Invité §seb832wI 25 mai 2017 Signaler Partager 25 mai 2017 bonjour nous avons un turbo Garrett T3 montait sur une Renault 5 Alpine ,celui ci pousse à environ 500grammes . Pour la petite histoire ce turbo a été refait par un professionnel et comme il est impossible apparemment de trouver des pièces pour ses turbos, d'après ce que j'ai compris il réalèse des hélices . Nous voudrions monter un peu la pression de ce turbo mais quand on tourne la molette il ne se passe rien Le mécanicien qui s'occupe de notre voiture nous dit que cela vient du réalésage des hélices . Merci par avance à toute personne qui pourra nous donner la solution ou qui confirmera celle de notre mécano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 25 mai 2017 Signaler Partager 25 mai 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique / Électronique vers la catégorie Préparation par lucky luke gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou533at 25 mai 2017 Signaler Partager 25 mai 2017 bonjour tu as payé combien !!!! j'ai regardé un modele T2 de super 5 pas disponible si tu est bricoleur sérieux tu peu monter un turbo clio diesel 1500 cc c comme le T2 , donc il va demarrer a 2000 tours et pas 3000 comme a l'origine du T3 il faudra ajuster la pression a 700 gr regarde sur ebay turbo complet a moins de 400 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toniowarrior 25 mai 2017 Signaler Partager 25 mai 2017 Et un t3 c'est pas rare, regarde en uk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 25 mai 2017 Signaler Partager 25 mai 2017 bonjour tu as payé combien !!!! j'ai regardé un modele T2 de super 5 pas disponible si tu est bricoleur sérieux tu peu monter un turbo clio diesel 1500 cc c comme le T2 , donc il va demarrer a 2000 tours et pas 3000 comme a l'origine du T3 il faudra ajuster la pression a 700 gr regarde sur ebay turbo complet a moins de 400 € merci d'avoir pris le temps de répondre mais tu n'as pas du bien lire ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 25 mai 2017 Signaler Partager 25 mai 2017 le turbo est refait on veut pas en changer n'y faire aucune modif on voudrait juste savoir pourquoi la pression n'augmente pas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toniowarrior 25 mai 2017 Signaler Partager 25 mai 2017 Fuite quelque part, la wastegate est neuve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 25 mai 2017 Signaler Partager 25 mai 2017 je crois qu'ils ont fait un essai en bouchant la durite qui va a la dump ça n'a rien donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 26 mai 2017 Signaler Partager 26 mai 2017 rectification j'ai mal compris on a pincer la durite de la wastegate pour voir si la pression du turbo monté et ça n'a rien donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 27 mai 2017 Signaler Partager 27 mai 2017 Si l'usinage a été mal fait, le turbo ne monte pas en pression. Il te semble plus "mou" à monter en pression? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 27 mai 2017 Signaler Partager 27 mai 2017 bonjour polo je pense que que l'usinage a été bien fait entreprise d'Avignon Baccherini Pour ce qui et du MOU même avant de le refaire je crois qu'il a jamais dépassé les 500gr je ne suis que copilote et n'ai jamais eu l'occasion de la conduire mais pour le rallye du Gard que l'on va faire en VHRS fin juin on voulait essayer de lui donner un peu plus de watt Mais le mécano qui s'occupe de la voiture nous a dit aussi que ça venait surement de la rectification comme j'étais septique j'ai ouvert ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 27 mai 2017 Signaler Partager 27 mai 2017 T2 T3 T4 ça ne détermine pas réellement ce qu'il y a dans le turbo Monte un turbo de dci comme dit plus haut, aucun intérêt, un turbo doit être défini en fonction du moteur et du rendement voulu Qu'est ce qui a était réalesé sur ton turbo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 27 mai 2017 Signaler Partager 27 mai 2017 c'est une Renault 5 alpine turbo avec un carbu de GT et son échangeur et le fameux turbo Garrett T3 le turbo a été refait a neuf par une société spécialisé d'Avignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 27 mai 2017 Signaler Partager 27 mai 2017 De ce que je comprend c'est que vous avez donné le turbo à refaire, mais y'avais plus de pièces dispos donc la boite a usiné les hélices. De ce que je comprend c'est que cette boite a monté un CHRA (la partie central du turbo, qui s'use) qu'il a modifié, sur vos corps chaud et froid (les "escargots"). Même les bonnes entreprises ont des "couacs". Concernant la pression, tu dis "tourner" la molette, mais c'est laquelle que tu tourne? Si c'est un robinet de fuite, il est bien branché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 27 mai 2017 Signaler Partager 27 mai 2017 Je voulais dire quand on serre la vis sur la wastegate la pression ne monte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 28 mai 2017 Signaler Partager 28 mai 2017 De ce que je comprend c'est que vous avez donné le turbo à refaire, mais y'avais plus de pièces dispos donc la boite a usiné les hélices. De ce que je comprend c'est que cette boite a monté un CHRA (la partie central du turbo, qui s'use) qu'il a modifié, sur vos corps chaud et froid (les "escargots"). Même les bonnes entreprises ont des "couacs". Concernant la pression, tu dis "tourner" la molette, mais c'est laquelle que tu tourne? Si c'est un robinet de fuite, il est bien branché? du cou ça veut dire qu'il a été mal refait je comprend pas tout ?merci pour les infos pour tous dire c'est la voiture de mon beau père quand il m'a dit qu'il a voulu mettre un peu plus de pression et que ça ne marché pas j'ai lancé se sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toniowarrior 28 mai 2017 Signaler Partager 28 mai 2017 Fuite sur le circuit ou alors la wastegate qui déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 28 mai 2017 Signaler Partager 28 mai 2017 sur la facture il y a marqué refabrication (usinage ) roue de compression turbine et kit de réparation T3 le CHRA n'a pas été changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 28 mai 2017 Signaler Partager 28 mai 2017 CHRA introuvable apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toniowarrior 28 mai 2017 Signaler Partager 28 mai 2017 http://www.ebay.co.uk/sch/i.ht [...] p;_sacat=0 Quel ar ta roue? Il a une butée 360? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb832wI 28 mai 2017 Signaler Partager 28 mai 2017 http://www.ebay.co.uk/sch/i.ht [...] p;_sacat=0 Quel ar ta roue? Il a une butée 360? merci pour le lien je n'ai aucune idée des infos que tu me demande je pense que c'est le turbo d'origine d'une R5 alpine de 1983 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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