Invité §abr363Ru 18 mars 2018 Signaler Partager 18 mars 2018 bonjour à tous. nouveau sur le forum. mon sujet : reprogrammer une alfa twinspark, afin de la repasser en une seule bougie. pourquoi ? parceque le défaut (rhédibitoire) de ce moteur, c'est que si l'une des 2 bougies n'allume pas, il est impossible de le savoir, et on grille les soupapes d'échappement correspondantes à la première côte sur l'autoroute. Avec une seule bougie, si elle allume pas, on le constate immédiatement... Il faut mettre un poil d'avance à l'allumage, et , évidemment, utiliser la bougie centrale... quelqu'un a des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou533at 25 mars 2018 Signaler Partager 25 mars 2018 bonjour , j'ai une twin spark 146 1600 , la seule façon c'est de changer les 4 bobines par des simple sortis la bobine d'origine a double sortie a un défaut , les kilovolts sont different , exemple 20 kv en prise directe et sur le fil tu trouve 12 kv !!! le twinspark une idée de marketing , seulement valable pour les gros piston de 100 mm , moins de 90 mm inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abr363Ru 26 mars 2018 Signaler Partager 26 mars 2018 Bougie : Votre 146 a un système différent : vos doubles bobines sont alternées 1/3 et 2/4, alors que la série suivante a une bobine par cylindre, les 2 bougies du même cylindre sur les 2 sorties d'une même bobine. (le système d'allumage a pour vous une "étincelle perdue"). La mienne a 2 cylindres (coté courroie) avec la bougie centrale sur la bobine, et les petites sur fil, mais les 2 cylindres coté boite sont à l'inverse : bougie centrale sur le fil, et petite bougie sur la bobine direct. Et cette dissymétrie n'a pas d'incidence : on fond aussi bien les soupapes sur les 4 cylindres ( préférence 1 et 4...) Mon expérience : 6 déculassage pour soupapes grillées, sur une 105 et une 120 (quasi systématique 120 000, 160 000, 180 000) un lien avec la conso d'huile semble logique. Mon expérience de votre système (145 1.4) : 170 000 km sans souci ( ma fille a stoppé brutalement l'expérience, sans dommage pour elle, merci...) Il me semble donc que la faiblesse ne concerne pas la vôtre. petite note en prime : je suppose que les gens qui se plaignent de problèmes de courroie de distribution soit disant faible, ont eu en fait ce problème que je décris ( et la courroie tient bien, au moins 100 000 sans risque aucun). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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