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Préparation

Modification carburateur à l'injection et rajouter un turbo?


Invité §alb723DH

Messages recommandés

Invité §alb723DH

Bonjour à tous,

J'aimerai modifier ma Ferrari de 1977 qui est à carburateur et la mettre à allumage électronique avec injecteur Contrôler par une CPU, (pas comme les première injection de férrari qui était mécanique) pour faire ça, je sais où trouver ce que j'ai besoin, pas de problème pour l'installer et le configurer ou ça se complique c'est que j'aimerai en profiter pour rajouter un turbo. qu'elle turbo mettre (force de celui-ci, préférable velometrie variable) mais comment le contrôler.

La Ferrari à des pistons plat et soupape avec gaz dedans déjà bon.

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Invité §seb324QZ

Pour y monter un turbo il faudrait déjà connaître ton moteur, descendre ton rv car sinon c'est la mort assurée

Soupape avec gaz dedans ?? Qu'est ce que c'est que cette affaire ?

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Invité §ken087or

à mon avis, il veut dire que les queues de soupapes sont refroidi au sodium, mais j'ai de gros doutes sur la véracité de ce post

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Invité §bou533at

alors c quoi le taux de compression !!!

quel injection !!! explique nous

une reprogrammation sur mesure !!

 

l'ancienne injection bosch de ferrari était très bonne qui s'adapter automatique a la puissance du moteur

j'ai travailler sur une ferrari 308 1982 type californie transformer bi turbo IHI

merci de partager ton délire !!!

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Invité §cit386Gi

à mon avis, il veut dire que les queues de soupapes sont refroidi au sodium, mais j'ai de gros doutes sur la véracité de ce post

 

Le sodium ce n'est pas un gaz mais un métalloïde de consistance pâteuse, qui se liquéfie sous l'action de la chaleur et est un excellent caloporteur (utilisé dans le réacteur "Superphénix"...ce qui était un choix "intéressant" niveau sécurité car le sodium prend feu voir explose au contact de l'eau...).

Les soupapes refroidies au sodium sont assez courantes sur les moteurs performants (même pas spécialement poussés) : il y en avait par ex. sur le 2.7 Maserati de 170-178cv de la SM (1970-1975)...Plus rare aujourd'hui ou l'on préfère lorsque c'est possible les soupapes en Nimonic plus solides...

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