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robinet de pression de turbo

 

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 Sujet :

robinet de pression de turbo

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lolo72140
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  1. Posté le 30/09/2017 à 22:12:14  
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Bonsoir
J'ai un robinet de pression de turbo, j'ai essayé de le brancher sur ma golf3 tdi110cv matchll mais ça ne fonctionne pas ? Je l'ai branché sur le tuyau de la wastergate et aussi essayer sur le tuyau qui revient au calculateur mais ça ne fonctionne pas ? Bien sûr j'ai un branché un mano de pression.
Alors peut être que l'on ne peut pas en mettre je ne sais pas ?
J'ai vu que le tuyau qui part de la wastergate va à une electrovanne peut être que c'est elle qui me gêne ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa merci a ceux qui pourront m'aider
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lolo72140
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  1. Posté le 01/10/2017 à 19:46:02  
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Lolo72140 a écrit :

Bonsoir
J'ai un robinet de pression de turbo, j'ai essayé de le brancher sur ma golf3 tdi110cv matchll mais ça ne fonctionne pas ? Je l'ai branché sur le tuyau de la wastergate et aussi essayer sur le tuyau qui revient au calculateur mais ça ne fonctionne pas ? Bien sûr j'ai un branché un mano de pression.
Alors peut être que l'on ne peut pas en mettre je ne sais pas ?
J'ai vu que le tuyau qui part de la wastergate va à une electrovanne peut être que c'est elle qui me gêne ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa merci a ceux qui pourront m'aider
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Personne ne peut m'aider ? :crazy: ou alors je ne suis pas dans la bonne section !

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siembida
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  1. Posté le 01/10/2017 à 19:59:47  
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ça sert à rien sur ton TDI.... si tu veux que ça avance plus, c'est du gazoil qu'il lui faut !!! ce n'est pas une essence ....
De plus, c'est une bidouille ton truc, pas de la prépa..... tuning !
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---------------
Laguna 2 GT Essence "205 CV" de 2006. ENJOY...
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lolo72140
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  1. Posté le 01/10/2017 à 22:18:32  
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siembida a écrit :

ça sert à rien sur ton TDI.... si tu veux que ça avance plus, c'est du gazoil qu'il lui faut !!! ce n'est pas une essence ....
De plus, c'est une bidouille ton truc, pas de la prépa..... tuning !
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OK ok si tu dis que c'est de la bidouille je n'ai plus qu'à le mettre à la poubelle!
Puisque tu as l'air de connaître les tdi que puis je faire pour avoir un peu plus de pêche ou de puissance?mis à part de changer de voiture.....

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c4madmig
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  1. Posté le 02/10/2017 à 06:25:03  
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changer le turbo et l'échangeur


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C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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Profil : Routard
toto804
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  1. Posté le 02/10/2017 à 11:54:20  
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t'as pris un robinet 3 sorties ou 2 sorties?
il te faut un 3 sorties,2 c'est juste pour l'overboost
t'as tourné la molette dans le bon sens?
autrement t'as les boitiers additionnels qui fonctionnent bien
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lolo72140
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  1. Posté le 02/10/2017 à 15:15:14  
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toto804 a écrit :

t'as pris un robinet 3 sorties ou 2 sorties?
il te faut un 3 sorties,2 c'est juste pour l'overboost
t'as tourné la molette dans le bon sens?
autrement t'as les boitiers additionnels qui fonctionnent bien
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C'est un 3 sorties et oui j'ai tourné la molette dans le bon sens mais je pense que le branchement ne doit pas être bon et la je ne sais pas quoi faire !
Je voulais mettre ça car je n'ai pas trop les moyens pour autre chose pour l'instant.

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toto804
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  1. Posté le 02/10/2017 à 15:33:37  
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t'as bien laissé la sortie du bas à l'air libre?
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Profil : Routard
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polo-type-r
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  1. Posté le 02/10/2017 à 16:49:19  
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Montage possible en enlevant l'électrovanne N75, la remplacer par ton robinet ... Le tout à régler au mano. Mais bon pas fan.


---------------
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toto804
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  1. Posté le 02/10/2017 à 17:04:39  
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non si tu enlève l'électrovanne du turbo la voiture se mettra en mode dégradée
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Message édité par toto804 le 03/10/2017 à 11:02:39
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lolo72140
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  1. Posté le 02/10/2017 à 19:57:53  
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toto804 a écrit :

t'as bien laissé la sortie du bas à l'air libre?
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Oui mais j'ai une electrovanne qui se situe après le tuyau de la wastergate ,je pense que c'est elle qui me gêne ?

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lolo72140
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  1. Posté le 02/10/2017 à 20:03:42  
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toto804 a écrit :

non si tu enlève l'électrovanne du turbo la voiture se mettra en mode dégradé
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Si c'est le cas on ne peut rien faire?

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toto804
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  1. Posté le 02/10/2017 à 20:46:21  
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t'as mit le robinet sur le tuyau entre la wastegate et l'électrovanne?si oui, ca devrait marcher,moi j'aurais fait exactement comme toi
c'est peut être ton capteur de pression qui limite
t'as le voyant moteur qui s'allume quand tu accélère fort?
t'as quelle pression au mano (enfin si t'en as un)?
t'as essayé de tourner la molette à fond pour voir si tu gagnais en pression?
car c'est un petit moteur et souvent 100gr de pression en plus ne se ressent pas mais bon si t'as un mano tu pourrais savoir
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Profil : Routard
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siembida
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  1. Posté le 02/10/2017 à 21:11:45  
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C'est un mazout.... quel interet de monter la pression turbo ???? sans rajouter du carburant !!!!! ce qui fera avancé (plus de puissance), c'est le diesel .... si trop de mazout ensuite il faut augmenter la pression turbo.
sur ton TDI, un petit boitier additionnel sera largement suffisant et cela sans toucher à la pression turbo!
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Laguna 2 GT Essence "205 CV" de 2006. ENJOY...
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lolo72140
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  1. Posté le 02/10/2017 à 21:55:38  
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toto804 a écrit :

t'as mit le robinet sur le tuyau entre la wastegate et l'électrovanne?si oui, ca devrait marcher,moi j'aurais fait exactement comme toi
c'est peut être ton capteur de pression qui limite
t'as le voyant moteur qui s'allume quand tu accélère fort?
t'as quelle pression au mano (enfin si t'en as un)?
t'as essayé de tourner la molette à fond pour voir si tu gagnais en pression?
car c'est un petit moteur et souvent 100gr de pression en plus ne se ressent pas mais bon si t'as un mano tu pourrais savoir
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En mettant le robinet entre la wastegate et le l'électrovanne je n'avais plus de pression sur le mano?quand j'ai enlevé le robinet la pression était revenu bizarre donc je pense que l'électrovanne pose problème.
Sinon j'ai une pression de 1.7bar en poussant la 3éme à 4000tr.en passant les vitesses à 3000tr j'ai une pression de 0.7 à 1 bar.

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lolo72140
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  1. Posté le 02/10/2017 à 22:00:57  
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siembida a écrit :

C'est un mazout.... quel interet de monter la pression turbo ???? sans rajouter du carburant !!!!! ce qui fera avancé (plus de puissance), c'est le diesel .... si trop de mazout ensuite il faut augmenter la pression turbo.
sur ton TDI, un petit boitier additionnel sera largement suffisant et cela sans toucher à la pression turbo!
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J'ai un boitier additionnel dessus et c'est pourça que je voulais monter la pression du turbo car j'ai plus de carburant à arriver.
Je me renseigne après si c'est pas possible de le faire et bien tanpis

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toto804
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  1. Posté le 03/10/2017 à 03:28:39  
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autrement ce que tu peux faire qui est gratuit c'est visser la wastegate à fond c'est ce que j'ai fais et j'ai senti la différence
Message édité par toto804 le 03/10/2017 à 11:01:02
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polo-type-r
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  1. Posté le 03/10/2017 à 08:38:02  
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toto804 a écrit :

non si tu enlève l'électrovanne du turbo la voiture se mettra en mode dégradé
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J'ai déjà fais le test avec un 20VT, N75 branché électriquement, réglage au mano avant coupure sécu. Après sur un Mazout ...


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tsi-powa
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  1. Posté le 03/10/2017 à 17:11:09  
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Robinet de turbo, je passe sur la bagnole, pas d'argent, boitier additionnel, pas de connaissances, j'hésite entre kéké, tocard ou merguez...

Mets ton tracteur à la benne et achète toi une vraie voiture essence qui fait un bon chrono sur le 40-140 ou change de boulot pour gagner plus de sous...

Tu réponds toi même à ta question:

Lolo72140 a écrit :

OK ok si tu dis que c'est de la bidouille je n'ai plus qu'à le mettre à la poubelle!
Puisque tu as l'air de connaître les tdi que puis je faire pour avoir un peu plus de pêche ou de puissance?mis à part de changer de voiture.....
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Des sujets copier coller comme le tiens y'en a à la pelle sur le net...bouge toi le c*l et instruits toi...sors de la quantité et fais de la qualité...

De rien pour la prise de conscience et ne monte pas trop en pression :D


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Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
Audi TT 3.2L V6 244@262ch_338NM
ex Audi S5 3.0TFSI 333
ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
Profil : Membre
lolo72140
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  1. Posté le 03/10/2017 à 20:01:51  
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Bonsoir
Je remercie toto804 et polo type r leurs contributions objectives :jap: et je vois bien que je gêne certaines personnes donc pour moi le sujet est clos!!
Je dois être naïf je pensais qu'on était la pour partager et s'informer c'est vraiment dommage!
Je sais je suis lourd! :ange:
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Profil : Pilote assidu
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tororosso
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  1. Posté le 06/10/2017 à 23:55:30  
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Lolo72140 a écrit :

Bonsoir
Je remercie toto804 et polo type r leurs contributions objectives :jap: et je vois bien que je gêne certaines personnes donc pour moi le sujet est clos!!
Je dois être naïf je pensais qu'on était la pour partager et s'informer c'est vraiment dommage!
Je sais je suis lourd! :ange:
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fait une bonne reprog par quelqu'un de compétant si tu peut
beaucoup mieux qu'un boitier additionnel et il pourra aussi réglé la pression turbo

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