Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

proto clio piste


Invité §cli432sb

Messages recommandés

Invité §cli432sb

bonjour

 

je suis ferrailleur et je récupère des voitures pour vendre les pièces et mettre a la ferraille.J'ai actuellement quelque renault et je me demandes, si il est possible avec tout ça de faire un prototype pour rouler sur circuit car j'ai la chance dans avoir un près de chez moi.

 

la caisse de base serait une clio 2 phase 1 commercial 1,9d. niveau moteur j'ai une laguna une 2L16s, donc première question se moteur peut-il rentré dans la clio?

 

en suite pour avoir rouler en clio2 je me souvient que sa ne tenait pas vraiment la route. donc deuxième question sur quoi je peux récupéré les pièces de chassie ( frein amorto etc... )

 

j'ai actuellement en ma possession: une clio1 1,9d

une laguna 1 td

une laguna 1 2l16

une safrane td

et la clio 2 commercial

 

niveau connaissance je ne suis pas expert en mécanique mais je peux me faire aider. j'ai un ami qui se débrouille bien en mécanique, un amis soudeur et un amis carrossier. mon but et de faire une voiture amusante sans se ruiner je voudrais pouvoir récupéré un maximum de pièce sur d'autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Oui c est possible de monter le moteur.

 

Je ne pense qu il y ait beaucoup de pièces à récupérer à part ça.

 

Les freins avant de la laguna si ils se montent?

 

Et pourquoi ne pas partir avec la clio 1 comme base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli432sb

la clio rs faut l'acheter le but et de faire sa pendant mon temps libre sans avoir a dépenser beaucoup surtout de la récup.

 

la clio 1 est en très mauvaise état de carrosserie et c'est une 4 portes mais pk cet question? plus de possibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de vous lancer la dedans, renseigner vous si le circuit a coté de chez vous accepte ce genre de projet. de plus il vous faudras un plateau pour le transport du projet.

Pour de ce qui est des moteurs a disposition, aucun ne vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli432sb

bien merci de vos réponse je viendrais posé des question si je rentre d'autre voiture qui me paraisse marrante.

pour se qui est du circuit il accepte sans soucis. un amis roule dessus avec une r5 diesel swap et un autre avec un bmw swap.

pour vous quel moteur pourrais valoir le coup? car pour moi 140 chevaux dans une clio vide sa me paraissait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Les supports moteurs seront surement different entre la clio 1.9d et le moteur F4R de laguna....

La boite risque de ne pas passer dans la clio

Les cardans, pareil, pas sur que ce soit adaptable de la clio vers le moteur/boite de laguna.

Le freinage et tenue de route: va falloir investir....

Techniquement rien d'impossible quand on a du temps et l'envie, mais à un cout pharaonique.... le moteur doit passer puisque d'origine il existe des F4R dans les clio 2 (RS)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Il va falloir un gros paquet de pièces de Clio 2 RS pour faire le montage, et a la fin tu aura un engin qui fait 30 cv de moins qu'une RS et qui t'aura couté plus cher a monter que d'en acheter une toute prete a rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Et une gestion différente, des suspensions qui tiennent la route et un châssis plus rigide ...

Y'en manque quand même un peu pour faire une clio RS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 30 cv c'est pas juste la gestion hein. pistons avec un RV plus élevé, conduits de culasse et soupapes plus grosses, pipes d'admi et échappement spécifique, AAC spécifiques et surement 2/3 autres bricoles aussi.

Pour les triangles, je suis pas sur que ce soit des triangles de laguna, enfin sur les premières séries peut être. Les dernières RS2 et les les RS3 on des triangles spécifiques.

Par contre pour le freinage oui, y'a pas mal de pièces en commun avec les laguna et les scenics. Les fusées arrières aussi, par contre les pivots a l'avant je sait pas non plus.

Les boites de RS ont pas le même étagement, mais les carters sont les mêmes. Mais la aussi y'a des p'tites différences pour les capteurs de compte tour et de vitesse.

 

Enfin bref, ça va être une belle galère pour trouver les références qui correspondent, celles qui montent ou pas, etc. Tout ça pour avoir un oignon a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 30 cv c'est pas juste la gestion hein. pistons avec un RV plus élevé, conduits de culasse et soupapes plus grosses, pipes d'admi et échappement spécifique, AAC spécifiques et surement 2/3 autres bricoles aussi.

Pour les triangles, je suis pas sur que ce soit des triangles de laguna, enfin sur les premières séries peut être. Les dernières RS2 et les les RS3 on des triangles spécifiques.

Par contre pour le freinage oui, y'a pas mal de pièces en commun avec les laguna et les scenics. Les fusées arrières aussi, par contre les pivots a l'avant je sait pas non plus.

Les boites de RS ont pas le même étagement, mais les carters sont les mêmes. Mais la aussi y'a des p'tites différences pour les capteurs de compte tour et de vitesse.

 

Enfin bref, ça va être une belle galère pour trouver les références qui correspondent, celles qui montent ou pas, etc. Tout ça pour avoir un oignon a la fin.

 

C'est exactement ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...