Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Zx : Avis sur moteur 2 litres 8 soupapes 123ch prépa turbo

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Zx : Avis sur moteur 2 litres 8 soupapes 123ch prépa turbo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dash
Profil : Nouveau membre
dash
  1. Posté le 28/10/2018 à 17:46:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Salut tout le monde je m'appelle David j'ai 29 ans je cherche des renseignements sur un moteur de ZX Volcane 2l i 8s 123 ch transformer en turbo comme un tct je ne sais pas trop ce qui a été fait dessus j'ai acheté la voiture accidentée je n'ai aucune facture tout ce que je sais c'est qu'il y a un calculateur Magneti Minarelli reprogrammation sur-mesure éthanol j'aimerais qu'on me dise si ça vaut le coup de le remonter pour faire de la piste


Ce que j'ai essayé

Rien

Sujets relatif
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/10/2018 à 20:35:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique / Électronique vers la catégorie Préparation par lucky luke gti


---------------
Concours photos VW mars 2020 : Une VW se faisant bichonner (lavage-detailing...)

Concours photos Skoda mars 2020 : Une Skoda au bord de l'eau
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2018 à 07:57:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut :)

Je vais pas forcément être d'une grande aide mais je vais au moins te répondre sur une chose : valoir le coup ne dépend que de toi.
Si tu pense que c'est une voiture sympa et que tu fais tout toi-même oui. Si tu cherche juste la performance et que tu fais tout faire par un garage, ça vaudra pas trop le coup à mon avis.

Pour la modif turbo en elle même, vu que c'est un turbo basse pression, ça va pas ajouter beaucoup de chevaux, mais au moins t'aura peu de modifs à faire. Ça serait pas impossible que tu n'ai même pas à ouvrir le bloc.
Après à voir si ça te coutera plus ou moins cher que de faire un montage compresseur avec un AMR500 (compresseur standard trouvable à moins de 400€) qui aura l'avantage de te faire ressortir comme un alien sur piste, et d'avoir une puissance linéaire.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Publicité

Profil : Nouveau membre
dash
  1. Posté le 01/11/2018 à 18:35:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Meta_ salut et merci de ta réponse après je suis mécanicien diéséliste poids lourds je ne connais pas vraiment c'est système d'injection un exemple si il faut des injecteurs plus gros par exemple ceux du tct parce que les injecteurs sont d'origine j'ai sorti le moteur et apparemment il y a un T 25 dessus et comme je n'ai 0 facture je sais vraiment pas à combien je peux mettre en pression si je peux espérer du 0,5 barres ou un bar du coup c'est compliqué de savoir ce que je peux espérer de ce moteur après je ferai tout moi-même bien évidemment

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2018 à 20:21:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je connais pas vraiment les moteurs de ces caisses là, mais limite si c'est pas les mêmes ça peut se vérifier via oscaro.
Au pire j'ai peut être une table de références d'injecteurs bosch dans un coin.

Tu dois pouvoir mettre un peu plus si c'est pour faire quelques milliers de km avec, mais si tu veux faire le million de km faut pas trop souffler :bah: le tout c'est de trouver le bon compromis :)


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Publicité

Profil : Nouveau membre
dash
  1. Posté le 01/11/2018 à 20:59:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'ancien propriétaire me disait qu'il soufflet à 08 bar et une pression d'essence de 3,7 bar le moteur et un xu10 j2 c'est le même block moteur que le tct mais ce n'est pas les mêmes piston à l'intérieur on m'a dit qu'il a été refait mais pas de facture j'ai mis des photos sur mon profil mais je ne sais pas comment on fait pour les mettre dans la discussion

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2018 à 09:11:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
0,8 bar ça peut le faire à la longue si les pistons ont été renforcés.
Pour ce qui est des photos, c'est quand tu clique sur le bouton répondre, tu as moyen d'insérer des photos à partir de ton espace perso ;) mais en réponde rapide tu peux pas.
Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Nouveau membre
dash
  1. Posté le 02/11/2018 à 10:53:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Meta_ a écrit :

0,8 bar ça peut le faire à la longue si les pistons ont été renforcés.
Pour ce qui est des photos, c'est quand tu clique sur le bouton répondre, tu as moyen d'insérer des photos à partir de ton espace perso ;) mais en réponde rapide tu peux pas.
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Nouveau membre
dash
  1. Posté le 02/11/2018 à 10:54:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci

Profil : Nouveau membre
dash
  1. Posté le 03/11/2018 à 18:05:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du coup ce petit moteur va finir dans une 306 Carla Zx est un gros marbre

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2018 à 18:09:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ok :) ça risque de bien envoyer aussi, même si il me semble que la 306 est un peu plus lourde.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Nouveau membre
dash
  1. Posté le 03/11/2018 à 18:14:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aurais bien voulu mettre ça dans une 205 mais j'ai un budget limité et les triangles cardan le train arrièrede zx son quasiment les mêmes que 306 et puis pour 150 € je vais pas me plaindre

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2018 à 18:24:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tu as pas à te plaindre, c'est vraiment pas cher :bien:

Le mieux aurait été dans une visa :cyp:


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Publicité

Profil : Nouveau membre
dash
  1. Posté le 03/11/2018 à 18:25:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça me ferait un peu peur dans une visa surtout si je commence à vouloir mettre piston bielle forgé

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2018 à 18:26:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben justement c'est pour ça que ça serait fun :ange:
Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Nouveau membre
dash
  1. Posté le 03/11/2018 à 18:27:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça me ferait un peu peur dans une visa surtout si je commence à vouloir mettre piston bielle forgé plus tard

Profil : Nouveau membre
dash
  1. Posté le 06/02/2019 à 09:44:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tout le monde il me faudrait la fiche technique d'une 306 raccordement faisceau Zx à ma 306 merci d avence

Profil : Nouveau membre
dash
  1. Posté le 01/07/2019 à 09:45:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Ben justement c'est pour ça que ça serait fun :ange:
Afficher plus
Afficher moins


@0.4b c'est minions

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Modif moteur 206 xs 2.0 HDI 9
406 coupé 16 s 8
Présentation Serie 3 E46 : Recherche information pour un swap 3
K03 ou k03s (a3 1.8T 150) 6
Demande de renseignement 1