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Préparation

BMW E30 drift


Invité §Mel386zq

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Invité §Mel386zq

Bonjour, bonsoir à tous

 

Je me présente Melvyn je suis dans l'Isère, j'ai 20 ans et je suis passionné par le sport automobile et surtout le drift,

 

J'aurais besoin d'aide pour préparer une voiture de drift la BMW E30, que mettre comme moteur qu'elle pièce mètre sous la capot et la voiture pour que la voiture sois fiable. Je vous cache pas que la mécanique j'y connais pas grand chose alors si un détenteur d'une E30 ou un connaisseur peux me filé un style de préparation pour la voiture complète je suis preneur, j'ai effectué des recherche mais mise à part mettre des photos sans expliquer quoi que ce soit j'ai pas trouvé grand chose.

 

Merci par avance

 

Cordialement Melvyn

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Invité §pol556Ij

Bonjour, déjà quel est ton modèle de E30, il n'y a peut être pas grand chose à faire.

Un grand gourou du drift disait "choisissez l'autoblocant, la voiture viendra plus tard ..."

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Invité §Mel386zq

Bonjour,

Je ne possède pas encore la voiture mais sa ne saurais tardé d'ici peux de temps mais j'hésite entre le 318is et le 320i

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Invité §pol556Ij

Quel sera l'usage? Full drift ou route occasionnelle ? Budget total ?

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Invité §mel875ML

route occasionnel

budget de 5/6000€

 

PS: pas le même compte mais je suis bel et bien la même personne

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Invité §pol556Ij

Dans ce cas oublie le swap. Le mieux serait de prendre une m3 e36, moins chère, ayant un bon moteur et un autoblocant "light"

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Invité §Ano213oD

Es tu déjà allé voir une session de drift sur circuit?

Les voitures mangent pas mal.

Une voiture pour faire du drift et rouler tous les jours ça me parait très compliqué.

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Invité §mel875ML

Anonymexsara je veux pas faire du drift purement parlé sur circuit je voudrais une voiture pour rouler tous les jours et m'initier au drift sur parking au début puis route de montagne après (je ne parle pas de course de côte, je parle de drift)

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Invité §mel875ML

polo est il possible de faire passé le moteur de la E36 m3 sur la E30 ? et si cela est possible que faudra t-il modifier en plus ?

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juste une question bete, tu as deja trouver un parking ou t'y essayer? ils ont tous ou presque des arbres maintenant ou des bordures. et franchement tu vas y passer des train de pneu et jante. Le drift est une pratique trés couteuse, il y as beaucoup de casse même chez les pro.

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Invité §pol556Ij

Tout senmonte sur n'importe quelle voiture. Mais ça demande du taf pour adapter. Jebte conseil de ne pas changer de moteur sibc'est pour un véhicule routier, qui doit rouler de façon fiable régulièrement. Tu dois toujours sacrifier quelque chose lors d'un swap.

Après, tu peux partir sur une mx5, fiable, légère et assez bonne drifteuse d'origine (les phase 2 ont un autoblocant il me semble).

Bref, pour débuter, il y a le choix (et beaucoup sont judicieux).

Pour le parking , renseigne toi auprès de son propriétaire si il est d'accord, ce n'est pas toujours le cas. Après, il te faudra une très bonne technique avant de faire mumuse en montagne (la montée "drift" de Chamrousse est sympa mais même les pros cassent de la voiture!!!!)

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Invité §mel875ML

Pour gardé la E30 pour resté en règle je laisse tous d'origine juste je change l'autocollant ?

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Invité §mel875ML

une mazda RX8 phase 1 peut être une bonne voiture pour apprendre ?

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Invité §pol556Ij

Il faut voir si le moteur a été refait ou si il est en bon état (si du mal à démarrer à chaud, il faut le refaire).

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Invité §mel875ML

Je demandais sa comme sa mon choix reste sur une E30 ou je vais tous laissé d'origine et mettre un autoblocant, un 4.10 irais ?

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Invité §pol556Ij

Le différentiel soudé pour le quotidien???!!!

Tu as déjà conduit une caisse avec un diff soudé ?

Sur route, c'est super dangereux et tu fume les pneus vitesse grand V!!!

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Le différentiel soudé pour le quotidien???!!!

Tu as déjà conduit une caisse avec un diff soudé ?

Sur route, c'est super dangereux et tu fume les pneus vitesse grand V!!!

 

Ben non justement je dit qu'il faut séparer caisse de drift et quotidien.

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Invité §pol556Ij

Ah OK, j'avais compris l'inverse. Après une caisse dédiée impose l'achat d'un plateau, de passer le permis hadoc, et les frais qui vont avec.

Pour Melvin, le mieux est un autoblocant 1.5 voie, pour commencer (moins violent que les 2 voies). Après, si pas de budget, un pont soudé sur une caisse dédiée drift, ça le fait aussi!!

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Ah OK, j'avais compris l'inverse. Après une caisse dédiée impose l'achat d'un plateau, de passer le permis hadoc, et les frais qui vont avec.

Pour Melvin, le mieux est un autoblocant 1.5 voie, pour commencer (moins violent que les 2 voies). Après, si pas de budget, un pont soudé sur une caisse dédiée drift, ça le fait aussi!!

 

C'est peut être un peu casse gueule sur le mouillé mais si il peut rouler tranquille et qu'il a peu de km en majorité en ligne droite, il peut se passer du plateau et y aller avec un pont soudé.

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Invité §pol556Ij

Ben y'a pas que le pont soudé, si il pose un gros moteur, caisse vidé, échappement libre, il n'aura pas de CT et l'assurance ne marchera jamais en cas de pépin, donc il va s'attirer les foudres!!!

Mon avis serait de se prendre une caisse propulsion, pas trop exigeante, et facile à mettre de travers et à redresser.

Je ressort l'idée de la MX5 (bon d'accord, c'est une caisse de garçon coiffeur :D ) un modèle 1.8 (les phase2). Tu te trouve 4 roues en tôle (ça pli et ne casse pas en cas de choc sur un trottoir) et 4 pneus moins large pour que ça glisse mieux (d'occasion, ça suffit).

Tu as une voiture vive, utilisable sur route et assez fun.

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Comme l'idée c'était aussi de pouvoir pratiquer sur parking, la sierra ça a l'avantage d'être logeable (contrairement à la MX5), jantes toles et pneus pas cher, facile a bricoler, et en turbo diesel (pour la facilité de préparation) ou en essence (versions 2.0) pour le côté rupteur sympa.

 

Il y en a au moins un qui drift en sierra sur le forum, et un qui aime faire le con sur les ronds points avec.

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Invité §pol556Ij

Logeable une sierra? Je recherche une 2.0 pour donneuse pour me fabriquer une réplique de Seven et je trouve soit de la merde soit des caisse à 3000€. Après il faut voir les attentes aussi, mais ma rouille les a pas mal bouffé ces voitures.

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j'ai du voir une 2.0L carbu (ou une des premières injections) pour 1300€ je crois.

 

Côté rouille, ça va, ça rouille pas plus qu'une escort comme la mienne :lol: Faut tomber sur la voiture de papy, c'est la seule solution :sic:

(solution qui s'est appliquée sur mes 2 ford escort)

 

Et sinon oui dans une sierra 5p tu peux mettre toute une famille et des bagages, ou bien transporter ce que tu veux pour aller à la décheterie, le hayon le permet. La MX5, c'est plus compliqué.

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Invité §mel875ML

la mazda RX8 glisse pas mal ? niveau modif dessus pour resté en règle et pouvoir drifter faudrais faire quoi ?

désolé du temps de réponse pas mal de boulot en ce moment

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Invité §pol556Ij

La rx8 drift bien sans modif. Comme dit plus haut, prévoie un jeu de jantes tôle avec des pneus plus étroit et ça le fait.

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Invité §ns5661pF

Logeable une sierra? Je recherche une 2.0 pour donneuse pour me fabriquer une réplique de Seven et je trouve soit de la merde soit des caisse à 3000€. Après il faut voir les attentes aussi, mais ma rouille les a pas mal bouffé ces voitures.

 

j'ai du voir une 2.0L carbu (ou une des premières injections) pour 1300€ je crois.

 

Côté rouille, ça va, ça rouille pas plus qu'une escort comme la mienne :lol: Faut tomber sur la voiture de papy, c'est la seule solution :sic:

(solution qui s'est appliquée sur mes 2 ford escort)

 

Et sinon oui dans une sierra 5p tu peux mettre toute une famille et des bagages, ou bien transporter ce que tu veux pour aller à la décheterie, le hayon le permet. La MX5, c'est plus compliqué.

 

Une sierra ça rouille, c'est pas plus simple que ça. ^^

 

 

une sierra rouille, pas plus voir, moins qu'une bmw ou une merco de 30 ans :spamafote: et beaucoup moins qu'une escort :ange: si le soubassement a été lavée pour pas subir le sel, seul les bas de caisse au niveau des roue arriére sont touché par la corrosion , comme 99% des voiture les reste et propre :p

 

un sierra pour le drift ces top :D ou pour la neige, ces leger , souple, tu la rattrape d'un petit coup de volant :bien:

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