Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

préparation e30 318i


Invité §Les182my

Messages recommandés

Invité §Les182my

Bonjour je dispose d’un 318i e30 j’aimerais le préparer. Je souhaite faire une grosse préparation moteur; piston forgé soupapes renforcé bielles culasse boite courte rajouter un turbo modifier l’admission l’échappement. J’aimerais mettre entre 7000/9000.

À votre avis combien je pourrais en tirer niveau puissance / couple? Je suis très attaché à cette voiture je ne souhaite pas changer. Mais est ce que ma préparation ne sera pas ridicule par rapport au rendu?

Cordialement

Je vous remercie pour vos réponses

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Déjà, quelle sera ton utilisation??

Tu parle d'une grosse prépa moteur, mais le châssis???

Quant tu donne ton budget, c'est toi qui fera les modification?

Sinon, tu dois au moins rajouter un "1" devant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les182my

Je souhaite faire de la piste. Oui aussi préparer le châssis forcément. Nan je ferais tous ça moi même sinon oui j’imagine le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de pistons forgés pour commencer, tu peux mettre une cale entre 2 joints de culasse pour diminuer le taux de compression, ca te reviendra moins chèr, après si tu veux mettre beaucoup de pression ok pour les pistons forgés, bielles en H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les182my

D’accord merci

Cela m’apporterai beaucoup de gain? Puissance? Couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Oublie le kit turbo. Soit tu dépense tout rien que pour le turbo, soit tu prend du chinois et ça ne dur pas longtemps.

Tu dis vouloir faire de ma piste mais ça sera une pure pistard ou elle ira sur la route aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je dispose d’un 318i e30 j’aimerais le préparer. Je souhaite faire une grosse préparation moteur; piston forgé soupapes renforcé bielles culasse boite courte rajouter un turbo modifier l’admission l’échappement. J’aimerais mettre entre 7000/9000.

À votre avis combien je pourrais en tirer niveau puissance / couple? Je suis très attaché à cette voiture je ne souhaite pas changer. Mais est ce que ma préparation ne sera pas ridicule par rapport au rendu?

Cordialement

Je vous remercie pour vos réponses

Thibault

 

 

:jap:

une solution un IS 136 cv d origine............... ensuite voir pour l utilisation Piste mettre une injection de Moto etc

 

Fiche technique BMW Série 3 318is [E30] (1989-1991)

 

Moteur BMW Série 3 318is [E30] (1989-1991)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Longitudinal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation -

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 84.0 x 81.0 mm

Cylindrée 1796 cc

Compression 10.0

Puissance 136 chevaux à 6000 tr/min

Couple 17.5 mkg à 4600 tr/min

Transmission BMW Série 3 318is [E30] (1989-1991)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Propulsion

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis BMW Série 3 318is [E30] (1989-1991)

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Triangles obliques

Cx -

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Disques

ABS Serie

PneuAv 195/65 VR14

PneuAr 195/65 VR14

Dimensions BMW Série 3 318is [E30] (1989-1991)

Longueur 433 cm

Largeur 165 cm

Hauteur 136 cm

Coffre 425 litres

Poids 1118 kg

Performances BMW Série 3 318is [E30] (1989-1991)

Poids/Puissance 8.22 kg/cv

Vitesse max 207 km/h

0 à 100 km/h 9.6 sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 16.2 sec

1000 mètres DA 29.9 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533kP

 

:jap:

une solution un IS 136 cv d origine............... ensuite voir pour l utilisation Piste mettre une injection de Moto etc

 

Fiche technique BMW Série 3 318is [E30] (1989-1991)

 

Moteur BMW Série 3 318is [E30] (1989-1991)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Longitudinal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation -

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 84.0 x 81.0 mm

Cylindrée 1796 cc

Compression 10.0

Puissance 136 chevaux à 6000 tr/min

Couple 17.5 mkg à 4600 tr/min

Transmission BMW Série 3 318is [E30] (1989-1991)

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale NC

Type Propulsion

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis BMW Série 3 318is [E30] (1989-1991)

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Triangles obliques

Cx -

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Disques

ABS Serie

PneuAv 195/65 VR14

PneuAr 195/65 VR14

Dimensions BMW Série 3 318is [E30] (1989-1991)

Longueur 433 cm

Largeur 165 cm

Hauteur 136 cm

Coffre 425 litres

Poids 1118 kg

Performances BMW Série 3 318is [E30] (1989-1991)

Poids/Puissance 8.22 kg/cv

Vitesse max 207 km/h

0 à 100 km/h 9.6 sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 16.2 sec

1000 mètres DA 29.9 sec

 

 

Passer de 115 à 136 CV en swappant Wouhaaaa "Grosse préparation" !

 

Avec 9k il y a quand même de quoi faire. Surtout swapper pour un s50 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Avec 9000€, il a de quoi s'acheter une autre voiture bien mieux, et homologué avec ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533kP

Avec 9000€, il a de quoi s'acheter une autre voiture bien mieux, et homologué avec ça....

C'est indéniable.

 

 

Cependant, il souhaite faire une préparation donc peut être pour aller tester sur circuit, faire de la mécanique, se trouver un passe temps, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Oui c'es sûr, et je suis le premier à encourager ça, mais j'avoue que ça sent le projet abandonné.

Quand on prépare un véhicule, on sait d'où on part et où on veut aller.

Ici, on ne connais pas l'état du véhicule à modifier et on ne connait pas l'utilisation finale.

Dans son cas je préconiserais une remise en état complet du moteur (réfection de la culasse, changement de segments voir pistons, honage ou usinage des cylindres, changement des coussinet et tout les joints moteur, ...), de changer tout les silent bloc par des poly ou rotule, pose d'un pont arrière plus court avec autobloquant, vidage complet de la caisse (juste 2 baquets fibre), soudage de la caisse complète et pose d'un arceau, virer clim et ABS.

Avec ça, crois moi, tu apprend la mécanique et tu garde une caisse homologuée (sauf pour l'arceau, il est vrai ...). Tu peux te faire plaisir sur piste et sur route de campagne.

Il pourra même toucher du doigt le bonheur de la gestion moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...