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électronique et swaps

 

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 Sujet :

électronique et swaps

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omovaltine
Profil : Membre confirmé
omovaltine
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 18:45:57  
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bonsoir
1 question me trotte a l'esprit
comment font les gens qui font des swaps ; pour accorder le faisceau électrique de l'ancien moteur ?
ou plutôt comment font -ils pour faire marier la voiture au nouveau moteur ; pour déjouer les antidémarrages ; pour accorder l'ancien bloc compteur a la nouvelle mécanique ,?
la partie mécanique peut se comprendre ; mais avec l’électronique c'est tout autre ; pire encore quand le moteur n'est pas de la même origine que la voiture ( marque )
je suppose qu'ils prennent le faisceau de la voiture donneuse ( de la mécanique ) ; mais au niveau du tableau de bord s'ils montent le bloc compteur de la voiture donneuse ça doit pas être très joli a voir
quelqu'1 peut -il m'en dire plus
merci d'avance

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:16:44  
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Et bien ça dépend il y a plusieurs cas de figure possible

le faisceau de la voiture complet est conservé et le calculateur d'origine est conservé mais reprogrammé

le calculateur moteur est débloqué pour ne plus avoir de soucis de code clef ou clavier

monter u' calculateur programmable


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Membre confirmé
omovaltine
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:39:15  
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merci
mais les sondes ; le débimètre ; et toutes les choses électronique du moteur de remplacement ; ne peuvent pas se connecter auuuuuuux connecteurs du faisceau électrique de la voiture swappée
par exemple j'ai vu en vidéo 1 honda s2000 avec 1 moteur de vipper dodge v10
ou 1 porsche 911 avec 1 moteur américain ; celui de la corvette LS 6ou 7 je ne sais plus ; c clair que le câblage ne correspond pas aux divers éléments du moteur de remplacement

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Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/10/2016 à 08:00:15  
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Dans ce cas , soit le faisceau moteur est récupéré, soit les prises sont adaptées aux capteurs.


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Profil : Nouveau membre
  1. config
vreuky
  1. Posté le 18/10/2016 à 09:49:55  
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Ou encore on récupère que la mécanique et on met une gestion 100% programmable type AEM etc...

Par contre pour le swap de la S2000, à mon avis c'est juste du maxi carbu donc ça m'étonnerait que le faisceau soit trop compliqué...
Une pompe à essence, un démarreur et un compteur XD
Message édité par vreuky le 18/10/2016 à 09:51:20
Profil : Membre confirmé
omovaltine
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  1. Posté le 18/10/2016 à 18:49:58  
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je ne pense pas
1 moteur v10 de viper ; 8 litres de cylindrée ; c'est de l'injection
d'ailleurs ce même moteur a été monté dans 1 bmw
et il y a plein de swaps avec des moteurs a injection et 2 turbos
les ricains montent n'importe quel moteur ; mais eux sont encore au carburateur effectivement

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