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Préparation

Reprogrammation moteur


Invité §bat007ly

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Invité §bat007ly

Bonjour à Tous

 

Je m’appelle Michel, j'ai 49 ans, je suis nouveau ici, donc j'aimerai avoir quelques conseils pour faire une reprogrammation de mon moteur, je possède une 308 HDI FAP 92CV année 2014, donc j'aimerai reprogrammer mon moteur avec banc de puissance, mais en fouillant sur le Net, certain dise que le banc de puissance n’est pas efficace, ICI par EX: http://www.webstuning.com/banc-puissance/ . Que me conseillez vous, et surtout me conseillez sur un prestataire sérieux pour l'intervention, dans les départements 31,65,82,32. Merci d'avance

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Invité §seb324QZ

le banc n'est qu'un outil de mesure, après il faut savoir l'utiliser, et le mieux c'est d'utiliser le même pour comparer 2 courbes avant après

 

Tu peux aussi tomber sur des brigant qui ne vont pas accélérer à fond pour le premier passage avec un banc mal réglé, et te faire une gestion pied à fond en te faisant croire que ton moteur à gagner 40cv

 

la chose la plus importante ce n'est pas de se dire combien tu as gagné, mais de lire la courbe et voir ou ton moteur à gagné car si ce n'est que pour décaler le régime maxi et de lui faire prolonger les courbes ce n'est pas idéal

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Invité §sie284eC

Salut et bon dimanche...

Pourquoi se prendre la tête avec une hdi 92 cv ou le reprogrammateur va te mettre un prog modifié générique qui est sure et adapté à ta voiture.

tu choisis une grande enseigne et il vont t'injecter ça sans soucis et tu auras gagné sur l'ensemble de la plage à partir de 1500 tours.

ce que je veux dire.... Ce n'est pas un turbo essence (bcq plus sensible) avec différentes modifications de pièces qui demande du sur-mesure et des réglages bcq plus pointus (pour éviter la casse).

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Invité §bat007ly

Bonjour

ça répond pas trop à ma question vos réponses, car comme je n'y entends rien niveau moteur, les termes que vous employez me mette pas la puce à l'oreille, la plus part des prestataire, préconise ça, donc ma question, est ce que ça vaut le coup de le faire faire.Merci d'avance

 

 

OrigineModifiéDifférence
Puissance92 cv115 cv+ 23 cv
Couple230 Nm280 Nm+ 50 Nm

siembida, pourquoi tu dis: Pourquoi se prendre la tête avec une hdi 92 cv ou le reprogrammateur va te mettre un prog modifié générique qui est sure et adapté à ta voiture

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Invité §sie284eC

car le programme modifié pour atteindre les 115cv/280 nm sur ton modèle ne sera pas fait sur mesure sur le banc de puissance mais est déjà dans leur base de donnée (il existe déjà).

tu arrives, il te passe la voiture sur le banc pour contrôler la puissance / couple que tu as d'origine (en même, ils voient si ton moteur sort la puissance annoncé par le constructeur)

ils injectent le programme modifié générique car pas fait sur mesure et vérifie sur banc que la puissance/couple supplémentaire est bien là.

idéalement ensuite, un essais sur route pour vérifier que tout va bien (pas de mise en sécurité ou coupure moteur)

tu payes et au revoir monsieur et à la prochaine (voiture).....

temps estimé pour faire le travail 1h à 1h30 !

 

donc pour ton moteur, le banc ne sert pas à grand chose sauf te faire voir qu'il y a bien une puissance/couple sup et un agrément de conduite bien meilleur quand tu reprendras ta voiture.

 

une fois reprogrammé, ta voiture sera plus souple et aura de meilleures relances (accélère plus fort) moins besoin de rétrograder pour doubler par exemple.

 

J'espère avoir répondu à ta question.

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Invité §bat007ly

Re

Oui c'est très clair comme explication, sur certains prestataire il préconise 28 à 30CV de plus pour mon moteur, je trouve ça un peu louche quand même, de toute manière, ils sont obligé de démonter le calculateur sur mon véhicule, car par la prise diag pas possible, et de plus, il me semble que le passer au banc, c'est pas mal non, car on peut savoir avant si vraiment il sort les 92CV citer, pareil il sort +/- 2 ou 3CV, donc sans le Banc on peut pas le savoir avant la reprogrammation combien sort réellement ce moteur

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batigol 49 donne des vrais mesure 23cv au delà ton fap va te lâcher plus vite, je connais pas beaucoup de boite qui sache faire plus et dans les règles de l'art. Si 35cv cela implique blocage egr, avec des nouvelles consigne pour la régénération du fap mais la ce n'est plus la même .

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Invité §bat007ly

Bonjour

 

En gros, 23CV et +50Nm , c'est le maxi que peux tirer ce moteur ?

 

Pour ce qui est du FAP, il y à possibilité de le vider/supprimer, ainsi que la vanne EGR

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Bonjour

 

En gros, 23CV et +50Nm , c'est le maxi que peux tirer ce moteur ?

 

Pour ce qui est du FAP, il y à possibilité de le vider/supprimer, ainsi que la vanne EGR

oui le maxi est 23 cv tout en restant avec le fap, mais pour plus très peu de boite de reprog savent le faire en gardant le fap.

Puis si tu vire fap egr bah c'est plus de problème mais au moins tu es au courant.

Le mieux c'est downpipe replaçant le fap le jour ou tu te sépare de la voiture tu remet le fap et la prog d'origine comme sa pas de souci.

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Invité §bat007ly

Re

 

Voici ce que m'a répondu un professionnel suite à une demande de ma part

 

Voici les différentes étapes de l'intervention :

 

passage a la valise diagnostic afin de détecter d'éventuelles anomalies

passage au banc

relevé des différents paramètres et lecture de votre fichier d'origine

sauvegarde de ce dernier sur notre base de données sécurisée

modification de votre fichier avec nos nouveaux paramètres et importation

réinjection du fichier modifié selon les procédés disponibles pour votre modèle (obd,boot,bdm)

passage au banc et nouveau relevé des données

remodification du fichier suivant les résultats obtenus au banc afin d'optimiser nos réglages sur votre voiture

passage au banc final, impression de vos courbes avant/après.

 

L'intervention dure, selon les modèles et les procédés de lecture et d’écriture des données, de 30 min A 2h. Vous pouvez bien entendu patientez sur place où TV, canapé, machine à café, eau fraiche et journaux sont mis à votre disposition.

Chaque véhicule étant différent, nous vous communiquons les gains moyens constatés, en sachant que toutes nos modifications ont apporté les résultats escomptés.

Plutôt que de proposer des augmentations de puissance spectaculaires, nous préférons adapter notre intervention à votre véhicule. Une modification de qualité ne doit pas être focalisée sur l'augmentation de puissance au détriment de la fiabilité de votre moteur.

Tous les réglages sont faits devant vos yeux en salle dédiée, vous pouvez donc voir à tout moment ce qu'il se passe sur le véhicule et poser vos questions à notre ingénieur motoriste.

Nous pratiquons du "sur mesure total " en agence et non de simples passages au banc avant/après avec envoi de fichier a un fournisseur tiers, comme peuvent le faire de pseudo-professionnels de la gestion.

Ici la transparence est de mise afin d’assurer un rapport de confiance optimale entre notre agence et nos clients.

 

retour à l’origine gratuit.

Garantie Logiciel à Vie (même propriétaire)

 

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Invité §bou533at

Re

 

Voici ce que m'a répondu un professionnel suite à une demande de ma part

 

Voici les différentes étapes de l'intervention :

 

passage a la valise diagnostic afin de détecter d'éventuelles anomalies

passage au banc

relevé des différents paramètres et lecture de votre fichier d'origine

sauvegarde de ce dernier sur notre base de données sécurisée

modification de votre fichier avec nos nouveaux paramètres et importation

réinjection du fichier modifié selon les procédés disponibles pour votre modèle (obd,boot,bdm)

passage au banc et nouveau relevé des données

remodification du fichier suivant les résultats obtenus au banc afin d'optimiser nos réglages sur votre voiture

passage au banc final, impression de vos courbes avant/après.

 

L'intervention dure, selon les modèles et les procédés de lecture et d’écriture des données, de 30 min A 2h. Vous pouvez bien entendu patientez sur place où TV, canapé, machine à café, eau fraiche et journaux sont mis à votre disposition.

Chaque véhicule étant différent, nous vous communiquons les gains moyens constatés, en sachant que toutes nos modifications ont apporté les résultats escomptés.

Plutôt que de proposer des augmentations de puissance spectaculaires, nous préférons adapter notre intervention à votre véhicule. Une modification de qualité ne doit pas être focalisée sur l'augmentation de puissance au détriment de la fiabilité de votre moteur.

Tous les réglages sont faits devant vos yeux en salle dédiée, vous pouvez donc voir à tout moment ce qu'il se passe sur le véhicule et poser vos questions à notre ingénieur motoriste.

Nous pratiquons du "sur mesure total " en agence et non de simples passages au banc avant/après avec envoi de fichier a un fournisseur tiers, comme peuvent le faire de pseudo-professionnels de la gestion.

Ici la transparence est de mise afin d’assurer un rapport de confiance optimale entre notre agence et nos clients.

 

retour à l’origine gratuit.

Garantie Logiciel à Vie (même propriétaire)

 

 

programmation je n'ai rien contre les professionnel : minimun 500 €

mais faire une programmation sur mesure peu impliquer plusieurs problème .

la garantie

une mise a jour dans le réseau , annule la programmation ,

de plus la concession peut être en directe avec l'usine et voir ta programmation et annuler la garantie

donc retour chez le spécialiste qui va réinjecter son programme , en principe c gratuit .

le contrôle technique en 2017 qui va mesurer les NOX avec leur nouveau appareil

et la un paquet de voiture ne passeront plus le test

surtout ceux qui ont supprimer leur FAP et autre

 

boitier additionnel aux alentours de voir moins de 200 €

plus simple , 20 cv environ de gain + couple , consommation pareil

démontage facile avant le contrôle technique ou concession

pas de trace sur le calculateur

 

le boitier je l'ai monter sur une voiture diesel 2009 a un ami depuis mars 2014 , il est très content .

il a mème passer le contrôle technique sans problème

je vais faire pareil pour la voiture de mon frère PF cruiser 2005 CRD

 

apres c vous qui voyez

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Invité §bat007ly

Bonjour

 

Le boîtier additionnel présente un inconvénient majeur. Il leurre le calculateur d'origine, pour engendrer une pression de carburant supplémentaire. Ce qui, à terme, crée une usure précoce des organes du moteur.

 

Voir ICI : EVITEZ les Boitier Addit. C'EST ANTI MECANIQUE

 

PS: Sur une reprogrammation, admettons que le constructeur fasse une mise à jour du calculateur, ce qui fait qu'il efface tout, est ce qu'on est obligé d'aller refaire la reprogrammation, ou alors c'est pas obligé, si on le laisse tel que, il se passe quoi ? Merci d'avance

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Invité §bou533at

Sur une reprogrammation, admettons que le constructeur fasse une mise à jour du calculateur, ce qui fait qu'il efface tout, est ce qu'on est obligé d'aller refaire la reprogrammation, ou alors c'est pas obligé, si on le laisse tel que, il se passe quoi ? Merci d'avance

 

tu reviens a la puissance d'origine + la nouvelle mise a jour qui sera un meilleur ralenti ou autre !!!!

donc si tu veux la puissance en plus tu retourne chez ton spécialiste programmation .

sinon tu perds 500 € ou plus !!! le pro ne te remboursera pas et c'est normal

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Invité §bou533at

j'ai bien lu l'article du doc a namur

 

pour tous les jours: audi a3 base tdi 130 preparee a 200 hp: nouveaux injecteurs, intercooler modifie, admission modifiee, turbo prepare monte sur roulement a aiguilles et bien sur electronique moteur

85.000km, pas de fumee, pas de panne.

 

belle préparation mais a combien d'euros !!!

de plus cette voiture n'est plus homologué

un accident et l'assurance refuse toute indemnité

c'est peut être homologable en Belgique

mais pas en France

 

tu peux aussi acheté la dernière passat triple turbo et 240 cv

qui surement ne passera plus la norme NOX

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Invité §bat007ly

Si c'est un problème de garantie, Fin février, elle ne les plus, pour faire une mise à jour du calculateur, il faut qu'il y est un problème non, et de plus il faut amener la voiture chez le concessionnaire pour ça, et si mon entretien je le fait faire ailleurs, Nauroto par EX, pas de MAJ du calculateur

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boitier additionnel certain quand tu les enlevent laisse une trace dans le calculateur. Un coup de valise suffit. Reprogrammation qui passe pas au ct, a part mal fait voila quoi.

après le ct pour 2017 on verra mais les nox on les contrôle pas actuellement au ct et si il le contrôle aucune voiture actuelle ne réussira le ct.

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Invité §seb324QZ

j'ai bien lu l'article du doc a namur

 

pour tous les jours: audi a3 base tdi 130 preparee a 200 hp: nouveaux injecteurs, intercooler modifie, admission modifiee, turbo prepare monte sur roulement a aiguilles et bien sur electronique moteur

85.000km, pas de fumee, pas de panne.

 

belle préparation mais a combien d'eu

ros !!!

de plus cette voiture n'est plus homologué

un accident et l'assurance refuse toute indemnité

c'est peut être homologable en Belgique

mais pas en France

 

tu peux aussi acheté la dernière passat triple turbo et 240 cv

qui surement ne passera plus la norme NOX

 

Turbo avec roulement à aiguilles ? Tu es sur d'avoir bien lu??

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Invité §man262am

Vaut mieux faire une reprogrammation sur banc qu'un pauvre boitier.

 

Le banc permet de contrôler la puissance obtenus et ainsi de modifier la carto si nécessaire. A 90% du temps ça va bien, mais des fois nous sommes obligés de modifier la carto pour bien sortir.

 

A l'heure actuelle Peugeot ne détecte pas la reprog. Et la reprog ne change en rien le passage au CT ;)

 

Et en prix généralement ça oscille dans les 450/500 € TTC (passage au banc compris). Sauf promo qui réduit le prix à moins de 400 € TTC.

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Invité §bat007ly

Bonjour

 

Voilà, je viens de faire reprogrammer mon moteur de ma 308 HDI 1,6 92CV, donc première étape, passage au banc de puissance, ils on trouver 98,3CV, ensuite reprogrammation par la prise DIAG, puis après repassage au banc, et là il est sorti 122,4CV

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 163200.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 163215.jpg

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Invité §bat007ly

Bonjour deurf

 

Super, je te remercie beaucoup, moi j'ai photographier la feuille avec mon smartphone, c'est sûr que c'est pas terrible.

 

PS: Tu travailles à DIGISERVICES ?

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Invité §cit386Gi

Bonjour

 

Voilà, je viens de faire reprogrammer mon moteur de ma 308 HDI 1,6 92CV, donc première étape, passage au banc de puissance, ils on trouver 98,3CV, ensuite reprogrammation par la prise DIAG, puis après repassage au banc, et là il est sorti 122,4CV

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 163200.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 163215.jpg

 

:??: Je ne vois pas trop comment ils ont pû gagner 33% de puissance avec un moteur équipé d'un petit turbo IHI basse pression sans géométrie variable...(le HDI 110-112 a un turbo Garett plus gros et à géométrie variable)

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Invité §bat007ly

Bonjour

 

J'en sais trop rien, il faut demander à deurf, car apparemment il doit travailler ou je les fait faire, car il m'a mis des photos qui ont été prise chez eux ( Regarde son Lien Facebook)

 

PS: Tu trouves ça bizarre toi ?

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Invité §deu507ui

Bonjour deurf

 

Super, je te remercie beaucoup, moi j'ai photographier la feuille avec mon smartphone, c'est sûr que c'est pas terrible.

 

PS: Tu travailles à DIGISERVICES ?

 

 

Hello.

 

De rien ;)

 

Oui je travaille à la maison mère dans le 77 :D

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Invité §deu507ui

:??: Je ne vois pas trop comment ils ont pû gagner 33% de puissance avec un moteur équipé d'un petit turbo IHI basse pression sans géométrie variable...(le HDI 110-112 a un turbo Garett plus gros et à géométrie variable)

 

 

Peut-être déjà parce que le gain est de 25% et non de 33! :lol:

Même là dessus tu arrives à te tromper....

Là c'est même plus un problème de connaissances, qui est pourtant ton gros point noir à la base... mais juste de calcul de niveau primaire :o

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Invité §bat007ly

Bonjour deurf

 

Quand je passe le rapport 3, 4, j'ai un trou d'air, en gros je passe 3ème, 4ème ça se lance pas de suite à l’accélération.

 

PS: Qu'en pense tu de ma reprogrammation, voir le lien ci dessus, car sur le site ICI, il programmer ça: http://www.autoservices31.fr/r [...] 92-cv.html

 

au premier passage au banc il me trouve 98CV, alors quelle en fait 92 ( donnée constructeur), ensuite second passage au banc après reprog, la il me sort 122 CV, elle à pris que 27 nm, au lieu de 50nm comme dit sur le lien, tu en penses quoi ?

 

Merci d'avance

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Invité §bat007ly

@§bat007ly tu pourrais me donner le numéros de série de ta voiture, que je puisse vérifier un détail?

Juste les 8 derniers caractère suffiront

 

Re

 

Tu as trouver le détail que tu chercher, si non quel détail tu cherches, je peux t'éclairer si tu veux

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donc c'est bien ce que je pensé, tu n'as pas le 92cv mais le 90, ce qui veux dire que tu as le moteur avec un seul AAC (donc 8 souppapes) ce qui fait que ton lien n'ai pas bon. voici la bonne fiche pour ta voiture:

http://www.autoservices31.fr/r [...] 90-cv.html

ce qui donné ta voiture pour 115cv et 265Nm et ce qui colle avec tes nouveau chiffre pour le gain finale.

ce qui explique que tu soit a 98cv et 238Nm c'est que ta voiture est en trés bonne santé.

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Invité §bat007ly

Re

 

Ou est ce que tu as trouver cette info de 90CV, car avant celle là, j'avais aussi une 308 HDI 1,6l 90cv Année 2008, mais celle là, c'est la nouvelle ( version 2), Année 2014 ( 18/06/2014 ),donc dans la version 2, elle n'existe pas en 90CV

 

Oui j'espère quelle est en bonne santé ma voiture, elle n'a que 10000 KMS

 

J'ai toutes les options que n'a pas la version 1, et pour te dire qu'il y en à une floppé

 

Regarde ICI: http://www.caradisiac.com/Peug [...] -88026.htm , elle n'existe pas en 90CV, moi j'ai la version Active

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