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Préparation

Reprogrammation moteur + E85


Invité §Ano634iE
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Invité §Ano634iE

Bonjour,

Une reprogrammation moteur augment la puissance/couple du moteur et permet donc de faire des petite économie d'essence.

 

J'aurais voulu savoir si je passe mon véhicule en E85 es-ce que la reprogrammation moteur permettra de faire diminuer la consommation? ou le gain du a la repro moteur ne concerne que les essence ordinaire.

 

Merci :)

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Invité §Ano533kP

Salut.

 

Tout dépends de ton véhicule.

Tu peux nous donner des précisions ?

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Invité §bou533at

une reprogrammation sur une essence ne fera jamais diminué la consommation ou tres faible , tu appuiera moins sur l'accelerateur .....

avec l'ethanol tu va augmenter ta consommation , ta puissance

mais a moins de 70 cts du litre tu auras la banane !!!!

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Invité §jla414yQ

Bonjour à tous....juste une petite question sur un sujet de plus en plus d'actualité......Qui roule en E 85 avec une Mégane 4 avec ou sans reprogrammation du moteur?? merci pour votre réponse....

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Invité §BIN160lE

bonjour, sur ma laguna 2 1.6 16v ma sonde d'eau a 2 fils un gris et un blanc. Lequel va vers le calculateur car je voudrais y mettre un potentiometre pour le demarrage a froid avec l'e85. Comment le savoir avant de couper?

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Invité §Tut561ZB

Bonjour,

Une reprogrammation moteur augment la puissance/couple du moteur et permet donc de faire des petite économie d'essence.

 

J'aurais voulu savoir si je passe mon véhicule en E85 es-ce que la reprogrammation moteur permettra de faire diminuer la consommation? ou le gain du a la repro moteur ne concerne que les essence ordinaire.

 

Merci :)

j'ai posé la question à un spécialiste de la reprogrammation il l'a dit que la reprogrammation à l'éthanol n'augmente en aucun cas les performances du véhicule.

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j'ai posé la question à un spécialiste de la reprogrammation il l'a dit que la reprogrammation à l'éthanol n'augmente en aucun cas les performances du véhicule.

 

 

Et pourtant :bah:

l'E85 possède un indice d’octane bien supérieur au SP98 et cela permet de mettre une avance plus agressive ainsi qu'une pression turbo plus élevé sans avoir de cliquetis..

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Invité §TSI666eC

j'ai posé la question à un spécialiste de la reprogrammation il l'a dit que la reprogrammation à l'éthanol n'augmente en aucun cas les performances du véhicule.

 

 

Change de préparateur alors...

 

l'ethanol de part son taux d'octane plus élevé (entre 104 et 129 suivant la qualité et la provenance de celui-ci) te permet d'avoir une loi d'allumage bien meilleure, tu es en plein dans la zone de cliquetis du sans plomb.

 

Y'a aussi la chaleur latente de vaporisation qui te permet de refroidir ton air d'admission (et donc d'augmenter ton rendement volumétrique) lors du mélange par un facteur 3 par rapport au sans plomb, en phase transitoire ton moteur est plus réactif et à bas régime et faible charge le fonctionnement du moteur est plus "doux" par rapport au sans plomb (faible vitesse des gaz et des fluides = mauvais refroidissement donc retard à l'allumage avec du sans plomb cause cliquetis, pas ou moins avec de l'ethanol).

 

Vitesse de combustion différente, pouvoir détergent bien meilleur...à et le prix aussi, bref que du bon :D

 

Même sans reprog tu as déjà un gain avec ce que je t'ai dit car ton capteur de cliquetis vas dire à ton ecu: vas y continue d'avancer l'allumage c'est dla bonne :D

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Invité §mer751Yk

Bonjour

Quel kit serait le meilleur pour ma voiture ,avec un prix modéré bien entendu Merci

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Invité §Tut561ZB

Bonjour

Quel kit serait le meilleur pour ma voiture ,avec un prix modéré bien entendu Merci

Bonjour pour ma part j'ai acheté ce kit et ma yaris 2 1.3vvti démarre mieux le matin et ne fait plus d'accoup à l'accélération.

 

Par contre je te conseil de vérifier si ton véhicule est compatible à l'éthanol

 

Pour ton cas il s'agit de Connecteurs Bosch EV6 (Attention : il faut bien choisir les connecteurs EV6 pour le kit ethanol en choisissant la taille)

 

 

Voici le lien pour le kit ethanol compatible avec ta mercedes (moi j'ai acheté celui-ci) :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00KX6JJT4/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00KX6JJT4&linkCode=as2&tag=tutof-21&linkId=ba97d2a4ce8c5d357313a2a82c8218a5

 

après si tu veux moins chers tu a celui-ci compatible avec ton véhicule (c'est le même fonctionnement que l'autre mais celui-ci je ne l'ai pas testé) :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] eb56291793

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Invité §pol556Ij

Bonjour

Quel kit serait le meilleur pour ma voiture ,avec un prix modéré bien entendu Merci

Je vais répondre volontairement de façon brutale :

AUCUN, ce sont des vraies merdes.

Les kits trompent juste les valeurs reçues par le calculateur. Ils permettent d'enrichir le mélange au delà des limites prévues par le programme.

Ils ne gèrent pas les avances à l'allumage.

Bref, ça va fonctionner, mais pas top (démarrage par temps froid très compliqués, ...).

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Bonsoir.

 

 

Pour une reprogrammation à l'E85, demander une augmentation des performances (+ de chevaux) est-il indispensable ?

 

C'est ce que propose LR Performance : http://lr-performance.net/#bioethanol_e85

 

Le but serait d'avoir de meilleures performances sur ma voiture et de diminuer la surconsommation (actuellement à + 15% avec 55% d'E85 et 45% de SP95-E10).

 

Merci.

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Bonsoir.

 

 

Pour une reprogrammation à l'E85, demander une augmentation des performances (+ de chevaux) est-il indispensable ?

 

C'est ce que propose LR Performance : http://lr-performance.net/#bioethanol_e85

 

Le but serait d'avoir de meilleures performances sur ma voiture et de diminuer la surconsommation (actuellement à + 15% avec 55% d'E85 et 45% de SP95-E10).

 

Merci.

 

Oui tu peux très bien reprogrammer en E85 sans augmentation de perf.

par contre cela ne change rien pour l'assurance, tu es non conforme car pas reprogrammé par le constructeur

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Oui tu peux très bien reprogrammer en E85 sans augmentation de perf.

par contre cela ne change rien pour l'assurance, tu es non conforme car pas reprogrammé par le constructeur

 

Ce que je voulais dire c'est que si je veux plus de couple, il faut une augmentation du nombre de chevaux indépendamment de reprogrammer en E85.

 

LR Performance indique que la reprogrammation E85 est en cours d'homologation. Il faudrait se renseigner à ce propos.

 

Pour l'assurance, si on augmente pas la puissance du moteur et qu'on change uniquement le type de carburant, je ne vois pas ce qui peut coincer en cas d'accident.

 

Mon but serait d'avoir + de performances dans les côtes (sans avoir à rétrograder) et non m'amuser à me taper des bourres.

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Invité §Mas326Yn

Salut, ca dépend ou tu te trouve déjà.

Dans les coin de Montélimar, à Châteauneuf du Rhône, il y à HP ENGINEERING. Il sont sérieux, je te met leurs site et FB.

 

http://www.hpengineering.fr

 

https://www.facebook.com/pg/HP [...] ?ref=notif

 

Appel-les, pose leurs tes questions, tu verras, c'est vraiment des pro.

Il font aussi le décalaminage moteur par hydrogène, ce qu'on oublie trop souvent de faire...

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Salut, ca dépend ou tu te trouve déjà.

Dans les coin de Montélimar, à Châteauneuf du Rhône, il y à HP ENGINEERING. Il sont sérieux, je te met leurs site et FB.

 

http://www.hpengineering.fr

 

https://www.facebook.com/pg/HP [...] ?ref=notif

 

Appel-les, pose leurs tes questions, tu verras, c'est vraiment des pro.

Il font aussi le décalaminage moteur par hydrogène, ce qu'on oublie trop souvent de faire...

 

Je suis en Ile-de-France à l'ouest de Paris.

 

J'ai mis LR Performance car c'est un des plus proches.

 

Qu'est-ce qu'un décalaminage moteur par hydrogène ? Merci.

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Ce que je voulais dire c'est que si je veux plus de couple, il faut une augmentation du nombre de chevaux indépendamment de reprogrammer en E85.

 

LR Performance indique que la reprogrammation E85 est en cours d'homologation. Il faudrait se renseigner à ce propos.

 

Pour l'assurance, si on augmente pas la puissance du moteur et qu'on change uniquement le type de carburant, je ne vois pas ce qui peut coincer en cas d'accident.

 

Mon but serait d'avoir + de performances dans les côtes (sans avoir à rétrograder) et non m'amuser à me taper des bourres.

 

 

La carte grise n'est plus conforme. la case énergie n'est pas conforme Passage de SP à Flexfuel

Donc plus assuré :bah:

 

Cela n'a rien avoir avec la puissance, à partir du moment que tu changes quelque chose sur ton Véhicule, tu deviens non conforme..

Ta puissance fiscal peut aussi changer car le carburant E85 produit une quantité différente de C02 qui entre dans la formule de calcul de puissance fiscal : (CO2/45) + (P/40)1.6

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Invité §Car857pk

Ce que je voulais dire c'est que si je veux plus de couple, il faut une augmentation du nombre de chevaux indépendamment de reprogrammer en E85.

 

LR Performance indique que la reprogrammation E85 est en cours d'homologation. Il faudrait se renseigner à ce propos.

 

Pour l'assurance, si on augmente pas la puissance du moteur et qu'on change uniquement le type de carburant, je ne vois pas ce qui peut coincer en cas d'accident.

 

Mon but serait d'avoir + de performances dans les côtes (sans avoir à rétrograder) et non m'amuser à me taper des bourres.

 

Bonjour,

 

La reprogrammation ne sera jamais homologuée, même pour l'e85 sans augmentation de puissance. L'utac à été claire là-dessus lors de la la création des boitiers homologués. Toutes les reprogrammations seront rejetées.

Ce dont parle LR performance d'homologué, est le boîtier qu'ils ont développé par l'intermédiaire d'arm engineering. Ce boîtier relié au bus CAN fonctionne à la manière d'une reprogrammation mais comme il est extérieur, c'est homologué.

Par sa conception c'est actuellement le meilleur boîtier largement devant les biomotors et flexfuel.

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Invité §Car857pk

Bonjour,

 

La reprogrammation ne sera jamais homologuée, même pour l'e85 sans augmentation de puissance. L'utac à été claire là-dessus lors de la la création des boitiers homologués. Toutes les reprogrammations seront rejetées.

Ce dont parle LR performance d'homologué, est le boîtier qu'ils ont développé par l'intermédiaire d'arm engineering. Ce boîtier relié au bus CAN fonctionne à la manière d'une reprogrammation mais comme il est extérieur, c'est homologué.

Par sa conception c'est actuellement le meilleur boîtier largement devant les biomotors et flexfuel.

 

Pour la reprogrammation sans augmentation de puissance c'est une optimisation qu'uncune jurisprudence n'interdit après si elle permet de rouler au bioéthanol elle ne permet pas la modification de la carte grise et ses avantages d''exonération... mais rouler ainsi au bioéthanol est toujours mieux que ceux qui le font dans tous les cas sans reprogrammation. Suivant les assurances ça peut être accepté.

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Invité §Car857pk

Bonjour,

 

La reprogrammation ne sera jamais homologuée, même pour l'e85 sans augmentation de puissance. L'utac à été claire là-dessus lors de la la création des boitiers homologués. Toutes les reprogrammations seront rejetées.

Ce dont parle LR performance d'homologué, est le boîtier qu'ils ont développé par l'intermédiaire d'arm engineering. Ce boîtier relié au bus CAN fonctionne à la manière d'une reprogrammation mais comme il est extérieur, c'est homologué.

Par sa conception c'est actuellement le meilleur boîtier largement devant les biomotors et flexfuel.

 

Pour la reprogrammation sans augmentation de puissance c'est une optimisation qu'uncune jurisprudence n'interdit après si elle permet de rouler au bioéthanol elle ne permet pas la modification de la carte grise et ses avantages d''exonération... mais rouler ainsi au bioéthanol est toujours mieux que ceux qui le font dans tous les cas sans reprogrammation. Suivant les assurances ça peut être accepté.

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Invité §pek272yG

perso je ne comprends pas tous ces gens qui roule à l'essence encore

il faut reprog à l'éthanol et surtout éviter la pose d'un boitier merdique qui n'arrive pas à la cheville d'une vrai reprog calculateur moteur

 

depuis que je suis passé à l'éthanol, mon moteur tourne bien plus rond et est bien moins encrassé

et ne polue pas mon porte feuille ;)

25€ / plein ..... le rêve

 

sur Orléans je connais une bonne adresse pour pas chère et de confiance

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Invité §TSI666eC

Si tout le monde roule à l'éthanol, y'aura moins de sous qui rentreront dans les caisses de l'état donc on viendra les chercher sur l'E85 :jap:

 

Il faut continuer à rouler à l'essence pour que je puisse continuer à rouler à pas chère pendant encore longtemps donc chuuuuut :ange:

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Invité §pol556Ij

L'ethanol est, à terme, corrosif pour le moteur. Il absorbe l'humidité qui créé de l'acide lors de la combustion.

Dans les pays qui roule à l'E100, ils font régulièrement le plein donc il n'à pas le temps de se charger en humidité. De plus les moteurs sont plus "archaïques", sans être moins bon.

Soit il faut renouveler régulièrement le contenu de son réservoir, et être sûr que la station renouvelle aussi son E85, soit faire le plein au SP une fois sur trois environ.

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Invité §pek272yG

L'ethanol est, à terme, corrosif pour le moteur. Il absorbe l'humidité qui créé de l'acide lors de la combustion.

Dans les pays qui roule à l'E100, ils font régulièrement le plein donc il n'à pas le temps de se charger en humidité. De plus les moteurs sont plus "archaïques", sans être moins bon.

Soit il faut renouveler régulièrement le contenu de son réservoir, et être sûr que la station renouvelle aussi son E85, soit faire le plein au SP une fois sur trois environ.

suis pas d'accord du tout avec toi

j'ai plus de 80.000 kms au 100% E85

aucun soucis bien au contraire, mon moteur tourne rond comme une horloge et je ne vois pas de calamine ... la combustion est bien plus propre que l'essence

 

la seul chose avec la quelle je suis en phase avec toi, il ne faut pas laisser un demi plein d'éthanol pendant des mois dans un réservoir. Soit faire le plein de SP95 ( qui contient 15% d'éthanol au passage ) , soit faire le plein d'éthanol pour éviter le soucis dont tu parles.

en faite c'est la surface de contact avec l'air qui produit l'humidité donc avec un plein ras la gueule il n'y a aucun soucis ( le haut du réservoir est un tube ) .... c'est tester et approuver

 

ce qui tue un moteur qui roule à l'éthanol, c'est le faite d'un boitier de merde ou que le calculateur n'ai pas les paramètre de combustion de l'éthanol CAR le résultat c'est un mélange trop pauvre et LA c'est pas bon pour le moteur

 

 

TSI powa ;) entierement ok avec toi, le prix est en hausse ...

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Invité §pol556Ij

Alors si tu relis ce que j'ai marqué, tu remarquera que je dis la même chose que toi.

Tu peux rouler à l'E85 sans soucis à partir du moment où tu renouvelle régulièrement le carburant.

J'ai roulé à l'E85 en moto sans soucis, 60000kms.

Par contre, 15% d'ethanol dans le SP95, révise tes bases, ce n'est pas du tout ça ....

Je te rejoint sur le fait de faire le plein au raz ce qui LIMITE l’absorption de l'humidité mais ne l'évite pas.

Les boitiers aussi je confirme que c'est de la merde (autant ne rien mettre) tout autant que les "programmateur" qui font de la merde en enrichissant au taquet, ne pose pas de sonde (pour le flexfuel) et ne retouche pas les avances (car ils sont feignants/incompétents). A force de gaver les moteurs à l'ethanol, les cylindres se glassent et ça flinguent tout.

J'invite les personnes qui sont passé à l'ethanol à vérifier leur compressions (même après reprog de "pros"), "bonne" surprise inside!!!!

Le fait de tourner rond ne veut pas dire que le moteur va bien. Ma subaru GT turbo tournait rond, mais j'avais un trou dans un piston (d'ailleurs, costaud les moteurs sub!!!).

L'ethanol ne fait pas de calamine grâce à la production de l'acide dont je parle dans mon précédent post, ça "nettoie" les chambres de combustion.

Une méthode d'ancien consistait à pulvériser de l'eau dans l'admission des vieux diesel pour nettoyer les chambres de combustion. Testé et approuvé.

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Invité §deu507ui

C'est plutot 5% dans le SP95

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Invité §pol556Ij

C'est plutot 5% dans le SP95

:bien:

Voilà voilà .....

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Invité §pek272yG

oups oui j'ai confondu avec le pourcentage d'essence dans l'éthanol lol

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