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Préparation

Rajout radiateur refroidissement d'huile


turborunner

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Bonjour,

Je souhaiterais rajouter un radiateur d'huile sur mon V6 HDI car en pleine charge en tractant ou en appuyant fort en montée l'huile surchauffe a 150 degrés et récemment ça m'a pété pas mal de joints que j'ai du remplacer...

 

Bref mon soucis c'est que j'ai un filtre à cloche et qu'il n'est pas possible de remplacer l'échangeur eau huile qui est dessous car dessus se prend un boitier d'eau spécifique.

 

Bref existe il des plaques sandwich adaptées a ce genre de filtre à cloche?

 

Merci :jap:

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Merci bougie22k mais j'avais déjà vu cet adaptateur et je ne suis pas persuadé qu'il s'adapte sur mon moteur.Il faudrait que je les contacte.

De plus deuxième difficulté le filtre a huile est serré d'autres éléments de tous les cotés, du coup il faudrait que la plaque qui se monte sur l'adaptateur ai des départs d'huile vers le haut et que le filtre à huile soit déporté sur un autre support loin de la zone car il n'y a pas de place.

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Invité §bou533at

ok

sur la photo du vendeur , moteur peugeot , l'ensemble cloche filtre qui est monté sur le bloc peut etre remplacé par une plaque alu de 15 mm qu'il faut fabriquer de la parte 2 tuyaux un passe par un support filtre cartouche jetable puis le radiateur et retour plaque sur block .... sinon il y a la possibilité de changer le thermostat d'eau , si l'eau est plus froide = huile plus froide

aussi tu as un turbo !!! tu peux mettre le radiateur sur la durite de l'alimentation huile turbo qui a un gros debit !!! huile plus froide = retour huile carter plus froide ..... bonne chance

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Ah ben le turbo ça me simplifierais la vie!

C'est un moteur bi turbo j'ai un turbo a l'avant et un a l'arriere si il existe des kits tout fait sur le turbo avant ce serais top!

Ça ne risque pas de faire chuter la pression? il faut faire la dérivation sur la durite d’entrée turbo ou de sortie?

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Invité §bou533at

ne connaissant pas bien ton moteur

j'ai regarder sur google image v6 3.0 hdi

donc le filtre a huile cloche est situé au milieu du moteur en haut

tes turbo sont refroidi par eau !!!

quand l'eau est a 100c , l'huile est a 150c et au ralenti la pression d'huile tombe a zéro bar , donc si tu diminue la temperature du thermostat de 10 c = huile temp plus basse

sur ton moteur thermostat 88c et sur le 2.2hdi = 83c mais c'est pas les mêmes dimensions

les turbos sont alimentés par une ligne commune ou séparé

j'ai pas trouvé d'image pour me donné une idée

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Mon moteur est un 2.7 hdi 204 mais assez similaire au 3.0hdi 240

Les turbos ne sont pas refroidis par eau c est une certitude. Ils sont alimentés en huile par une durite metallique commune qui fait le tour du moteur des 2 cotés et qui semble se connecter au centre coté boite sur le bloc moteur.

Quand l eau est a 90 l huile est a 90. Par contre en tractant ou grosse charge l eau reste a 90 et l huile s envole en zone rouge a 150.

L ete dernier va m a pete tous les joints carter huile, couvre culasse et pompe a vide qui etaient un peu vieux certe (auto de 2005)

La j ai tout changé je ne veux pas que ca recommence. Changer le thermostat je pense ne suffira pas l echangeur eau huile a une taille miserable

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Invité §bou533at

appel moi 0629126680

je t'explique

sorti bloque , direction radiateur puis retour ligne turbo

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Je vois tres bien ce que tu veux dire mais meme si c est facile en theorie ca va evidemment etre compliqué.

Voici le schema de lubrification des turbos:

20170930_135553.jpg

Comme tu le vois la durite A Rentre dans le bloc au moyen de 2 joints thorique 15 et la vis 21 maintient le tout en place.

Bref impossible de monter une derivation vissée a cet endroit vu qu il n y a pas de pas de vis...

Ca n a pas l air plus facile au niveau des retour huile turbo 10 et 11

Au niveau du filtre a huile j ai vu sur le site que tu as mis en lien qu un montage avec filtre déporté est possible mais il faudrait etre sur que l adaptateur que tu m as montré est compatible..filetage diametre ect

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Invité §bou533at

ah oui je vois

merci pour la photo

il faudrait regarder le débit d'huile

en dévissant la vis 5 du turbo avant , si il y a un petit trou = petit débit, donc inefficace

tu met le tuyau dans une bouteille ou bidon d'huile 2 litre , tu démarre 5 seconde et regarde combien litre le moteur a débité

si bon : au niveau du A il faut couper et sertir de nouvelle durite qui se connecteront sur ton radiateur d'huile .

n'oublie pas les culasses sont aussi des échangeurs thermique

chambre de combustion entouré d'eau et au dessus les arbres a cames baignant dans l'huile , donc échange de chaleur !!!

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