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Préparation

Aide preparation 206 f2014


Invité §bas647Uu

Messages recommandés

Invité §bas647Uu

Bonsoir a tous, voila j'ai acheté une 206 F2014 pour la saison 2017, mais voila j'aimerais savoir dans un premier temps quel sont les modifs a faire par rapport au passeport de 2014, mon passeport ayant 7 ans je voudrais savoir si il est toujours a jour, je sais que je dois faire réviser les extincteurs, je dois changer les 4 points en 6 points, changer un des deux baquets qui n'est plus valide. Mais es ce que il y a autre chose qui a changé.

 

 

Dans un deuxième temps, je voudrais savoir les modifs que je peux lui faire sachant que c'est une 206 s16 phase1, il y a une boite a crabot dessus, durite aviation partout, frein a main hydro, et encore quelques bricoles j'ai pas la liste sous les yeux, voila je voudrais essayer d'atteindre les 200cv si possible.

 

Je suis en ce moment entrain de la preparée pour la peinture, il faut que je commande la rampe de phares et les feux de virage, il faut que je rajoute quelques interrupteurs pour les rampes, les feux, le chauffage et le forçage du ventillateur moteur.

 

 

Merci a tous pour vos conseils.

Sportivement

 

 

206 (1).png

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Invité §seb324QZ

Salut et bien il faut voir toute les dates des harnais siège extincteur

si tu as déjà un passeport tu n'as normalement pas à toucher ton arceau, mais ton passeport doit être refait car c'est fini les 3 volets, maintenant c'est un livret format A4, toujours avec les 2 photos, mais dedans tout est décrit, toute les dates des harnais, siège....descriptif de toute les barres d'arceau...

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Invité §bas647Uu

Oui je dois changer le baquet copilote, les deux harnais car c'est des 4 points et que maintenant il parait qu'il faut des 6 points.

 

Ce que je voudrais savoir c'est qu'es qu'il faut que je change pour faire le nouveau passeport à part les harnais et le baquet

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Invité §bas647Uu

Tu as un extincteur à câble ???

 

 

 

À cable ? C'est à dire? Moi j'ai un cable qui part du pare brise jusqu'à la poignée de l'extincteur c'est tout.

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Invité §bas647Uu

pas obligé sur ce moteur

 

 

On m'a dit que il y a avait deux types de moteur sur cette auto moi j'ai celui de la phase 1 je ne sais pas si sa peut aider certaines personnes.

 

On m'a dit aussi que pour l'année prochaine il était obligatoire d'avoir le volant qui se déconnecte de la colonne de direction, es ce que c'est vrai?

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Invité §seb324QZ

Tu as un extincteur à câble ???

 

 

 

À cable ? C'est à dire? Moi j'ai un cable qui part du pare brise jusqu'à la poignée de l'extincteur c'est tout.

 

 

Ça c'est bon

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Invité §seb324QZ

pas obligé sur ce moteur

 

 

On m'a dit que il y a avait deux types de moteur sur cette auto moi j'ai celui de la phase 1 je ne sais pas si sa peut aider certaines personnes.

 

 

 

Ph1 ou ph2 la différence est dans l'électronique avec le multiplexage

Pour les moteurs il y a quelques légère différence mais pour le faire tourner correctement il y a plusieurs montage possible suivant le budget

 

Collecteur admission rc ou ew12 avec dans ton cas le papillon à câble

Aac 306 s16 boite6 rs ou plus gros

Collecteur échappement rc ou autre mais attention à la commande de boîte

Et bien sûr reprogrammation

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Invité §seb324QZ

pas obligé sur ce moteur

 

 

On m'a dit aussi que pour l'année prochaine il était obligatoire d'avoir le volant qui se déconnecte de la colonne de direction, es ce que c'est vrai?

 

 

Ça je n'en ai pas entendu parler, il faut attendre janvier et le nouveau règlement mais bon c'est une bricole ça

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Invité §bas647Uu

Bonsoir à tous alors j'ai tous compris pour les changements que je peux lui apporter, bref ou je peux trouver ces pieces dans un premier temps et qu'est-ce qu'il modifier pour l'installation de tous sa?

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Ph1 ou ph2 la différence est dans l'électronique avec le multiplexage

Pour les moteurs il y a quelques légère différence mais pour le faire tourner correctement il y a plusieurs montage possible suivant le budget

 

Collecteur admission rc ou ew12 avec dans ton cas le papillon à câble

Aac 306 s16 boite6 rs ou plus gros

Collecteur échappement rc ou autre mais attention à la commande de boîte

Et bien sûr reprogrammation

t'arrivera jamais à 200ch avec ces pièces

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prendre une 307CC comme référence, c'est vraiment pas une bonne idée.

J'ai une 307cc EW10A et une C4 EW10A, même moteur, mais clairement pas les même perfs a cause du surpoids de la CC. j'ai 150kg d'éccart en plus sur la 307CC que sur la C4. et franchement ca ce ressent.

donc comparer une 206 a une 307, c'est comme comparer une smart a un hummer.

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Invité §vre002CR

Je connais pas ce moulin, mais passer un 2.0L atmo 136cv à 200cv, va quand même falloir se lever de bonne heure, surtout si tu les veux à un régime qui t'oblige pas à changer les ressorts & cie :p

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bon aller le guignol va jouer aux petites voitures ca t iras mieux

 

:o :o

 

Il faudrait déjà que tu comprennes comment fonctionne un moteur et les différentes version de ce moteur et des évolutions qui lui sont apporté ...

Sur ce moteur tu changes :

collecteur Admission -> RC

Collecteur echappement -> RC

Papillon -> RC mais faire la modification commande câble

AAC -> T'as du choix

Injecteur -> RC

Reprog

Et t'es à 200cv

 

Qu'est ce que tu comprends pas ...

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Invité §vre002CR

Ouais donc la périphérie du 180, des aac un peu plus agressifs et ça passe sûrement ^^

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:o :o

 

Il faudrait déjà que tu comprennes comment fonctionne un moteur et les différentes version de ce moteur et des évolutions qui lui sont apporté ...

Sur ce moteur tu changes :

collecteur Admission -> RC

Collecteur echappement -> RC

Papillon -> RC mais faire la modification commande câble

AAC -> T'as du choix

Injecteur -> RC

Reprog

Et t'es à 200cv

 

Qu'est ce que tu comprends pas ...

 

 

Donc en théorie une RC avec des AAC et une belle gestion ça fait 200 cv ?

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Invité §vre002CR

 

Donc en théorie une RC avec des AAC et une belle gestion ça fait 200 cv ?

 

 

Depuis un 177 stock, ça me paraît tenable avec un peu plus de croisement et une bonne gestion ouais.

 

Perso je doutais plus pour le 138 mais comme visiblement ce sont les mêmes blocs ça a l'air "facile" pour lui aussi :p

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j'ai un collegue qui as bien bricoler son 177cv, pour arrivé a 240cv il as changer les internes pour du forgé, équilibrer les élément mobile, retravailler la culasse, refait une gestion, liberer la ligne d'échappement, mis une poulie damper alleger.

Il avais acheter une rampe 4 pap mais n'as pas réussit a l'installer et pars prise de tête a arreter d'y toucher et a pris une nissan 370Z

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Invité §seb324QZ

actuellement sur leboncoin il y a une 206 rc avec son plenum d'origine à 245cv

pour le vilebrequin ça ne sert à rien de l'alléger, c'est un vilo à 8 contrepoids donc très lourd même alléger, il faut prendre un vilo de moteur xu9 donc tout les 1.9 8 soupapes essence que l'on trouve sur des bx 405 carbu ou injection 205 gti 309 et j'en passe, ou bien celui de 306 td qui sont eux aussi à 4 contre poids mais en plus forgé

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Invité §bas647Uu

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires.

Désolé je ne suis pas trop présent sur le forum depuis un moment malheureusement plein de complications de mon côté personnel.

 

Je reviens vers vous donc pour la 206 alors j'ai effectué la semaine dernière un essai au circuit du Luc et pleins de petites bricoles à faire.

Pendant tous le temps d'absence, je lui ai fait la carrosserie et peinture, fini la rampe de phares et feux de virages, le passeport a été revu et rien à faire à part l'extincteur de 4 kg à réviser, un bacquet à changer ainsi que les harnais. Bref des bricoles.

 

Sinon niveau mécanique j'ai rien fait à pars le kit distribution et kit accessoires.

 

J'ai suivi vos conseils, j'ai commandé le plénum de rc avec papillon modifié à câble, le collecteur de la rc et sa rampe à injecteur. J'attends de recevoir tous sa.

Pendant les essais au circuit je me suis rendu compte que l'huile chauffé pas ma,l meme malgré la modine de rc, qu'es ce que je peux faire pour la baisser?

 

Quels sont les autres modifications que je peux lui faire sachant que mon moteur est un EW?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §bas647Uu

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires.

Désolé je ne suis pas trop présent sur le forum depuis un moment malheureusement plein de complications de mon côté personnel.

 

Je reviens vers vous donc pour la 206 alors j'ai effectué la semaine dernière un essai au circuit du Luc et pleins de petites bricoles à faire.

Pendant tous le temps d'absence, je lui ai fait la carrosserie et peinture, fini la rampe de phares et feux de virages, le passeport a été revu et rien à faire à part l'extincteur de 4 kg à réviser, un bacquet à changer ainsi que les harnais. Bref des bricoles.

 

Sinon niveau mécanique j'ai rien fait à pars le kit distribution et kit accessoires.

 

J'ai suivi vos conseils, j'ai commandé le plénum de rc avec papillon modifié à câble, le collecteur de la rc et sa rampe à injecteur. J'attends de recevoir tous sa.

Pendant les essais au circuit je me suis rendu compte que l'huile chauffé pas ma,l meme malgré la modine de rc, qu'es ce que je peux faire pour la baisser?

 

Quels sont les autres modifications que je peux lui faire sachant que mon moteur est un EW?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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