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Préparation

Short term fuel trim augmente petit à petit jusqu'en buté au ralenti


Invité §Wil548xo

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Invité §Wil548xo

Bonjour à tous :hello:

 

Ma voiture roule à l'éthanol, je l'ai faite faire reprogrammé pour il y a 1mois. Il s'agit d'une 325i E46. J'ai jamais eu le temps de m'occuper de mon problème mais j'aimerais le résoudre, je vous explique :

 

A l'issue de la reprog, avec mon petit elm327, j'ai le STFT qui augmente petit à petit lorsque je suis au ralenti jusqu'au maximum (+27), et il est en buté, et me provoque un code défaut mélange trop pauvre. Je l'efface (en étant toujours au ralenti) et réapparaît immédiatement et parfois impossible de l'effacer.

 

Une fois que je roule, il baisse, plus j'appuie sur l'accélérateur plus il baisse jusqu’à être négatif si j'appuie vraiment. Une fois que j'ai une allure stabilisé il reste relativement haut (entre +8 et +15).

Récemment sur autoroute à 130 régulateur de vitesse je n'ai pas eu un seul code défaut durant les 200km. Mais avant d'atteindre l'autoroute j'ai fais un peu de ville et j'avais eu droit à un code trop pauvre (P0171 et P0174 de mémoire) qui réapparaissait régulièrement (je vérifiais très souvent en même temps que je roule et je supprimais les codes mais ils revenaient toutes les 2min :non: )

 

Le préparateur m'a clairement dit que j'avais une prise d'air, et qu'au ralenti le calculateur essayait d'enrichir jusqu’à être en buté mais que la reprog était bonne et que le STFT restera au alentour de 0 au ralenti une fois que j'aurais arrangé ce problème de prise d'air.

 

Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà vu un cas similaire ? Une prise d'air peut elle provoquer ça ? Si oui, ou aller "vérifier" en premier ?

 

Merci à vous ! :jap:

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Invité §bk5710GP

Mal reprogrammé pour moi si ton STFT était ok au SP.

 

Pour la prise d'air, vérifie les durites sur le collecteur d'admission.

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Invité §bou533at

bonjour

comment se passe le démarrage a froid !!!

tu change les injecteurs

ou bien tu essaye une résistance de 1.5 khom sur la sonde de température d'eau

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Invité §Ano158gt

Donc même réponse :bah:

 

Apparemment, inutile de changer les injecteurs sur un m54

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