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Préparation

Dump-Valve sur moteur alfa mito turbocompressé


Invité §Tso065hZ

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Invité §Tso065hZ

Bonjour à tous :)

 

Sur ma mito 1.4 multiair 135 cv essence, j'envisage d'acheter et de faire monter par mon carrossier une dump-valve (pas tellement pour gagner en reprise mais surtout pour l'aspect sonore), maintenant avant de franchir le pas, j'ai plusieurs questions :

1) En me renseignant sur les forums, je suis plutôt partant sur un modèle à échappement (qui se dit aussi à décharge) et non à recirculation. De même je suis plutôt parti sur un système à piston plutôt qu'à membrane (apparemment plus fiable pour le premier + je ne sais pas si j'ai une gestion par débitmètre dans mon moteur, mais dans ce cas il conseille une double piston, à moins que simple piston suffise ? )

2) Je vais bientôt faire une reprogrammation de mon moteur, puis-je ajouter la dump-valve après, ou dois-je obligatoirement ajouter la pièce avant ?

3) J'ai trouvé ces 2 références, mais la 1ere est à recirculation (donc j'entendrais moins le bruit) et la 2e est cher (car vendu sans les ressorts etc).

Bref avez-vous des modèles, liens à me proposer ?

 

http://www.mtk-tuning.com/dump-valve-forge-universelle-fmdv008-55751.html

http://www.mtk-tuning.com/dump-valve-double-piston-universelle-forge-fmdv004-24430.html

 

Enfin voici une 3e référence réglable qui m'intéresse bien, mais il me manque les accessoires pour pouvoir la monter non ?

DumpValve bonalume

 

Merci

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Invité §sie284eC

Pas fan de Forge en dump !!! Bcq d'entretien, risque de fuite, petit ressort qui casse trop facilement, trouver le bon réglage avec le bon ressort. Lors de forte chaleur, influence sur le ressort !!!

Bref, c'est du tuning que je trouve de mauvaise facture.

De plus, une dump à membrane renforcée réagie plus vite qu'une dump piston.

Une vraie Hks est un excellent compromi. Fiable, pas de réglage ni d'entretiens et très réactive. Seul défaut : son prix mais c'est une autre gamme.

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Invité §TSI666eC

Pas fan de Forge en dump !!! Bcq d'entretien, risque de fuite, petit ressort qui casse trop facilement, trouver le bon réglage avec le bon ressort. Lors de forte chaleur, influence sur le ressort !!!

Bref, c'est du tuning que je trouve de mauvaise facture.

De plus, une dump à membrane renforcée réagie plus vite qu'une dump piston.

Une vraie Hks est un excellent compromi. Fiable, pas de réglage ni d'entretiens et très réactive. Seul défaut : son prix mais c'est une autre gamme.

 

 

Ça dépend des dump aussi, tout n'est pas mauvais...

 

J'ai une 006 de chez Forge en couleur noire d’origine avec le ressort bleu et montée en sens inverse par rapport à l'origine (les gaz tapent le cul du piston et non les joints/graisse, elle a plus de 190 000 KM et je n'ai jamais eu de problème avec.

 

A ses 170 000KM j'ai tout de même mis par acquis de conscience le kit entretien avec un nouveau cul de piston (plat au lieu de concave) + joint et un bon graissage, ça coulisse toujours comme papa dans ma...

 

Pour l'influence à la chaleur, un "gold tape" dessus et on supprime au moins le rayonnement thermique, idem sur la N75, elle reste "fraiche" et performante, efficience au top.

 

Pas fan des dump à membrane même dite renforcé, le soucis reste le même (déformation entre autre), je garde un mauvais souvenir de ma dump OEM sur un banc à seulement 20 000KM, elle ne tenait pas plus de 0.7b pour la reprog...

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Invité §Tso065hZ

Posté le: 30 09 16 20:20 Sujet du message:
<hr style="margin:4px 0px 8px;padding:0px;background:transparent;font-size:1em;border-right:0px solid rgb(61,61,61);border-bottom:0px solid rgb(61,61,61);border-left:0px solid rgb(61,61,61);border-top-style:solid;border-top-color:rgb(61,61,61);height:1px;" />
Merci de ton retour http://www.milano-torino.net/forum/images/smiles/icon_smile.gif

 

PS : Sinon j'ai abandonné la DumpValve, je me suis bien renseigné, et y'a quand même des retours de personnes qui ont arrêté car ils avaient des soucis mécaniques.

 

Je me permet de poster un avis reçu (je ne sais plus si je l'avais partagé), c'est assez éclairant sur les risques possibles :

 

Salut. Je n'ai plus l'alfa mais je peux te répondre.

 

j'avais monté la bonalume mais au final au bout de qqs mois je l'ai viré car elle perturbe la gestion moteur. En fait le MA est fait pour une dump a recirculation et mettre ce popoff ( qui n'est pas une dump) provoque à terme une sorte remap automatique de l'ECU qui se trouve perdu dans les calculs et ca provoque des accouts moteur et même des mise en sécurité moteurs en cas de forte arsouille ( plus de puissance moteur) . Une fois que je l'ai viré = zéro pb.

 

Donc un conseil : laisse d'origine de ce coté là.

voila t'as gagné 150E ... Razz

 

Si tu veux gagner des ch, monte un filtre sport dans la boite d'origine, une ligne complete et fait une reprogu (chez un bon). T'auras un stage 2 et plus ou moins 170ch .

Sinon niveau châssis/tenue de route. monter un kit filleté type B14 PSS ou équivalent c'est pas du luxe. Perso ca m'avait changé la QV.

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