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Mécanique / Électronique : Micy, DamienRichard
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 Sujet :

Différence entre kit éthanol et reprogrammation

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Profil : Routard confirmé
lusem
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2019 à 03:37:37  
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Pour la millième fois, pas besoin d'augmenter l'avance, sauf si on cherche à gagner des chevaux.
Le eflexfuel seul fera l'affaire.
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ber-84
  1. Posté le 10/11/2019 à 11:15:25  
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Anonymelorenzo67 a écrit :

Personne qui a une réponse à ma question ??
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Bonjour
Je suis passé voir POINT S à Pertuis, dont la maison mère fait de la pub sur la pose de boîtier Bioéthanol ( qui a un capteur d'ethanol).
Point S
https://www.points.fr/produits [...] hanol.html
Eh bien, eux ne le posent plus. A Pertuis donc POINT S propose une reprogrammation du calculateur pour 700 € aprés avoir transmis à leur expert à Paris le programme de votre voiture. Cela pour toute voiture.
Bernard
Ps : je mettrai plus loin la réponse d'un autre installateur agréé boitier, qui fait aussi de la reprog selon le modèle de voiture

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Invité
  1. Posté le 10/11/2019 à 13:23:44  
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Lusem a écrit :

Pour la millième fois, pas besoin d'augmenter l'avance, sauf si on cherche à gagner des chevaux.
Le eflexfuel seul fera l'affaire.
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Ok merci pour votre réponse,
Néanmoins retravailler l’avance à l’allumage quand ont roulent à l’éthanol permet tout de même de diminuer la conso ? Est-ce que vous confirmer ?

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Invité
  1. Posté le 10/11/2019 à 13:29:19  
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Ber-84 a écrit :

Bonjour
Je suis passé voir POINT S à Pertuis, dont la maison mère fait de la pub sur la pose de boîtier Bioéthanol ( qui a un capteur d'ethanol).
Point S
https://www.points.fr/produits [...] hanol.html
Eh bien, eux ne le posent plus. A Pertuis donc POINT S propose une reprogrammation du calculateur pour 700 € aprés avoir transmis à leur expert à Paris le programme de votre voiture. Cela pour toute voiture.
Bernard
Ps : je mettrai plus loin la réponse d'un autre installateur agréé boitier, qui fait aussi de la reprog selon le modèle de voiture
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Bonjour Bernard,
Donc oui du coup eux ne font plus de boitier mais seulement reprog sans sonde Éthanol. Ont en revient au problème cité par polo2406
Sans sonde Éthanol cela fonctionne mais est-ce que cela se fait de manière correcte ?
Je pense pour ma part m’orienter vers un boîtier avec sonde et faire ensuite une reprogrammation pour ajuster l’avance avec éventuellement gain de puissance...
Bonne journée

Profil : Apprenti
zibus_30
  1. Posté le 11/11/2019 à 19:07:30  
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Ber-84 a écrit :

Bonjour
Je suis passé voir POINT S à Pertuis, dont la maison mère fait de la pub sur la pose de boîtier Bioéthanol ( qui a un capteur d'ethanol).
Point S
https://www.points.fr/produits [...] hanol.html
Eh bien, eux ne le posent plus. A Pertuis donc POINT S propose une reprogrammation du calculateur pour 700 € aprés avoir transmis à leur expert à Paris le programme de votre voiture. Cela pour toute voiture.
Bernard
Ps : je mettrai plus loin la réponse d'un autre installateur agréé boitier, qui fait aussi de la reprog selon le modèle de voiture
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Je ne sais pas où tu as vu que le boitier dont ils parlent possède un capteur d'Ethanol ? Seul le eFlexfuel Finlandais le propose.

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Message édité par Zibus_30 le 11/11/2019 à 19:07:55
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rorovrp
  1. Posté le 11/11/2019 à 19:09:28  
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Bonjour à tous,

je me rends compte que je suis parfaitement ignare alors que je me croyais bien informé.
Pensez-vous qu'il soit possible de rouler sans modification et sans problème avec une SUBARU IMPREZA 2006 2,0 L atmo 160cv
avec 50/50 de E85 et de 95E10 ou 98.

Merci pour vos réponses. (je ne cherche pas de la performance mais une simple économie sans investissement et sans risque)

A vous lire.

Profil : Apprenti
zibus_30
  1. Posté le 11/11/2019 à 19:16:29  
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Il y a des moteurs qui tolèrent plus ou bien bien l'ajout d'ethanol sans modif. A toi de faire le test, mais SANS TAPER PIED AU PLANCHER, pour vérifier l'apparition d'un voyant. Si ça se trouve tu l'auras à 30% d'ethanol comme ça peut être à 50 %. Pense à mettre des bougies neuves si elles approchent les 50000 km car hiver et éthanol ne font pas bon ménage :) il est toujours meilleur d'avoir un bon allumage.

Citation d'un magazine québécois :"Généralement, il n’y a pas à s’en faire jusqu’à ce que les lectures dépassent le seuil programmé par le constructeur. Les tolérances varient beaucoup d’un constructeur à l’autre. Par exemple, GM tolère une correction de 17 % en plus ou en moins avant qu’un code d’anomalie apparaisse. Pour Ford, c’est 35 %, tandis que pour Chrysler, la tolérance est de 25 %."
Message édité par Zibus_30 le 11/11/2019 à 22:39:11
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2019 à 09:54:00  
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Salut tous,

Je termine mon test sur le Puretech 130 génération fin 2018 avec FAP d'utilisation du E50(environ), c'est à dire 50/50 E85/E10; ce qui fait du carburant à 1€.
Donc pas de frais à amortir d'un boitier ou de reprog.
Ce moteur fonctionne parfaitement confirmant mon hypothèse que cette dernière génération Peugeot est déjà compatible avec de futurs carburants genre E20 ou autres qui devraient arriver..

Pour moi, le bilan économique est assez mitigé car la conso a fait un bon de 10/15%.
Et surtout, j'observe qu'il y a un palier en dessous d'un certain niveau de conso. Sur route libre, la conso descend plus proportionnellement au niveaux atteignables avec le E5 ou E10..
Cela veut dire que la différence de conso se creuse négativement dans certaines conditions de route, là ou justement le PT130/EAT8 fait merveille.
Alors qu'une conso de 6,5 est facilement atteignable, je peux plus descendre en dessous de 8l..

Surement que des connaisseurs pourront expliquer la différence entre ma manip et une reprogrammation(seule opération possible sur ce moteur).
Je suis intéressé par leurs commentaires.

Cldt
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Message édité par trifon le 14/11/2019 à 09:58:17

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
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ber-84
  1. Posté le 14/11/2019 à 18:05:51  
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Zibus_30 a écrit :


Je ne sais pas où tu as vu que le boitier dont ils parlent possède un capteur d'Ethanol ? Seul le eFlexfuel Finlandais le propose.
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D'après POINT S :" Biomotors vient de s'associer à Point S, réseau spécialisé dans l'entretien automobile et la vente de pneumatiques..." et une photo de BIOMOTORS ...
et d'après BIOMOTORS BIOMOTORS ET CAPTEURVoir l'image en grand0 vote

Profil : Apprenti
zibus_30
  1. Posté le 15/11/2019 à 16:04:34  
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Aux temps pour moi. J'en étais resté à leur boitier sans sonde.
De toute manière leur histoire d'homologation c'est du pipeau, les seules voitures qui peuvent supporter l'homologation sont celle qui ne consomment pas des masses, car au delà de 14 Chevaux fiscaux , donc là où ça commence à être intéressant , ça n'est plus homologué .

Petites et grosses sportives
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nico95
  1. Posté le 18/11/2019 à 13:21:46  
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Ouep, ça sent l'arnaque car vu le prix des boîtiers homologués + le prix de l'homologation (+ 200 e de mémoire) ça fait très cher... monter ça sur un bloc injection directe moderne type TFSI / Ecoboost ou autre qui boit déjà peu bof... niveau amortissement ça doit pas être ça !!

Perso sur mon Ecosboost 1.6 je vais tenter 50/50 sans modif. Car dans ce cas, si ça tourne, ben c'est du gain direct dans le porte monnaie !


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analiste
  1. Posté le 21/11/2019 à 17:36:05  
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trifon a écrit :

Salut tous,

Je termine mon test sur le Puretech 130 génération fin 2018 avec FAP d'utilisation du E50(environ), c'est à dire 50/50 E85/E10; ce qui fait du carburant à 1€.
Pour moi, le bilan économique est assez mitigé car la conso a fait un bon de 10/15%.
Et surtout, j'observe qu'il y a un palier en dessous d'un certain niveau de conso. Sur route libre, la conso descend plus proportionnellement au niveaux atteignables avec le E5 ou E10..
Cela veut dire que la différence de conso se creuse négativement dans certaines conditions de route, là ou justement le PT130/EAT8 fait merveille.
Alors qu'une conso de 6,5 est facilement atteignable, je peux plus descendre en dessous de 8l..

Surement que des connaisseurs pourront expliquer la différence entre ma manip et une reprogrammation(seule opération possible sur ce moteur).
Je suis intéressé par leurs commentaires.

Cldt
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C'est étrange car moi je constate une surconsommation de seulement 8% avec un puretech 110/EAT6 (208, sans GPF) en mélange 50% E85/50% E10...Ma conso moyenne actuelle (avec pneus hiver) est de 6.3L avec le mélange 50/50 et 5.8L avec que de l'E10 (je ne fais que de la route et voie rapide, quasiment jamais de ville)...
Non pour le puretech il n'y a pas que la reprogrammation: biomotors fait un boitier pour ce moteur, mais ça coûte presque 1400€ (sont fous...)

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Message édité par analiste le 21/11/2019 à 17:39:21
Petites et grosses sportives
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nico95
  1. Posté le 21/11/2019 à 17:42:18  
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Ouep 1400 pour tous les blocs injection directe en fait :/


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f3d73
  1. Posté le 05/12/2019 à 08:46:27  
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Bonjour
Petit comme rendu de mon expérience avec ma Jeep Wrangler V6 3.6 de novembre 2018 donc achat neuf
Sur les conseils de mon concessionnaire je roule depuis le debut au 20/80
1 an 18 000 kms depuis le premier jour je tourne à 20 % de SP et 80 % de E85 (sauf 2 pleins en Corse en vacances ..pas de E85 en Corse)
Révision faite en concession RAS
Conso :
Donnée constructeur 14 litres au SP (officiel) en réalité ???
Données voiture (ordinateur et rapport plein/kilometrages ) Idem entre 16 et 17 litres (plus souvent 17 litres)
Pas de soucis de démarrage à froid (j'habite en Savoie en moyenne montagne 800 mètres ) il dort au garage pas chauffé (mais pour les grands froid je ferais peut être 30%/70% ????!!!!!!)
Pas de constat de perte de puissance
Je voulais faire faire une reprogrammions pour baisser la consommation (descendre à 14/15 )
Mais vu les commentaires visiblement vu le tarif (890 Euros) ce n'est pas vraiment une solution
Vos avis ????
Message édité par F3d73 le 05/12/2019 à 13:20:50
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f3d73
  1. Posté le 05/12/2019 à 17:06:43  
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J'ai pose la question hier sur le sujet à un ""re-programmateur """ pro

Reponse
Techniquement nous intervenons sur toute les données du calculateur moteur dont les données des sondes Lambda.

Invité
  1. Posté le 14/12/2019 à 16:19:41  
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polo2406 a écrit :

Le boitier trompe les valeurs des sondes afin d'enrichir le mélange.
En gros, c'est de la m**de.
L'E85 doit non seulement avoir besoin de plus de carburant par rapport au SP98 mais le mélange met plus de temps à détonner.
C'est pour ça qu'il faut reprogrammer la voiture pour modifier l'avance à l'allumage.
Les boitier ne peuvent pas savoir le pourcentage d'ethanol qui se trouve dans ton réservoir (le VRAI flexfuel), alors que lors d'une reprogrammation en VRAI flexfuel, le mappeur te pose une sonde qui calcule le pourcentage d'ethanol et fait varier les avances et l'enrichissement.
Le boiter :
Les - :
-Ça ne sert à rien (me de l'E85 directement, ça sera pareil)
-Ça risque de te fatiguer les sondes
-Ça risque de t'encrasser le moteur
Les + :
-Rien

La reprog :
Les - :
-Assez chère (entre 600 et 1000€)
-Nécessite d'immobiliser la voiture une petite semaine
Les + :
-Adapté à la voiture
-Tu fais de vrai économie après coup.
-C'est la seule vrai méthode du flexfuel
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Invité
  1. Posté le 14/12/2019 à 16:38:20  
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Bonjour
Vous êtes sûrement très calé par rapport à vos explications . Je vais simplement vous donner mon recul sur le sujet .
Suivant les conseils de Gaillard le bricoleur, J’ai installé un boîtier de marque e- flexfuel sur un Porsche Cayenne v8 de 2006 . Depuis 35000 km avec aucun problème, tout est clean et caché
On ne voit rien dans le compartiment moteur. Et avec l’app Sur le smart phone on peut suivre tout ce qu’il se passe .
Tarif du boîtier 399 euros
Voilà mon humble avis d’un utilisateur
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Profil : Vétéran
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polo2406
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  1. Posté le 14/12/2019 à 21:28:09  
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Encore une fois, ce n'est pas parce que ça fonctionne que tout va bien..
Sur mon subaru forester 2.0 125cv, j'ai mit 100% de E85, tout va bien... sans modif. J'ai donc économisé le montant d'un boitier...
Message cité 1 fois

---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Profil : Routard confirmé
lusem
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  1. Posté le 16/12/2019 à 11:44:18  
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polo2406 a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas parce que ça fonctionne que tout va bien..
Sur mon subaru forester 2.0 125cv, j'ai mit 100% de E85, tout va bien... sans modif. J'ai donc économisé le montant d'un boitier...
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Avec le boîtier eflexfuel qui à un capteur d'ethanol, le ltft est égal ou extrêmement proche de 0. Donc je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait ne pas aller.

Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
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  1. Posté le 17/12/2019 à 09:30:37  
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Sur mon exemple je n'ai absolument rien fait... L'ECU (non reprogrammable d'origine) est stock, injecteur stock et régulateur de pression stock.
L'hiver, un peu de mal à démarrer mais bon, c'est normal.
Sur ma subaru GT turbo de 2000, l'ECU est reprogrammable. J'ai 2 maps d'enregistré et un capteur d'éthanol. Je roulke en vrai flexfuel sur les 2 maps.


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Petites et grosses sportives
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nico95
  1. Posté le 19/12/2019 à 10:56:58  
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AnonymePhil117ci a écrit :

Bonjour
Vous êtes sûrement très calé par rapport à vos explications . Je vais simplement vous donner mon recul sur le sujet .
Suivant les conseils de Gaillard le bricoleur, J’ai installé un boîtier de marque e- flexfuel sur un Porsche Cayenne v8 de 2006 . Depuis 35000 km avec aucun problème, tout est clean et caché
On ne voit rien dans le compartiment moteur. Et avec l’app Sur le smart phone on peut suivre tout ce qu’il se passe .
Tarif du boîtier 399 euros
Voilà mon humble avis d’un utilisateur
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Je suis d'accord. Et à la limite, ce V8 aurait même pu supporter sas boitier peut être ?
http://insa-tlse.fr/automobile​/comparatif-meilleur-boitier-e​85-ethanol-bioethanol/

De toute façon, y a pas de miracle avec le E85 : moins on investi en modification, plus c'est rentable (sauf très gros rouleurs avec boitier homologué).

Pour ton V8 ce n'est pas étonnant, de toute façon, pour de grosses cylindrées comme ça, ça passe nickel ! Pour 400€ d'investi, tu vas vite rentabiliser !! ;)


---------------
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Profil : Membre
polmar
  1. Posté le 28/01/2020 à 09:19:56  
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Bonjour à tous
Retour d'expérience dans la vraie vie

Mon fils a une panda 2, 4X4 de 2006, essence, environ 90 000 km.
traumatisé par la consommation gargantuesque du moteur, il a voulu passé à l'éthanol par reprogammation.
premier préparateur: il ne trouve pas le calculateur dans ses outils. Donc un déplacement pour rien.

Second préparateur au sud de Toulouse. Pas de problème mon bon monsieur. venez, vous ne serez pas déçu!
Passage à l'acte, 450 €

Le fonctionnement moteur semble OK.
Mais,
Depuis la direction tire fortement à droite.
Réponse du "préparateur": C'est une conséquence qui arrive parfois. Mais nous avons la solution, nous remplaçons les capteurs de couple et d'angle de la direction et tout reviendra dans l'ordre. c'est 250 € mon bon monsieur!

Vous en pensez quoi?
Pour moi, n'est-il pas possible de simplement reparamétrer les réglages de la direction? Car pourquoi les capteurs auraient pu être détruit par la reprogrammation?

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/01/2020 à 11:00:34  
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:hum: Aucun rapport entre le passage à l’éthanol et la direction.
Ton Pb était présent avant ou ton préparateur à taper un trottoir avec ta caisse..

Invité
  1. Posté le 29/01/2020 à 10:43:05  
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:lol: y'a autant de lien entre un pb de direction et une reprog moteur qu'entre cette dernière et un pb de toit ouvrant...

Dans la mesure du possible faut essayer de s'adresser à des vrais pro.. le pb étant qu'aujourd'hui tout le monde peut devenir remappeur en se créant un compte sur une plateforme type OLSx et compagnie...

Pour le pb de direction je conseillerais de se rendre en concession Fiat ou chez un garagiste de votre coin...

Profil : Membre
polmar
  1. Posté le 29/01/2020 à 11:07:40  
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En fait, la malchance a voulu que le problème de direction est survenu juste après la reprogrammation pour l'éthanol.
Alors de là à pshychoter, surtout après avoir lu tout et son contraire sur le sujet, il n'y a qu'un pas.

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2020 à 11:55:51  
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analiste a écrit :


C'est étrange car moi je constate une surconsommation de seulement 8% avec un puretech 110/EAT6 (208, sans GPF) en mélange 50% E85/50% E10...Ma conso moyenne actuelle (avec pneus hiver) est de 6.3L avec le mélange 50/50 et 5.8L avec que de l'E10 (je ne fais que de la route et voie rapide, quasiment jamais de ville)...
Non pour le puretech il n'y a pas que la reprogrammation: biomotors fait un boitier pour ce moteur, mais ça coûte presque 1400€ (sont fous...)
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Salut analiste.
Il est possible que lors de mon test cet automne, l'influence du système de clim laissé en marche l'hiver pour assécher l'air m'ait joué un mauvais tour.... J'habite dans une région très humide.
Je l'ai désactivé et avec du SP classique, j'ai gagné au moins 1/2 litre.
Test 50/50 à refaire donc.


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