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Préparation

Problème Reprogrammation Scirocco 2016 TDI 184ch


Invité §Joh502Fc

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Invité §Joh502Fc

Bonjour,

J'ai reprogrammé ma Scirocco 2016 TDI 184ch et j'ai eu des soucis électronique.

Une fois qu'elle est bien chaude je suis en 4 à 3000tr j'ai une coupure net de puissance avec le voyant Prechauffage qui clignote.

En roulant je coup le contact je le remet. Le voyant n'apparait plus mais ré-apparait quand je tape dedans. Après ce bug le lendemain j'ai le voyant Diag qui s'affiche. Et le sur lendemain plus de voyant mais quand j'utilise les essuis - glaces elle donne des accoups aux rythmes des essuis-glaces.

Je l'ai ramené à Dijon Auto Racing. Ils n'ont rien trouvé, ils ont remis à jour le logiciel de reprog. Et pendant 1 semaine plus de soucis et là aujourd'hui après 20km de chauffe je tape dedans pour doubler et rebelotte perte de puissance... Je sais plus quoi faire... Avez-vous eu des problèmes comme ça ou savez-vous de quoi ça vient?

Cordialement.

Bon week-end.

Johann CLOR

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Salut et d'origine avez tu ces soucis ?

Combien de kilométres ?

Fais la remettre d'origine et fais le test voir si sa déconne.

Et tu seras fixer!

Que la reprog soit en cause peu probable mais bon fais ce que j'ai écrit et dis nous ce qui se passe

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Invité §rem834XU

Mouais mieux vaudrait te faire rembourser et aller en concession vu qu'elle est garantie, par contre s'ils détectent qu'il y a eu bidouille, tu peux t'asseoir sur la prise en charge, si le problème est d'origine, ce serait dommage...

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Invité §Joh502Fc

J'ai appelé Dijon auto racing il deméage et me rapelle semaine pro.

Elle a 7000km je l'ai eu neuve en Fevrier.

VW m'ont dis si on branche le Diag vous avez tout dans le cul même si c'est un problème d'origine.

Je suis dégouté je me retrouve avec une magnifique Scirocco série limité presque foutue... J'attends semaine pro je vais aller à Dijon pour me la remettre d'origine car au Diag ils avaient rien trouvé la première fois. Je suis dégouté j'ose même plus la reconduire...

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Invité §rem834XU

Tu m'étonnes, je veux pas remuer le couteau, mais perso j'aurai jamais fait reprogrammer une bagnole neuve, au moins le temps de la "rôder" un peu et de voir si la puissance d'origine n'était pas déjà suffisante...

 

Je te souhaite une fin "heureuse" à ce souci !!

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Invité §Ede246BD

Il y'a une façon pour la remettre d'origine et ainsi n'avoir aucun souci avec la garantie VAG, pas d'inquiétude de ce côté là donc.

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Il y'a une façon pour la remettre d'origine et ainsi n'avoir aucun souci avec la garantie VAG, pas d'inquiétude de ce côté là donc.

 

Je pense qu'on est très nombreux à vouloir des infos sur cette possibilité.

C'est un sujet qui revient souvent sur le forum mais c'est difficile d'avoir des informations fiables et surtout à jour.

 

Aujourd'hui, tu confirmes donc qu'il est possible d’effacer toutes traces de reprogrammation ?

C'est valable pour toutes les marques, tous les calculateurs ?

 

Merci pour tes précisions.

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Invité §Ede246BD

Je pense qu'on est très nombreux à vouloir des infos sur cette possibilité.

C'est un sujet qui revient souvent sur le forum mais c'est difficile d'avoir des informations fiables et surtout à jour.

 

Aujourd'hui, tu confirmes donc qu'il est possible d’effacer toutes traces de reprogrammation ?

C'est valable pour toutes les marques, tous les calculateurs ?

 

Merci pour tes précisions.

 

 

Tous les constructeurs ne posent pas souci au niveau de la garantie, les deux vraiment au point sont BMW et VAG.

 

Pour ces deux là, il est possible de les remettre d'origine en effaçant toute trace de programmation, pour BMW, je parle uniquement des F-Series (mais il reste peu de Exx sous garanties) et pour VAG, je parle essentiellement pour les ECU Bosch mais ce sont les plus problématiques.

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Invité §Joh502Fc

Dijon Auto Racing m'ont appelé en me programant un rDV vendredi prochain (15 avril) pour retoucher la cartograhie et descendre le couple et la puissance car apparament ma voiture supporte pas... Je suis septique... 184ch (175ch réel)-> 222ch c'est pas enorme en couple il y a +100nm par raport à l'origine. Vous pensez qu'ils ont raison?

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Invité §Ede246BD

Un 2.0 TDi 184 sort entre 220 et 230ch pour 460/480Nm sans forcer.

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Invité §Joh502Fc

C'est exactement ce que m'ont dis les autres preparateurs moteurs...

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Invité §len518Ew

ton problème sur la base de ce que tu expliques ,ressemble plus à des interférences qu'a un excès de puissance.

 

le boitier ou la connection ont elles été fragilisés lors de l'installation, et donc plus receptive au IEM

 

 

 

 

perso j'attend toujours la DISPO pour le 180 HDI....

j'ai vu que BR avez sortie la version pour le 180 ford ( mme base moteur)

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Invité §Ede246BD

ton problème sur la base de ce que tu expliques ,ressemble plus à des interférences qu'a un excès de puissance.

 

le boitier ou la connection ont elles été fragilisés lors de l'installation, et donc plus receptive au IEM

 

 

 

 

perso j'attend toujours la DISPO pour le 180 HDI....

j'ai vu que BR avez sortie la version pour le 180 ford ( mme base moteur)

 

 

Non, clairement, elle se met en sécurité, c'est donc une coupure moteur, pas une "interférence".

 

Après, les véhicules d'aujourd'hui sont sensibles et il y'a de plus en plus de choses à modifier, une mauvaise consigne ou un limiteur oublié et le véhicule se met en safe. Dans le cas présent, je pense qu'il n'y a rien de grave et que DAR va résoudre le souci assez rapidement.

 

Sur ce moteur, cela se fait par la prise obd, non? Ils ouvrent pas le calculo?

 

 

 

Oui, ça passe à l'OBD.

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Invité §Joh502Fc

Ça fait quand même 3 que j'y retourne!

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Invité §len518Ew

 

Non, clairement, elle se met en sécurité, c'est donc une coupure moteur, pas une "interférence".

 

Après, les véhicules d'aujourd'hui sont sensibles et il y'a de plus en plus de choses à modifier, une mauvaise consigne ou un limiteur oublié et le véhicule se met en safe. Dans le cas présent, je pense qu'il n'y a rien de grave et que DAR va résoudre le souci assez rapidement.

 

 

 

 

 

Oui, ça passe à l'OBD.

 

'"Et le sur lendemain plus de voyant mais quand j'utilise les essuis - glaces elle donne des accoups aux rythmes des essuis-glaces."

d'ou ma remarque

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Invité §Joh502Fc

'"Et le sur lendemain plus de voyant mais quand j'utilise les essuis - glaces elle donne des accoups aux rythmes des essuis-glaces."

d'ou ma remarque

 

 

Oui mais c'etait à ma première visite.

Depuis qu'il a re-actualiser la cartographie. Je n'ai plus ce problème mais quand je roule plus de 2h si je la pousse elle se met en defaut star & stop à 3000tr.

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Invité §Joh502Fc

Bonjour,

J'ai rouler pendant 3 semaines depuis la panne bug que j'avais eu. Plus rien j'ai fait 2400km sans bug. Alors j'ai annuler mon RDV à Dijon. Je crois les doigts que ça continue. Je pense que j'étais peut-être en Rodage électronique etant donné que je l'ai acheté neuve ou alors c'est le temps que la programmation s'installe correctement dans la Carte.

Voila.

Je vous souhaite un bon week-end.

Johann.

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Invité §Ede246BD

Un rôdage électronique ou la programmation qui s'installe..?

 

Non, clairement, ça ne peut pas être ça.

 

Mais bon, si ça fonctionne, c'est l'essentiel.

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Invité §Joh502Fc

J'ai r'emmener ma Scirocco à Dijon car le bug est revenu ils ont retouché la Carte 1 semaine après rebelotte depuis hier elle est de nouveau à Dijon pour 1 semaine le patron est dessus. Il veut me changer le calculateur. Je sais pas si cela vient de ça ils sont encore plus perdu que moi.

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Invité §rem834XU

Ben putain, çà ve te refroidir pour une future reprog tout çà !!

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Invité §sie284eC

as tu ré-installé le prog d'origine pour voir si elle déconne avec avant de changer quoi que ce soit ?

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Invité §Joh502Fc

Bonjour,

J'ai récupéré ma Scirocco vendredi.

Ils ont trouvés la panne enfin!

Ce serait d'après eux une pine d'une cosse de branchement du boitier électronique qui était tordu et serait la cause des interférences et des bugs electronique. Pour l'instant j'ai aucun problème mais je reste sur mes gardes!

Cordialement.

Bonne soirée les gars.

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Invité §rem834XU

Mouais, croise les doigts que ce soit que çà !

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