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Différence entre kit éthanol et reprogrammation


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Personne qui a une réponse à ma question ??

 

Bonjour

Je suis passé voir POINT S à Pertuis, dont la maison mère fait de la pub sur la pose de boîtier Bioéthanol ( qui a un capteur d'ethanol).

Point S

https://www.points.fr/produits [...] hanol.html

Eh bien, eux ne le posent plus. A Pertuis donc POINT S propose une reprogrammation du calculateur pour 700 € aprés avoir transmis à leur expert à Paris le programme de votre voiture. Cela pour toute voiture.

Bernard

Ps : je mettrai plus loin la réponse d'un autre installateur agréé boitier, qui fait aussi de la reprog selon le modèle de voiture

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Invité §Ano267BE

Pour la millième fois, pas besoin d'augmenter l'avance, sauf si on cherche à gagner des chevaux.

Le eflexfuel seul fera l'affaire.

 

 

Ok merci pour votre réponse,

Néanmoins retravailler l’avance à l’allumage quand ont roulent à l’éthanol permet tout de même de diminuer la conso ? Est-ce que vous confirmer ?

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Invité §Ano267BE

Bonjour

Je suis passé voir POINT S à Pertuis, dont la maison mère fait de la pub sur la pose de boîtier Bioéthanol ( qui a un capteur d'ethanol).

Point S

https://www.points.fr/produits [...] hanol.html

Eh bien, eux ne le posent plus. A Pertuis donc POINT S propose une reprogrammation du calculateur pour 700 € aprés avoir transmis à leur expert à Paris le programme de votre voiture. Cela pour toute voiture.

Bernard

Ps : je mettrai plus loin la réponse d'un autre installateur agréé boitier, qui fait aussi de la reprog selon le modèle de voiture

 

 

Bonjour Bernard,

Donc oui du coup eux ne font plus de boitier mais seulement reprog sans sonde Éthanol. Ont en revient au problème cité par @polo2406

Sans sonde Éthanol cela fonctionne mais est-ce que cela se fait de manière correcte ?

Je pense pour ma part m’orienter vers un boîtier avec sonde et faire ensuite une reprogrammation pour ajuster l’avance avec éventuellement gain de puissance...

Bonne journée

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Invité §Zib876Vg

Bonjour

Je suis passé voir POINT S à Pertuis, dont la maison mère fait de la pub sur la pose de boîtier Bioéthanol ( qui a un capteur d'ethanol).

Point S

https://www.points.fr/produits [...] hanol.html

Eh bien, eux ne le posent plus. A Pertuis donc POINT S propose une reprogrammation du calculateur pour 700 € aprés avoir transmis à leur expert à Paris le programme de votre voiture. Cela pour toute voiture.

Bernard

Ps : je mettrai plus loin la réponse d'un autre installateur agréé boitier, qui fait aussi de la reprog selon le modèle de voiture

 

 

Je ne sais pas où tu as vu que le boitier dont ils parlent possède un capteur d'Ethanol ? Seul le eFlexfuel Finlandais le propose.

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Invité §ror712YS

Bonjour à tous,

 

je me rends compte que je suis parfaitement ignare alors que je me croyais bien informé.

Pensez-vous qu'il soit possible de rouler sans modification et sans problème avec une SUBARU IMPREZA 2006 2,0 L atmo 160cv

avec 50/50 de E85 et de 95E10 ou 98.

 

Merci pour vos réponses. (je ne cherche pas de la performance mais une simple économie sans investissement et sans risque)

 

A vous lire.

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Invité §Zib876Vg

Il y a des moteurs qui tolèrent plus ou bien bien l'ajout d'ethanol sans modif. A toi de faire le test, mais SANS TAPER PIED AU PLANCHER, pour vérifier l'apparition d'un voyant. Si ça se trouve tu l'auras à 30% d'ethanol comme ça peut être à 50 %. Pense à mettre des bougies neuves si elles approchent les 50000 km car hiver et éthanol ne font pas bon ménage :) il est toujours meilleur d'avoir un bon allumage.

 

Citation d'un magazine québécois :"Généralement, il n’y a pas à s’en faire jusqu’à ce que les lectures dépassent le seuil programmé par le constructeur. Les tolérances varient beaucoup d’un constructeur à l’autre. Par exemple, GM tolère une correction de 17 % en plus ou en moins avant qu’un code d’anomalie apparaisse. Pour Ford, c’est 35 %, tandis que pour Chrysler, la tolérance est de 25 %."

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Salut tous,

 

Je termine mon test sur le Puretech 130 génération fin 2018 avec FAP d'utilisation du E50(environ), c'est à dire 50/50 E85/E10; ce qui fait du carburant à 1€.

Donc pas de frais à amortir d'un boitier ou de reprog.

Ce moteur fonctionne parfaitement confirmant mon hypothèse que cette dernière génération Peugeot est déjà compatible avec de futurs carburants genre E20 ou autres qui devraient arriver..

 

Pour moi, le bilan économique est assez mitigé car la conso a fait un bon de 10/15%.

Et surtout, j'observe qu'il y a un palier en dessous d'un certain niveau de conso. Sur route libre, la conso descend plus proportionnellement au niveaux atteignables avec le E5 ou E10..

Cela veut dire que la différence de conso se creuse négativement dans certaines conditions de route, là ou justement le PT130/EAT8 fait merveille.

Alors qu'une conso de 6,5 est facilement atteignable, je peux plus descendre en dessous de 8l..

 

Surement que des connaisseurs pourront expliquer la différence entre ma manip et une reprogrammation(seule opération possible sur ce moteur).

Je suis intéressé par leurs commentaires.

 

Cldt

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Je ne sais pas où tu as vu que le boitier dont ils parlent possède un capteur d'Ethanol ? Seul le eFlexfuel Finlandais le propose.

D'après POINT S :" Biomotors vient de s'associer à Point S, réseau spécialisé dans l'entretien automobile et la vente de pneumatiques..." et une photo de BIOMOTORS ...

et d'après BIOMOTORS BIOMOTORS ET CAPTEUR.png

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Invité §Zib876Vg

Aux temps pour moi. J'en étais resté à leur boitier sans sonde.

De toute manière leur histoire d'homologation c'est du pipeau, les seules voitures qui peuvent supporter l'homologation sont celle qui ne consomment pas des masses, car au delà de 14 Chevaux fiscaux , donc là où ça commence à être intéressant , ça n'est plus homologué .

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Ouep, ça sent l'arnaque car vu le prix des boîtiers homologués + le prix de l'homologation (+ 200 e de mémoire) ça fait très cher... monter ça sur un bloc injection directe moderne type TFSI / Ecoboost ou autre qui boit déjà peu bof... niveau amortissement ça doit pas être ça !!

 

Perso sur mon Ecosboost 1.6 je vais tenter 50/50 sans modif. Car dans ce cas, si ça tourne, ben c'est du gain direct dans le porte monnaie !

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Invité §ana106Wp

Salut tous,

 

Je termine mon test sur le Puretech 130 génération fin 2018 avec FAP d'utilisation du E50(environ), c'est à dire 50/50 E85/E10; ce qui fait du carburant à 1€.

Pour moi, le bilan économique est assez mitigé car la conso a fait un bon de 10/15%.

Et surtout, j'observe qu'il y a un palier en dessous d'un certain niveau de conso. Sur route libre, la conso descend plus proportionnellement au niveaux atteignables avec le E5 ou E10..

Cela veut dire que la différence de conso se creuse négativement dans certaines conditions de route, là ou justement le PT130/EAT8 fait merveille.

Alors qu'une conso de 6,5 est facilement atteignable, je peux plus descendre en dessous de 8l..

 

Surement que des connaisseurs pourront expliquer la différence entre ma manip et une reprogrammation(seule opération possible sur ce moteur).

Je suis intéressé par leurs commentaires.

 

Cldt

 

 

C'est étrange car moi je constate une surconsommation de seulement 8% avec un puretech 110/EAT6 (208, sans GPF) en mélange 50% E85/50% E10...Ma conso moyenne actuelle (avec pneus hiver) est de 6.3L avec le mélange 50/50 et 5.8L avec que de l'E10 (je ne fais que de la route et voie rapide, quasiment jamais de ville)...

Non pour le puretech il n'y a pas que la reprogrammation: biomotors fait un boitier pour ce moteur, mais ça coûte presque 1400€ (sont fous...)

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Bonjour

Petit comme rendu de mon expérience avec ma Jeep Wrangler V6 3.6 de novembre 2018 donc achat neuf

Sur les conseils de mon concessionnaire je roule depuis le debut au 20/80

1 an 18 000 kms depuis le premier jour je tourne à 20 % de SP et 80 % de E85 (sauf 2 pleins en Corse en vacances ..pas de E85 en Corse)

Révision faite en concession RAS

Conso :

Donnée constructeur 14 litres au SP (officiel) en réalité ???

Données voiture (ordinateur et rapport plein/kilometrages ) Idem entre 16 et 17 litres (plus souvent 17 litres)

Pas de soucis de démarrage à froid (j'habite en Savoie en moyenne montagne 800 mètres ) il dort au garage pas chauffé (mais pour les grands froid je ferais peut être 30%/70% ????!!!!!!)

Pas de constat de perte de puissance

Je voulais faire faire une reprogrammions pour baisser la consommation (descendre à 14/15 )

Mais vu les commentaires visiblement vu le tarif (890 Euros) ce n'est pas vraiment une solution

Vos avis ????

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J'ai pose la question hier sur le sujet à un ""re-programmateur """ pro

 

Reponse

Techniquement nous intervenons sur toute les données du calculateur moteur dont les données des sondes Lambda.

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Invité §Ano275IC

Le boitier trompe les valeurs des sondes afin d'enrichir le mélange.

En gros, c'est de la m**de.

L'E85 doit non seulement avoir besoin de plus de carburant par rapport au SP98 mais le mélange met plus de temps à détonner.

C'est pour ça qu'il faut reprogrammer la voiture pour modifier l'avance à l'allumage.

Les boitier ne peuvent pas savoir le pourcentage d'ethanol qui se trouve dans ton réservoir (le VRAI flexfuel), alors que lors d'une reprogrammation en VRAI flexfuel, le mappeur te pose une sonde qui calcule le pourcentage d'ethanol et fait varier les avances et l'enrichissement.

Le boiter :

Les - :

-Ça ne sert à rien (me de l'E85 directement, ça sera pareil)

-Ça risque de te fatiguer les sondes

-Ça risque de t'encrasser le moteur

Les + :

-Rien

 

La reprog :

Les - :

-Assez chère (entre 600 et 1000€)

-Nécessite d'immobiliser la voiture une petite semaine

Les + :

-Adapté à la voiture

-Tu fais de vrai économie après coup.

-C'est la seule vrai méthode du flexfuel

 

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Invité §Ano275IC

Bonjour

Vous êtes sûrement très calé par rapport à vos explications . Je vais simplement vous donner mon recul sur le sujet .

Suivant les conseils de Gaillard le bricoleur, J’ai installé un boîtier de marque e- flexfuel sur un Porsche Cayenne v8 de 2006 . Depuis 35000 km avec aucun problème, tout est clean et caché

On ne voit rien dans le compartiment moteur. Et avec l’app Sur le smart phone on peut suivre tout ce qu’il se passe .

Tarif du boîtier 399 euros

Voilà mon humble avis d’un utilisateur

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Invité §pol556Ij

Encore une fois, ce n'est pas parce que ça fonctionne que tout va bien..

Sur mon subaru forester 2.0 125cv, j'ai mit 100% de E85, tout va bien... sans modif. J'ai donc économisé le montant d'un boitier...

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Encore une fois, ce n'est pas parce que ça fonctionne que tout va bien..

Sur mon subaru forester 2.0 125cv, j'ai mit 100% de E85, tout va bien... sans modif. J'ai donc économisé le montant d'un boitier...

 

Avec le boîtier eflexfuel qui à un capteur d'ethanol, le ltft est égal ou extrêmement proche de 0. Donc je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait ne pas aller.

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Invité §pol556Ij

Sur mon exemple je n'ai absolument rien fait... L'ECU (non reprogrammable d'origine) est stock, injecteur stock et régulateur de pression stock.

L'hiver, un peu de mal à démarrer mais bon, c'est normal.

Sur ma subaru GT turbo de 2000, l'ECU est reprogrammable. J'ai 2 maps d'enregistré et un capteur d'éthanol. Je roulke en vrai flexfuel sur les 2 maps.

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Bonjour

Vous êtes sûrement très calé par rapport à vos explications . Je vais simplement vous donner mon recul sur le sujet .

Suivant les conseils de Gaillard le bricoleur, J’ai installé un boîtier de marque e- flexfuel sur un Porsche Cayenne v8 de 2006 . Depuis 35000 km avec aucun problème, tout est clean et caché

On ne voit rien dans le compartiment moteur. Et avec l’app Sur le smart phone on peut suivre tout ce qu’il se passe .

Tarif du boîtier 399 euros

Voilà mon humble avis d’un utilisateur

 

 

Je suis d'accord. Et à la limite, ce V8 aurait même pu supporter sas boitier peut être ?

http://insa-tlse.fr/automobile/comparatif-meilleur-boitier-e85-ethanol-bioethanol/

 

De toute façon, y a pas de miracle avec le E85 : moins on investi en modification, plus c'est rentable (sauf très gros rouleurs avec boitier homologué).

 

Pour ton V8 ce n'est pas étonnant, de toute façon, pour de grosses cylindrées comme ça, ça passe nickel ! Pour 400€ d'investi, tu vas vite rentabiliser !! ;)

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Bonjour à tous

Retour d'expérience dans la vraie vie

 

Mon fils a une panda 2, 4X4 de 2006, essence, environ 90 000 km.

traumatisé par la consommation gargantuesque du moteur, il a voulu passé à l'éthanol par reprogammation.

premier préparateur: il ne trouve pas le calculateur dans ses outils. Donc un déplacement pour rien.

 

Second préparateur au sud de Toulouse. Pas de problème mon bon monsieur. venez, vous ne serez pas déçu!

Passage à l'acte, 450 €

 

Le fonctionnement moteur semble OK.

Mais,

Depuis la direction tire fortement à droite.

Réponse du "préparateur": C'est une conséquence qui arrive parfois. Mais nous avons la solution, nous remplaçons les capteurs de couple et d'angle de la direction et tout reviendra dans l'ordre. c'est 250 € mon bon monsieur!

 

Vous en pensez quoi?

Pour moi, n'est-il pas possible de simplement reparamétrer les réglages de la direction? Car pourquoi les capteurs auraient pu être détruit par la reprogrammation?

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Invité §Ano772iV

:lol: y'a autant de lien entre un pb de direction et une reprog moteur qu'entre cette dernière et un pb de toit ouvrant...

 

Dans la mesure du possible faut essayer de s'adresser à des vrais pro.. le pb étant qu'aujourd'hui tout le monde peut devenir remappeur en se créant un compte sur une plateforme type OLSx et compagnie...

 

Pour le pb de direction je conseillerais de se rendre en concession Fiat ou chez un garagiste de votre coin...

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En fait, la malchance a voulu que le problème de direction est survenu juste après la reprogrammation pour l'éthanol.

Alors de là à pshychoter, surtout après avoir lu tout et son contraire sur le sujet, il n'y a qu'un pas.

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C'est étrange car moi je constate une surconsommation de seulement 8% avec un puretech 110/EAT6 (208, sans GPF) en mélange 50% E85/50% E10...Ma conso moyenne actuelle (avec pneus hiver) est de 6.3L avec le mélange 50/50 et 5.8L avec que de l'E10 (je ne fais que de la route et voie rapide, quasiment jamais de ville)...

Non pour le puretech il n'y a pas que la reprogrammation: biomotors fait un boitier pour ce moteur, mais ça coûte presque 1400€ (sont fous...)

Salut analiste.

Il est possible que lors de mon test cet automne, l'influence du système de clim laissé en marche l'hiver pour assécher l'air m'ait joué un mauvais tour.... J'habite dans une région très humide.

Je l'ai désactivé et avec du SP classique, j'ai gagné au moins 1/2 litre.

Test 50/50 à refaire donc.

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Invité §lg-468nz

Bonjour,

après avoir lu toute la discussion (et d'autres) sans trouver réponse, quels programmateurs stage 1 sont fiables sur aix/marseille/toulon ?

 

 

Je vais partir sur une reprog (1.0 tsi 95) stage 1, et j'hésite entre motortech toulon, br performance aix ou autres... Il y en a tellement !

 

 

Je pense que cette info peut en intéresser plus d'un :)

 

Merci pour toutes vos precisions.

Bonne route

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Invité §Ano185un

Merci mais je suis loin de maîtriser autant que certains!!!

Pour ma part j'utilise des logiciels spécifiques subaru (romraider, et eculabs) couplés à une large bande Zeitronix ZT-2 pour les AFR.

J'ai testé sur une 106 1.4 et un chrysler PT Cruiser 2.0 avec mon Kess V2 et ECM titanium mais je n'ai pas trop l'habitude de ces logiciels.

 

 

Alors l'ingénieur tu critique les mappeurs en disant qu'ils n'utilisent pas de sonde à éthanol mais quand on te demande tu répond que tu sais pas et que tu utilise un kess chinois et une vieille copie de ecm ??

Tes le comique du siècle toi !

Pour ta culture il et impossible de mettre une sonde puisque le calculateur moteur n'est pas prévu pour et na simplement pas la connectique !!

Quand à venir réinsérer une adresse dans une carto je payerai très cher pour te voir à l'œuvre avec ton pauvre ecm qui n'est même pas foutu de trouver 5 carto sur 250 !

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Invité §pol556Ij

 

Alors l'ingénieur tu critique les mappeurs en disant qu'ils n'utilisent pas de sonde à éthanol mais quand on te demande tu répond que tu sais pas et que tu utilise un kess chinois et une vieille copie de ecm ??

Tes le comique du siècle toi !

Pour ta culture il et impossible de mettre une sonde puisque le calculateur moteur n'est pas prévu pour et na simplement pas la connectique !!

Quand à venir réinsérer une adresse dans une carto je payerai très cher pour te voir à l'œuvre avec ton pauvre ecm qui n'est même pas foutu de trouver 5 carto sur 250 !

:D

LE maître des comiques donne son avis (en anonyme car sinon c'est pas drôle .....) bref.

Relis ce que je marque (mais c'est dur, c'est sûr). Je critique les "mappeurs" car ils exploitent des données pour gérer un "vrai/faux" flexfuel.

Hors, ils n'utilisent pas vraiment ces chiffres mais déplacent les limites des calculateurs (pour la plupart ...).

Le plus effrayant c'est que ces données ne sont pas prises en compte pour corriger la map d'injection dans les hauts régimes ou les pleines charges (dans la plupart des cas, encore une fois).

Je travail avec ECULABS (pour ma GT00) et romeraider pour mes autres sub. Ces logiciels prévoient des "entrées" de sonde flexfuel. Ce n'est pas moi qui les ai inséré mais d'autres personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi...

Quand à mon KessV2 chinois et ma copie ECM (tu es très fort, tu devine tout ce que j'ai!!!!! Mieux que le grand Facebook!!!), je n'ai jamais dit que j'arriver à insérer des lignes de commande prenant en compte des sondes supplémentaires!!!

Il y en a qui ferait mieux de bien lire et de ne pas comprendre que ce qu'ils veulent ...

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Sympas vos réponses, sauf vos règlements de comptes, mais ça devient incomprehensible.

De quelles données parlez vous ?

Si c'est un faux flexfuel, le dire. Si c'est une fonction qui doit être dans le calculateur, le dire. Si c'est une avance à l'allumage fonction d'une valeur mesurée par une sonde le dire.

Or ( pas hors) , rien de tout ça et le forum est pénible à lire

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Invité §bou533at

Bonjour à tous

Retour d'expérience dans la vraie vie

 

Mon fils a une panda 2, 4X4 de 2006, essence, environ 90 000 km.

traumatisé par la consommation gargantuesque du moteur, il a voulu passé à l'éthanol par reprogammation.

premier préparateur: il ne trouve pas le calculateur dans ses outils. Donc un déplacement pour rien.

 

Second préparateur au sud de Toulouse. Pas de problème mon bon monsieur. venez, vous ne serez pas déçu!

Passage à l'acte, 450 €

 

Le fonctionnement moteur semble OK.

Mais,

Depuis la direction tire fortement à droite.

Réponse du "préparateur": C'est une conséquence qui arrive parfois. Mais nous avons la solution, nous remplaçons les capteurs de couple et d'angle de la direction et tout reviendra dans l'ordre. c'est 250 € mon bon monsieur!

 

Vous en pensez quoi?

Pour moi, n'est-il pas possible de simplement reparamétrer les réglages de la direction? Car pourquoi les capteurs auraient pu être détruit par la reprogrammation?

bonjour Polmar

 

sur les voiture entrée de gamme en fonction du constructeur le cardan a l'avant ne sont pas de meme longueur donc en fonction de la cylindrée et du couple moteur sa tire a droite .. pour éviter ça il faut un arbre intermédiaire et les 2 cardans sont de même longuer ... donc ton mapeur ta vendu une reprogrammation classique et en fonction du modèle il doit ajuster la map en option le couple au démarrage pour éviter de tirer a droite ... en espérant d'avoir éclairer ta lanterne bonne journée

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Invité §pol556Ij

Sympas vos réponses, sauf vos règlements de comptes, mais ça devient incomprehensible.

De quelles données parlez vous ?

Si c'est un faux flexfuel, le dire. Si c'est une fonction qui doit être dans le calculateur, le dire. Si c'est une avance à l'allumage fonction d'une valeur mesurée par une sonde le dire.

Or ( pas hors) , rien de tout ça et le forum est pénible à lire

Concernant les données se sont celles fournies par les capteurs du moteur. En fonction de ce que "lisent" les capteurs, le calculateur va réagir différemment.

Un faux flexfuel (pour moi), c'est une gestion qui utilise de mauvaise données pour faire fonctionner le moteur (dans le cas présent, la valeur "lambda").

L'avance à l'allumage n'est pas mesurée par une sonde mais donnée par le calculateur.

Concernant les règlements de compte, il est désolant que certains restent sur l'idée que la valeur lambda est magique (et aussi qui pense comprendre mais il s'agit d'un autre sujet).

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Invité §ana106Wp

Concernant les données se sont celles fournies par les capteurs du moteur. En fonction de ce que "lisent" les capteurs, le calculateur va réagir différemment.

Un faux flexfuel (pour moi), c'est une gestion qui utilise de mauvaise données pour faire fonctionner le moteur (dans le cas présent, la valeur "lambda").

L'avance à l'allumage n'est pas mesurée par une sonde mais donnée par le calculateur.

 

 

ça n' a aucun sens car même sur une flexfuel "constructeur", la richesse est optimisée grâce à la sonde lambda (c'est à ça qu'elle sert)...mais la sonde lambda n'est prise en compte , ni à froid, ni à forte charge, car là c'est la cartographie qui est prise en compte + le coefficient correcteur "long terme" (enregistré)...mais évidemment un calculateur non programmé pour l'E85 ne va pas adapter l'allumage...

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Le 22/10/2020 à 17:52, analiste a dit :

 

 

ça n' a aucun sens car même sur une flexfuel "constructeur", la richesse est optimisée grâce à la sonde lambda (c'est à ça qu'elle sert)...mais la sonde lambda n'est prise en compte , ni à froid, ni à forte charge, car là c'est la cartographie qui est prise en compte + le coefficient correcteur "long terme" (enregistré)...mais évidemment un calculateur non programmé pour l'E85 ne va pas adapter l'allumage...

Ça dépend. Sur une injection directe turbo, la lambda est généralement prise en compte à forte charge. Car les contraintes nécessitent d'avoir un AFR nickel.

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Le 11/11/2019 à 19:07, Zibus_30 a dit :

 

 

 

Je ne sais pas où tu as vu que le boitier dont ils parlent possède un capteur d'Ethanol ? Seul le eFlexfuel Finlandais le propose.

Non Biomotors le proposent aussi.

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