Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

aider préparation xu10j4 turbo peugeot s16 Brasil


Invité §yra173dG

Messages recommandés

Invité §yra173dG

Bonjour! Mon nom est Bruno, je suis brésilien et acheté une Peugeot 306 S16 à la réforme. xu10j4 moteur et je besoin d'aide pour en faire un moteur turbocompressé. Pourquoi demander de l'aide? Parce qu'ici au Brésil n'a pas mécanique pour ce type de moteur. Je demande de l'aide et le pardon pour le dialecte (Made in Google traducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

le XU10J4RS nécessite de grosses modifications pour celà: il existe un kit de course qui coûte ~5000€ pour 250cv à 8500tr... mais cette puissance ne sert à rien si l'on ne monte pas également un différentiel torsen et des pneus BEAUCOUP plus larges que les petits 195/50/15 d'origine qui avaient déjà bien du mal à encaisser les 167cv d'origine, et encore plus avec les 190cv de la version avec kit d'arbres à cames "Peugeot sport", qui équipait les 306 de la gendarmerie d'autoroutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Tu devrais quitter la section au lieu de te ridiculiser à chaque sujet

déjà c'est du 195/55/15 et un kit turbo pour avoir 250 CV à 8500 tour??? la 306 maxi ne peut que se fendre la poire avec plus de 280cv à ce même régime

bien sur qu'il est possible de monter ce moteur en turbo, j'en connais un d'ailleurs avec interne d'origine mais bielle plus courte pour réduire le rapport volumétrique, une paire d'arbre à came et poulie réglable, et plein d'autres chose bien entendu, pré de 400cv et ça avec un différentiel d'origine et oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Tu devrais quitter la section au lieu de te ridiculiser à chaque sujet

déjà c'est du 195/55/15 et un kit turbo pour avoir 250 CV à 8500 tour??? la 306 maxi ne peut que se fendre la poire avec plus de 280cv à ce même régime

bien sur qu'il est possible de monter ce moteur en turbo, j'en connais un d'ailleurs avec interne d'origine mais bielle plus courte pour réduire le rapport volumétrique, une paire d'arbre à came et poulie réglable, et plein d'autres chose bien entendu, pré de 400cv et ça avec un différentiel d'origine et oui

 

Tes commentaires stupides et non constructifs j'en ai rien à foutre , quand à dire que c'est du 55 au lieu du 50 peu importe , ça ne change rigoureusement rien à la motricité: je connais car j'ai roulé en Xsara VTS 2L 16V 167cv (mod 98 achetée neuve) durant 10ans...

 

Le seul kit "accessible" que je connaisse c'est 250cv, la 306 "maxi" est une voiture DE COURSE qui sortait non pas 280cv mais 300cv et même 305cv sur l'EVO, avec un chassis complètement modifié, une boîte séquentielle à 7 rapports et des roues énormes...quand au régime pour obtenir la puissance, il dépend de la pression de suralimentation, probablement faible sur le kit 250cv pour éviter de trop grosses modifs et assurer une grande plage de régime utile: ton commentaire à ce sujet démontre bien ton incompétence en ce domaine...

 

Je ne crois pas que notre bricoleur Brésilien soit disposé à dépenser le prix d'une Chevrolet Camaro neuve pour modifier sa vieille 306 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

visiblement professeur tu as encore à en apprendre sur les turbos, ce n'est pas parce-que tu as plus de pression que tu auras plus de puissance

bien joué pour ta recherche Google sur la 306 maxi

pose un jour un commentaire constructif au lieu de chanter des chansons dont tu ignores les paroles

 

on attend toujours la présentation de tes soit disant montage que tu as fais lors de ta vie ou tu amenais ton grand père à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Bon, stop fight tout les 2.

@§cit386Gi , des infos sur ton "kit course"?

Concernant les kit turbo, de ce que j'ai vu, 95% sont des kit "ebay" chinois de merde (même à 5000€).

Déjà un bon turbo, c'est mini 2000€, sans pose, ni réglage.

 

Question @seby 03 la culasse du XU10J4RS ne se monte pas sur TCT? C'est un truc que je me suis toujours demandé mais sasn creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Si ce sont exactement les même bloc moteur, par contre les pistons et bielle sont différents, et rajouter un support de galet de distribution, le montage le plus simple était encore de monter la culasse de l'acav 155cv car il suffit juste d'y monter les 2 collecteur de 405 t16, et je passe les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pour les turbo chinois il y en a des bon à moindre frais, idéal avec de l'etanol car la température est plus basse, surtout qu'au Brésil ils sont bien mieux équipé que la France en station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Oui, pas faux, le Bresil dispose du E100 il me semble.

Effectivement, il y a des turbos chinois qui sont "pas pire" mais j'en ai vu passer pas mal sur des sub', et arrivé à un moment, ça passe plus (les TD06 ne sont pas fiables, le spool est perché plus haut pour tout les turbos, les flux ne sont pas top, ...). Il faut sans cesse jouer avec le solénoïde pour avoir un comportement correct.

 

pour le TCT avec culasse XU10J4RS, les pistons et bielles sont différents pour le Rv?

Le TCT n'est pas en fonte et le XU10J4RS en alu??

Je m'acculture un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oula tu te trompes lol

chez Peugeot en moteur xu alu il n'y a que les 1.6 xu5 1.8 xu7 et 1.9 xu9 tout les 3 en alésage 83 et vilo 73, 81.4 et 88

les 2.0 xu10 sont tous en fontes, moteur carré a/c 86

le xu10j4rs appelé plus souvent rs monté en bv6 sur les 306 et bv5 sur xsara et zx 167cv à la particularité d'avoir des bielles plus longue et des pistons désaxé de façon à ce qu'ils ne dépassent pas du bloc mais cela réduit le croisement bielle xu10 152mm rs 158mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yra173dG

Tu devrais quitter la section au lieu de te ridiculiser à chaque sujet

déjà c'est du 195/55/15 et un kit turbo pour avoir 250 CV à 8500 tour??? la 306 maxi ne peut que se fendre la poire avec plus de 280cv à ce même régime

bien sur qu'il est possible de monter ce moteur en turbo, j'en connais un d'ailleurs avec interne d'origine mais bielle plus courte pour réduire le rapport volumétrique, une paire d'arbre à came et poulie réglable, et plein d'autres chose bien entendu, pré de 400cv et ça avec un différentiel d'origine et oui

 

 

 

Seby Bonjour, ici au Brésil ont des gars avec des voitures autour de 400CV et un coût de R $ 3,000 à R $ 8,000 avec turbine Masterpower, plein ft tech ... Ai est le point, ne mais utiliser sans bien savoir sur le moteur et toutes ses ressources. qu'il y aura possibilité de se rendre à la même RPM Maxxi? - Je suis fissurée ce moteur. Pouvez-vous me aider? VLW !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Ce n'est pas simple de tout comprendre avec la traduction mais on va essayer

Pour décomprimer tu peux mettre 2 joints de culasse pour décomprimer et descendre le rapport volumétrique

Pour le collecteur d'échappement il faut faire du sur mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yra173dG

Ce n'est pas simple de tout comprendre avec la traduction mais on va essayer

Pour décomprimer tu peux mettre 2 joints de culasse pour décomprimer et descendre le rapport volumétrique

Pour le collecteur d'échappement il faut faire du sur mesure

vraiment il est pas facile kkkk il est pas facileque pensez-vous que vous installez le moteur volant XUD (504 au Brésil Diesel).et des tiges de xu10j4rs (xsara de VTR) et pistons xu10j4 originaux connexion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

De plus, le volant moteur de xud n'ira pas car il n'a pas de piste pmh avec dent creuse pour informer le calculateur de la position du vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yra173dG

Por que mudar o volante ??

 

 

Amis m'a montré changer la volante.

Turbine Garrett Gt4094r Roletada double roulement à billes ne coûte que turbine R $ 10,000.00. Comme vous montez votre 306 dans le style MAXXI? Comment procédez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...