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Préparation

Avis 4x4 lowcost pour projet rallye raid


Invité §pol556Ij

Messages recommandés

Invité §pol556Ij

Salut à tous!! J'aide une amie à mettre en place un projet de participation au rallye des gazelles. Cette dernière se charge de tout ce qui est inscription, sponsor, recherche de budget, ...

Charge à moi de la partie mécanique, pour ce qui est recherche de la voiture, préparation et fiabilisation.

Le but n'étant pas de gagner le raid mais de le finir, mon choix se porte sur une mécanique robuste, simple et fiable. Il leur faudrait donc un 4x4 simple, "léger", court et en diesel.

Que vaut le LADA Niva à ce niveau? Un autre véhicule de ce genre serait-il à envisager?

Nous partons sur une base de 3-4000€ d'achat de véhicule, avec au moins autant en ce qui concerne une grosse révision, préparation et fiabilisation (électricité, mécanique, refroidissement et consolidation de l'ensemble).

A savoir que je ferais tout moi même, que je soude (acier, inox et alu), refais des moteurs et entretiens tout mes véhicules depuis quelques années.

Il s'agit là d'une vraie préparation car la mécanique et le châssis sera adapté à l'utilisation voulue.

Merci pour les avis!!

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Invité §pol556Ij

J'attends le règlement précis mais il me semble que les grosses modifs sont interdites et que le véhicule soit conforme à l'origine.

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Invité §pol556Ij

Il y aura dunes, piste et franchissement de petite rivière. Mon amie veut un 4x4 style Toyota ou autre pour la garde au sol et les gros pneus qui supporteront les cailloux.

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Invité §zon772FW

hello

j'ai toujours entendu dire que le niva était indestructible sauf les ponts qui était fragile... y as aussi le petit Suzuki Jimmy mais je sais pas si il existe en diesel...

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Invité §seb324QZ

le niva à fait le Dakar avec sardou je crois à l'époque

les pièces se trouve sur les sites spécialisés

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Invité §pol556Ij

C'est ce que j'ai vue. Le diesel est équipé d'un 1.9d psa non?

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Invité §pol556Ij

Il faudra voir la boîte si elle est courte ou pas.

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Invité §seb324QZ

les niva il faut pas les prendre en dièsel, mes boîtes lâchent

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Invité §pol556Ij

Des avis sur le forester en TT? J'ai vue qu'il existe des kits de rehausse.

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Invité §ken087or

juste une idée en passant, un vieux range rover V8, c'est dans tes prix, c'est assez fiable, sauf le récepteur hydraulique d'embrayage, sinon, tu trouves tout pour les faire

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juste une idée en passant, un vieux range rover V8, c'est dans tes prix, c'est assez fiable, sauf le récepteur hydraulique d'embrayage, sinon, tu trouves tout pour les faire

de ce que j'ai lu, il faut un diesel, enfin c'est dans ces critere de recherche

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Invité §pol556Ij

Je viens des les avoir au tel et le diesel n'est plus une priorité. Je vais voir le v8 ..

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Invité §ken087or

ou alors un ancien cherokee 4.0 six cylindres, c'est aussi dans tes prix, mais niveau fiabilité avec le V8, c'est kif kif

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Invité §pol556Ij

Bon, j'ai un contact pour un forester 2.0 atmo vraiment pas chère, a voir même pour savoir si ça ne ferait pas parti du sponsoring (c'est un garage). Donc je partirais là dessus, connaissant tres bien subaru.

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C'est ce que j'ai vue. Le diesel est équipé d'un 1.9d psa non?

 

Oui, 1.9D PSA de 64ch.

Idem chez Suzuki (Vitara par exemple).

 

Par contre j'ai du mal à comprendre le CdC, au début faut un petit 4x4 léger, court et diesel, et là tu parles de Range V8... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §Ken886US

Il faudrait peut-être un peu plus gros qu'un Suzuki Jimmy à mon avis pour le rally des gazelles. Surtout que les arbres ont tendances à vite lâché là-dessus.

 

Si tu veux un véhicule indestructible, je te conseil vivement un Patrol GR. En Y60 c'est le top. Cela fait 10 ans que je fais du Trial 4x4 avec et la seule chose que j'ai eu à changer est l'émetteur d'embrayage. C'est vraiment un véhicule super fiable.

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Invité §pol556Ij

Oui, 1.9D PSA de 64ch.

Idem chez Suzuki (Vitara par exemple).

 

Par contre j'ai du mal à comprendre le CdC, au début faut un petit 4x4 léger, court et diesel, et là tu parles de Range V8... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Ce n'est pas moi qui parle du range v8, j'ai dis que je regarderais. De plus, on partait sur du diesel mais après en avoir discuté avec les participantes, ce n'est plus nécessaire.

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Invité §pol556Ij

Pour ceux qui suivait ce post, la voiture a été choisie et les modifications ont commencées. Je créé un post à part!!

Merci!!

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Salut, je viens de trouver ton post et je trouve ton projet ambitieux. Pour le peux que j'ai fait en franchissement et piste, c'était à bord d'un UMM Alter, c'est robuste, de la pièce à foison, car du vieux peugeot. Véhicule qui équipe l'armée ainsi que les services de secours du Portugal. L’inconvénient, C'est très moche, c'est lourd et l’intérieur est spartiate (pour les plastiques moussés passe ton chemin). C'est diesel et tu rentres dans tes frais.

 

 

 

http://www.leparking.fr/voiture-occasion/umm-alter.html

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