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Avis reprog Skoda FABIA 1.2 CR TDI Ambiente DPF (75CV) ?


Invité §nfr113cC

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Invité §nfr113cC

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par l'achat d’occasion d'une Skoda FABIA Combi 1.2 CR TDI Ambiente DPF (75CV - 01/2011).

 

Auriez-vous un retour par rapport aux possibilités de reprogrammation de ce type de motorisation ?

Quels seraient les gains relatifs en CV/Couple ?

Est-ce vraiment sans dangers pour un si petit moteur (usure prématurée des pièces, etc...) ?

 

En effet, dans son état actuel, je trouve le 1.2 TDI un peu mollasson, mais je ne souhaite pas forcément investir dans un moteur plus conséquent (prix, conso, taxes, etc...).

 

Merci d'avance pour les retours et dsl si ma question a déjà été posée.

 

nfranq

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Invité §deu507ui

Impossible de modifier le 1.2 tdi...

Il te faut partir sur le 1.6 tdi 75, qui lui monte sans aucun problème à 135cv :jap:

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Invité §nfr113cC

Impossible de modifier le 1.2 tdi...

Il te faut partir sur le 1.6 tdi 75, qui lui monte sans aucun problème à 135cv :jap:

OK, merci beaucoup pour l'info !

 

Auriez-vous alors un retour sur la possibilité d'utiliser un boitier additionnel ?

 

Que vaut cette seconde solution ? Qui a déjà testé ?

 

D'avance merci,

 

nfranq

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Invité §deu507ui

Un boitier additionel? Sur un 1.2?

Vous avez vraiment de l'argent à perdre... Déjà que sur un 1.6 y'a 10cv de gains à tout casser.

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Invité §Ano422sF

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par l'achat d’occasion d'une Skoda FABIA Combi 1.2 CR TDI Ambiente DPF (75CV - 01/2011).

 

Auriez-vous un retour par rapport aux possibilités de reprogrammation de ce type de motorisation ?

Quels seraient les gains relatifs en CV/Couple ?

Est-ce vraiment sans dangers pour un si petit moteur (usure prématurée des pièces, etc...) ?

 

En effet, dans son état actuel, je trouve le 1.2 TDI un peu mollasson, mais je ne souhaite pas forcément investir dans un moteur plus conséquent (prix, conso, taxes, etc...).

 

Merci d'avance pour les retours et dsl si ma question a déjà été posée.

 

nfranq

 

Bien sûr ça existe, mais personnellement à ta place j'hésiterais. Va voir sur Ptronic.be il le font pour le 1.2 75ch, le gain a l'air sympa mais c'est quand même 640 euros

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Invité §nfr113cC

Re-bonjour et merci pour vos réponses.

 

Petit retour d'expérience pour enrichir le forum :

 

J'ai poursuivi mes recherches après mon 1er post et je suis effectivement tombé sur le site de P-tronic, qui m'est apparu très pro et qui proposait un boitier pour cette motorisation.

 

N'ayant pas forcément l'envie d'investir 640 EUR, j'en ai trouvé un compatible d'occasion à 175 EUR sur net (proposé et monté d'origine par le concessionnaire lui-même sur le 1er véhicule aux dires du vendeur).

 

Pour ce prix, je n'ai pas trop hésité...

 

J'ai donc équipé mon nouveau véhicule avec ce dispositif (montage et démontage en 5min... le plus dur a encore été de parvenir à déclipser mon cache-moteur...) et j'en suis parfaitement satisfait pour l'instant.

 

Le gain de couple est très palpable, la voiture est plus souple à bas régimes et j'ai désormais pile poil la puissance que je souhaitais, avec 4.4l de conso moyenne /100 km. On verra sur la durée !

 

Merci pour les retours,

 

nfranq

 

 

PS : Concernant la reprog, je poste ci-dessous la réponse d'une boite spécialisée à qui j'ai posé la question :

 

Bonjour,

 

Malheureusement la reprogrammation n’est pas encore possible car le calculateur est protégé par un mot de pass, je pense que ca prendra encore quelques mois avant que la reprogrammation soit possible.

 

Je vous tiendrai au courant des que j’ai des nouvelles.

 

A+

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Invité §deu507ui

 

Le gain de couple est très palpable, la voiture est plus souple à bas régimes et j'ai désormais pile poil la puissance que je souhaitais, avec 4.4l de conso moyenne /100 km. On verra sur la durée !

 

Merci pour les retours,

 

nfranq

 

 

 

 

Je n'y crois pas un instant!

Effet placebo, la différence doit être tellement faible ;)

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Invité §rem834XU

Proposé et monté d'origine par le concessionnaire...J'y crois encore moins là :D !

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Invité §nfr113cC

Petit déterrage de post... Pour faire taire les mauvaises langues, rien de tel que la preuve en chiffres ! :D

 

Ma Skoda 1.2 TDI est passée au banc d'essai hier pour une reprog "expérimentale" gratuite (le moteur est - enfin - reprogrammable).

 

En vert, la version de stock @ 75 ch

En noir, la version stock avec boitier P-Tronic @ 100 ch

En bleu, la version reprogrammée sans boitier @ 104 ch (on remarquera surtout le gain en couple).

 

Alors, si pour vous, le gain de 25 ch avec boitier est un effet "placebo"... Je me permets de vous dire : NON :p

 

 

Fabia_1-2TDI.png

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Invité §deu507ui

Sauf que lorsqu'on sait lire les courbes, on rigole doucement...

Passages réalisés n'importe comment, pas les mêmes départ du tout, un pic juste à la fin pour la courbe du boitier...

Bref, parfait pour faire plaisir au client qui n'y connait rien 1131392264_seb017.gif.63a4f17775fb07a12a60fec3ba310cbf.gif

 

Tiens, là c'est du propre et sans discussion:

http://www.digiservices.fr/rep [...] more-37378

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salut tout le monde, moi je veut bien un petit cours de lecture de courbe parce que je suis perplexe ;

 

pour moi, une courbe avec les valeurs d'origine il peut y en avoir que une ou deux si tu affiche puissance + couple.

ici ce serait la verte avec le point le plus haut vers 2200tr/min

 

pourquoi t'as le même type de courbe en noir et bleu? si t'as un boitier t'es pas d'origine, si t'es reprog, t'es pas d'origine, comment le gars te sort ces deux courbes?

 

pour moi, une courbe c'était ça :

https://www.br-performance.fr/ [...] 7-1-9-tdi/

 

avec en vert la puissance et en jaune le couple, pas en jaune l'origine et vert la reprog.

 

ce qui me laisse encore plus perplexe c'est que c'est la même chose sur ton lien @deurf. il doit y avoir un truc qui m'échappe.

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salut tout le monde, moi je veut bien un petit cours de lecture de courbe parce que je suis perplexe ;

 

pour moi, une courbe avec les valeurs d'origine il peut y en avoir que une ou deux si tu affiche puissance + couple.

ici ce serait la verte avec le point le plus haut vers 2200tr/min

 

pourquoi t'as le même type de courbe en noir et bleu? si t'as un boitier t'es pas d'origine, si t'es reprog, t'es pas d'origine, comment le gars te sort ces deux courbes?

 

pour moi, une courbe c'était ça :

https://www.br-performance.fr/ [...] 7-1-9-tdi/

 

avec en vert la puissance et en jaune le couple, pas en jaune l'origine et vert la reprog.

 

ce qui me laisse encore plus perplexe c'est que c'est la même chose sur ton lien @deurf. il doit y avoir un truc qui m'échappe.

une courbe en général c'est pas vraiment UNE seul courbes. c'est l'affichage de l'avant et de l'aprés. on superpose les différents passage pour avoir une idée plus précise des travaux effectuer.

sur celle de ton lien la blanche et le passage avec moteur d'origine et la verte/bleu le passage aprés reprogrammation.

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merci pour ta réponse, je vois un peut mieux ce qui me trouble en fait.

 

je viens de refaire ton mon raisonnement de quand je lis une courbe et je crois que je vois à peut près ce qui m'induit en erreur.

 

le truc, c'est que sur mon lien t'as deux courbes en pointillé et deux en lignes pleines. j'associais toujours ça aux courbes avant et après reprog (genre pointillés avant reprog et lignes après) mais c'est là que je me plante parce que si on regarde le stage 3, les différences entre les chiffres sont plus prononcées et on voit bien que le pointillé c'est le couple et les lignes c'est celle de puissance. J'ai bon?

 

 

edit : du coup quel que soit le moteur (essence ou diezout) t'aura toujours tout le couple en bas et la puissance en haut dans les tours?

 

 

edit 2 : pour la courbe de nfranq tu parle du départ des courbes qui partent pas toutes du même endroit, à quel point ça fausse la courbe?

j'en ai trouvé une où on à le même défaut chez br-perf, ça fausse aussi le résultat? voici le lien :

 

https://www.br-performance.fr/ [...] stage=2773

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