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Préparation

Preparation 3.0 i C30SE


Invité §mai853ka
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Messages recommandés

Invité §mai853ka

Salut a tous :D

 

J'aimerais savoir quel type de prepa peut on faire sur un 3.0 i C30SE Opel ?

 

 

Je souhaiterais pouvoir exploité 95% du moteur, ce qui suppose une grosse préparation.

 

 

Je ne sais pas combien de chevaux et de couple, on peu avoir au max avec ce type de moteur, sans risqué l'explosion, au premier tour de clé.

 

 

 

 

 

 

Merci a tous, pour vos conseils. :jap:

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Invité §mai853ka

Le but de la manœuvre et de tenir tête a l'Audi RS6 avant performance. 605ch a 6100Tm pour 750Nm de couple a 2500Tm pour 2129 kilos

Je possède a l'heure actuelle, une Opel Monza A2 de 1984. Le moteur et un L6 de 136ch a 5200Tm pour 180Nm de couple a 4000 Tm pour 1495 Kilos.

 

Un swap et donc inévitable. le L-6 de 3.0L 24v ( qui a deja était porté a 4.0L par Irmscher ) et le swap le plus rependu pour la Monza.

 

 

Le moteur et assez connu pour sa robustesse, mais je ne sais pas si on peu le porté a un même niveau de puissance, ou même, s'en rapprocher.

 

 

La Monza et un coupé routier essence a propulsion. Ma version et une 2.5l. Voici un petit duel, histoire d'avoir une idée du boulot :

 

 

http://www.zeperfs.com/duel4976-6233.htm

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Invité §Ano601GK

Salut.

 

Y en a qui ont réussi à sortir quasiment 1000cv (voir plus) d'un V6 1.5litres turbo ...

 

Donc avec 3 litres, les 600cv sont "faciles" comparé. (200cv litres, c'est ce que font la plupart des moteurs turbo bien bien préparés...) (en comparaison, un M3 E46 (athmo) c'est 100cv/litres, comme un C3RS, etc...)

 

Apres, j'ai pas dit que dans l'absolu c'était facile. Car à ce niveau là, à part si tu as un 2JZ, il va surement falloir que tu touches aux internes...

 

Et sur un 3.0L de cette conception, sois tu changes les internes et tu le fais tourner vite (puissance mais peu de couple), soit tu turbalises et tu fais ce qu'il faut pour que çatienne le coup. (RV revu, huile, refroidissement, etc...)

 

N'oublie pas ton chassis hein, car 600cv dans une monza ca doit swinguer ...

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Invité §mai853ka

Merci d'avoir répondu. Je commencer a douté lol.

 

Oui, il n y aura pas que le chassis d'ailleurs lol.

 

Pour le coté turbo, je pensé m'en passé pour prendre un compresseur volumétrique, histoire de pas me retrouvé avec un gros manomètre sur la planche de bord.

 

J'aimerais que visuellement, la voiture ne face rien voir de sa prepa.

 

Ce qui sera vraiment délicat, voir dangereux, c'est le fait quel soit en propulsion........chaud quant même.

 

Après effectivement, je pense que l’intérieur sera lourdement revu et corriger.....sans compter le freinage, le volant moteur, la boite de vitesse, le pont ( que j'ai deja trouvé en couple court ), les ressort et amorto ( elle sera rabaissé ) revoir a la hausse la largeur et la qualité des pneus et l'arbre de transmission.

 

Y a du taff forcement.

 

Après, si pour le moteur, vous avez des idées et ou des conseils......je suis preneur.

 

Je pense aussi a l'E85 a cause de l'indice d'octane supérieur a l'essence. Je me penche sur la question actuellement. Sa peut être intéressant niveau sportivité.

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Invité §Ano601GK

Merci d'avoir répondu. Je commencer a douté lol.

 

Faut être patient !

 

Oui, il n y aura pas que le chassis d'ailleurs lol.

 

Pour moi chassis = liaison au sol + freins

 

 

Pour le coté turbo, je pensé m'en passé pour prendre un compresseur volumétrique, histoire de pas me retrouvé avec un gros manomètre sur la planche de bord.

 

Rien a voir. D'une tu n'es pas obligé d'avoir un mano car ça n'a jamais servi à un turbo. Par contre, même avec un compresseur, si tu veux surveiller ton boost tu n'as pas le choix...

PS : monter un compresseur ne veux pas dire que ca sera moins compliqué que de monter un turbo. Par contre, tu n'as pas le même comportement moteur ni le même résultat en puissance pure (le compresseur consomme bien 20% de ta puissance pour comprimer l'air)

 

 

J'aimerais que visuellement, la voiture ne face rien voir de sa prepa.

 

Ok !

 

 

Ce qui sera vraiment délicat, voir dangereux, c'est le fait quel soit en propulsion........chaud quant même.

 

Ha bon ? Et en dragster tu pense que c'est des 4RM ? Et les supra ? etc ...

Si tu as de bonnes liaisons au sol et que tu sais piloter, ce sera génial !

Et sinon quoi, tu la passes en 4RM ? Tu images le taf (déja que la prépa de ton moteur va te couter 1an et 10k€)

 

 

Après effectivement, je pense que l’intérieur sera lourdement revu et corriger.....sans compter le freinage, le volant moteur, la boite de vitesse, le pont ( que j'ai deja trouvé en couple court ), les ressort et amorto ( elle sera rabaissé ) revoir a la hausse la largeur et la qualité des pneus et l'arbre de transmission.

 

Y a du taff forcement.

 

Après, si pour le moteur, vous avez des idées et ou des conseils......je suis preneur.

 

A mon avis, ta liste non exhaustive ne te permets pas de te rendre compte du taf pour passer de 150cv à 600cv.

 

 

Je pense aussi a l'E85 a cause de l'indice d'octane supérieur a l'essence. Je me penche sur la question actuellement. Sa peut être intéressant niveau sportivité.

 

Dans le cas d'une prépa où tu vas devoir tout revoir, c'est pas forcément utile (a part pour le prix à la pompe).

 

 

Regarde ce qu'il se fait du coté des 240 ou 300z. Ce sont de "vieux" moteurs qui se turbalisent et ce sont aussi des L6.

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Invité §mai853ka

Je te rassure, je me rend bien conte du boulot. Sa va pas ce faire en une nuit, on est d'accord.

 

Pour l'E85, je pense tenté lé coup. Oui effectivement le prix a la pompe reste très intéressant, mais le coup de l'indice d'octane aussi. D'apres ce que je peu en lire, il y un bon retour sur les machine de compétition.

 

Pour le compresseur, j'ai deja toutes les infos. Pas de souci avec ça.

 

Pour la propulsion, je la laisse comme ça, c’était juste une réflexion.

 

En tout cas, merci pour les infos ;)

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Salut a tous :D

 

J'aimerais savoir quel type de prepa peut on faire sur un 3.0 i C30SE Opel ?

 

 

Je souhaiterais pouvoir exploité 95% du moteur, ce qui suppose une grosse préparation.

 

 

Je ne sais pas combien de chevaux et de couple, on peu avoir au max avec ce type de moteur, sans risqué l'explosion, au premier tour de clé.

 

 

 

 

Merci a tous, pour vos conseils. :jap:

 

 

Slt

 

Et pourquoi ne pas avoir tapé " OPEL SENATOR B 3.0i 24V " sur google et regardé le skyblog de opelsenator !

 

Déjà à la base la RS6 à un V8 bi-turbo, donc partir du C30SE est déjà pas une bonne idée pour rivaliser avec :lol:

J'ai eue les 2 configurations ( boita manuel et boitoto que j'ai toujours ).

 

Le C40SE, 272 cv ouais, commence déjà par chercher pour en trouver un et idem pour le suivant :D

 

Partir sur la base du C36GET, serait déjà mieux puisque c'est le moteur de l'OMEGA LOTUS 377CV.

Au moins, c'est un 3.6 bi-turbo. Le rapport poids puissance est déjà meilleurs.

 

 

Je vais faire une petite prépa sur mon C30SE, mais rien de bien méchant...

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