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Préparation

Seat ibiza 6l 1.4 16v 75cv > 100cv


Invité §rob836SJ

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Invité §rob836SJ

Bonjour, après plusieurs recherche sur des forums la seule différence entre la 75ch et la 100ch etais le papillon car meme moteur. J'ai acheter un papillion d'occase et j'attend la réponse d'un amis qui taff dans la reprogramation pour voir si on serais règler parametre du calculeur pour que ca fonctionne... Pour le moment la voiture est d'origine appart une filtre de remplacement kn et un silencieux cupra. Quelqu'un ici aurais déjà fais ce swap de papillon ? Escqu il y a d'autre ellement a changer comme la rampe d'injection et la ligne d'échappement ? Quel qu un ici a t il déjà eu l'occasion de faire cette prepa ?

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Invité §rob836SJ

Voici les 2 papillion. Fameuse différence de diamètre : 20160514_214040.jpg

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il n'y as pas que le papillon qui change, c'est pas cette simple piece qui fairais gagner 25cv a moins que le 75cv soit une version bridé du 100cv

alors question bete, tu ai allez demander chez SEAT qu'elle étais les différence entre les deux bloc? tout simplement

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Invité §bou533at

pour sur il faut une reprogrammation sur mesure

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Invité §rob836SJ

Chez seat il sont complètement stupide et save même pas me répondre. J'ai du faire mais propre recherche sur internet. Maintenant je suis tomber sur une discution qui parlais de recalibrage automatique quand le papillon a été nettoyer : "débrancher le papillion avant couper le contact et le porte fermer re brancher le, mettre le contact sans démarre pendant 2 minutes ( normalement vous allez voir le papillion bougé pour ce regler ) enssuite demarrer attendez encore 2 minutes". Je vais tentez le coups tantôt, sa ne coût rien d'essayer, non ?

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ca dépend si le cablage est le meme entre les deux papillons, dés fois qu'il ai inverser une broche ou autre.

C'est mesquin mais ca arrive, sur mes feux de C4 entre hallogene ou feux xénon, il y as un PIN a inverser et un second a déplacer

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Invité §rob836SJ

Je penses pas que ce sois ça car elle démarre puis ce coups aussi tôt. Donc ca veux dire qu'il s'ouvre quand même. Quand penses-tu ?

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Invité §rob836SJ

Je viens de prendre les réf d'un calculateur 100cv et étonnamment c est exactement le même modèle que le mien. Quelqu'un sais si ont serais poster des vidéos sur FA ? J'ai fais une vidéo des 2 papillion en fonctionnement. Car le 100cv ne fonctionne toujour pas il s'ouvre de quelque mm quand je démarre et quand j'accélère il s'ouvre a 45°+- alors que le 75cv s'ouvre a 90°+-... Et il y a aussi un décalage entre l'action sur la pédale et l'ouverture du papillion. Mon problème dois venir de la. A mon avis j'en saurais plus une fois le vagcom brancher...

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Invité §bou533at

comme j'ai dit plus haut

une reprogrammation est nécessaire

as tu essayer la voiture sur la route !!!!

il y a une sonde qui mesure la densité d'air

donc a 45° il y a peut être autant d'air qu'a 90° sur le boitier origine

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Invité §rob836SJ

Non je ne l'ai pas tester sur route. Elle ne tien pas le ralenti.

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Invité §pol556Ij

A mon avis, les injos ne sont pas les mêmes, ce qui te fout les AFR en vrac. Si la ref des calculateurs sont les mêmes, prends un calculo de 100Cv, branche le et basta!!

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Invité §seb324QZ

la référence du calculateur correspond au programme qui est dedans ??

 

Hormis le papillon qu'est ce qu'il change réellement entre les 2?

quand tu es moteur à l'arrêt et que tu actionnés ta pédales, le papillon réagit ?

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Invité §rob836SJ

la référence du calculateur correspond au programme qui est dedans ??

 

Hormis le papillon qu'est ce qu'il change réellement entre les 2?

quand tu es moteur à l'arrêt et que tu actionnés ta pédales, le papillon réagit ?

 

Oui a l'arrêt quand j appuis sur la pédale il s'ouvre a 45°+-

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Invité §rob836SJ

A mon avis, les injos ne sont pas les mêmes, ce qui te fout les AFR en vrac. Si la ref des calculateurs sont les mêmes, prends un calculo de 100Cv, branche le et basta!!

 

J'ai déjà essayer un calculateur de 100ch et la voiture ne démarre pas. J'ai comparé les injecteur et il serais les mêmes. Le plus simple c'est d'aller voir pour modifier les paramètres du calculeur. Je vais peut etre avoir le temps de faire ca aujourd'hui

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Invité §pol556Ij

La voiture ne démarre pas car le calculo est peut-etre appaire avec la clef codée?

Quand tu dis que les injecteurs "ont l'air" identiques, t'es sûr de toi? Si c'est le cas je trouve ça moyen d'apporter plus d'air d'un côté et pas plus de carburant.

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Invité §rob836SJ

La voiture ne démarre pas car le calculo est peut-etre appaire avec la clef codée?

Quand tu dis que les injecteurs "ont l'air" identiques, t'es sûr de toi? Si c'est le cas je trouve ça moyen d'apporter plus d'air d'un côté et pas plus de carburant.

 

La voiture démarre mais ce soupe. Elle démarre quand même. Pour la questions d'injecteur on verra après l’analyse des info de mon calculateur qui est en cour le reprogrammateur. J'aurais des news bientôt car il avais pas le temps aujourd'hui. Mais je m’inquiet pas trop au niveau des injecteur car la voiture a déjà été re cartographier il y a un ans pour que le papillion 75cv s'ouvre a fond. Et les injecteur ont suivi sans problème. Maintenant on verra si il vont suivre avec le papillon 100cv... C'est en cour...

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Invité §rob836SJ

Quelqu'un a t il déjà fait cette modif ?

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Invité §Mad201tW

Quelqu'un a t il déjà fait cette modif ?

 

Bonjour je vais essayé de répondre a toutes tes questions la difference entre la 75 et la 100cv sont collecteur d admission papillon plus gros et injecteur bien qu il soit de la meme taille leur code couleur son different et ceux de la 100 délivre plus d essence et pour cette modif je les fait sur ma 100cv avec les pieces de la polo 1.6 16v gti 125cv qui a le meme moteur que nous mais tous comme la 100cv certaine piece son plus gros collecteur papillon 75cv 45 de diamètre 100cv 52 diamètre 125cv 60 de diametre

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