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Préparation

Turbo Garrett T3


Invité §seb832wI

Messages recommandés

Invité §seb832wI

bonjour

nous avons un turbo Garrett T3 montait sur une Renault 5 Alpine ,celui ci pousse à environ 500grammes .

Pour la petite histoire ce turbo a été refait par un professionnel et comme il est impossible apparemment de trouver des pièces pour ses turbos,

d'après ce que j'ai compris il réalèse des hélices .

Nous voudrions monter un peu la pression de ce turbo mais quand on tourne la molette il ne se passe rien

Le mécanicien qui s'occupe de notre voiture nous dit que cela vient du réalésage des hélices .

 

Merci par avance à toute personne qui pourra nous donner la solution ou qui confirmera celle de notre mécano

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Invité §bou533at

bonjour

tu as payé combien !!!!

j'ai regardé un modele T2 de super 5 pas disponible

si tu est bricoleur sérieux tu peu monter un turbo clio diesel 1500 cc

c comme le T2 , donc il va demarrer a 2000 tours et pas 3000 comme a l'origine du T3

il faudra ajuster la pression a 700 gr

regarde sur ebay turbo complet a moins de 400 €

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Invité §seb832wI

bonjour

tu as payé combien !!!!

j'ai regardé un modele T2 de super 5 pas disponible

si tu est bricoleur sérieux tu peu monter un turbo clio diesel 1500 cc

c comme le T2 , donc il va demarrer a 2000 tours et pas 3000 comme a l'origine du T3

il faudra ajuster la pression a 700 gr

regarde sur ebay turbo complet a moins de 400 €

merci d'avoir pris le temps de répondre mais tu n'as pas du bien lire ma question :non:

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Invité §seb832wI

le turbo est refait on veut pas en changer n'y faire aucune modif on voudrait juste savoir pourquoi la pression n'augmente pas

merci

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Invité §seb832wI

je crois qu'ils ont fait un essai en bouchant la durite qui va a la dump

ça n'a rien donné

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Invité §seb832wI

rectification j'ai mal compris

on a pincer la durite de la wastegate pour voir si la pression du turbo monté et ça n'a rien donné

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Invité §pol556Ij

Si l'usinage a été mal fait, le turbo ne monte pas en pression. Il te semble plus "mou" à monter en pression?

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Invité §seb832wI

bonjour polo

je pense que que l'usinage a été bien fait entreprise d'Avignon Baccherini

Pour ce qui et du MOU même avant de le refaire je crois qu'il a jamais dépassé les 500gr

je ne suis que copilote et n'ai jamais eu l'occasion de la conduire mais pour le rallye du Gard que l'on va faire en VHRS fin juin on voulait essayer de lui donner un peu plus de watt

Mais le mécano qui s'occupe de la voiture nous a dit aussi que ça venait surement de la rectification comme j'étais septique j'ai ouvert ce sujet

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Invité §seb324QZ

T2 T3 T4 ça ne détermine pas réellement ce qu'il y a dans le turbo

Monte un turbo de dci comme dit plus haut, aucun intérêt, un turbo doit être défini en fonction du moteur et du rendement voulu

Qu'est ce qui a était réalesé sur ton turbo ??

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Invité §seb832wI

c'est une Renault 5 alpine turbo avec un carbu de GT et son échangeur et le fameux turbo Garrett T3

le turbo a été refait a neuf par une société spécialisé d'Avignon

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Invité §pol556Ij

De ce que je comprend c'est que vous avez donné le turbo à refaire, mais y'avais plus de pièces dispos donc la boite a usiné les hélices.

De ce que je comprend c'est que cette boite a monté un CHRA (la partie central du turbo, qui s'use) qu'il a modifié, sur vos corps chaud et froid (les "escargots"). Même les bonnes entreprises ont des "couacs".

Concernant la pression, tu dis "tourner" la molette, mais c'est laquelle que tu tourne? Si c'est un robinet de fuite, il est bien branché?

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Invité §seb832wI

Je voulais dire quand on serre la vis sur la wastegate la pression ne monte pas

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Invité §seb832wI

De ce que je comprend c'est que vous avez donné le turbo à refaire, mais y'avais plus de pièces dispos donc la boite a usiné les hélices.

De ce que je comprend c'est que cette boite a monté un CHRA (la partie central du turbo, qui s'use) qu'il a modifié, sur vos corps chaud et froid (les "escargots"). Même les bonnes entreprises ont des "couacs".

Concernant la pression, tu dis "tourner" la molette, mais c'est laquelle que tu tourne? Si c'est un robinet de fuite, il est bien branché?

du cou ça veut dire qu'il a été mal refait je comprend pas tout ?merci pour les infos

pour tous dire c'est la voiture de mon beau père quand il m'a dit qu'il a voulu mettre un peu plus de pression et que ça ne marché pas j'ai lancé se sujet

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Invité §seb832wI

sur la facture il y a marqué

refabrication (usinage ) roue de compression turbine et kit de réparation T3

le CHRA n'a pas été changé

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