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bougies allumage ( forcément moteur essence )


Invité §for536fF

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Invité §for536fF

Bonjour, je me doute bien que sur internet il y a des milliers d'info à ce sujet et donc je souhaite créer un sujet ou uniquement les pros et ceux qui ont testé différente sorte de bougies viennent enrichir le sujet avec leur vécu et leur ressenti .

bien sûr il faut toujours utiliser le tableau d'équivalence pour une bougie, en effet chaque marque donne des références différentes pour des degrés thermiques différents . !!!!!!

 

il y a donc plusieurs sortent de bougies sur le marché, cela va donc de la bougie de série du véhicules , aux bougies équivalentes des grandes marques ngk, Denso, beru, bosh, champion . ( marques sans soucis si la correspondance est impérativement respecté )

il faut donc respecter le degré thermiques de la bougies spécifique au moteur et la taille du culot de la bougie ( cela restera identique à la bougie fournie d'origine par le constructeur ) !!!!!!!!

MAIS , il y a plusieurs sorte de bougies sur le marché , et le sujet commence ICI !

la bougies classiques , une électrode ( comme de série ) elle fonctionne exactement comme de série .

le bougies à multiples électrodes ( avec impérativement la bonne équivalence par rapport à l'original )

bon alors ici je parle des bougies BOSCH S4 dont la plupart disent avoir ressenti une différence essentiellement lors de démarrage à froid ( plus facile ) diminution du bruit du moteur à chaud , et un moteur plus nerveux .

A savoir Bosch assure" une meilleur combustion et un gain sensible à l'accélération "

cela est il possible ? ou cela es-ce simplement un effet " placebo " :??:

 

les bougies électrodes Irridium racing

 

 

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Invité §for536fF

d'après un préparateur automobile avec un véhicule de série de 86 ch

 

passage au banc avec bougies ngk classique 1 électrodes ( bougies d'origine de la voiture ) = 86ch et couple identique

 

passage au banc avec bougies ngk irridium IX = 86ch et couple identique "mais moteur plus nerveux "

 

passages au banc avec bougies 4 électrodes = 86ch et gain de couple à bas régime jusqu'à la mi régime ensuite identique à l'origine .

 

voilà j'aimerais donc vos avis

 

moi j'ai des ngk irridium IX le moteur est plus nerveux mais je n'ai obtenu aucun gain ( il monte en régime plus vite en point mort mais pas en roulant) , je pense donc essayé les multi électrodes bosh s4

non pas dans le but d'obtenir un gain , mais d'être certain à 100/100 de ne pas avoir de pertes .

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Invité §for536fF

et cela pour faire l'entretien de ma saxo vts avant que l'acheteur ne viennent la chercher ! elle à 197.000 km ne consomme pas d'huile mais je ressent une petite perte de puissance sauf si je tire dedans comme un fou là elle va pareil !

 

(j'ai acheté une civic type r 2016 et je suis reparti pour 200.000 km je penses bien . )

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Invité §seb324QZ

j'ai fait le test pendant l'été sur mon moteur de course base xu5 tournant à l'e85, avec bougie ngk simple électrode 151.6 CV, avec bougie bosh super 4 donc 4 électrodes 149cv

 

sur un autre type de moteur ça peut être différent

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Pour avoir essayé sur mon moteur Volvo turbo préparé les bougies suivantes :

 

Bosch WR...DC+

NGK iridium

NGK cuivre

Bosch 4 électrodes

Champion

 

La seule bougie qui marche sur ce moteur est la Bosch WR...DC+.

 

Mais c'est vraiment spécifique à chaque moteur...

 

Et bravo pour ton achat !

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Invité §for536fF

j'ai fait le test pendant l'été sur mon moteur de course base xu5 tournant à l'e85, avec bougie ngk simple électrode 151.6 CV, avec bougie bosh super 4 donc 4 électrodes 149cv

 

sur un autre type de moteur ça peut être différent

Bonjour merci pour votre réponse , à partir du moment ou une bougie diminue la puissance cela signifie que le mélange ne détonne soit pas au bon moment ( trop vite dans la chambre?)soit pas complètement ( pas assez d'intensité d'étincelle pour enflammer toute la quantité ) .

cela cause des dégâts mécanique .

 

rester donc bien en bougie Ngk simple électrode .

 

 

D'autres avis au sujet des bougies ?

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Invité §for536fF

Pour avoir essayé sur mon moteur Volvo turbo préparé les bougies suivantes :

 

Bosch WR...DC+

NGK iridium

NGK cuivre

Bosch 4 électrodes

Champion

 

La seule bougie qui marche sur ce moteur est la Bosch WR...DC+.

 

Mais c'est vraiment spécifique à chaque moteur...

 

Et bravo pour ton achat !

Bonjour , à force de voir passé des Honda devant moi comme des flèches lors de chaque sortie piste avec mon ex saxo vts 1600cc 16s modif ( 150 ch aux roues ai lieu de 120)

A force de regarder toutes les voitures sportive et de laisser traîner mes oreilles partout sur le sujet , la réponse fût toujours la même focus rs 4rm ou civic type R .

Comme j'ai eu l'occasion d'essayé une civic type R et que j'ai été vraiment impressionné par le comportement de la voiture ( tenue de route , freinage ) puis par la beauté de l'intérieur , puis je suis carrément tomber amoureux quand je l'ai vue en blanche dans le show room avec une super offre de la part d'Honda une extension de garantie gratuite , donc je rôde à mon aise , mais je suis pas très à l'aise de la laisser sur le parking ( tout le monde la regarde )

 

ici mon but est de savoir qu'elle est la meilleur bougies d'allumages pour la saxo car je dois faire l'entretien et j'ai remarquer qu'elle va pareil à plat , mais en pente j'arrive là ou j'était à 120 km/h péniblement à 105/110 km/h et la voiture ne consomme pas une goutte d'huile , pas une goutte d'eau , le ralenti est parfait , elle démarre au 1/4 à froid .

j'ignore si c'est dû au kilométrage important ( 197.000 km) elle à des bougies Ngk irridium IX spécifique au moteur , comme j'ai vu sur internet et suit méfiant que les bosch s4 offrent un souffle nouveau aux véhicules à fort kilométrage ( vrai ou pas ? ) je me suis dit que j'allais mettre ses bougies bosch dessus d'autant plus que l'acheteur est ok pour payé le coût de l'entretien avec facture d'achat des pièces à l'appui et bien sûr je ne prend pas de main d'oeuvre :) je lui fait les freins , les filtres , l'huile , les bougies , et lustrage carrosserie .

donc je cherche encore d'ou viens se problème dans les pentes , par ce que si j'achète les bougies bosch 26€ /4 et qu'ensuite sa ne va pas , se sera pour ma pomme ...

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Invité §seb324QZ

j'ai fait le test pendant l'été sur mon moteur de course base xu5 tournant à l'e85, avec bougie ngk simple électrode 151.6 CV, avec bougie bosh super 4 donc 4 électrodes 149cv

 

sur un autre type de moteur ça peut être différent

Bonjour merci pour votre réponse , à partir du moment ou une bougie diminue la puissance cela signifie que le mélange ne détonne soit pas au bon moment ( trop vite dans la chambre?)soit pas complètement ( pas assez d'intensité d'étincelle pour enflammer toute la quantité ) .

cela cause des dégâts mécanique .

 

rester donc bien en bougie Ngk simple électrode .

 

 

D'autres avis au sujet des bougies ?

 

Tu vas me faire rire

Il y a 4 matin tu nous racontes un compte de fée pour un silencieux et maintenant tu donnes des conseils sans connaître mon montage ??

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Invité §for536fF

Tu vas me faire rire

Il y a 4 matin tu nous racontes un compte de fée pour un silencieux et maintenant tu donnes des conseils sans connaître mon montage ??

Bonjour , pas besoin de connaître ton montage , si ta voiture fonctionne super bien avec des bougies simple électrode laisse là ainsi .

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Invité §Lan824mD

Moi je tourne aux NGK et Denso 1 electrode.

Demarrage 1/4 de tour, conso normale, ca me suffit. Apres 40 000 kms, bougies nickel...

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Invité §for536fF

Moi je tourne aux NGK et Denso 1 electrode.

Demarrage 1/4 de tour, conso normale, ca me suffit. Apres 40 000 kms, bougies nickel...

Merci pour ton avis :)

 

donc pour l'instant presque tous le monde trouve que les bougies 1 électrode fonctionne mieux .

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Invité §vre002CR

Je pense que ça tombe sous le sens, mais dans le premier post tu pourrais spécifier qu'il faut déjà être certain de coller à la bonne température des bougies avant de se lancer dans les différentes gammes de chaque marque, iridium ou pas, multi ou mono électrode.

 

Parce que bougies trop chaudes ou trop froides, ça pète mal dans tous les cas.

 

Edit : Ah non j'ai rien dit j'avais mal lu, t'en as déjà parlé. Vous pouvez supprimer le post je sers à rien :D

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Invité §for536fF

Je pense que ça tombe sous le sens, mais dans le premier post tu pourrais spécifier qu'il faut déjà être certain de coller à la bonne température des bougies avant de se lancer dans les différentes gammes de chaque marque, iridium ou pas, multi ou mono électrode.

 

Parce que bougies trop chaudes ou trop froides, ça pète mal dans tous les cas.

 

Edit : Ah non j'ai rien dit j'avais mal lu, t'en as déjà parlé. Vous pouvez supprimer le post je sers à rien :D

Aucun soucis , ton post servira de piqûres de rappel !

 

en effet respecter toujours l'équivalence en température pour vos bougies .

 

un moteur modifié pourra passé à des bougies plus froide , mais cela se calcule d'après chaque montage donc à vous de voir .

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Invité §for536fF

Bon voilà

 

aujourd'hui petit test

 

bougie à 4 électrodes

 

bougie à 3 électrodes

 

bougie à 2 électrodes

 

bougies à 1 électrode

 

bougie irridium à 1 électrode

 

résultat la bougie " NGK Irridium IX " à offert la meilleur performance

sur les multi électrodes , l'étincelle ne varie jamais sur toutes les zones , sur la simple électrode l'étincelle est moins intense que sur la bougie irridium ix ngk .

 

donc , pour ma part , je reste soit en ngk irridium ix , soit en denso irridium , et dans le pire des cas en simple électrode !

 

mais pas de multi électrodes car cela diminue sensiblement les performances .

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Invité §TSI666eC

A chaque nouveau topic, on invente l'eau chaude et on réinvente la roue...c'est plus puissant que le marketing, tant de génie dans ces lignes et personne ne pense à déposer un brevet pourtant...j'en suis tout espanté...

 

SUIVANT!

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Invité §vre002CR

Bon voilà

 

aujourd'hui petit test

 

bougie à 4 électrodes

 

bougie à 3 électrodes

 

bougie à 2 électrodes

 

bougies à 1 électrode

 

bougie irridium à 1 électrode

 

résultat la bougie " NGK Irridium IX " à offert la meilleur performance

sur les multi électrodes , l'étincelle ne varie jamais sur toutes les zones , sur la simple électrode l'étincelle est moins intense que sur la bougie irridium ix ngk .

 

donc , pour ma part , je reste soit en ngk irridium ix , soit en denso irridium , et dans le pire des cas en simple électrode !

 

mais pas de multi électrodes car cela diminue sensiblement les performances .

 

 

Faudrait des données chiffrées. Il suffit que ton moulin ait gobé un peu plus d'air chaud entre deux essais pour que les perfs soient différentes indépendamment des bougies.

 

Si toutes les bougies étaient neuves et au même indice de température... je vois pas pourquoi il y aurait une différence entre les simples et multi electrodes déjà.

Après que l'irridium dissipe mieux ça c'est sûr, c'est pour ça que la bougie reste un peu plus froide, moins résistive et garde une plus forte étincelle sous fortes contraintes.

 

TSI powa ==> Moi je trouve ça cool de tester sur un même moteur plusieurs types de bougies. Faute d'avoir un bilan universel, ça peut au moins aider ceux qui ont le même voire de mettre des chiffres sur le marketing :D

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Invité §for536fF

 

Faudrait des données chiffrées. Il suffit que ton moulin ait gobé un peu plus d'air chaud entre deux essais pour que les perfs soient différentes indépendamment des bougies.

 

Si toutes les bougies étaient neuves et au même indice de température... je vois pas pourquoi il y aurait une différence entre les simples et multi electrodes déjà.

Après que l'irridium dissipe mieux ça c'est sûr, c'est pour ça que la bougie reste un peu plus froide, moins résistive et garde une plus forte étincelle sous fortes contraintes.

 

TSI powa ==> Moi je trouve ça cool de tester sur un même moteur plusieurs types de bougies. Faute d'avoir un bilan universel, ça peut au moins aider ceux qui ont le même voire de mettre des chiffres sur le marketing :D

VTA 3D SPARK PLUG vs NGk DENSO BOSCH Champion SplitFire BRISK SPARK PLUG

ci haut ce qu'il faut écrire sur you tube pour voir la vidéo de test des bougies .

moi lors du test j'ai eu une perte de 0,6 ch avec les multi électrodes .

le même résultat que d'origine avec la simple électrode.

le même résultat que d'origine avec la irridium mais un silence de fonctionnement nettement supérieur , ainsi qu'un moteur plus nerveux mais pas plus puissant ( il reprend sensiblement plus vite ses tours surtout à très bas tour) du coup j'ai laisser les irridium ngk .

chaque bougies était neuve .

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Invité §TSI666eC

Woh, 0,6ch, impressionnant ton protocole de test...(coquin d'adblock, je n'arrive pas à voir tes résultats)

 

Tu as donc sorti ton moteur de la voiture et tu l'as amené chez une enseigne spécialisé pour le mettre sur un banc moteur dans des conditions précises et contrôlées, juste pour des bougies et avant que ton acheteur vienne te prendre la voiture?

 

Respect pour le travail fourni, sincèrement :jap:

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Invité §for536fF

Woh, 0,6ch, impressionnant ton protocole de test...(coquin d'adblock, je n'arrive pas à voir tes résultats)

 

Tu as donc sorti ton moteur de la voiture et tu l'as amené chez une enseigne spécialisé pour le mettre sur un banc moteur dans des conditions précises et contrôlées, juste pour des bougies et avant que ton acheteur vienne te prendre la voiture?

 

Respect pour le travail fourni, sincèrement :jap:

Non je n'ai pas sorti le moteur :D , j'ai un ami qui dispose d'un banc de puissance au travail , ont a essayé les différent types de bougies .

avec les multi électrode bosch moins 0,6 ch avec les ngk mono électrode = , avec les ngk irridium = .

 

finalement j'ai mis de ngk irridium ( à la bonne référence ) , vidange + filtre , disque et frein , et la voiture avec 200.000 km est partie pour 2500€ , le gaillard est venu la chercher au garage de mon ami , ont la mise sur banc une petite saxo vts 1600cc 16soupapes de 153 ch aux roues , sans coup ni griffe pour 2500€ sa va je pense pas qu'il sera déçu ;)

 

après chacun fait comme bon lui semble , un montage n'étant pas l'autre .

 

en aucun cas une bougie ne donne plus de puissance il faut vraiment la bonne bougie pour chaque type de moteur .

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il y as un truc que je comprend pas.

est ce que sur deux passage dans la meme config vous aviez STRICTEMENT les même donné?

Je ne pense pas, donc est ce que ces fameux 0.6cv ne sont pas juste du a une différence des circonstances de la mesure ou fluctuation du moteur tout simplement?

comment pouvait vous être sur avec seulement une si petite différence?

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Invité §seb324QZ

Woh, 0,6ch, impressionnant ton protocole de test...(coquin d'adblock, je n'arrive pas à voir tes résultats)

 

Tu as donc sorti ton moteur de la voiture et tu l'as amené chez une enseigne spécialisé pour le mettre sur un banc moteur dans des conditions précises et contrôlées, juste pour des bougies et avant que ton acheteur vienne te prendre la voiture?

 

Respect pour le travail fourni, sincèrement :jap:

Non je n'ai pas sorti le moteur :D , j'ai un ami qui dispose d'un banc de puissance au travail , ont a essayé les différent types de bougies .

avec les multi électrode bosch moins 0,6 ch avec les ngk mono électrode = , avec les ngk irridium = .

 

finalement j'ai mis de ngk irridium ( à la bonne référence ) , vidange + filtre , disque et frein , et la voiture avec 200.000 km est partie pour 2500€ , le gaillard est venu la chercher au garage de mon ami , ont la mise sur banc une petite saxo vts 1600cc 16soupapes de 153 ch aux roues , sans coup ni griffe pour 2500€ sa va je pense pas qu'il sera déçu ;)

 

après chacun fait comme bon lui semble , un montage n'étant pas l'autre .

 

en aucun cas une bougie ne donne plus de puissance il faut vraiment la bonne bougie pour chaque type de moteur .

 

153cv aux roues??? Tu sais ce que ça représente en puissance moteur??

 

0.6cv tu as un peu plus d'écart entre 2 passages dans la même configuration sur le même banc, donc le comparo entre bougie....

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Invité §for536fF

153cv aux roues??? Tu sais ce que ça représente en puissance moteur??

 

0.6cv tu as un peu plus d'écart entre 2 passages dans la même configuration sur le même banc, donc le comparo entre bougie....

Bonjour Seby , bien sûr la voiture à une puissance de 153 cv .

 

sa représente 153 cv .

 

soit un gain d'environ 30 cv avec les modifications .

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Bonjour Seby , bien sûr la voiture à une puissance de 153 cv .

 

sa représente 153 cv .

 

soit un gain d'environ 30 cv avec les modifications .

 

 

Tu parles de puissance aux roues ou de puissance moteur corrigée ?

 

Car cela fait une grande différence...

 

A part ça, 33 CV de gain sur un 1600 atmo, tu as bien bossé !

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Invité §for536fF

C'est pas compliqué d'arriver à 153 ch sur vts ou s16 mais il doit se tromper entre roue et moteur...

la voiture fait 153 ch c'est visible sur l'écran lors du passage au banc de puissance .

 

les roues entraîne un rouleau sur chaque rapports et sur le dernier rapport le type pousse la voiture à fond de chez à fond . apparaît alors sur l'écran une courbe bleu et une courbe rouge ont sait lire la courbe de couple et la courbe de puissance .

 

ont obtiens une courbe de couple et une courbe de puissance .

 

la puissance de la voiture = 153 ch .

 

la voiture est vendue .

 

et de série elle avait en réalité 119 ch à 6600tr/min sur le même banc d'essai .

c'est une saxo 16i 16v vts

 

après roues ou moteur ?

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Invité §seb324QZ

C'est la puissance moteur mais approximatif car il y a un coefficient de majoration entre roue et moteur, tu as des pertes par tout les frottements courroie accessoires, pignon de boîte, les roulements, articulation des cardans, les pneus

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Invité §for536fF

C'est la puissance moteur mais approximatif car il y a un coefficient de majoration entre roue et moteur, tu as des pertes par tout les frottements courroie accessoires, pignon de boîte, les roulements, articulation des cardans, les pneus

Donc quand les roues fond tourner le rouleau pour mesurer la puissance , la puissance mesurer n'est pas juste.

pourtant la puissance prise au roues doit être juste puisque les roues passent après les courroies , pignon , roulement , ...

 

ou alors je me trompe ?

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Donc quand les roues fond tourner le rouleau pour mesurer la puissance , la puissance mesurer n'est pas juste.

pourtant la puissance prise au roues doit être juste puisque les roues passent après les courroies , pignon , roulement , ...

 

ou alors je me trompe ?

 

 

Tu te trompes, car :

 

La puissance aux roues sera en effet celle indiquée par le banc, mais celle qui nous intéresse est la puissance moteur.

 

Or, le moteur transmet sa puissance par l'intermédiaire de la boîte à vitesses, du différentiel, des arbres de roues, comme des divers paliers, roulements, etc.

 

On considère en moyenne pour une traction une perte d'environ 15% dans la transmission.

 

Ce qui veut dire dans le cas de ta Saxo, une puissance aux roues de 130 CV pour une puissance moteur de 153 CV.

 

Est-ce plus clair pour toi ?

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Invité §for536fF

 

Tu te trompes, car :

 

La puissance aux roues sera en effet celle indiquée par le banc, mais celle qui nous intéresse est la puissance moteur.

 

Or, le moteur transmet sa puissance par l'intermédiaire de la boîte à vitesses, du différentiel, des arbres de roues, comme des divers paliers, roulements, etc.

 

On considère en moyenne pour une traction une perte d'environ 15% dans la transmission.

 

Ce qui veut dire dans le cas de ta Saxo, une puissance aux roues de 130 CV pour une puissance moteur de 153 CV.

 

Est-ce plus clair pour toi ?

elle est passé deux fois sur ce banc , une fois toute d'origine 119ch et une fois modifié 153ch .

mais si la puissance réel avec 153 ch était de 130ch sa signifie que d'origine il y en a à peine 100.

 

je regrette pas de l'avoir vendue :lol: vu les frais pour avoir un résultat si médiocre , et pourtant elle allait très très bien

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Invité §TSI666eC

Peut être qu'en changeant le silencieux d'échappement, elle aurait eue un boost de nervosité au moins équivalent à celles des bougies?

 

You made my day (again) :)

 

Bye.

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Invité §seb324QZ

Non mais tu le fais exprès ou quoi?? si il t'annonce une puissance moteur alors que tu l'as passé au roue c'est qu'elle a été corrigé par le coef de perte

 

si il est de 15% une voiture de 100cv aux roues en fait 115 moteur, mais d'une transmission à l'autre il peut y avoir plus de perte

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Invité §for536fF

Non mais tu le fais exprès ou quoi?? si il t'annonce une puissance moteur alors que tu l'as passé au roue c'est qu'elle a été corrigé par le coef de perte

 

si il est de 15% une voiture de 100cv aux roues en fait 115 moteur, mais d'une transmission à l'autre il peut y avoir plus de perte

ok , je comprend donc la voiture après le passage au banc ne faisait pas 153 cv comme sur l'écran .

mais bien 15/100 de moins que 153 ch .

 

je croyais qu'elle en avait 153 vu qu'il m'as dit qu'elle faisait 153 ch .

 

mais il ne m'a pas dit que je devais déduire 15/100 du résultat .

 

Ok donc sa signifie que quand je passerais ma nouvelle voiture , je devrais aussi déduire 15/100 , merci pour l'info

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ok , je comprend donc la voiture après le passage au banc ne faisait pas 153 cv comme sur l'écran .

mais bien 15/100 de moins que 153 ch .

 

je croyais qu'elle en avait 153 vu qu'il m'as dit qu'elle faisait 153 ch .

 

mais il ne m'a pas dit que je devais déduire 15/100 du résultat .

 

Ok donc sa signifie que quand je passerais ma nouvelle voiture , je devrais aussi déduire 15/100 , merci pour l'info

 

 

Non non !

 

La puissance au moteur de ta Saxo était bien de 153 CV !

 

Mais, et comme pour tous les véhicules, la puissance aux roues était de 130 CV.

 

Les bancs à rouleaux mesurent les pertes de transmission. Ensuite, ils mesurent la puissance aux roues. Mais, comme ce chiffre n'est pas utilisé, le banc corrige la puissance mesurée aux roues avec la perte de la transmission, ce qui te donne la puissance moteur.

 

Par exemple, nos CTR sont mesurées au moteur à 314 CV.

Mais leur puissance aux roues ne sera "que" de 267 CV.

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