Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

206 swap 406 v6


Adrien841

Messages recommandés

Bonjours à tous je vais aller récupérer une caisse de 406 v6 avec le compartiment moteur complet et les trains le moteur tourne nickel

Mon projet est de mettre le moteur de la 406 dans ma 206 est ce que quelqu'un l'a déjà fait car j'aurais voulu avoir des renseignements sur les modification que je vais rencontrer sur le chemin

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

bonjour

 

je suppose que la 206 avait aussi un v6 d'origine?

... un V8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous je vais aller récupérer une caisse de 406 v6 avec le compartiment moteur complet et les trains le moteur tourne nickel

Mon projet est de mettre le moteur de la 406 dans ma 206 est ce que quelqu'un l'a déjà fait car j'aurais voulu avoir des renseignements sur les modification que je vais rencontrer sur le chemin

Merci d'avance pour votre aide

 

au delas de la place qui risque de manquer, tu as une idée de la communication nécessaire entre les écu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

y a pas que les cardans

mais tout le reste, circuit freinage, taille des disques etc.....

 

si c'est pour rouler sur circuit il faudrait poster en section préparation

 

cette section ici du forum n'est pas fait pour ce qui est illégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage aucun soucis il y a des étrier brembo de 406 v6 avec disque en 305 à l'avant et 283 à l'arrière je vais aussi mettre le maître cylindre du v6 sur la 206 il y a aussi dès suspension Peugeot sport réglable

Je ne m'amuserais pas à mettre un moteur de 194 ch si rien allait avec cela dit un moteur de rc à 180 ch avec les même frein que le 16s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Pour le freinage aucun soucis il y a des étrier brembo de 406 v6 avec disque en 305 à l'avant et 283 à l'arrière je vais aussi mettre le maître cylindre du v6 sur la 206 il y a aussi dès suspension Peugeot sport réglable

Je ne m'amuserais pas à mettre un moteur de 194 ch si rien allait avec cela dit un moteur de rc à 180 ch avec les même frein que le 16s

o

k

 

mais poste en section préparation ou demande à un modo le déplacement du sujet vers la section modo

 

sinon il risque d'être fermé ici

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Ok merci par contre comment je fais pour transférer le sujet ou demander à un modo

 

un modo le fera dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

il faut le calculateur du v6 ainsi que le faisceau moteur

 

et bien sur les schémas électriques et aussi le tableau de bord, plus simple que de refaire toutes les connexions du combiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@colle et mastic

Je récupère la voiture entier le moteur est encore tournant dans sa caisse donc calculateur et faisceau complet niveau moteur en faite tout ce qui reste sur la caisse c'est le moteur et les trains tout l'intérieur sauf tableau de bord et dès pièce de carrosserie ont été enlevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

pour les cardans, en première solution, faut comparé avec les cardans des autres modèles psa ayant la même tête de cardans côté boite et côté moyeu que tu as ou voudras monté. (ex renault 5 swap F4R clio3 avec des cardans de clio 2 dci).

 

sinon c'est du sur mesure comme pour moi avec swap de f4r turbo dans un clio 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...