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préparer une Clio 2 RS pour le circuit

 

Mécanique / Électronique : hr74, look386, Christ1909, Nonolaet Équipement : R9 Louisiane, Alistair
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 Sujet :

préparer une Clio 2 RS pour le circuit

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slot83
Profil : Routard confirmé
slot83
  1. Posté le 03/05/2017 à 13:24:45  
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Alors ma question est assez simple.
ayant une RS2 , je me demande s'il vaut mieux la remplacer par une 3RS ( chassis cup , frein brembo , recaro , ... ) en ajoutant pratiquement 10k€ ( voir plus :( ) ou si une petite prépa sur une RS2 fonctionne aussi bien , voir mieux pour faire du circuit.
Je pense que ça va être difficile de rivaliser en chassis.
Sinon , avec un petit budget de 3500€ que peut on faire de sympa ?
viarouge circuit et ressort + durite , RBF600 et plaquettes + 4 jantes avec des R888 + couple court et quaife ? ( hors budget ? )

Merci pour tous vos avis ;)

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Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/05/2017 à 17:40:16  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Préparation par caloumthai


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
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toniowarrior
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  1. Posté le 06/05/2017 à 20:21:01  
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Tu as un choix un peu difficile.
Si tu as une rs182 cs, je te dirais de la garder, viarouge, ligne, vidée calle et plenum retaillés, une bonne admi et tu as déjà de quoi t'amuser.
Changer les silentblock, passer sur un freinage un peu au dessus et zou.
Si tu as une 172, vend la et prend une 3rs, phase 1 avec la boite courte si possible.


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cosworth un jour!

il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses derrière ton dos ! :o
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Profil : Routard confirmé
slot83
  1. Posté le 09/05/2017 à 08:10:28  
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oui , c'est une 172
merci pour ta reponse.
 :jap:

Profil : Pilote
  1. homepage
miganuts
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  1. Posté le 09/05/2017 à 18:36:41  
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Salut. 2 RS ou 3RS les performances sont proches (voire un poil mieux pour la 2 en fait. Enfin, en ligne droite), mais les sensations sont assez différentes. la 3RS est plus efficace (surtout au freinage. C'est violent avec des pneus qui grip et des bonnes plaquettes), mais la 2 plus fun et délivre plus de sensations.
Si tu peut essaye d'essayer une 3 avant de changer de monture, pour te faire ton idée sur la question et voir laquelle tu préfère.

L'avantage de la 3 c'est que tu mets 4 semis slicks, des bonnes plaquettes et tu peut aller pister direct comme ça. Même stock le châssis est déjà très bien.


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Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
toniowarrior
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  1. Posté le 10/05/2017 à 11:23:46  
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La 172 pas la 182 surtout en cs.


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cosworth un jour!

il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses derrière ton dos ! :o
Invité
  1. Posté le 10/05/2017 à 12:10:18  
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c'est bien l'avantage de la 3rs ( mais sa boite est vraiment fragile... )

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