Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Reprogrammer moteur ou acheter plus puissant

 

Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Reprogrammer moteur ou acheter plus puissant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Papsabeill​e
Profil : Nouveau membre
papsabeille
  1. Posté le 04/04/2019 à 12:40:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un nouvel utilitaire pour pour activité.
Je pense au Ford Transit Custom.
Celui ci est dispo en 3 versions 105, 130 et 170ch.

J'aimerai bien le 170 pour un meilleur agrément de conduite.
Il y a environ 3000 € de surplus entre le 130 et 170 alors qu'une repro du 130 vers les valeurs du 170 couterai bien moins chère.

Es t il judicieux selon vous de prendre plutot un 130 ou un 105 et de le faire reprogrammer comme un 170 ou d'accepter le surcout et de prendre direct un 170 ?
afin d'etre tranquille avec garantie, assurance, fiabilité.......

Merci

Sujets relatif
Profil : Routard
bougie22k
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2019 à 13:40:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si c'est le même moteur prend le 130 et rajoute un boitier . qui peu se débrancher facilement pendant la révision pour garder la garantie .
j'ai monté plusieurs boitier d'une marque sans problème .

Profil : Routard
bougie22k
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2019 à 14:01:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
juste une remarque : different modele moteur : 2 litre 2.2 et 2.4 = 4 cylindres . 3.2 litre c'est soit un 5 cylindres ou v6
2.4 litre version 140 cv =boitier = 175 cv
3.2 litre , 200 cv + boitier =242 cv
voila tes options
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 04/04/2019 à 14:32:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bougie22k a écrit :

juste une remarque : different modele moteur : 2 litre 2.2 et 2.4 = 4 cylindres . 3.2 litre c'est soit un 5 cylindres ou v6
2.4 litre version 140 cv =boitier = 175 cv
3.2 litre , 200 cv + boitier =242 cv
voila tes options
Afficher plus
Afficher moins



Aujourd hui en concession il n y a plus que des 2 litres 4 cylindres 105, 130 et 170.

Le moteur semble être le même Du coup je me demande quelle différence entre un 130 reprogrammer et un 170 usine

Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/04/2019 à 17:01:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Arrêtez avec vos boîtiers, sérieusement.
Si on veut un bon gain de puissance avec la fiabilité, il faut passer par un VRAI programmateur.
Vu la différence de prix, prend le 170cv directement. Perso je ne pense pas que ce soit exactement le même moteur (le bloc peut-être mais turbo/injecteurs/...), sinon, le 170 doit pourvoir se programmer à 200cv, donc pourquoi ne pas prendre le 105 et le programmer à 200cv??? C'est qu'il doit y avoir une bonne raison.
Un conseil, même avec un boitier "megatunningperformanceenginni​eringmescouilles", en cas de soucis mécanique, adieu la garanti. Les valeurs restent enregistrées et si il y a dis-concordances, ben ça coince!!
Message cité 1 fois

---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Invité
  1. Posté le 07/04/2019 à 19:58:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polo2406 a écrit :

Arrêtez avec vos boîtiers, sérieusement.
Si on veut un bon gain de puissance avec la fiabilité, il faut passer par un VRAI programmateur.
Vu la différence de prix, prend le 170cv directement. Perso je ne pense pas que ce soit exactement le même moteur (le bloc peut-être mais turbo/injecteurs/...), sinon, le 170 doit pourvoir se programmer à 200cv, donc pourquoi ne pas prendre le 105 et le programmer à 200cv??? C'est qu'il doit y avoir une bonne raison.
Un conseil, même avec un boitier "megatunningperformanceenginni​eringmescouilles", en cas de soucis mécanique, adieu la garanti. Les valeurs restent enregistrées et si il y a dis-concordances, ben ça coince!!
Afficher plus
Afficher moins



Je parle pas d un boîtier mais bien d une vrai reprog.
Le fond de la question est de savoir quelles sont le vraies différences entre un 130 et un 170.
De l un à l autre il y a 3000 euros de différence et une reprog c est moins de 1000 donc la question se pose.
Je cherche juste le meilleur compromis prix/puissance, suis pas cresus

Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/04/2019 à 20:19:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Meilleur compromis : prend le 170 cv ...
Niveau fiabilité et revente, tu y gagne bien plus.


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Durée reprogrammation moteur. 2
Reprogrammation 308 1.6 VTI 120ch 8
Clio 4 : Est-il possible de me dire si je peux faire une reprogrammation de ma C 6
Conseils préparation jtd 86 Punto 2 3
Programmation moteur et Boîte CVT 3