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Filtre à air sport pour Polo IV 9N

 

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Filtre à air sport pour Polo IV 9N

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Xaeterza
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xaeterza
  1. Posté le 25/06/2017 à 22:10:14  
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Bonsoir,

Heureux possesseur d'une Volkswagen Polo IV 9N 1.4L 75 chevaux de 2002, je souhaite l'améliorer un petit peu par la mise en place d'un bon filtre à air sport. Je sais que les avantages d'un filtre à air sport peuvent-être une meilleure sonorité, puissance (5 à 15 chevaux ?) et une baisse de consommation du carburant.

J'aurais deux questions aux futures personnes qui j'espère tomberont sur ce sujet :

1 - Quel filtre à air dois-je mettre sur ma Polo ? Un filtre à air conique ou "carré" ? Quelle différences entre les deux ? Quelles marques me proposez-vous ? (si possibles des liens ? :ange: )

2 - Il y a-t-il vraiment un réel intérêt à changer le filtre à air ? Ou les avantages que j'ai cité si dessus sont faux ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Xaeterza.

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lucky-luke-gti
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  1. Posté le 26/06/2017 à 06:49:30  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Volkswagen vers la catégorie Préparation par lucky luke gti


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  1. Posté le 26/06/2017 à 07:44:58  
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Bon alors vu le peu de gains que tu vas gagner (à moins d'associer ça avec une ligne d'échappement et une reprog) à mon avis ça va être plus de l'ordre de 2 ou 3ch.
Ensuite tu vas aussi monter pas mal en consommation car le son va être plus sympa et t'auras plus tendance à taper dedans.
Donc au vue des avantages et des inconvénients, j'aurais plutôt tendance à te dire d'aller sur le lavable le moins cher (au lieu de changer, tu lave donc économies à long terme) et dans ce cas ça sera du chinois à 10-15€.
Le reste ça vaut pas trop le coup à mon avis.

Ah oui et si tu met un cône, oublie pas que si il prend de l'air chaud tu perds en puissance.


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Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
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