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 Sujet :

Turbo Garrett T3

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seb.roux84
Profil : Membre
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seb-roux84
  1. Posté le 25/05/2017 à 08:18:00  
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bonjour
nous avons un turbo Garrett T3 montait sur une Renault 5 Alpine ,celui ci pousse à environ 500grammes .
Pour la petite histoire ce turbo a été refait par un professionnel et comme il est impossible apparemment de trouver des pièces pour ses turbos,
d'après ce que j'ai compris il réalèse des hélices .
Nous voudrions monter un peu la pression de ce turbo mais quand on tourne la molette il ne se passe rien
Le mécanicien qui s'occupe de notre voiture nous dit que cela vient du réalésage des hélices .

Merci par avance à toute personne qui pourra nous donner la solution ou qui confirmera celle de notre mécano

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Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/05/2017 à 09:01:11  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique / Électronique vers la catégorie Préparation par lucky luke gti


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Concours photos VW avril 2020 : Thème libre
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Profil : Routard
bougie22k
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  1. Posté le 25/05/2017 à 13:09:21  
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bonjour
tu as payé combien !!!!
j'ai regardé un modele T2 de super 5 pas disponible
si tu est bricoleur sérieux tu peu monter un turbo clio diesel 1500 cc
c comme le T2 , donc il va demarrer a 2000 tours et pas 3000 comme a l'origine du T3
il faudra ajuster la pression a 700 gr
regarde sur ebay turbo complet a moins de 400 €
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Profil : Pilote semi-pro
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toniowarrior
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/05/2017 à 17:57:22  
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Et un t3 c'est pas rare, regarde en uk.


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cosworth un jour!

il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses derrière ton dos ! :o
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seb-roux84
  1. Posté le 25/05/2017 à 17:57:39  
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bougie22k a écrit :

bonjour
tu as payé combien !!!!
j'ai regardé un modele T2 de super 5 pas disponible
si tu est bricoleur sérieux tu peu monter un turbo clio diesel 1500 cc
c comme le T2 , donc il va demarrer a 2000 tours et pas 3000 comme a l'origine du T3
il faudra ajuster la pression a 700 gr
regarde sur ebay turbo complet a moins de 400 €
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merci d'avoir pris le temps de répondre mais tu n'as pas du bien lire ma question :non:

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Profil : Membre
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seb-roux84
  1. Posté le 25/05/2017 à 18:01:25  
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le turbo est refait on veut pas en changer n'y faire aucune modif on voudrait juste savoir pourquoi la pression n'augmente pas
merci

Profil : Pilote semi-pro
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toniowarrior
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/05/2017 à 18:21:44  
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Fuite quelque part, la wastegate est neuve?


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cosworth un jour!

il n'y a pas qu'en levrette que je fais des choses derrière ton dos ! :o
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seb-roux84
  1. Posté le 25/05/2017 à 18:25:16  
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je crois qu'ils ont fait un essai en bouchant la durite qui va a la dump
ça n'a rien donné

Profil : Membre
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seb-roux84
  1. Posté le 26/05/2017 à 13:48:30  
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rectification j'ai mal compris
on a pincer la durite de la wastegate pour voir si la pression du turbo monté et ça n'a rien donné

Profil : Vétéran
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polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2017 à 07:21:22  
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Si l'usinage a été mal fait, le turbo ne monte pas en pression. Il te semble plus "mou" à monter en pression?


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Profil : Membre
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seb-roux84
  1. Posté le 27/05/2017 à 09:14:41  
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bonjour polo
je pense que que l'usinage a été bien fait entreprise d'Avignon Baccherini
Pour ce qui et du MOU même avant de le refaire je crois qu'il a jamais dépassé les 500gr
je ne suis que copilote et n'ai jamais eu l'occasion de la conduire mais pour le rallye du Gard que l'on va faire en VHRS fin juin on voulait essayer de lui donner un peu plus de watt
Mais le mécano qui s'occupe de la voiture nous a dit aussi que ça venait surement de la rectification comme j'étais septique j'ai ouvert ce sujet

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2017 à 12:21:23  
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T2 T3 T4 ça ne détermine pas réellement ce qu'il y a dans le turbo
Monte un turbo de dci comme dit plus haut, aucun intérêt, un turbo doit être défini en fonction du moteur et du rendement voulu
Qu'est ce qui a était réalesé sur ton turbo ??


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Membre
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seb-roux84
  1. Posté le 27/05/2017 à 18:37:21  
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c'est une Renault 5 alpine turbo avec un carbu de GT et son échangeur et le fameux turbo Garrett T3
le turbo a été refait a neuf par une société spécialisé d'Avignon

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Profil : Vétéran
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polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2017 à 19:11:35  
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De ce que je comprend c'est que vous avez donné le turbo à refaire, mais y'avais plus de pièces dispos donc la boite a usiné les hélices.
De ce que je comprend c'est que cette boite a monté un CHRA (la partie central du turbo, qui s'use) qu'il a modifié, sur vos corps chaud et froid (les "escargots" ). Même les bonnes entreprises ont des "couacs".
Concernant la pression, tu dis "tourner" la molette, mais c'est laquelle que tu tourne? Si c'est un robinet de fuite, il est bien branché?
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ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
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seb-roux84
  1. Posté le 27/05/2017 à 19:43:40  
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Je voulais dire quand on serre la vis sur la wastegate la pression ne monte pas

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seb-roux84
  1. Posté le 28/05/2017 à 11:12:10  
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polo2406 a écrit :

De ce que je comprend c'est que vous avez donné le turbo à refaire, mais y'avais plus de pièces dispos donc la boite a usiné les hélices.
De ce que je comprend c'est que cette boite a monté un CHRA (la partie central du turbo, qui s'use) qu'il a modifié, sur vos corps chaud et froid (les "escargots" ). Même les bonnes entreprises ont des "couacs".
Concernant la pression, tu dis "tourner" la molette, mais c'est laquelle que tu tourne? Si c'est un robinet de fuite, il est bien branché?
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du cou ça veut dire qu'il a été mal refait je comprend pas tout ?merci pour les infos
pour tous dire c'est la voiture de mon beau père quand il m'a dit qu'il a voulu mettre un peu plus de pression et que ça ne marché pas j'ai lancé se sujet

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
toniowarrior
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  1. Posté le 28/05/2017 à 12:36:07  
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Fuite sur le circuit ou alors la wastegate qui déconne.


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seb-roux84
  1. Posté le 28/05/2017 à 16:30:00  
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sur la facture il y a marqué
refabrication (usinage ) roue de compression turbine et kit de réparation T3
le CHRA n'a pas été changé

Profil : Membre
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seb-roux84
  1. Posté le 28/05/2017 à 16:45:59  
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CHRA introuvable apparement

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
toniowarrior
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/05/2017 à 17:53:27  
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http://www.ebay.co.uk/sch/i.ht [...] p;_sacat=0
Quel ar ta roue?
Il a une butée 360?
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Message édité par toniowarrior le 28/05/2017 à 17:54:09

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cosworth un jour!

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seb-roux84
  1. Posté le 28/05/2017 à 18:08:50  
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toniowarrior a écrit :

http://www.ebay.co.uk/sch/i.ht [...] p;_sacat=0
Quel ar ta roue?
Il a une butée 360?
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merci pour le lien
je n'ai aucune idée des infos que tu me demande
je pense que c'est le turbo d'origine d'une R5 alpine de 1983

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