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Préparation

reprogrammer soi-même son moteur via ODB2


Invité §fun442Uu

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Invité §fun442Uu

Hello,

 

Je compte acheter une 159 JTD d'occasion (116 ou 120cv, on en trouve bcp ici en belgique, à cause des taxes +/- faibles sur les "petits" diesel (ou peu puissant... à 150cv c'est plus la même taxe...) et la faire reprogrammer.

C'est très cher je trouve, mais passer à 140/150cv ça doit faire une sacré différence.

 

En me renseignant, je trouve des câbles ODB2 > USB sur internet, avec des logiciels à télécharger. Je trouve assez peu de renseignements là dessus, mais est il possible via son propre ordinateur de reprogrammer soi-même son alfa roméo ? est ce que quelqu'un à déja tester de reprogrammer la voiture lui même ? ce câble et un logiciel suffirait ?

Le prix que je vois partout pour une reprog' est il justifié? (400-590 euros)

 

merci d'avance pour vos expériences.

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Invité §pis523Ys

bjr

non tu ne peut pas reprogrammer avec ce genre de matériel

pour une vrai reprog il faut 400 a 500 E , avec controle sur banc

a+

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Invité §pol556Ij

Il te faut un "boitier" entre la voiture et le PC. Cela te sert à "déverrouiller" le calculateur pour pomper le programme d'origine. Puis, avec un logiciel, tu modifie les paramètres, puis tu ré-injecte dans le calculateur. Sans trop connaitre, tu as 80% de chance de foirer ta reprogrammation. Soit ta voiture fumera beaucoup, soit elle aura moins de puissance, soit tu casse tout. A savoir qu'il y a un risque de planter le calculateur à l'écriture.

Je "bidouille" sur quelques voitures. Il faut savoir que certaines necessites d'ouvrir l'écu, d'autre juste par l'obd.

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Invité §fun442Uu

mmmm... je m'en doutais un peu, mais on ne sait jamais, on fait tellement de choses avec un smartphone maintenant...

 

Je sais qu'il y a des boitiers que l'on peut ajouter soi même à la voiture, mais est ce facile ? est ce que cela necessite un technicien spécialisé ou ça se branche/pose tout seul ? le prix est plus avantageux ?

(et oui, une 159 d'occaz' (ou GT j'hésite encore :)) me couterait +/- 4500e, j'essaye de gratter :) une reprog' à 500e est trop chére pour ce genre de voiture avec cette valeur... (je suis radin c 'est vrai) :)

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Invité §fun442Uu

...désolé pour les questions idiotes, pleins de sujet traitent de mes questions surt ce forum (je viens de trouver la partie préaparation), je vais lire !

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Soit tu ne touches à rien.

Soit tu ne payes pas des masses, tu mets un boitier et tu as ce que tu as.

Soit tu passes chez un vrai programmateur et tu as un bon boulot.

 

En Belgique Heinz et très bon!

Je suis passé chez Heinz et je suis enchanté de mon fiat 115/162.

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Invité §pis523Ys

bjr

laisse tomber l'idée du boitier , tu aura des emmerdes tot ou tard et de toute façon , tu saura déçu des performances

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Invité §fun442Uu

merci tout le monde ! je vois que les boitiers ont +/- mauvaise réputation, et tant qu'on ne met pas le prix, on a rien d'extraordinaire/fiable.

J'ai vu une marque de boitier spécialisée fiat-alfa-lancia, ils ne font pas du meilleur job si c'est dédié aux JTD ?

(chez heinz la reprog' d'une BMW e46 est (un poil) moins chère que pour alfa...entre les prix en occaz' plus alléchants, la reprog' moins chére, les excellents commentaires sur ce et d'autres forums, tout me pousse vers une e46.............. :) )

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Invité §666876lh

Salut,

 

Deux mois après coup... tu peux aller chez Jérôme Vandenbosche, c'est un programmateur de Mons (si j'ai bien lu t'es de Belgique) .. C'est aux alentours de 200 balles, travail effectué devant les yeux et énormément d'échos positifs. La remise à zéro du calculo est gratos ;-)

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