Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

106 S16 groupe A - Problème purge de circuit de freins

 

julnain28 Mécanique / Électronique : joel206, william_78, BiH987
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

106 S16 groupe A - Problème purge de circuit de freins

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Alex5597
Profil : Nouveau membre
alex5597
  1. Posté le 11/11/2018 à 10:32:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour , je suis sur le point de terminer le montage de ma 106 S16 A6 destiné au rallye .


Le circuit est monté en intégralité en durite dash , 1ere sortie -> Roue avant gauche . 2ème sortie -> roue avant droite . 3ème sortie -> limiteur de frein arrière -> frein à main hydraulique -> raccord en T qui distribue au deux étriers arrière. 4ème sortie -> bouchée


Je suis bloqué sur la purge de mon circuit de freins , je m'explique .


Lorsque je pompe au pied , j'arrive à purger correctement partout sans qu'il reste de bulles . La dureté dur frein à main est correct mais la pédale de frein n'est pas bonne .

Lorsque je pompe avec le frein à main , de l'air arrive à ne pas en finir (aux deux étriers arrières) , j'ai déjà passé énormément de temps à essayer de purger.

Mes sortie sur le maître cylindre était branchée en H (Les deux sortie avant pour les roue avant et une sortie arrière pour l'arrière ) A l’origine le branchement est en X mais au moins en cas de défaillance sur un des piston du maître cylindre , ça permet de ne pas déstabiliser la voiture .

J'ai essayé de brancher mon circuit en X , donc d'inversé ma sortie pour l'arrière avec la sortie pour la roue avant droite . J'ai toujours des bulles à l'arrière et rien à signaler à l'avant droit.


Je voudrais essayer demain de boucher sur le maitre cylindre la sortie pour l'arrière et de voir la dureté de la pédale pour exclure définitivement le maitre cylindre de frein du problème.


Le fait d'avoir de l'air qui arrive à n'en pas finir me faisait penser à une prise d'air quelque part , j'ai donc mis le circuit sous pression via le bocal du maitre cylindre avec un purgeur et je n'ai aucune fuite nulle part. A noter que la pédale de frein est bonne quand le circuit est sous pression. Donc de l'air présent dans le circuit ??


Je commence à perdre patience , est-ce que quelqu'un à déjà été confronté au même problème ?


Merci

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
ben9441
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/12/2018 à 21:31:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir alex5597 ,pour quelle raison a tue changer l'emplacement des circuits au maître cylindre cordialement bonne soires.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clio 2 ethanol 3
Turbo pour un 2.0 tdi 2
Passer d’une serie a un stage 4 3
Zx : Avis sur moteur 2 litres 8 soupapes 123ch prépa turbo 17
Modif moteur 206 xs 2.0 HDI 9