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Préparation

robinet de pression de turbo


Lolo72140

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Bonsoir

J'ai un robinet de pression de turbo, j'ai essayé de le brancher sur ma golf3 tdi110cv matchll mais ça ne fonctionne pas ? Je l'ai branché sur le tuyau de la wastergate et aussi essayer sur le tuyau qui revient au calculateur mais ça ne fonctionne pas ? Bien sûr j'ai un branché un mano de pression.

Alors peut être que l'on ne peut pas en mettre je ne sais pas ?

J'ai vu que le tuyau qui part de la wastergate va à une electrovanne peut être que c'est elle qui me gêne ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa merci a ceux qui pourront m'aider

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Bonsoir

J'ai un robinet de pression de turbo, j'ai essayé de le brancher sur ma golf3 tdi110cv matchll mais ça ne fonctionne pas ? Je l'ai branché sur le tuyau de la wastergate et aussi essayer sur le tuyau qui revient au calculateur mais ça ne fonctionne pas ? Bien sûr j'ai un branché un mano de pression.

Alors peut être que l'on ne peut pas en mettre je ne sais pas ?

J'ai vu que le tuyau qui part de la wastergate va à une electrovanne peut être que c'est elle qui me gêne ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa merci a ceux qui pourront m'aider

 

Personne ne peut m'aider ? :crazy: ou alors je ne suis pas dans la bonne section !

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Invité §sie284eC

ça sert à rien sur ton TDI.... si tu veux que ça avance plus, c'est du gazoil qu'il lui faut !!! ce n'est pas une essence ....

De plus, c'est une bidouille ton truc, pas de la prépa..... tuning !

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ça sert à rien sur ton TDI.... si tu veux que ça avance plus, c'est du gazoil qu'il lui faut !!! ce n'est pas une essence ....

De plus, c'est une bidouille ton truc, pas de la prépa..... tuning !

 

OK ok si tu dis que c'est de la bidouille je n'ai plus qu'à le mettre à la poubelle!

Puisque tu as l'air de connaître les tdi que puis je faire pour avoir un peu plus de pêche ou de puissance?mis à part de changer de voiture.....

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t'as pris un robinet 3 sorties ou 2 sorties?

il te faut un 3 sorties,2 c'est juste pour l'overboost

t'as tourné la molette dans le bon sens?

autrement t'as les boitiers additionnels qui fonctionnent bien

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t'as pris un robinet 3 sorties ou 2 sorties?

il te faut un 3 sorties,2 c'est juste pour l'overboost

t'as tourné la molette dans le bon sens?

autrement t'as les boitiers additionnels qui fonctionnent bien

 

C'est un 3 sorties et oui j'ai tourné la molette dans le bon sens mais je pense que le branchement ne doit pas être bon et la je ne sais pas quoi faire !

Je voulais mettre ça car je n'ai pas trop les moyens pour autre chose pour l'instant.

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Invité §pol615MM

Montage possible en enlevant l'électrovanne N75, la remplacer par ton robinet ... Le tout à régler au mano. Mais bon pas fan.

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t'as mit le robinet sur le tuyau entre la wastegate et l'électrovanne?si oui, ca devrait marcher,moi j'aurais fait exactement comme toi

c'est peut être ton capteur de pression qui limite

t'as le voyant moteur qui s'allume quand tu accélère fort?

t'as quelle pression au mano (enfin si t'en as un)?

t'as essayé de tourner la molette à fond pour voir si tu gagnais en pression?

car c'est un petit moteur et souvent 100gr de pression en plus ne se ressent pas mais bon si t'as un mano tu pourrais savoir

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Invité §sie284eC

C'est un mazout.... quel interet de monter la pression turbo ???? sans rajouter du carburant !!!!! ce qui fera avancé (plus de puissance), c'est le diesel .... si trop de mazout ensuite il faut augmenter la pression turbo.

sur ton TDI, un petit boitier additionnel sera largement suffisant et cela sans toucher à la pression turbo!

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t'as mit le robinet sur le tuyau entre la wastegate et l'électrovanne?si oui, ca devrait marcher,moi j'aurais fait exactement comme toi

c'est peut être ton capteur de pression qui limite

t'as le voyant moteur qui s'allume quand tu accélère fort?

t'as quelle pression au mano (enfin si t'en as un)?

t'as essayé de tourner la molette à fond pour voir si tu gagnais en pression?

car c'est un petit moteur et souvent 100gr de pression en plus ne se ressent pas mais bon si t'as un mano tu pourrais savoir

 

En mettant le robinet entre la wastegate et le l'électrovanne je n'avais plus de pression sur le mano?quand j'ai enlevé le robinet la pression était revenu bizarre donc je pense que l'électrovanne pose problème.

Sinon j'ai une pression de 1.7bar en poussant la 3éme à 4000tr.en passant les vitesses à 3000tr j'ai une pression de 0.7 à 1 bar.

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C'est un mazout.... quel interet de monter la pression turbo ???? sans rajouter du carburant !!!!! ce qui fera avancé (plus de puissance), c'est le diesel .... si trop de mazout ensuite il faut augmenter la pression turbo.

sur ton TDI, un petit boitier additionnel sera largement suffisant et cela sans toucher à la pression turbo!

 

J'ai un boitier additionnel dessus et c'est pourça que je voulais monter la pression du turbo car j'ai plus de carburant à arriver.

Je me renseigne après si c'est pas possible de le faire et bien tanpis

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Invité §pol615MM

non si tu enlève l'électrovanne du turbo la voiture se mettra en mode dégradé

 

J'ai déjà fais le test avec un 20VT, N75 branché électriquement, réglage au mano avant coupure sécu. Après sur un Mazout ...

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Invité §TSI666eC

Robinet de turbo, je passe sur la bagnole, pas d'argent, boitier additionnel, pas de connaissances, j'hésite entre kéké, tocard ou merguez...

 

Mets ton tracteur à la benne et achète toi une vraie voiture essence qui fait un bon chrono sur le 40-140 ou change de boulot pour gagner plus de sous...

 

Tu réponds toi même à ta question:

 

OK ok si tu dis que c'est de la bidouille je n'ai plus qu'à le mettre à la poubelle!

Puisque tu as l'air de connaître les tdi que puis je faire pour avoir un peu plus de pêche ou de puissance?mis à part de changer de voiture.....

 

Des sujets copier coller comme le tiens y'en a à la pelle sur le net...bouge toi le c*l et instruits toi...sors de la quantité et fais de la qualité...

 

De rien pour la prise de conscience et ne monte pas trop en pression :D

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Bonsoir

Je remercie toto804 et polo type r leurs contributions objectives :jap: et je vois bien que je gêne certaines personnes donc pour moi le sujet est clos!!

Je dois être naïf je pensais qu'on était la pour partager et s'informer c'est vraiment dommage!

Je sais je suis lourd! :ange:

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Bonsoir

Je remercie toto804 et polo type r leurs contributions objectives :jap: et je vois bien que je gêne certaines personnes donc pour moi le sujet est clos!!

Je dois être naïf je pensais qu'on était la pour partager et s'informer c'est vraiment dommage!

Je sais je suis lourd! :ange:

 

 

fait une bonne reprog par quelqu'un de compétant si tu peut

beaucoup mieux qu'un boitier additionnel et il pourra aussi réglé la pression turbo

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