Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Réglage Turbo


Invité §DeF260uC

Messages recommandés

Invité §DeF260uC

Bonjour a tous,

 

Je suis entrain de faire le réglage de mon turbo de Lancia Delta et je voulais savoir si on doit prendre en compte la pression lorsque la Wastegate commence à s'ouvrir. Ou la pression de l'ouverture total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601GK

Hello !

 

La pression "max", donc la pression de n'importe quelle soupape (ici dump ou wastegate) est la pression à laquelle elle commence à s'ouvrir.

Le degré d'ouverture ne dépends plus de la pression (enfin...presque), mais dépends du débit (plus ou moins de quantité d'air a évacuer).

 

Donc pour répondre à ta question, si tu dois avoir max 1.2b dans ton moteur, ta soupape doit commencer à bouger à 1.2b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Ne pas confondre la pression de dump et celle de wastegate.

Ces 2 pressions n'ont rien à voir.

A partir du moment où la wastegate commence à s'ouvrir, la pression dans le circuit d'admission chute jusqu'à la valeur déterminée, puis se ferme, la pression remonte jusqu'à la valeur cible, la WG s'ouvre, la pression chute, ...

 

 

La dump relâche la pression dans le circuit d'admission lorsque le papillon se ferme. L'inertie de l'air admit fait que la pression augmente (car le circuit est "fermé" par le papillon) et le turbo se prend un "coup de bélier" (même si tout ça reste théorique car j'en connais qui oule depuis un moment sans dump ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

La limitation de la pression de suralimentation est contrôlée par la wastegate, le réglage s'effectue via la gestion si elle est pilotée par une électrovanne, ou par un robinet de fuite si elle est pilotée mécaniquement.

 

Dès l'ouverture de la "trappe", la pression de suralimentation cesse d'augmenter.

 

La dump valve, quant à elle, sert à évacuer la surpression entre la turbine et le papillon fermé, lors d'un changement de rapport par exemple, pour faciliter l'accélération de l'axe du turbo, en évitant toute contrepression sur les pales de la turbine, et donc réduire le temps de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...