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Préparation

Comment fiabiliser et preparer ma C2 vts 1,6 HDi ?


Invité §Est110IX
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Invité §Est110IX

Bonjour,

 

Cela fais un peu plus d'un mois que j'ai acheté ma c2 vts HDi 110, j'en suis très content, pour moi c'est un excellent compromis, une petite "sportive" pour un budget modéré (je suis étudiant en alternance). L'auto se porte bien malgré ses 190000km. Actuellement je fais beaucoup de kilomètre mais d'ici peu je serais amener a faire de plus petit trajet. J'aimerai donc savoir dans un premier temps comment fiabiliser le moteur a moindre coût, puis comment améliorer les perfs de l'auto et dans un avenir plus lointain et incertain, comment préparer une reprog.

A ce jour les seul modif que j'ai faite sont le changement des joints des injecteurs et la condamnation de la vanne egr.

 

Merci d'avance

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Invité §Est110IX

tu peut également faire un FAP off, sa fiabilisera le turbo

et vidange tous les 15 000

 

 

Bonjour merci de ta réponse, j'ai envisagé cette option mais étant novice je me pose plusieurs questions :

Deja est ce que la manip est a ma porter ? (J'ai des proches a l'aise en mécanique mais pas sûr qu'ils ont déjà fais ce genre d'opération)

De quel logiciels et materiel aurais-je besoin ? (J'ai la balise avec une prise diag)

Est ce qu'il y aurais un tuto détaillés ? (car pour l'instant sur internet j'ai trouvé tout et n'importe quoi...)

Est il mieux de le vider ou d'acheter un downpipe ? En sachant que ces dernier sont très chère si c'est la meilleur option ou peut on s'en procurer des plus abordable ?

Est ce qu'il faut également toucher au cata ?

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Invité §pol556Ij

Déjà, fiabilisation et préparation ne sont pas compatibles ...

Virer le FAP c'est pas mal, garde le tiens car au CT, tu sera recalé ...

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Invité §Ano053iI

Je fais bien la différence pas de soucis là dessus, la reprogrammation attendra un nouveau turbo dans le cas où celui d'origine lâcherai l'affaire, j'ai contacté quelq'un pour le defap, il me reste a en trouvé un d'occasion pas trop chère, je me penche aussi sur l'échappement avec suppression de l'Inter et nouveau silencieux (ce serait plus un petit plaisir qu'une vrai prepa) que me conseilleriez-vous pour avoir un bon rapport qualité prix ?

 

Je n'avais pas spécialement envie d'investir dans ce petit mazout mais je m'y suis attaché, donc pas la peine de me dire de changer pour une essence ^^

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Invité §Est110IX

juste avec un boitier tu peux monter à presque 150ch

 

 

Vraiment magique ces boîtier dis donc pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt :crazy:

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Invité §Est110IX

t as essayé avant de parler

 

 

Oui un ami qui en avait un sur sa 208 GT Line (même bloc : 1l6 110) m'avais fais essayé le sien qui était de bonne marque, et j'ai senti aucune différence donc pour le prix c'est pas très rentable ces affaires là.

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Invité §Est110IX

à mon avis avis t'es un mito,t'as jamais essayé parce que j'en avais un et il y a eu une grosse différence, chrono à l'appuie

autrement tu n'as pas su t en servir lol

 

 

Tu connais l'expression "ne pas prendre son cas pour une généralité" ça a peut être été différent pour toi et tant mieux mais ça ne fais pas de moi un menteur. Affirmer qu'un boîtier fais gagné 40ch a ce bloc... Ça c'est du mitho

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alors premiere choses, retirer votre FAP et votre voiture ne passeras plus le controle technique

faire des petits trajet avec un véhicule HDI n'est vraiment pas recommander, c'est pas fait pour ca

ce moteur est bourré de soucis connu, le turbo qui lache, les injecteurs qui fuis, le volant moteur qui rend l'ame et bien evidement le reste des éléments antipollution si vous n'avez pas une conduite qui correspond a l'utilisation d'un HDI (chose qui vas vous arriver dans peu de temps a ce que vous écrivez).

A votre place, je changerais de voiture si vous voulez vous "amuser" car elle risque de vous coûter chere.

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Invité §mik816sh

Pour fiabilisé egr off , fap off , virer la crépine du turbo sur la vis banjo

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