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Mini 3 3p : Dois-je reprogrammer ma Mini Cooper S (F56) ?

 

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Mini 3 3p : Dois-je reprogrammer ma Mini Cooper S (F56) ?

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matteoguer​aud
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matteogueraud
  1. Posté le 08/05/2019 à 10:45:32  
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Type de problème / symptômes

Bonjour, je suis propriétaire d’une Mini Cooper S (F56) de 192CH et j’aurais aimé la faire reprogrammer en Stage 1 chez BR-Performance pour qu’elle puisse développer 260ch environ ainsi que 400NM de couple au lieu de 280NM.
Quelqu’un aurait-il une idée du résultat final (tenue de route, performances, impact sur le moteur ou les pièces…) ?
Est-ce que ça vaut le coup ou bien faut-il se contenter de la puissance d’origine qui est déjà très bonne ?
De plus, la voiture patine déjà d’origine sur de franches accélérations et cela serait dommage d’amplifier ce « défaut ».
Dans l’attente d’une réponse,
Cordialement.
Mattéo
Message édité par matteogueraud le 08/05/2019 à 11:16:26
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Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/05/2019 à 10:51:31  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique / Électronique vers la catégorie Préparation par lucky luke gti


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matteogueraud
  1. Posté le 08/05/2019 à 11:20:11  
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Merci de m’avoir réorienté vers la
bonne catégorie !😁
Message édité par matteogueraud le 08/05/2019 à 11:22:14
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Invité
  1. Posté le 09/05/2019 à 08:18:06  
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Salut.

La JCW, version "préparée" de la tienne, a des pièces renforcées : suspension à tarage différent, autobloquant, une taille de pneus en plus, freins plus gros...

Ce n'est surement pas pour faire "beau".

Donc si tu augments sa puissance et surtout son couple, tu vas forcément aller plus vite, devoir freiner plus fort, etc ... Donc pour en profiter au max, faut que tu fasses évoluer ton chassis.

De base il est assez bon, mais perfectible surtout en motricité et en freinage appuyés... Après, faut savoir "la piloter..."

Concernant ta question "est-ce qu'il faut la reprogammer ou le mieux est est de la laisser tel quel ?"
Ben si tu sais piloter, tel quel, ça marche déja très fort ...

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matteogueraud
  1. Posté le 09/05/2019 à 18:14:12  
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Bonjour, merci beaucoup d’avoir répondu à ma question et désolé de vous répondre aussi tardivement.
En effet, après y avoir réfléchi de nouveau hier soir, je me suis rendu compte que cela serait dommage d’augmenter la puissance du véhicule sans que le reste puisse suivre (freins, châssis, boîte de vitesse…).
Je pense qu’il est en effet préférable de garder la puissance d’origine qui est déjà très bonne plutôt que de prendre ce genre de risque.
Je ne ferai donc aucune préparation sur la Mini d’autant plus que cela a un coup et l’assurance doit sûrement augmenter.
En tout cas merci pour vos conseils, la Cooper S restera tel quel !😁

Profil : Pilote semi-pro
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yek
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2019 à 18:27:52  
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C'est pas que l’assurance augmente, c'est surtout que l’assurance s'annule si ils s'en rendent compte :bah:
Carte grise non conforme
- C02
- Puissance fiscal entre autre .
Message édité par Yek le 09/05/2019 à 18:28:54
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