Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Différence entre kit éthanol et reprogrammation


Psycho.
 Partager

Messages recommandés

Invité §pol556Ij

Salut. Oui, change de programmateur.

Le premier soucis vient du fait que celui qui t'a fait la programmation n'a pas touché aux avances, donc il ne sait pas ce qu'il fait.

Le second est un soucis récurent à l'E85, il faut savoir enrichir par temps froid mais pas trop.

En gros tu as le même comportement qu'une auto qui na pas été programmé pour l'Ethanol.

Je ne connais pas trop le monde de Mazda mais il doit y avoir du monde qui s'y connait bien.

C'est un flexfuel ou carto ethanol??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Que541DI

Il m'a vendu une carto e85/sp95

 

Comment je peux me retourner contre lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Ben simplement en lui disant que ça ne fonctionne pas, donc tu as payé un service que tu n'as pas eu.

Il doit te rembourser et te remettre ta carto d'origine (si il a changer ta carto ....).

Tu as une sonde d'ethanol??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que541DI

Oui je sais bien qu'il doit me rembourser mais le problème c'est qu'il dévie la chose sur la pompe par exemple.

Il veut rien savoir.

 

Non pas de sonde d'ethanol.

Comment je pourrais justifier le fait que je n'ai pas eu mon service ?

 

À haut regime ce serait l'avance à l'allumage qui n'est pas bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Filtre à essence bouché ou injecteurs à 100% duty cycle en haut?

 

 

Sinon je te conseil une sonde AFR de chez AEM, celle-ci par exemple (UEGO 30-4110):

https://www.driftshop.fr/wideb [...] -uego.html

 

et un mano pour le taux E85 à brancher sur le circuit d'essence de chez Innovate Motorsport, le MTX/D 3904:

 

https://www.innovatemotorsport [...] D.php#3904

 

https://www.ebay.fr/itm/NEW-IN [...] 2057248134

 

 

https://www.vpracing.fr/innova [...] 416325.cfm

 

Déjà au moins tu seras un minimum renseigné sur ton moteur, tu auras quelques arguments face à ton préparateur ;)

 

Je m'en sers sur mes voitures, franchement c'est niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que541DI

Bonjour

Injecteur à 100% duty cycle?

 

Je n'ai pas trouvé le filtre à essence, peut être dans le panier de pompe à essence ?

 

À quoi sert la sonde afr ?

 

Le Mano ne servira à rien car je tourne en 100 % éthanol ?

 

Sinon comment prouvez qu'il y a une malfaçon ? S'il veut rien savoir ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Bonjour

Injecteur à 100% duty cycle? Au maximum de leur capacité d'injection

 

Je n'ai pas trouvé le filtre à essence, peut être dans le panier de pompe à essence ? sous le châssis près de la roue AR? je ne sais pas...

 

À quoi sert la sonde afr ? à connaitre le mélange air/carburant en temps réel. Savoir si le moteur reçoit bien son carburant, s'il en reçoit trop et se noie (trop riche) ou s'il n'en reçoit pas assez (trop pauvre). En pleine charge s'il est riche et s’appauvrit d'un coup et repasse riche le filtre à essence ou la pompe ne sont plus très frais...

 

Le Mano ne servira à rien car je tourne en 100 % éthanol ? il y a éthanol hiver à 65% et éthanol été à 85% voir plus si plein chez Leclerc (déjà vu 89%) donc la richesse exigée sera différente. Il faut également température, très utile en hiver car le point éclair est de 13°C donc démarrage délicat...

 

Sinon comment prouvez qu'il y a une malfaçon ? S'il veut rien savoir ? le véhicule était sain avant? Kilométrage? puissance avant/après reprog? pièces changé récemment?

 

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas ☺️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Pour savoir si tes injecteurs sont à 100%, un simple adaptateur OBD2 et un smartphone suffit.

Après, fais simplement valoir ton droit de consommateur :

Tu n'es pas satisfait du boulot, on rembourse. Pas la peine de prouver quelconque malfaçon, sinon tu ne t'en sort pas.

Pour tes hauts régimes oui, c'est une mauvaise avance.

Pour info, je possède un subaru forester 2.0 atmo de 2001, full ethanol sans reprog (les ECU ne se programme pas là dessus) et tes symptômes sont EXACTEMENT les mêmes que les miens ... à la différence que je savais que ça allait faire ce genre de truc et que je n'ai rien payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que541DI

Je ne pense pas que les injecteurs soit au maximum de leurs capacités. En deuxième lorsque je tire à fond la voiture fonctionne mais arrivé en 3e ami régime la voiture commence à avoir des trous, est-ce que la pression carburant ne chute pas ? Si elle chuter elle aurait déjà chuter en deuxième non ?

 

Le véhicule était sein sans problème particulier, depuis la reprogrammation et depuis qu'il fait froid problème de démarrage et de trou dans l'accélération.

J'ai la reprogrammation depuis mars 2018 mais les problèmes sont apparu en novembre 2018 lorsqu'il a commencé à faire froid.

De plus lorsque je mets ne serait-ce que 5 litres d'essence sur 45 litres de carburant la voiture fonctionne normalement.

Il m'a demandé de changer les bougies, ce que j'ai fait sans broncher , puis il m'a demandé de changer les bobines entre 250 et 300 € pour les 4 bobines et maintenant c'est la pompe haute pression 400€ mais j'ai ni changer la pompe ni les bobines. C'est pas que je veux pas faire de l'investissement mais quand on me dit je sais pas c'est peut-être si peut-être ça moi je ne fais pas.

Je fais d'autant moins quand celui qui a fait le boulot a mal fait et ne veut rien savoir

 

Dans le cas où il refuse même en faisant valoir mon droit de consommateur qu'est-ce que je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je ne pense pas qu'un simple adaptateur OBD2 suffisent pour savoir si injecteur a 100% ou pas en injection directe. Il ne connaîtra pas la fenêtre d'injection (combien de degrés).

 

Pour la pompe HP ça se peut, mais a lui de réduire la pression turbo pour vérifier ou corriger s'il ne peut plus agir sur l'essence. Complexe l'injection directe pour les debutants (je parle de ton remappeur). Y'a une pompe BP avant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que541DI

Je ne pense pas qu'un simple adaptateur OBD2 suffisent pour savoir si injecteur a 100% ou pas en injection directe. Il ne connaîtra pas la fenêtre d'injection (combien de degrés).

 

Pour la pompe HP ça se peut, mais a lui de réduire la pression turbo pour vérifier ou corriger s'il ne peut plus agir sur l'essence. Complexe l'injection directe pour les debutants (je parle de ton remappeur). Y'a une pompe BP avant aussi...

 

 

La est tout le problème, il ne veut rien faire...

Je pense même que pour le remboursement ça va être compliqué...

Il n'a jamais retouché la voiture, aucun réglage pour affiner, que dalle.

D’ailleurs, pour une reprog éthanol faut il forcement passer sur le banc ?

 

Oui il y a 2 pompes, mais je ne suis fait pas confiance il ne sait pas ce qu'il dit... au départ c'était soit disant la pompe BP, ensuite les bougies, les bobines, la pompe HP, et après ça va être quoi ? les pneus trop larges ? :non::pfff:

 

Il n'a même pas prit l'ordi, il a envoyé la carto à un mec et lorsqu'il la récupérer il la directement mise dans L'ecu, çà à fonctionner il était content, aucun ajustement n'a été fait par la suite :pfff: :pfff: :pfff::ange: :ange:

 

Je vois pas comment le mec de l'autre coté de son ordi peut savoir comment la voiture fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741KU

Fait lui un peu de publicité, ça le motivera peut être un peu plus a réagir.

Bonjour,

 

Est il en région parisienne , J'en cherche un dans le secteur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322XB

Bonjour

 

Chez biomotors tout n'est pas encore homologué ,

Les seules homologations concernent les moteurs à injection INDIRECTE , euro 3 et 4

cl'homologation en euro 5 et 6 est en cours;

En ce qui concerne les moteurs à injection directe , rien n'est fait

 

Ils sont plus cher qu'une reprogrammation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol175fD

Il n'est pas nécessaire de disposer d'un capteur d'éthanol pour connaitre approximativement le mélange en présence. Ainsi certains boitiers, dits flexfuel, se basent plus ou moins directement sur les infos lambda.

Pour comprendre, imaginons que le boitier fasse en sorte qu'il y ait un enrichissement de 30 pour cent par rapport au taux initialement prévu par le calculateur, s'il constate que suite à cette action, le calculateur décide de réduire de tant de temps les temps d'injection, alors ils sauront qu'ils ne sont pas qu'en présence d'éthanol et que la présence d'éthanols sera corrélée à la tentative de réduction des temps d'injection par le calculateur (car si tel était le cas, alors il n'y aurait pas une tentative de réduction des temps d'injection par le calculateur car à 100 pour cent éthanol le boitier aurait augmenté les temps d'injection de manière à ce que tout tourne de manière optimale). Inversement, si ceux-ci (ces boitiers), constatent que d'un coup le calculateur ne souhaite plus réduire autant les temps d'injection, alors ils en déduiront que le taux d'éthanol aura grimpé.

Je n'explique certes pas très bien mais en fonction de la demande calculateur en ce qui concerne les temps d'injection ou en fonction des infos lambda (c'est la même chose), suite à l'enrichissement que ces boitiers provoquent, ceux-ci arrivent à déduire le taux d'éthanol par le biais d'un calcul complexe.

 

Ainsi, oui il est possible d'être flexfuel sans capteur d'éthanol uniquement en fonction soit des infos de la sonde lambda, soit des temps d'injection que le calculateur ordonne aux injecteurs.

 

Deuxièmement, il existe des boitiers qui se branchent sur les capteurs de température eau et capteurs de température air. Ils trompent le calculateur en faisant croire à une température plus faible (notamment l'eau pour le démarrage et l'air pour le roulage au quotidien). Or, en faisant croire que l'air est + froid que ce qu'il est réellement, le calculateur le pense plus dense et enrichit donc plus afin d'être en conformité avec le rapport stoechiométrique (il y a plus d'air selon lui, donc il faut plus d'essence). Seulement, lorsque l'air est plus froid les avances sont augmentées car le mélange met plus de temps à s'enflammer. Ainsi, en trompant l'info température air, non seulement le calculateur injecte plus, mais il injecte également plus précocement.

 

De ce fait, certains boitiers sont capables d'augmenter les avances à l'allumage.

 

 

 

 

Salut,

je ne m'y connais pas assez pour maitriser tes explications... du coup, que peux tu dire de quelqun qui promet une reprogrammation flexfuel sans pose d'une nouvelle sonde? En utilisant la sonde lambda pour obtenir un mélange parfaitement stœchiométrique... en touchant aussi à l'avance à l'allumage.

 

Cela peut-il fonctionner? cela peut il fonctionner sans engendrer ou camoufler dautres problèmes?

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut,

je ne m'y connais pas assez pour maitriser tes explications... du coup, que peux tu dire de quelqun qui promet une reprogrammation flexfuel sans pose d'une nouvelle sonde? En utilisant la sonde lambda pour obtenir un mélange parfaitement stœchiométrique... en touchant aussi à l'avance à l'allumage.

 

Cela peut-il fonctionner? cela peut il fonctionner sans engendrer ou camoufler dautres problèmes?

 

 

Merci d'avance !

 

 

Sur ma Bmw 116i F21 de 2014 j'ai une reprog FlexFuel sans sonde de détection de carburant.

L'explication c'est que cette voiture possède une lamba Large bande assez précise pour pouvoir se passer de la sonde de détection de carburant.

C'est peut-être pas optimal pour sortir le max de perf mais après passage au banc elle est passé de 140ch à 240ch.. Donc ça marche bien :)

pour l'avance à l'allumage ça corrige tout seul par le détecteur de cliquetis..

 

PS : bon depuis la reprog j'ai jamais reroulé au SP, que du E85..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

2- lorsqu'il fait "froid" moins de 10 degrés, lorsque je démarre la voiture démarre mais cale tout de suite.

Parfois il faut même que je démarre 5 à 10 fois Avant qu'elle tienne le ralenti toute seule.

 

 

 

C'est parfaitement normal: la reprogrammation se base sur les valeurs lambda, hors les sondes lambda ne FONCTIONNENT PAS A FROID: durant 1 à 2 minutes, le calculateur utilise un programme dit "open loop", qui s'il n'est pas "informé" du taux d'éthanol (sonde de taux d'éthanol que l'on a sur de flexfuel constructeur), ne peut en aucun cas corriger...le démarrage et la tenue du ralenti à l'E85 sont donc d'autant plus mauvais que la t° extérieure est basse...

A ma connaissance très peu de "kits éthanol" comprennent cette fameuse sonde de taux et t° d'éthanol, et aucune reprogrammation ne la propose...

https://www.nsbconcept.com/cal [...] ee-38.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Putain mais arrêtez vos conneries sérieux.

Connaître le taux d'ethanol avec la sonde à l'echappement (lambda ou large bande) C'EST DE LA MERDE!

Tout les pseudo préparateurs qui disent le contraire sont des charlotte, point.

Le fait que ça fonctionne ne veux pas dire que ça a été bien fait ...

Quand à la correction de l'avance à l'allumage grâce au capteur de cliquetis ..... bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë363yM

@skylix oui je connais des préparateurs mais spécialisés subaru.

Sinon pour ma part, je le fais sur mes véhicules ...

 

Bonjour, tu utilises quel matériel ? Je souhaiterais me lancer, tester sur mon Zafira A 1.8 16s, si tu as des

conseils? Est-ce possible sans banc de puissance ?

Merci pour ta participation à ce forum, belles métaphores et sujet maîtrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Bonjour, tu utilises quel matériel ? Je souhaiterais me lancer, tester sur mon Zafira A 1.8 16s, si tu as des

conseils? Est-ce possible sans banc de puissance ?

Merci pour ta participation à ce forum, belles métaphores et sujet maîtrisé.

Merci mais je suis loin de maîtriser autant que certains!!!

Pour ma part j'utilise des logiciels spécifiques subaru (romraider, et eculabs) couplés à une large bande Zeitronix ZT-2 pour les AFR.

J'ai testé sur une 106 1.4 et un chrysler PT Cruiser 2.0 avec mon Kess V2 et ECM titanium mais je n'ai pas trop l'habitude de ces logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë363yM

Putain mais arrêtez vos conneries sérieux.

Connaître le taux d'ethanol avec la sonde à l'echappement (lambda ou large bande) C'EST DE LA MERDE!

Tout les pseudo préparateurs qui disent le contraire sont des charlotte, point.

Le fait que ça fonctionne ne veux pas dire que ça a été bien fait ...

Quand à la correction de l'avance à l'allumage grâce au capteur de cliquetis ..... bref ...

 

 

Merci, pour ton aide rapide! Cependant, après recherche des éléments que tu m'as cités pour faire "soi même" des modifications,

je ne trouve pas de capteur d'éthanol mais seulement une sonde lambda à large bande...?

Peut-être n'ai-je pas tout compris/capté ? Aurais tu un lien à transmettre stp?

 

https://eflexfuel.com/fr/e85_ethanol_kit

Que penses tu de ce kit qui comprend un capteur d'éthanol? Par contre pas de lambda à large bande.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Voici un capteur ethanol

https://www.megasquirt.fr/capt [...] ndard.html

Ceui-ci envoi un signal en fonction du pourcentage d'ethanol, qui doit être interprété par l'ECU.

Certains boitier comprennent un capteur ethanol, et c'est bien mieux!!

Toutefois, il ne faut pas oublier que le temps d'inflammation de l'ethanol est supérieur à celui du SP, donc il faut revoir les avances!!!! Beaucoup de boitier ne font que enrichir le mélange air/carburant alors que les avances sont au moins aussi importantes à modifier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë363yM

Voici un capteur ethanol

https://www.megasquirt.fr/capt [...] ndard.html

Ceui-ci envoi un signal en fonction du pourcentage d'ethanol, qui doit être interprété par l'ECU.

Certains boitier comprennent un capteur ethanol, et c'est bien mieux!!

Toutefois, il ne faut pas oublier que le temps d'inflammation de l'ethanol est supérieur à celui du SP, donc il faut revoir les avances!!!! Beaucoup de boitier ne font que enrichir le mélange air/carburant alors que les avances sont au moins aussi importantes à modifier!!!

 

Il n'y a pas d'information sur la gestion de l'allumage dans le kit. Seulement un mélange stoechiométrique mieux maîtrisé grâce au capteur d'éthanol.

Le capteur de cliquetis du moteur ne compense t'il pas cette avance via les informations reçues par le calculateur ?( Même si le cliquetis devient difficilement détectable avec un taux d'octane plus élevé)

L'avance à l'allumage est-elle proportionnelle au taux d'éthanol ? J'imagine que Oui.

Pourquoi ces capteurs d'éthanol ne font pas faire ce type de correction au boîtier ?

Encore merci à toi, pour tes réponses claires, j'apprend beaucoup et c'est très intéressant (merci coach!)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Il y a un truc que je comprends pas, avec les instances européennes qui envisagent de passer au SP95 E15 puis E20 voire plus, les moteurs actuels 2019 seraient déjà compatibles pour ces carburants nativement.

Ce qui n'était pas le cas il y a plus de 10ans.

Il y aurait donc déjà une certaine aptitude "flexfuel" installée pour nombre de moteurs sans que ce soit vraiment divulgué?

 

La "grande" discussion sur le E85 date de 2006 d'origine, mais on est en 2019 avec des évolutions des carburants à venir avec les motoristes qui anticipent.

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601GK

Salut.

 

le vrai flex fuel possède une sonde supplémentaire qui permet d'analyser le taux d'éthanol pour adapter les réglages moteurs en conséquence.

 

Les voitures actuelles possède seulement une sonde lambda qui permet de corriger très légèrement les paramètres moteurs en fonction de ce qui sort par l'échappement...

 

Ce n'est donc pas du flexfuel mais une adaptabilité native pour palier aux conditions climatiques/différences de carburant (ex sp95/98) et aux différences de qualité de carburant (qui sont pas vraiment les mêmes d'une pompe à l'autre...)

 

Je suis pas certain qu’aujourd’hui les ecu puissent gérer correctement au dessus de 50% d'éthanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

le vrai flex fuel possède une sonde supplémentaire qui permet d'analyser le taux d'éthanol pour adapter les réglages moteurs en conséquence.

 

Les voitures actuelles possède seulement une sonde lambda qui permet de corriger très légèrement les paramètres moteurs en fonction de ce qui sort par l'échappement...

 

Ce n'est donc pas du flexfuel mais une adaptabilité native pour palier aux conditions climatiques/différences de carburant (ex sp95/98) et aux différences de qualité de carburant (qui sont pas vraiment les mêmes d'une pompe à l'autre...)

 

Je suis pas certain qu’aujourd’hui les ecu puissent gérer correctement au dessus de 50% d'éthanol

 

OK, merci... pour la question de la sonde..

Mais cela veut dire que les "bidouilles" classiques genre boitier ou reprog sans qu'il soit installé la sonde en question sont du bricolage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Salut.

 

le vrai flex fuel possède une sonde supplémentaire qui permet d'analyser le taux d'éthanol pour adapter les réglages moteurs en conséquence.

 

Les voitures actuelles possède seulement une sonde lambda qui permet de corriger très légèrement les paramètres moteurs en fonction de ce qui sort par l'échappement...

 

Ce n'est donc pas du flexfuel mais une adaptabilité native pour palier aux conditions climatiques/différences de carburant (ex sp95/98) et aux différences de qualité de carburant (qui sont pas vraiment les mêmes d'une pompe à l'autre...)

 

Je suis pas certain qu’aujourd’hui les ecu puissent gérer correctement au dessus de 50% d'éthanol

 

 

Si si t'inquiète pas, ça gère bien dans l'ensemble.

 

Ca dépend de ta gestion, de ton injection (indirecte, directe, bi-injection, donc différentes sensibilité cliquetis), de ton mode de débouclage (open/close), de ton duty cycle d'injection (pré-injection, injection principal et post injection principalement), de ton balayage/scavenging, architecture moteur/temps moteur (pour la contrainte durée échappement, pas la même entre un L4 et un moteur en V), comment ton moulin respire (N/A aspire et turbo soufle), taux de compresion (hâte de voir le comportement du skyactiv X à l'E85 :) )...

 

Ca gère bien jusqu'à E70 après c'est au bon vouloir du constructeur, tu changes juste un limiteur dans une gestion et hop ça passe ou ça passe plus alors que tout le reste est identique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Il n'y a pas d'information sur la gestion de l'allumage dans le kit. Seulement un mélange stoechiométrique mieux maîtrisé grâce au capteur d'éthanol.

Le capteur de cliquetis du moteur ne compense t'il pas cette avance via les informations reçues par le calculateur ?( Même si le cliquetis devient difficilement détectable avec un taux d'octane plus élevé)

L'avance à l'allumage est-elle proportionnelle au taux d'éthanol ? J'imagine que Oui.

Pourquoi ces capteurs d'éthanol ne font pas faire ce type de correction au boîtier ?

Encore merci à toi, pour tes réponses claires, j'apprend beaucoup et c'est très intéressant (merci coach!)

Cordialement.

Les ECU corrigent l'avance de l'allumage mais pas assez pour l'éthanol. C'est pour ça qu'il faut jouer sur la gestion moteur pour avoir une plus grosse avane ou des duty des injecteurs plus élevé, pour passer au delà des limites du calculateur d'origine.

 

Sans cette gestion, le moteur fonctionnera, mais il manquera de l'avance, donc perte de puisance.

 

L'impression de couple supplémentaire est dû à l’appauvrissement du mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question sur la jauge à essence d'une Peugeot:

 

Cette jauge peut elle être détraquée par un carburant non prévu par le constructeur?

Je parle pas du débitmètre de mesure de conso qui peut être faux, mais de la jauge du réservoir?

 

J'en étais encore au flotteur tout bête, mais il serait question de jauge volumétrique qui est une techno que je connais pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Sur certains véhicules l'E85 fait detraquer les jauges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question sur la jauge à essence d'une Peugeot:

 

Cette jauge peut elle être détraquée par un carburant non prévu par le constructeur?

Je parle pas du débitmètre de mesure de conso qui peut être faux, mais de la jauge du réservoir?

 

J'en étais encore au flotteur tout bête, mais il serait question de jauge volumétrique qui est une techno que je connais pas.

 

Merci

 

 

Oui la jauge est électronique. la valeur ou niveau que tu vois est en fait une prévision ou approximation corrigé en fonction de la conso en cours.

Avec l’éthanol la jauge peut descendre lentement au début et s'effondrer sur la fin du réservoir. c'est le cas sur ma 206 S16 par ex

Sur ma Bmw F21 en E85 la jauge peut même remonter par ex si je roule en mode enervé pendant plusieurs dizaines de kilometres puis après je rouler tranquillou en mode eco : la jauge remonte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la jauge est électronique. la valeur ou niveau que tu vois est en fait une prévision ou approximation corrigé en fonction de la conso en cours.

Avec l’éthanol la jauge peut descendre lentement au début et s'effondrer sur la fin du réservoir. c'est le cas sur ma 206 S16 par ex

Sur ma Bmw F21 en E85 la jauge peut même remonter par ex si je roule en mode enervé pendant plusieurs dizaines de kilometres puis après je rouler tranquillou en mode eco : la jauge remonte..

Salut,

 

Je comprends que le logiciel qui gère les Km restants possibles en fonction de deux paramètres, ce qu'indique la jauge et la conso moyenne, puisse être faussé. Le débitmètre qui mesure la conso n'est pas étalonné pour autre chose que les carburants prévus par le constructeur.

Mais j'ai fait une recherche dans les sites de pièces auto pour savoir quel type de jauge était utilisée sur les Peugeot: rien d'extraordinaire, c'est toujours un système à flotteur.

Comment un tel système peut il se détraquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprends que le logiciel qui gère les Km restants possibles en fonction de deux paramètres, ce qu'indique la jauge et la conso moyenne, puisse être faussé. Le débitmètre qui mesure la conso n'est pas étalonné pour autre chose que les carburants prévus par le constructeur.

Mais j'ai fait une recherche dans les sites de pièces auto pour savoir quel type de jauge était utilisée sur les Peugeot: rien d'extraordinaire, c'est toujours un système à flotteur.

Comment un tel système peut il se détraquer?

 

 

Oui il y le flotteur mais le calculateur corrige en fonction de certains paramètres..

 

En tous cas une chose est sur , je suis déjà tombé en panne d'essence avec ma 206 S16 de 2002 en Full E85 après 5 km du voyant de réserve :bah:

Ah si info importante : Mes injecteurs sont ceux de la RC suite au passage au E85 (Débit 200cc -> 270cc). La calculateur lui ne le sait pas que le débit à changer.

D'autre fois j'ai utilisé 40-50 km de réserve sans tomber ne panne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info qui m'est précieuse.

Comme je fais des tests de mélange SP95/éthanol pour voir ce qu'il se passe, je vais plus rouler sans une petite nourrice au cas ou...

Et regarder mon compteur partiel pour faire le plein dans le cas de conso réelle la plus défavorable. Je dirais 9l/100 soit 600km pour être tranquille avec ma capacité réservoir.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info qui m'est précieuse.

Comme je fais des tests de mélange SP95/éthanol pour voir ce qu'il se passe, je vais plus rouler sans une petite nourrice au cas ou...

Et regarder mon compteur partiel pour faire le plein dans le cas de conso réelle la plus défavorable. Je dirais 9l/100 soit 600km pour être tranquille avec ma capacité réservoir.

 

 

Cordialement.

 

 

Oui obligatoire en Full E85 au début au cas ou ...

Même sur ma Bmw actuel, j'ai toujours 10L de E85 dans le coffre (Surtout dans les longs trajets entre les pompes au cas ou) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...