novarossi 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 bonjour a tous , j ai vu que le sujet a etait aborder de nombreuses fois , mais je ne savais ou poser ma question. voila ; je suis possesseur d'un duster 4x4 de 2006 dci . ce véhicule est équipé du k9k , siemens en injection , et fap . donné pour 110 cv par le constructeur je cherche a monter le couple du moteur (un peu),sans faire n’importe quoi. je ne cherche pas a en faire une voiture de course , j'ai juste une deux essieux qui lui prends pas mal de cv . (en même temps c'est un 1.5 l je comprends bien). ma question . peut on sur ce type d'injection berné le calculateur par une valeur d'air massique autre et obtenir un gain de débit ? (quitte a rebaissé la pression turbo pour ne pas dépasser le failsafe constructeur). un gain de 5cv me semblerais suffisant . autre fois facile , cette modif me semble bien compliqué aujourd'hui sans passer par les réseaux classiques (reprog) . merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
novarossi 27 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2017 up ! personne pour mes recherches , je galère, un ptit conseil serait le bienvenu . merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou533at 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 up ! personne pour mes recherches , je galère, un ptit conseil serait le bienvenu . merci . bonjour rajoute un boitier additionnel et tu auras 20 cv de plus et du couple j'ai deja utilise turboboost systeme , il y a d'autre systeme change ton huile tous les 15 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
novarossi 1 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 1 décembre 2017 salut bougie22k ; la solution est certes plaisante et facile de mise en œuvre , mais je je ne suis pas trop chaud pour ce type de modification du signal. le point positif en revanche est le prix bien en dessous de certaines carto . m'enfin pour mon utilisation , 5 cv me suffisent amplement et c'est un 1.5 l . je recherche juste a travailler sur les valeurs usine , et provoquer un fonctionnement tres légèrement différent du calculateur. merci d'avoir porter une attention a mon soucis , je cherche encore et j'ai bonne espérence de trouver rapidement. (chuis sur une bonne piste ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TSI666eC 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Salut, Bon en fait tu n'y connais rien et tu ne sais pas quoi faire... Tu veux trifouiller un débitmètre pour gratter 5ch? c'est sérieux là? Enlève ta roue de secours si tu en as une, ça reviendra au même niveau gain, c'est à dire rien du tout mais c'est gratuit et sans danger hein...par contre ton FAP hum... Soit tu fais une reprog sans forcément avoir les yeux plus gros que le ventre soit tu ne fais rien. Ce n'est pas la réponse que tu voudrais entendre mais c'est comme ça. Voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
novarossi 1 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 1 décembre 2017 salut tsi , tu as parfaitement raison , la roue de secours et trop lourde . (parfois necessaire ) j y connais rien ..... et mois aussi je t'aime :lol: aller !! bon wk . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TSI666eC 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 C'est bon de rire, ça fait du bien au corps et à l'esprit. Si tu t'y connaissais un minimum, tu ne serais pas là à poser des questions Aller bon wk à toi aussi nouveau membre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toto804 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 si tu n'as pas un turbo à géométrie variable (je ne connais pas le 110cv) tu peux visser la wastegate pour augmenter la pression du turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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