ou dans l'autre s'il y a trop ou pas assez de puissance et réessayer à chaque fois jusqu'à trouver la bonne position donc le bon réglage. En attente de votre avis.

Salut

Merci pour votre conseil car moi ça m'est déjà arrivé de perdre le réglage "0" sur le boitier,en tournant plusieurs fois sans faire de repère et du coup mon moteur s'est fait en mode sécurité et ne voulait plus démarrer ,heureusement le service client était sympa de m'envoyer un autre boitier gratuitement .Pour le moment j'ai le réglage "0" mais j'hésite de toucher à la vise par peur de le dérégler .

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Invité §Mic265Pd

Salut

Merci pour votre conseil car moi ça m'est déjà arrivé de perdre le réglage "0" sur le boitier,en tournant plusieurs fois sans faire de repère et du coup mon moteur s'est fait en mode sécurité et ne voulait plus démarrer ,heureusement le service client était sympa de m'envoyer un autre boitier gratuitement .Pour le moment j'ai le réglage "0" mais j'hésite de toucher à la vise par peur de le dérégler .

Effectivement ; Sympa! Si vous faites la marque en face du creux de la vis sur le boitier et sur la vis, n'ayez pas peur (Par quart de tour et faire un essai...!). Le tout c'est d'avoir le "bon" réglage. Ce serait dommage sinon...! Qu'en attendiez vous et répond-il à vos attentes?

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Invité §Ano367Tb

Salut,

En effet, par quart de tour on sens la différence.J'ai fais un tour ,et c'est déjà mieux .je vais essayer d'augmenter dans les tours pour voir le bon régime.

merci encore :)

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Invité §Ano367Tb

re-salut,

une autre question par rapport à la façon d'augmenter la puissance;sur la notice EVOLUSSEM ,c'est marqué qu'il faut faire -1- un tour de vis et vous dires un quart de tour ,remarque moi j'ai procédé comme vous .Du coup ,maintenant que je suis à un tour est ce-que je dois continuer par un quart ou je fais directement un tour?

MERCI

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Invité §Mic265Pd

re-salut,

une autre question par rapport à la façon d'augmenter la puissance;sur la notice EVOLUSSEM ,c'est marqué qu'il faut faire -1- un tour de vis et vous dires un quart de tour ,remarque moi j'ai procédé comme vous .Du coup ,maintenant que je suis à un tour est ce-que je dois continuer par un quart ou je fais directement un tour?

MERCI

 

Bonjour, vous pouvez régler par tour complet si vous voulez. Le seul risque, c'est de devoir, après essais, revenir d'un demi tour ou d'un quart de tour en arrière si vous sentez que ce n'est pas le bon réglage. Perso, je l'ai réglé à un demi-tour en dessous du réglage de base. Le moteur s'emballait dans les tours, lors d'une accélération franche sans se traduire sur la route par une poussée en rapport. Depuis, la montée dans les tours se traduit par une nette accélération de la voiture.

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Invité §Ano367Tb

Bonjour,

J'ai fais 5 tours mais en poussant le compteur en 3ème vitesse à 100km ,je sens que le moteur coupe en dirait que le carburant se coupe et la voiture avance mois (c'est une Audi 2.0 A6 170CV .Du coup je suis descendu à 4 tours.Est-ce que vous avez une autre méthode pour savoir si le moteur a atteint son régime maximum?

MERCI

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Invité §sie284eC

Oui une bonne reprog !!! ce sont vraiment des réglages d'apothicaire votre boitier, une vrai dobe !

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Bonjour, je suis curieux de connaitre le vrai fonctionnement du boitier evolussem.

j'ai déjà demandé à evolussem mais a part une réponse rapide mais bateau a laquelle je m'attendait un peu, rien de concret.

 

J'ai pour ma voiture un boitier traditionnel qui se branche dans le logement moteur (qui trompe proportionnellement à la baisse les sondes de pression turbo ) mais j'ignore comment le boitier evolussem travaille car il est en OBDII et je me demande bien comment il dialogue et sur quels paramètres ?

 

Si quelqu'un à des info sur son vrai mode de fonctionnement je suis preneur.

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Invité §Mic265Pd

Bonjour, je suis curieux de connaitre le vrai fonctionnement du boitier evolussem.

j'ai déjà demandé à evolussem mais a part une réponse rapide mais bateau a laquelle je m'attendait un peu, rien de concret.

 

J'ai pour ma voiture un boitier traditionnel qui se branche dans le logement moteur (qui trompe proportionnellement à la baisse les sondes de pression turbo ) mais j'ignore comment le boitier evolussem travaille car il est en OBDII et je me demande bien comment il dialogue et sur quels paramètres ?

 

Si quelqu'un à des info sur son vrai mode de fonctionnement je suis preneur.

Le boitier Evolussem joue essentiellement sur la durée et la pression d'injection. Beaucoup sur le premier paramètre, un peu sur le second. Réponse qui m'a été donnée par la société. Il n'influe absolument pas sur la pression du turbo par contre.

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Invité §Mic265Pd

Bonjour,

J'ai fais 5 tours mais en poussant le compteur en 3ème vitesse à 100km ,je sens que le moteur coupe en dirait que le carburant se coupe et la voiture avance mois (c'est une Audi 2.0 A6 170CV .Du coup je suis descendu à 4 tours.Est-ce que vous avez une autre méthode pour savoir si le moteur a atteint son régime maximum?

MERCI

Non, il faut partir du réglage de base et essayé par quart ou demi tour et essayer à chaque fois jusqu'au moment où vous sentez le moteur "respirer" pleinement.

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Invité §Mic265Pd

Par souci d'honnêteté et pour ceux qui ont lu ce topic et qui serait tenté, je précise que, suite à la constatation que mes injecteurs ne fonctionnaient pas normalement et après nettoyages et réglages de ces derniers, par prudence et uniquement par prudence car je ne sais si le boitier en est la cause ou pas, j'ai décidé de débrancher le boitier. 

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@Michelet du Var. Bonjour, intéressé par l’achat d’un boitier Evolussem, j’ai lu vos messages. Vous avez roulé avec ledit boitier pendant 20 mois. Vous en avez arrêté l’usage parce que : «  mes injecteurs ne fonctionnaient pas normalement… ». Ce phénomène était-il de l’ordre de la gêne, de la panne, était-il arrivé brutalement, et le kilométrage aurait-il eu son mot à dire ? Avez-vous définitivement cessé de l’utiliser ? Merci.  

 

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