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 Sujet :

Choix pour reprogrammation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
epp17kj
Invité
epp17kj
  1. Posté le 18/12/2016 à 12:46:15  
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Bonjour à tous
J aimerais reprogrammer mon Audi a3 Quattro de 140cv
Elle est de 2012 et comptabilise 144 000 km
La société DIGISERVICES font une promo de 20% en ce moment et me proposent une repro pour 280 euros TTC ( secteur Vendée )
QU EN PENSEZ VOUS ?

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Profil : Vétéran
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polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/12/2016 à 14:33:50  
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Digiservice propose des "déprogrammation" standard. Ils injectent leur programme développé pour plusieurs voitures. Si dans 90% des utilisateurs, ça leur convient, cela n'est pas compatible avec une auto modifiée. Pour ton cas ça devrait aller (mais pour avoir vu ce genre de programme, ça fait peur, mais ça fonctionne (plus ou moins) bien )


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ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Invité
epp17kj
  1. Posté le 18/12/2016 à 16:19:11  
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pourtant le gars m'a bien affirmé qu'il faisait des repro "sur mesure" pour chaque véhicule.
En gros de ce que je comprend de tes dires, DIGISERVICES fait un copier coller d un seul programme pour toutes les voitures , sans s adapter a chaque cas ?
Il met 2 heures pour faire la repro
En meme temps, 280 euros pour 2 heures, contre 500/600 euros en moyenne chez d'autres connus, ca m'étonnait un peu aussi que ce soit du vrai sur mesure
son argument : nous sommes dans une région dans laquelle on ne peut passe permettre de faire les meme tarifs que dans d'autres régions. ( sans la promo ca fait du 336 euros TTC)

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Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/12/2016 à 16:54:19  
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Il y a plusieurs solutions de reprogrammation soit exactement comme de série sur des moteurs bonus ou il y a une versions 100cv 120cv 140cv, une boutique proposera un programme à 170cv qui sera tout fait avec même pour certains un passage au banc pour te montrer tu vois ça sort ce que je te dis, d'autre bosse plus finement et pose la voiture sur un banc et vont bosser correctement la carto en sortant des courbes et vont bosser dessus afin de l'afiner au mieux, ça c'est du vrai travail, car il ne faut pas forcément lire les chiffres maxi, il faut lire la courbe et la comparé avec l'origine


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205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Vétéran
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polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/12/2016 à 18:27:49  
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Et aussi de quelle façon ils sortent les chiffres. Un banc on peut lui faire dire ce qu'on veut. Je connais un préparateur reconnu, si la voiture viens de chez lui, les CV seront plus facilement atteinds qu'une autre voiture, venant de chez un concurrant.
J'ai déjà fais une reprog avec un vrai préparateur, et on a fait des logs au départ (en 4, de 2000 trs au rupteur), puis on les a analysé, on a modifier les paramètres, logué, analysé, modifié, logué, ..... Jusqu'à avoir de bons chiffres (je ne parle pas de la puissance mais des donnés des sondes afr, egt, cliquetis, ....). Ça prend une après midi minimum. Après ça, on a une voiture qui marche fort mais qui reste un minimum fiable.


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La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
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Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/12/2016 à 18:44:40  
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Et oui, et il n'y a pas que le pied à fond, toute les charges sont à bosser


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polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/12/2016 à 18:53:52  
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Oui, bien sûr, ça dépend aussi de l'utilisation, mais toute les charges sont à travailler.


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epp17kj
  1. Posté le 18/12/2016 à 19:13:46  
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Ah oui je vois ...
Donc pour faire simple : ne pas passer par DIGISERVICES
Mieux vaut passer par une société de confiance du genre BR PERFORMANCE par exemple ?

Profil : Vétéran
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polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/12/2016 à 20:02:18  
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Non, ce qu'on te dis c'est la carto de digiservice ou autre du même genre, ce n'est qu'un programme "standard". Tu en sera pleinement satisfait pour un usage courant, mais ceux qui font ce genre de reprogrammation ne sont pas des préparateurs à proprement parler.


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epp17kj
  1. Posté le 18/12/2016 à 21:46:32  
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Ok je vois mieux
Niveau fiabilité cela donne quoi ?
Car je ne recherche pas à avoir le moteur le plus puissant ni à faire des runs de foy
Je recherche l agrément de conduite , le confort , mais aussi la fiabilité

Profil : Vétéran
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polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/12/2016 à 07:58:13  
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Attention à ton embrayage, ce genre de déprogrammation te donne du couple en plus ce qui fatigue cette pièce.


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Profil : Pilote confirmé
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deurf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2016 à 17:29:26  
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Lire quelqu'un donner des conseils alors qu'il appelle ce travail une "déprogrammation", c'est risible. :roll:
Je travaille pour Digiservices, et ton moteur est plus qu'archi connu.
Tu n'as rien à craindre s'il a été bien entretenu et bien utilisé.
L'agrément sera en nette hausse, tout comme la souplesse et naturellement les performances. :jap:
A ce tarif avec la promotion, c'est un chance.... Même une très grosse, car il est en dehors de son tarif normal!!!


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VW Golf 7 R 390cv / 560Nm FLEXFUEL
M3 e46 turbo 700cv / 750Nm
------------------------------​------------------------------​----
VW Golf 6 R 345cv / 480Nm /// M3 e46 compresseur 460cv / 500Nm // 206 2.0 hdi 160cv / 370Nm -----> vendues
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polo2406
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  1. Posté le 21/12/2016 à 09:53:55  
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Alors le mot "déprogrammation" et une correction automatique de ma smartphone. Donc ton commentaire n'a rien à faire ici.
Si tu travail pour digiservice, tu peux alors confirmer que ça n'a rien de sur mesure comme programme.
Après, tu notera que je ne dis pas de mal de cette firme, je le mets juste en garde sur la santé de son embrayage.
Comme tu le dis, à ce prix c'est en dessous du tarif normal, c'est que le programme a déjà été rentabilisé.


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Profil : Pilote confirmé
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deurf
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  1. Posté le 21/12/2016 à 14:33:32  
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Chaque programme est réalisé en fonction du programme d'origine du véhicule.


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polo2406
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  1. Posté le 21/12/2016 à 21:33:18  
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Donc pas réalisé sur mesure.
Je ne dénigre pas, mais il faut bien faire la distinction.
Message cité 1 fois

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c4madmig
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  1. Posté le 22/12/2016 à 12:11:04  
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polo2406 a écrit :

Donc pas réalisé sur mesure.
Je ne dénigre pas, mais il faut bien faire la distinction.
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c'est quoi pour toi une programmation sur mesure? Partir de ZERO, ou partir du programme présent dans la voiture du client?


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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polo2406
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  1. Posté le 22/12/2016 à 15:59:45  
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Pour ma part, sur mesure c'est partir d'un programme de base. C'est à dire, que la voiture démarre, roule mais que rien n'est optimisé.
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c4madmig
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  1. Posté le 22/12/2016 à 17:25:09  
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polo2406 a écrit :

Pour ma part, sur mesure c'est partir d'un programme de base. C'est à dire, que la voiture démarre, roule mais que rien n'est optimisé.
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donc une voiture d'origine, c'est ce que dit DEURF en fait


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C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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polo2406
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  1. Posté le 22/12/2016 à 17:33:53  
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Non, il dit qu'il modifie les programmes d'origines. Hors, ces derniers sont optimisés pour avoir un meilleur rapport consommation/fiabilité/univers​alité.
Pour une vrai gestion sur mesure, on part de 0.
Une VRAI reprogrammation sur mesure ne coûte pas si peu chère (même sans promo"!!!).
Après, encore une fois, ça va convenir à beaucoup de monde, mais l’appellation "sur-mesure" n'est pas vraie.
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Message édité par polo2406 le 22/12/2016 à 17:34:27

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ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
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yek
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  1. Posté le 22/12/2016 à 17:55:49  
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polo2406 a écrit :

Pour ma part, sur mesure c'est partir d'un programme de base. C'est à dire, que la voiture démarre, roule mais que rien n'est optimisé.
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La prog d'origine quoi :D

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polo2406
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  1. Posté le 22/12/2016 à 17:57:42  
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Non, toujours pas.


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tsi-powa
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  1. Posté le 23/12/2016 à 09:03:35  
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Sur mesure, c'est quand même un bien grand mot.

C'est à la compréhension de chacun.

Il y a des enseignes qui ne vont toucher que les pleines charges et qui te le diront (honnête) et d'autres qui te diront que c'est du sur mesure alors que non (pas honnête). Et si le client demande tant de puissance ou du couple en moins limité à tel régime par rapport à ce que propose l'enseigne, ce sera du "sur mesure générique" (base commune pour 90% de la gestion et les 10% restants adapté à la demande du client).
Pour ne pas se faire arnaquer (valable dans nombre de domaines), je dirais qu'il faut augmenter ses compétences personnelles un minimum, savoir de quoi on parle pour pouvoir avoir un dialogue de qualité avec la personne en face et lui transmette exactement nos souhaits (et éviter les mauvaises surprises).

Je parle de mes expériences, mon ibiza à eue un programme quasi générique d'un ingénieur diplômé (pas de retouches des charges partielles) jusqu'à ce que je sois obligé de changer la taille de mes injecteurs au fur et à mesure de la montée en puissance (>240ch), à partir de ce moment là L'ECU a été émulé via OLS300 depuis la carto démarrage à froid ainsi que toutes les charges suivantes (donc partielles y compris) sur banc et ça prend du temps (1 journée complète voire un peu plus). Là c'est du vrai sur mesure.

La hyundai, pas de gestion du tout malgré un compresseur qui envoi 3-4 PSI car cet ECU est problématique, personne n'a le protocole en france pour le faire apparemment. Pourtant c'est courant sur cette voiture de ne pas être obligé de changer les tables tant que les injecteurs ne saturent pas, on fait un reset ECU en débranchant la batterie puis en mettant le contact sans essayer de démarrer puis on appui sur les freins pour vider les condensateurs du courant résiduel et on rebranche tout, l'ECU faisant son apprentissage sur une vingtaine de kilomètre. En france, les Hyundai Coupé GK V6 sont limités à 240ch maxi sans gestion (=saturation des injecteurs) que ce soit en N/A ou S/C, pas mal pour un moteur conçu en 98 en 2,5L de cylindrée de base (2,7L plus tard via l'alésage).

La Audi TT, juste un programme générique d'une grande enseigne ayant pignon sur rue, faite en une matinée, ma foi ça fonctionne très bien...

Audi S5, restée d'origine.

Comme quoi, il faut bien choisir ses mots sinon ça prête à confusion.

Pour le choix de l'enseigne, c'est propre à chacun, néanmoins privilégier la proximité et les enseignes ayant un banc sur place, c'est un très bon outil de travail permettant de voir que la voiture se comporte bien après injection du soft.

Éviter les discount tel que zip...mais bon là c'est un autre sujet...

EDIT: correction message bug forum.
Message édité par TSI powa le 23/12/2016 à 09:13:40

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Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
Audi TT 3.2L V6 244@262ch_338NM
ex Audi S5 3.0TFSI 333
ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
Profil : Pilote confirmé
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deurf
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  1. Posté le 23/12/2016 à 19:36:42  
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polo2406 a écrit :

Non, il dit qu'il modifie les programmes d'origines. Hors, ces derniers sont optimisés pour avoir un meilleur rapport consommation/fiabilité/univers​alité.
Pour une vrai gestion sur mesure, on part de 0.
Une VRAI reprogrammation sur mesure ne coûte pas si peu chère (même sans promo"!!!).
Après, encore une fois, ça va convenir à beaucoup de monde, mais l’appellation "sur-mesure" n'est pas vraie.
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Si on part de ton principe, personne ne fait du sur mesure sur une voiture sans pièce, et c'est logique car ça ne sert à rien.
Même avec quelques pièces de changées, ça ne servirait toujours pas à grand chose.
ça deviendrait utile pour quelques SWAP, et éventuellement sur des passages d'atmo à suralimenté, avec des gestions prog :bah:

Bref, tous ces palabres pour rien au final.
Pourquoi vouloir réinventer la roue?


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VW Golf 7 R 390cv / 560Nm FLEXFUEL
M3 e46 turbo 700cv / 750Nm
------------------------------​------------------------------​----
VW Golf 6 R 345cv / 480Nm /// M3 e46 compresseur 460cv / 500Nm // 206 2.0 hdi 160cv / 370Nm -----> vendues
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polo2406
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  1. Posté le 23/12/2016 à 20:04:18  
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Non, tu reste sur des reprog de Mr "tout le monde", ça ira. Mais dès que tu change de turbo, d'injecteur ou de mode de carto (passer de maf à map, par exemple) tu repars de 0.
Et contrairement à ce que tu crois, certains ateliers le font, et vu que j'y participe, je sais que c'est vrai.
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deurf
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  1. Posté le 23/12/2016 à 22:23:49  
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polo2406 a écrit :

Non, tu reste sur des reprog de Mr "tout le monde", ça ira. Mais dès que tu change de turbo, d'injecteur ou de mode de carto (passer de maf à map, par exemple) tu repars de 0.
Et contrairement à ce que tu crois, certains ateliers le font, et vu que j'y participe, je sais que c'est vrai.
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Ah mais si tu veux perdre ton temps sans avoir de meilleur résultat, c'est ton choix.
Mais ne dis pas que c'est obligatoire pour avoir d'excellents résultats et parfaitement fiables, car c'est faux.
C'est inutile de repartir de 0 dans 99% des cas. :bah:


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polo2406
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  1. Posté le 23/12/2016 à 23:26:24  
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Oui, on appel ça de la bidouille. On a le résultat mais sans faire les choses bien. C'est comme vidanger avec la pompe en passant par la jauge d'huile.
Si la majeure partir du temps, ça fait l'affaire, ce n'est pas du sur mesure, point.


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deurf
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  1. Posté le 24/12/2016 à 18:29:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A part des insultes, je n'aurais plus grand chose à dire.
Je préfère donc conclure qu'on ne sera jamais d'accord, et qu'à mon sens tu confonds pas mal de choses par manque de connaissances sur le sujet.
Je te souhaite malgré tout de bonnes fêtes et de bien continuer dans ton travail.


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VW Golf 7 R 390cv / 560Nm FLEXFUEL
M3 e46 turbo 700cv / 750Nm
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VW Golf 6 R 345cv / 480Nm /// M3 e46 compresseur 460cv / 500Nm // 206 2.0 hdi 160cv / 370Nm -----> vendues
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polo2406
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  1. Posté le 24/12/2016 à 20:04:56  
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C'est cool de "mériter" des insultes et de se faire souhaiter de bonnes fêtes!!!
 :D
Mes connaissances vont bien, merci. Même si je ne suis pas un pro, je bricole un peu avec KessV2, ECUlabs entre autre.
En fait, tu ne comprend pas ce que je veux te dire, un VRAI programme sur mesure est fait en fonction de chaque véhicule, et non en fonction de chaque voiture (note la différence, mais l'important est là).
Avec une reprog "générique", tu ne PEUX pas garantir que le turbo souffle à xPsi, que ton AFR est de y/1, .... Tu te rapproche des valeurs cibles mais chaque véhicules, même identique, va vieillir différemment ou avoir des tolérances mécaniques différentes. La seule méthode pour garantir à 100% les valeurs cibles, c'est de loguer, modifier, loguer, modifier, .... jusqu'à attendre le but.
C'est sûr, ça prends du temps, ça coûte plus de 295€99 (Prix spécial promo de Noël!!! Profitez-en!!!) mais c'est comme ça que la carto sur mesure doit se faire. désolé si tu ne peux répondre à ça que des insultes, mais c'est de la logique.
Je suis certain que tu dois avoir beaucoup de connaissances, voir même des diplômes (ça fait beau sur les murs, encadrés ....) mais la théorie et la pratique, c'est bien différent.


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ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
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toniowarrior
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  1. Posté le 25/12/2016 à 09:03:47  
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Headshot de noel. :buzz:


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cosworth un jour!

il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses derrière ton dos ! :o
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deurf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/12/2016 à 14:28:00  
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Je lis encore beaucoup de blabla pour rien.
Tu peux garantir la pression et connaitre exactement ta lambda sisi...
Mais comme tu le dis, il faut parfaitement connaitre le métier, et pas juste avoir des connaissances comme toi.

Mais note que là ce que tu dis ça n'a plus rien à voir avec faire une carto de 0, mais simplement faire une bonne carto. :bah:
Du coup ça confirme que tu confonds un peu tout...

Bref, ça m'a amusé de lire tes inepties, mais au bout d'un moment, on se lasse même du meilleur jouet. [:the_barge:1]
Je te laisse donc à tes compétences, et comme tu le dis toi même à tes "bricolages sur KessV2 et Eculabs" :tourne:

Fin de la discussion de mon coté, je te laisse conclure vu que ça va être plus fort que toi [:quen57:7]


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polo2406
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  1. Posté le 26/12/2016 à 16:18:08  
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Ben voilà, il renonce, j'ai la plus grosse :lol:
Non sans rire, je pense qu'on ne s'entendra jamais effectivement et je le comprend. Tu as une boite à faire tourner alors que moi je bricole (oui oui, j'aime ce mot là). Mais je confirme qu'une carto "clef en main" ne fera pas ma même chose qui,une carto adaptée ou sur mesure (oui, j'ai rajouté adaptée car là, il n'y aura pas d'amalgame).
Si tu veux, je t'amene une golf tdi, tu me dis à quelle pression doit souffler le turbo, et on mesure avec une sonde fiable et précise. Si tu obtiens xPsi avec une golf tdi alpha, ce n'est pas garanti que tu ai la même pression avec une golf tdi bêta, même si il s'agit du même modèle. L'usure des pièce (comprenant l'étanchéité du turbo) n'est et ne sera jamais la même.
Pour finir, tu prends la mouche mais je n'est jamais dis que digitronic faisait de la merde. Mais je dis juste que le terme "sur mesure" n'est pas le bon. Je dirais plus "adapté au modèle de véhicule".


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bk56190
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  1. Posté le 28/12/2016 à 10:04:50  
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Je ne te suis pas non plus Polo, où tu bosses sur des ecu vintage. Changer de turbo, d'injecteurs ou autre n'implique pas de repartir de zero si tu sais ce que tu modifies. Pourquoi vouloir péter le reste des stratégies du calculateur ? Le PID c'est quelques maps, la gestions WG aussi etc. Partir de zero = gestion programmable pour moi.

Je vais dans des enseignes qui ont pignon sur rue, de l'expérience et un banc pour mesurer qu'on a ce qu'on attend.
Message édité par bk56190 le 28/12/2016 à 10:55:01
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polo2406
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  1. Posté le 28/12/2016 à 10:17:47  
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Non, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je dis que c'est à ça que correspond la gestion "sur mesure". Le reste c'est un ajustement de la gestion.
Message cité 2 fois

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yek
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  1. Posté le 28/12/2016 à 11:02:39  
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polo2406 a écrit :

Non, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je dis que c'est à ça que correspond la gestion "sur mesure". Le reste c'est un ajustement de la gestion.
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Oui tu joues sur les mots .. Donc une voiture qui a son calculateur d'origine, ça reste un ajustement de gestion :bah:

Message édité par Yek le 28/12/2016 à 11:03:14
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bk56190
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  1. Posté le 28/12/2016 à 12:43:56  
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polo2406 a écrit :

Non, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je dis que c'est à ça que correspond la gestion "sur mesure". Le reste c'est un ajustement de la gestion.
Afficher plus
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Ajuster un PID par ex ça peut prendre quelques heures sur banc, ca reste du sur mesure :)

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