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Préparation

boîte courte MA 106


Invité §laf426vF

Messages recommandés

Invité §laf426vF

bonjour a toutes et a tous

bon voilà je posséde une 106 s16 monter pour le rallye et je voudrais lui monter une boîte courte pour la saison prochaine. voici quelque caractéristique de la voiture. elle posséde le boîter PTS , les arbres a cames, le 4/1 , ligne grA et l'admission saxo challenge. monter en 15" elle dois avoir je pense au moins 145 cv . voilà j'ai reçu plusieurs possibilité pour ce futur montage et j'aimerais connaitre votre avis!! alors soit couple court 13/68 avec autobloc QUAIFE ou couple court 13/64 avec pignonnerie rapproché droite et auto bloc QUAIFE ou alors pignonnerie droite rapproché avec couple court d'origine pour soulager la transmission et autobloc QUAIFE .ce sont les proposition de préparateur . alors vos avis !!! merci a vous

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Invité §seb324QZ

pour commencer avant de donner des pignons à la volée tu as quoi comme boîte ?? une MA ou une BE??

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Invité §laf426vF

salut c'est une boîte MA. car monter une be c'est pas mal de changement. je préfére rester en MA

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Invité §laf426vF

j'ai cosé avec une personne ( préparateur) il me dit qu'ont perd de la puissance dans les couples court. ce serais plus intéressant de monter une pignonerie droite rapproché et garder le couple d'origine !! je sais pas. j'y connais rien

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Invité §seb324QZ

visiblement ton préparateur ferait mieux de retourner au rayon jeux vidéo, couple d'origine 16/63, 17/61 ou monter court en 14/60, 13/59, 13/61 ou encore mieux 13/64 on ne gagne pas de puissance mais on diminue la vitesse de pointe de chaque rapport

 

passer en pignon à taille droite, vu ce que ça coûte, le gros avantage sera d'avoir une pignonerie plus serrée

 

le plus simple est de monter un 13/64, mais avec une BE tu pourra monter comme moi un 12/68 c'est encore plus court et au moins ce sera fiable car une MA il y en a pas pour longtemps, et le ressenti sera top

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Invité §seb324QZ

je suis actuellement en train d'aider un ami qui justement passe d'une MA taille droite à une BE4 avec simplement un autobloquant et 12/68, sur une pignonerie de 206 s16

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Invité §laf426vF

tu va monter un 12/68 !!! ça dois être super court. 140 a fond !! et la pignonerie de 206 s16 dans une boîte be pour 106 ! a moins que cette pignonerie te permet d'avoir un peu plus de vitesse ou uin meilleur étalement.

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Invité §seb324QZ

Au contraire la pignonerie est rapprochée de série sur tout ce qui est auto sport comme les 205 gti 306 s16 306 s16 xsi....

sur ma 205 j'étais avant en bv5 12/68 maintenant pareil mais en bv6 l'étagement est encore plus serré, ça donne du 170 à 8000 et il faut ça si on veut exploiter la voiture

 

oui tu peux faire des simulations sur le site flat4ever

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