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Mécanique / Électronique : Micy et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

pose d'un kit bio ethanol

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Anonymeljm​b
Invité
  1. Posté le 26/07/2018 à 22:45:10  
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Bj


Nous allons peut être acquérir une JAGUAR XF 3.0 V6 240 16CV LUXE PREMIUM 2008 88000 KM
Pouvez me dire si un kit bio éthanol peut se monter sur ce modèle?
Le prix de l'acquisition 16000 € le prix est il correcte?

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Profil : As du volant
  1. config
dansch67
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2018 à 18:05:11  
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Bonjour,

Depuis peu des kits E85 ont été homologués.
Encore faut-il voir si un tel kit a été homologué pour cette Jaguar.

Faut se renseigner
http://fuelflexeurope.com/kit- [...] 08+047796/
Message édité par dansch67 le 31/07/2018 à 18:09:48

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 79.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/08/2018 à 09:12:08  
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Je me marre un peu avec les "kits homologués".
Homologué pour quoi??
Au CT, refus car changement d'énergie.
En cas d'accident? Les assurances cherchent déjà à ne pas rembourser en cas de pépin, ils se jetteront sur un boitier rajouté!!!
En cas de casse moteur?? Le site cité plus haut indique comment le poser et le rêgler, en cas de soucis "vous l'avez mal réglé, c'est votre faute".
Il est vrai que CERTAINS PROS posent des boitier qui permettent de modifier la CG du véhicule en "flexfuel". Il faut que ce soit fait par un pro agréé et ça ne doit pas être top ...
Bref, trouve moi un kit "homologué" qui stipule noir sur blanc OK pour le CT, OK pour l'assureur (et la notion de tolérance n'est pas un OK), et OK pour une garantie moteur.
Message cité 1 fois

---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
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Profil : Nouveau membre
dkkrr
  1. Posté le 11/08/2018 à 22:37:54  
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polo2406 a écrit :

Je me marre un peu avec les "kits homologués".
Homologué pour quoi??
Au CT, refus car changement d'énergie.
En cas d'accident? Les assurances cherchent déjà à ne pas rembourser en cas de pépin, ils se jetteront sur un boitier rajouté!!!
En cas de casse moteur?? Le site cité plus haut indique comment le poser et le rêgler, en cas de soucis "vous l'avez mal réglé, c'est votre faute".
Il est vrai que CERTAINS PROS posent des boitier qui permettent de modifier la CG du véhicule en "flexfuel". Il faut que ce soit fait par un pro agréé et ça ne doit pas être top ...
Bref, trouve moi un kit "homologué" qui stipule noir sur blanc OK pour le CT, OK pour l'assureur (et la notion de tolérance n'est pas un OK), et OK pour une garantie moteur.
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Bonjour,

En cas de refus au C.T (pour quelles raisons d'ailleurs ?), il suffit de retirer le kit puis de l'installer de nouveau après.
De plus, je ne comprends pas comment cela peut engendrer une casse moteur.
Pour ce qui est de l'assurance, je n'en sais rien je l'avoue.

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/08/2018 à 00:05:02  
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DKKRR a écrit :

Bonjour,

En cas de refus au C.T (pour quelles raisons d'ailleurs ?), il suffit de retirer le kit puis de l'installer de nouveau après.
De plus, je ne comprends pas comment cela peut engendrer une casse moteur.
Pour ce qui est de l'assurance, je n'en sais rien je l'avoue.
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Refus au CT car changement d'énergie (tu roule avec un carburant différent de la CG). Si tu l'enlève pour le CT, c'est que ce n'est pas "homologué".
Si les paramètres moteur ne sont pas bien réglés, tu risque de glasser les cylindres (trop de carburant injecté), de percer les pistons (avance à l'allumage trop grande) ou créer une surchauffe.


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
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