Invité §bas647Uu 18 septembre 2016 Signaler Partager 18 septembre 2016 Bonsoir a tous, voila j'ai acheté une 206 F2014 pour la saison 2017, mais voila j'aimerais savoir dans un premier temps quel sont les modifs a faire par rapport au passeport de 2014, mon passeport ayant 7 ans je voudrais savoir si il est toujours a jour, je sais que je dois faire réviser les extincteurs, je dois changer les 4 points en 6 points, changer un des deux baquets qui n'est plus valide. Mais es ce que il y a autre chose qui a changé. Dans un deuxième temps, je voudrais savoir les modifs que je peux lui faire sachant que c'est une 206 s16 phase1, il y a une boite a crabot dessus, durite aviation partout, frein a main hydro, et encore quelques bricoles j'ai pas la liste sous les yeux, voila je voudrais essayer d'atteindre les 200cv si possible. Je suis en ce moment entrain de la preparée pour la peinture, il faut que je commande la rampe de phares et les feux de virage, il faut que je rajoute quelques interrupteurs pour les rampes, les feux, le chauffage et le forçage du ventillateur moteur. Merci a tous pour vos conseils. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 18 septembre 2016 Signaler Partager 18 septembre 2016 Salut et bien il faut voir toute les dates des harnais siège extincteur si tu as déjà un passeport tu n'as normalement pas à toucher ton arceau, mais ton passeport doit être refait car c'est fini les 3 volets, maintenant c'est un livret format A4, toujours avec les 2 photos, mais dedans tout est décrit, toute les dates des harnais, siège....descriptif de toute les barres d'arceau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas647Uu 18 septembre 2016 Signaler Partager 18 septembre 2016 Oui je dois changer le baquet copilote, les deux harnais car c'est des 4 points et que maintenant il parait qu'il faut des 6 points. Ce que je voudrais savoir c'est qu'es qu'il faut que je change pour faire le nouveau passeport à part les harnais et le baquet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 j'ai pas ta voiture sous les yeux pour voir ce qui va et ne va pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Tu as un extincteur à câble ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Tu as un extincteur à câble ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toto804 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 si tu veux les 200ch pense à mettre une admission 4 papillons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 pas obligé sur ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 pas obligé sur ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 pas obligé sur ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas647Uu 24 septembre 2016 Signaler Partager 24 septembre 2016 Tu as un extincteur à câble ??? À cable ? C'est à dire? Moi j'ai un cable qui part du pare brise jusqu'à la poignée de l'extincteur c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas647Uu 24 septembre 2016 Signaler Partager 24 septembre 2016 pas obligé sur ce moteur On m'a dit que il y a avait deux types de moteur sur cette auto moi j'ai celui de la phase 1 je ne sais pas si sa peut aider certaines personnes. On m'a dit aussi que pour l'année prochaine il était obligatoire d'avoir le volant qui se déconnecte de la colonne de direction, es ce que c'est vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 25 septembre 2016 Signaler Partager 25 septembre 2016 Tu as un extincteur à câble ??? À cable ? C'est à dire? Moi j'ai un cable qui part du pare brise jusqu'à la poignée de l'extincteur c'est tout. Ça c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 25 septembre 2016 Signaler Partager 25 septembre 2016 pas obligé sur ce moteur On m'a dit que il y a avait deux types de moteur sur cette auto moi j'ai celui de la phase 1 je ne sais pas si sa peut aider certaines personnes. Ph1 ou ph2 la différence est dans l'électronique avec le multiplexage Pour les moteurs il y a quelques légère différence mais pour le faire tourner correctement il y a plusieurs montage possible suivant le budget Collecteur admission rc ou ew12 avec dans ton cas le papillon à câble Aac 306 s16 boite6 rs ou plus gros Collecteur échappement rc ou autre mais attention à la commande de boîte Et bien sûr reprogrammation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 25 septembre 2016 Signaler Partager 25 septembre 2016 pas obligé sur ce moteur On m'a dit aussi que pour l'année prochaine il était obligatoire d'avoir le volant qui se déconnecte de la colonne de direction, es ce que c'est vrai? Ça je n'en ai pas entendu parler, il faut attendre janvier et le nouveau règlement mais bon c'est une bricole ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas647Uu 25 septembre 2016 Signaler Partager 25 septembre 2016 Bonsoir à tous alors j'ai tous compris pour les changements que je peux lui apporter, bref ou je peux trouver ces pieces dans un premier temps et qu'est-ce qu'il modifier pour l'installation de tous sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toto804 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Ph1 ou ph2 la différence est dans l'électronique avec le multiplexage Pour les moteurs il y a quelques légère différence mais pour le faire tourner correctement il y a plusieurs montage possible suivant le budget Collecteur admission rc ou ew12 avec dans ton cas le papillon à câble Aac 306 s16 boite6 rs ou plus gros Collecteur échappement rc ou autre mais attention à la commande de boîte Et bien sûr reprogrammation t'arrivera jamais à 200ch avec ces pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 t'arrivera jamais à 200ch avec ces pièces pourtant j'ai vu une C4 avec le EW10J4S avec une reprog et une poulie damper alleger qui arrivé a 200cv sur banc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 [Modération ON] On arrête la provoc' merci [Modération OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toto804 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 [Modération ON] Stop vous deux [Modération OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 prendre une 307CC comme référence, c'est vraiment pas une bonne idée. J'ai une 307cc EW10A et une C4 EW10A, même moteur, mais clairement pas les même perfs a cause du surpoids de la CC. j'ai 150kg d'éccart en plus sur la 307CC que sur la C4. et franchement ca ce ressent. donc comparer une 206 a une 307, c'est comme comparer une smart a un hummer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vre002CR 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 Je connais pas ce moulin, mais passer un 2.0L atmo 136cv à 200cv, va quand même falloir se lever de bonne heure, surtout si tu les veux à un régime qui t'oblige pas à changer les ressorts & cie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 la diiférence entre le 136 et le 180cv sont les AAC, l'admission et l'échappement (en terme mécanique) donc non c'est pas surhumain comme espérance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 bon aller le guignol va jouer aux petites voitures ca t iras mieux :o Il faudrait déjà que tu comprennes comment fonctionne un moteur et les différentes version de ce moteur et des évolutions qui lui sont apporté ... Sur ce moteur tu changes : collecteur Admission -> RC Collecteur echappement -> RC Papillon -> RC mais faire la modification commande câble AAC -> T'as du choix Injecteur -> RC Reprog Et t'es à 200cv Qu'est ce que tu comprends pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vre002CR 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 Ouais donc la périphérie du 180, des aac un peu plus agressifs et ça passe sûrement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROUX30 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 :o Il faudrait déjà que tu comprennes comment fonctionne un moteur et les différentes version de ce moteur et des évolutions qui lui sont apporté ... Sur ce moteur tu changes : collecteur Admission -> RC Collecteur echappement -> RC Papillon -> RC mais faire la modification commande câble AAC -> T'as du choix Injecteur -> RC Reprog Et t'es à 200cv Qu'est ce que tu comprends pas ... Donc en théorie une RC avec des AAC et une belle gestion ça fait 200 cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 J'ai nettoyé les messages qui n'ont rien à voir avec le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vre002CR 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Donc en théorie une RC avec des AAC et une belle gestion ça fait 200 cv ? Depuis un 177 stock, ça me paraît tenable avec un peu plus de croisement et une bonne gestion ouais. Perso je doutais plus pour le 138 mais comme visiblement ce sont les mêmes blocs ça a l'air "facile" pour lui aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 j'ai un collegue qui as bien bricoler son 177cv, pour arrivé a 240cv il as changer les internes pour du forgé, équilibrer les élément mobile, retravailler la culasse, refait une gestion, liberer la ligne d'échappement, mis une poulie damper alleger. Il avais acheter une rampe 4 pap mais n'as pas réussit a l'installer et pars prise de tête a arreter d'y toucher et a pris une nissan 370Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 actuellement sur leboncoin il y a une 206 rc avec son plenum d'origine à 245cv pour le vilebrequin ça ne sert à rien de l'alléger, c'est un vilo à 8 contrepoids donc très lourd même alléger, il faut prendre un vilo de moteur xu9 donc tout les 1.9 8 soupapes essence que l'on trouve sur des bx 405 carbu ou injection 205 gti 309 et j'en passe, ou bien celui de 306 td qui sont eux aussi à 4 contre poids mais en plus forgé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas647Uu 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires. Désolé je ne suis pas trop présent sur le forum depuis un moment malheureusement plein de complications de mon côté personnel. Je reviens vers vous donc pour la 206 alors j'ai effectué la semaine dernière un essai au circuit du Luc et pleins de petites bricoles à faire. Pendant tous le temps d'absence, je lui ai fait la carrosserie et peinture, fini la rampe de phares et feux de virages, le passeport a été revu et rien à faire à part l'extincteur de 4 kg à réviser, un bacquet à changer ainsi que les harnais. Bref des bricoles. Sinon niveau mécanique j'ai rien fait à pars le kit distribution et kit accessoires. J'ai suivi vos conseils, j'ai commandé le plénum de rc avec papillon modifié à câble, le collecteur de la rc et sa rampe à injecteur. J'attends de recevoir tous sa. Pendant les essais au circuit je me suis rendu compte que l'huile chauffé pas ma,l meme malgré la modine de rc, qu'es ce que je peux faire pour la baisser? Quels sont les autres modifications que je peux lui faire sachant que mon moteur est un EW? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas647Uu 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires. Désolé je ne suis pas trop présent sur le forum depuis un moment malheureusement plein de complications de mon côté personnel. Je reviens vers vous donc pour la 206 alors j'ai effectué la semaine dernière un essai au circuit du Luc et pleins de petites bricoles à faire. Pendant tous le temps d'absence, je lui ai fait la carrosserie et peinture, fini la rampe de phares et feux de virages, le passeport a été revu et rien à faire à part l'extincteur de 4 kg à réviser, un bacquet à changer ainsi que les harnais. Bref des bricoles. Sinon niveau mécanique j'ai rien fait à pars le kit distribution et kit accessoires. J'ai suivi vos conseils, j'ai commandé le plénum de rc avec papillon modifié à câble, le collecteur de la rc et sa rampe à injecteur. J'attends de recevoir tous sa. Pendant les essais au circuit je me suis rendu compte que l'huile chauffé pas ma,l meme malgré la modine de rc, qu'es ce que je peux faire pour la baisser? Quels sont les autres modifications que je peux lui faire sachant que mon moteur est un EW? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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