Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Admission sport

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Rokets94
Profil : Nouveau membre
rokets94
  1. Posté le 15/09/2018 à 22:57:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

Je m'appelle Mellvyn, j'ai 21 ans et je possède une polo tdi 80cv année 2005. J'ai installer aujourd'hui un filtre à air K&N et souhaiterais par la suite installer un kit d admission direct.

Pourriez vous me conseillez sur ce choix et également sur les différentes possibilités pour augmenter la performance de celle ci.

Merci.

Sujets relatif
Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2018 à 10:20:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Volkswagen vers la catégorie Préparation par lucky luke gti


---------------
Concours photos VW avril 2020 : Thème libre
Concours photos Skoda avril 2020 : Une Skoda au travail
Le sport pendant le confinement
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 13:18:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut :)

Pour toi honnêtement passe directement par une reprogrammation. Tu gagnera rien en changeant l'admission.

Exemple tout bête chez BR-Performance : 20ch, 54Nm, le tout pour 400€
Après si tu veux monter plus haut, c'est possible, mais clairement pas intéressant avec un 1.4 TDI quand on compare à changer de caisse pour une motorisation supérieure.
Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 198 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Publicité

Profil : Nouveau membre
rokets94
  1. Posté le 16/09/2018 à 13:35:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Salut :)

Pour toi honnêtement passe directement par une reprogrammation. Tu gagnera rien en changeant l'admission.

Exemple tout bête chez BR-Performance : 20ch, 54Nm, le tout pour 400€
Après si tu veux monter plus haut, c'est possible, mais clairement pas intéressant avec un 1.4 TDI quand on compare à changer de caisse pour une motorisation supérieure.
Afficher plus
Afficher moins




D'accord merci du conseil mais je compte la reprogrammer donc est ce que le changement d admission jouera un peu?

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 13:50:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être 1 ou 2ch grand max, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

À mon humble avis je pense pas :bah:
Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 198 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Publicité

Profil : Nouveau membre
rokets94
  1. Posté le 16/09/2018 à 13:54:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Peut être 1 ou 2ch grand max, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

À mon humble avis je pense pas :bah:
Afficher plus
Afficher moins



D'accord en tout cas j'ai déjà un filtre k&n et je trouve quil y a un peu plus de réponse quand j accélère.

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 14:00:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas besoin de plus de toutes façons.

Si tu veux vraiment un gain de performances, c'est plutôt sur le poids qu'il faut jouer. Côté puissance ça sera bien en ligne droite, mais bon, ça restera un 1.4 tdi :bah:
Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 198 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Nouveau membre
rokets94
  1. Posté le 16/09/2018 à 15:00:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Meta_ a écrit :

Pas besoin de plus de toutes façons.

Si tu veux vraiment un gain de performances, c'est plutôt sur le poids qu'il faut jouer. Côté puissance ça sera bien en ligne droite, mais bon, ça restera un 1.4 tdi :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Oui je comprend bien on ma dit que je pouvais prendre 110ch avec est ce que la differen6ce ressent quand mm ou pas du tout ?

Message cité 1 fois
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 16:15:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rokets94 a écrit :

Oui je comprend bien on ma dit que je pouvais prendre 110ch avec est ce que la differen6ce ressent quand mm ou pas du tout ?
Afficher plus
Afficher moins


Entre 100 et 110ch oui tu sentiras la différence, mais entre 100 et 110ch tu vas dépenser combien? Sachant qu'à la revente ça sera surement un frein si tu le dis :sic:
Du coup mettre 200€ de plus dans ta prochaine voiture, ça serait sûrement plus judicieux ;)

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 198 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Nouveau membre
rokets94
  1. Posté le 16/09/2018 à 16:48:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Entre 100 et 110ch oui tu sentiras la différence, mais entre 100 et 110ch tu vas dépenser combien? Sachant qu'à la revente ça sera surement un frein si tu le dis :sic:
Du coup mettre 200€ de plus dans ta prochaine voiture, ça serait sûrement plus judicieux ;)
Afficher plus
Afficher moins



Oui c est sur mais je pense la garder un bon moment.

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 16:55:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
À mon humble avis, 100ch c'est suffisant. Après tu peux voir pour des meilleurs amortisseurs, ou ce genre de choses.
Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 198 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Nouveau membre
rokets94
  1. Posté le 16/09/2018 à 19:54:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

À mon humble avis, 100ch c'est suffisant. Après tu peux voir pour des meilleurs amortisseurs, ou ce genre de choses.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai trouver sa ca augmente d'après eux de 5 à 15ch la puissance du véhicule.

https://www.turbosfrance.com/p [...] th=498_377

Message cité 1 fois
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 21:40:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rokets94 a écrit :


J'ai trouver sa ca augmente d'après eux de 5 à 15ch la puissance du véhicule.

https://www.turbosfrance.com/p [...] th=498_377
Afficher plus
Afficher moins


Sur un vehicule de 300ch avec une admission d'origine j'en doute pas, mais sur un vehicule de 100ch avec déjà une bonne admission, j'en doute très fortement :bah: Les 5ch de plus seraient un miracle

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 198 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Publicité

Profil : Nouveau membre
rokets94
  1. Posté le 16/09/2018 à 22:31:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Sur un vehicule de 300ch avec une admission d'origine j'en doute pas, mais sur un vehicule de 100ch avec déjà une bonne admission, j'en doute très fortement :bah: Les 5ch de plus seraient un miracle
Afficher plus
Afficher moins



Mdrr daccord bah en tout cas merci à toi d avoir pris le temps de me conseillez et sinon pour les reprogramtions tu as des contact? ( je viens du 94)

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 22:33:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas vraiment de contacts non (en même temps je suis pas sur Paris, et un carburateur ça se reprogramme pas :lol: )
Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 198 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Invité
  1. Posté le 16/09/2018 à 22:54:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

J'ai pas vraiment de contacts non (en même temps je suis pas sur Paris, et un carburateur ça se reprogramme pas :lol: )
Afficher plus
Afficher moins



Mdrrr Ok merci.

Profil : Pilote addict
man992
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2018 à 02:53:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Facile de gagner des cv sur tdi.mets un boitier additionel qui coute une centaine d euros et tu verras que ca marche grave.

Profil : Pilote addict
man992
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2018 à 03:05:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Screenshot_2018-09-17-02-57-11Voir l'image en grand0 vote
Celui là marche bien.

Profil : Pilote addict
man992
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2018 à 03:06:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Screenshot_2018-09-17-02-57-11Voir l'image en grand0 vote
Celui là marche bien.

Profil : Pilote addict
man992
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2018 à 03:09:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
s-l400Voir l'image en grand0 vote
Celui là.c est de la merde.c est pas cher mais ca donne que dalles.

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/09/2018 à 07:38:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une reprogrammation sera mieux. Ça reste personnalisé donc plus adapté à sa voiture, et honnêtement je doute vraiment des +35ch :bah:


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 198 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Nouveau membre
rokets94
  1. Posté le 17/09/2018 à 21:16:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Une reprogrammation sera mieux. Ça reste personnalisé donc plus adapté à sa voiture, et honnêtement je doute vraiment des +35ch :bah:[/quotemsg

Merci pour les conseils mais le boîtier est ce réellement fiable et adapter pour ma voiture?

Invité
  1. Posté le 20/09/2018 à 11:08:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Adapté, ca doit fonctionner...
Fiable, ça m'étonnerais... Après ça dépends ce que tu appèle fiabilité. Fiabilité du boitier, j'en doute pas (quoi que +35cv faut voir, surtout la gueule de la courbe et surtout du couple), fiabilité du moteur, il risque d'en prendre un coup à mon avis...
Rien de mieux qu'une reprog pour adapter tout les "petits paramètres" qui donneront à ta voiture un nouveau comportement moteur plus dynamique et en préservant la fiabilité.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dakota : Amélioration puissance et couple Dakota 5
augmenter le son echappement 4
préparation e30 318i 12
106 : Swap Moteur de 206 1.6 16v dans ma 106 8
Cj7 : swap jeep cj7 1