Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Mini 3 3p : Dois-je reprogrammer ma Mini Cooper S (F56) ?


Invité §mat318xc
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat318xc

Type de problème / symptômes

Bonjour, je suis propriétaire d’une Mini Cooper S (F56) de 192CH et j’aurais aimé la faire reprogrammer en Stage 1 chez BR-Performance pour qu’elle puisse développer 260ch environ ainsi que 400NM de couple au lieu de 280NM.

Quelqu’un aurait-il une idée du résultat final (tenue de route, performances, impact sur le moteur ou les pièces…) ?

Est-ce que ça vaut le coup ou bien faut-il se contenter de la puissance d’origine qui est déjà très bonne ?

De plus, la voiture patine déjà d’origine sur de franches accélérations et cela serait dommage d’amplifier ce « défaut ».

Dans l’attente d’une réponse,

Cordialement.

Mattéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat318xc

Merci de m’avoir réorienté vers la

bonne catégorie !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601GK

Salut.

 

La JCW, version "préparée" de la tienne, a des pièces renforcées : suspension à tarage différent, autobloquant, une taille de pneus en plus, freins plus gros...

 

Ce n'est surement pas pour faire "beau".

 

Donc si tu augments sa puissance et surtout son couple, tu vas forcément aller plus vite, devoir freiner plus fort, etc ... Donc pour en profiter au max, faut que tu fasses évoluer ton chassis.

 

De base il est assez bon, mais perfectible surtout en motricité et en freinage appuyés... Après, faut savoir "la piloter..."

 

Concernant ta question "est-ce qu'il faut la reprogammer ou le mieux est est de la laisser tel quel ?"

Ben si tu sais piloter, tel quel, ça marche déja très fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat318xc

Bonjour, merci beaucoup d’avoir répondu à ma question et désolé de vous répondre aussi tardivement.

En effet, après y avoir réfléchi de nouveau hier soir, je me suis rendu compte que cela serait dommage d’augmenter la puissance du véhicule sans que le reste puisse suivre (freins, châssis, boîte de vitesse…).

Je pense qu’il est en effet préférable de garder la puissance d’origine qui est déjà très bonne plutôt que de prendre ce genre de risque.

Je ne ferai donc aucune préparation sur la Mini d’autant plus que cela a un coup et l’assurance doit sûrement augmenter.

En tout cas merci pour vos conseils, la Cooper S restera tel quel !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que l’assurance augmente, c'est surtout que l’assurance s'annule si ils s'en rendent compte :bah:

Carte grise non conforme

- C02

- Puissance fiscal entre autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...