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Préparation

Problème de préparation carrosserie


Invité §xo0000wU

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Invité §xo0000wU

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je vien solliciter votre aide.

 

Alors je suis entrain de restaurer une 306 mais je rencontre quelque problème liée à la peinture actuel que je dois préparer...

 

Quand je ponce (à la main car j'ai pas de ponceuse) au lieu que sa poudre sa s'effrite (comme quand on prend une gomme et qu'on effacé quelque chose sur une feuille de papier) de plus à des places sa forme une espèce de colle... malgré cela j'ai réussi à tous poncé et il n'y a plus d'éclat et suffisamment de rayure pour l'accroche de l'apprêt mais mon souci actuel c'est que quand je prend mon diluant pour dégraisser la carrosserie et bin sa enleve la peinture et même lapprêt qui et actuellement sur la voiture...

Un ami à moi ma conseiller de ne pas dégraisser et de passer une couche d'apprêt 2k sur toute la caisse pour faire une réaction chimique ou autre... vous en pensé quoi???

Merci d'avance pour vos conseils

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Invité §xo0000wU

20170611_090721.jpg

 

Voilà se qu'il me fait ai

U lieu de la poudre

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Salut :)

 

Là ouai t'as du poncer un peu trop, une couche d'appret et ça devrait le faire :)

Mais comme toujours, légèrement poncer la peinture pour que ça accroche par la suite.

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Invité §xo0000wU

Merci de votre réponse mais Non non sa cest le chiffon de diluant qui a fait cela, dsl je maîtrise pas trop les forum (je me suis planté de photo)

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Invité §xo0000wU

Wi très mal refaite à mon avis... j'ai trouver une solution pour réussi à binstaller la restaurer car dans cette état si je la peint sa sera dégueulasse ou elle ne tiendra pas dans le temps....

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Sinon il me semble que t'as des embouts à mettre sur des visseuses et perceuses, ça pourrais t'aider à poncer plus rapidement.

 

En tous cas ça doit pas être un plaisir à réparer ça :lol:

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Invité §xo0000wU

J'ai pris une journée juste pour enlever cette peinture sur le capot et les 2 ailes avec un vaporisateur rempli de diluant et un couteau à mastic

 

20170612_143740.jpg

 

 

(et j'ai même découvert que par place la personne qui a fait sa n'a même pas poncé (ont voi encore l'éclat du verni)

 

20170612_173658.jpg

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Invité §xo0000wU

Sinon il me semble que t'as des embouts à mettre sur des visseuses et perceuses, ça pourrais t'aider à poncer plus rapidement.

 

En tous cas ça doit pas être un plaisir à réparer ça :lol:

 

Je fait tous à la main (j'ai même pas de ponceuse (juste une cale et du papier à poncé)

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Je serais toi, j'essayerais les brosses nylon que tu peux trouver à brico depot par exemple (ça va pas te couter un bras) et que tu monte au bout de la perçeuse.

 

Vu ce que tu as, je conseillerais pas ce que j'utilise (en même temps mon ennemi c'est la rouille plus que la peinture :lol: ), c'est à dire la même chose mais en brosse métalique. Ça m'a économisé déjà plusieurs dizaines d'heures en moins d'un an.

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Invité §xo0000wU

Parcontre j'ai douillé sur une aile (presque galère) (si j'avais un décapeur thermique j'aurai mi la tôle à nu sa aurai était plus propre

20170612_200749.jpg

 

(J'espère que c'est pas le même mec qui a fait se mastic lol)

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Oulla ... Ça fait peur de voir une voiture autant refaite. Là ouai limite la brosse métalique plutot ... Achète les deux, t'en aura pour moins de 10€, et tu te feras beaucoup moins chier.

 

Juste une question comme ça par curiosité : kilométrage et prix auquel tu l'as eu?

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Invité §xo0000wU

Ma perceuse ma lâché il y a quelque temps... La rouille j'en né aussi mais rien de trop grave

 

20170610_101225.jpg

 

20170610_094834.jpg

 

Alors c'est une 306 phase 2 19cent (moteur xud) avec 170000 km au compteur (mécaniquement rien à prevoir) au prix de 1400€

 

Et avant de m'occuper de la carrosserie bin elle était comme sa

 

20170605_115110.jpg

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Visseuse à 15€ brico depot ça suffit normalement (c'est ce que j'ai en portatif, le truc bleu sans marque).

 

Pour te donner une idée, j'avais décapé tout ça : http://i.imgur.com/o4GSIgKl.jpg (j'intègre pas l'image, sinon ça va être un peu bordelique sur le topic) en moins de 30min avec la brosse métalique :) La peinture pas totalement partie, mais toute la rouille si, et le reste assez poncé pour que la peinture accroche :)

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Invité §xo0000wU

Visseuse à 15€ brico depot ça suffit normalement (c'est ce que j'ai en portatif, le truc bleu sans marque).

 

Pour te donner une idée, j'avais décapé tout ça : http://i.imgur.com/o4GSIgKl.jpg (j'intègre pas l'image, sinon ça va être un peu bordelique sur le topic) en moins de 30min avec la brosse métalique :) La peinture pas totalement partie, mais toute la rouille si, et le reste assez poncé pour que la peinture accroche :)

 

 

Sa facilite la vie avec le matos adéquate. La ou je suis A l'île de la reunion y a pas de brico depot je croi...

De plus j'ai plus une tune (j'ai tous plaqué dans la peinture, durcisseur, diluant peinture, diluant netoyant, apprêt, peinture et les papier à poncé... (j'avais unpeu de tune de côté mais je vien de transférer la carte grise (180€ envoler...)

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Invité §xo0000wU

 

Sa facilitela vie avec le matos adéquate. La ou je suis A l'île de la reunion y a pas de brico depot je croi...

De plus j'ai plus une tune (j'ai tous plaqué dans la peinture, durcisseur, diluant peinture, diluant netoyant, apprêt, peinture et les papier à poncé... (j'avais unpeu de tune de côté mais je vien de transférer la carte grise (180€ envoler...)

 

Je suis obligé de faire avec les moyen du bord maintenant...

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Ah ouai, je comprends :sic:

 

Je t'avoue que je dois avoir un budget encore plus serré, mais j'ai la chance de pouvoir trouver pas mal de trucs facilement.

 

Tout ce que je t'ai dis, ça se trouve assez facilement en magasin de bricolage généralement, pour quand tu pourra si t'as pas fini.

 

En tous cas je trouve ça sympa de retaper une 306 :) Comme ça vaut pas énormément, tu risque pas le prix d'une ancienne porsche, et en même temps tu te fais la main :)

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Invité §xo0000wU

Wiwi dans les magasins bricolage il en vendent (je pense que d'ici quand j'aurai les moyen bin elle sera terminé (je le souhaite en tous cas lol)

 

J'ai toujours voulu une 306 donc je trouve sa super de la retapé mais avec moin de galère sur la prépa sa aurait était chouette lol

 

En tous cas je te remercie pour tes conseils

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De rien :) J'ai la chance de bosser sur une voiture qui a une base saine sans retouche hasardeuse, mais un peu de rouille a quelques endroits.

 

La 306 on en voit pas mal là où je suis, j'ai pas été conquis quand je suis monté dans celle d'une connaissance, mais après c'est qu'une question de besoins et de points de vue. :)

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Invité §xo0000wU

Niveau point de vue, avant sa j'avais une Renault lol

Mais sa c'était avant :lol:

 

C'était une scenic 1 phase 2 avec un moteur 1l4 essence (c'était un troue à fric)

 

De base avant le passage du permis je me voyait dans une 206 (j'ai u l'occasion dans essayer une et elle ne ma pas conquis non plus) chacun trouve chausson à son pied comme ont dit

 

Cest sur que si jetait pété de tune sa serai pas des chaussons lol

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Les scenic j'ai jamais été fan non plus, même là à voyager souvent à 5, le besoin n'est pas impératif de prendre plus que ma ford escort de 96 (c'est celle de 88 que je retape).

 

Le 1.4 sur un scenic je sais pas combien ça devait bouffer, ni à quel prix était l'entretien, mais ça devait pas être facile à assumer financièrement :sic:

 

La 206 je trouve ça trop courant et le train arrière un problème assez important pour que je m'écarte du modèle.

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Invité §xo0000wU

Niveau point de vue, avant sa j'avais une Renault lol

Mais sa c'était avant :lol:

 

C'était une scenic 1 phase 2 avec un moteur 1l4 essence (c'était un troue à fric)

 

De base avant le passage du permis je me voyait dans une 206 (j'ai u l'occasion dans essayer une et elle ne ma pas conquis non plus) chacun trouve chausson à son pied comme ont dit

 

Cest sur que si jetait pété de tune sa serai pas des chaussons lol

 

Les scenic j'ai jamais été fan non plus, même là à voyager souvent à 5, le besoin n'est pas impératif de prendre plus que ma ford escort de 96 (c'est celle de 88 que je retape).

 

Le 1.4 sur un scenic je sais pas combien ça devait bouffer, ni à quel prix était l'entretien, mais ça devait pas être facile à assumer financièrement :sic:

 

La 206 je trouve ça trop courant et le train arrière un problème assez important pour que je m'écarte du modèle.

 

 

C'était par dépit que j'ai pris la scenic...

 

Ford escort pas mal également (il n'y en n'a pas des masses ici)

 

Wi je confirme pour la 206 et son train arrière

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Tu m'étonne, pas des plus agréables sur routes sinueuses le scenic :lol:

 

Il y en a quelques unes par chez moi, mais comme c'est des voitures qui peuvent rouiller très vite ... :sic:

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Invité §xo0000wU

Aujourd'hui si il fait beau, j'ai rdv chez un ami pour rabaisser la caisse...

Ensuite j'ai du "zinga metall" à appliquer sur les emplacement ou on voi la tôle à nue pour évité la corrosion puis je vais m'occuper avec mon vaporisateur de diluant avec mon couteau mastic pour enlever cette peinture de merde sur la calendre et le parechoc avant (la calendre va être chiant à faire vu qu'elle est fragile et le parechoc sera chiant aussi vu sa forme)

Courage courage lol

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Invité §xo0000wU

C'est parti pour le zinga metall

 

20170613_073727.jpg

 

Reste plus qu'à attendre qu'elle sèche et 24h après je pourrai le poncé légèrement pour l'accroche de lapprêt

 

20170613_075654.jpg

 

20170613_075705.jpg

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Invité §xo0000wU

C'est parti pour le zinga metall

 

20170613_073727.jpg

 

Reste plus qu'à attendre qu'elle sèche et 24h après je pourrai le poncé légèrement pour l'accroche de lapprêt

 

20170613_075654.jpg

 

20170613_075705.jpg

 

 

Voilà rabaissement ok

 

Décrantage arrière

20170613_163510.jpg

 

Changement ressort avant (des ressort d'origine 106 pour le moment...)

20170613_163518.jpg

 

La calendre et faite également (des que le parechoc sera fait il me restera unpeu près 2L5 de diluant sur 5L (j'en n'aurai pas asser...(faudra que je prenne un autre bidon)

20170613_165730.jpg

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Invité §xo0000wU

Demain si le temp et de la parti bin je m'occupe du parechoc et je mastic les défaut sur le capot puis je re ponce tous une dernière fois et je l'apprête (toute la parti avant)

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Ça avance bien :) pas con les ressorts de 106, par contre je serais pas rassuré pour les bosses un peu trop grandes, moi qui a l'habitude des ralentisseurs à 50 voir 70 pour certains ...

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Invité §xo0000wU

Ça avance bien :) pas con les ressorts de 106, par contre je serais pas rassuré pour les bosses un peu trop grandes, moi qui a l'habitude des ralentisseurs à 50 voir 70 pour certains ...

 

 

Slt ^^

Vu que ces des ressort peugeot (même si c'est pas son modèle) les ressorts travail bien et avec se que j'ai testé hier (avant de peindre c mieu de faire les testes lol) bin sa passe tranquille, je me suis levé unpeu tôt aujourd'hui pour marqué les endroit à mastiqué mais le temp né pas vraiment de la parti :/

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Ah ben je vois que je suis pas le seul à bosser dehors :lol:

 

Bon ben ça devrait le faire tout ça :)

 

Et en attendant t'as une autre voiture? Ou alors tu te débrouille sans?

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Invité §xo0000wU

Ah ben je vois que je suis pas le seul à bosser dehors :lol:

 

Bon ben ça devrait le faire tout ça :)

 

Et en attendant t'as une autre voiture? Ou alors tu te débrouille sans?

 

 

Wi en plaine aire (sauf pour la peinturent de finition que je vais peindre chez un ami (brillant direct)

 

Non malheureusement j'ai que celle là maintenant (obligé de roulé dans cette état)

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Invité §xo0000wU

Ah mince :sic: J'ai la chance d'avoir 2 voitures, ça aide pas mal :)

 

 

Wi c sûre, j'aurai pris + mon temp mais bon dans les 2 cas je vais m'appliquer autant ;)

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Invité §xo0000wU

Je suis peintre en batiment de base (j'ai aucune qualification dans la peinture carrosserie...)

Mais ptin le mec qui a fait sa cest un gros bâtar

Moi quand je connais pas je fait des recherches j'essai de bougé à gauche et à droite pour comprendre...

Voilà le parechoc (par place dure à sortir avec mon couteau à mastic et le vaporisateur...)

 

20170614_140643.jpg

 

20170614_140726.jpg

 

Je vais le poncé maintenant...

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