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Préparation

Gagner un peu de puissance


Invité §Jos176dL
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Invité §Jos176dL

Type de problème / symptômes

Bonjour, j’aurais une petite question. Je possède une bmw e46 323ciA phase 1 de 1999 en 2.5 163ch j’aimerais gagner un peu de puissance et je suis bien conscient que avec une automatique j’ai pas beaucoup d’option possible j’ai regarder une reprog sa ne vaut pas la peine car je gagne appeine 11ch mais par contre j’ai cru comprendre que je pourrais mettre les injecteurs de la 330i est-ce que qqn peut me confirmer sa svp?

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Invité §ana106Wp

Type de problème / symptômes

Bonjour, j’aurais une petite question. Je possède une bmw e46 323ciA phase 1 de 1999 en 2.5 163ch j’aimerais gagner un peu de puissance et je suis bien conscient que avec une automatique j’ai pas beaucoup d’option possible j’ai regarder une reprog sa ne vaut pas la peine car je gagne appeine 11ch mais par contre j’ai cru comprendre que je pourrais mettre les injecteurs de la 330i est-ce que qqn peut me confirmer sa svp?

 

Monter des injecteurs plus gros ne sert strictement à rien: sur un moteur atmo on ne peut gagner de puissance qu'en jouant sur le profil des arbres à cames+ reprogrammation

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Invité §TSI666eC

Monter des injecteurs plus gros ne sert strictement à rien: sur un moteur atmo on ne peut gagner de puissance qu'en jouant sur le profil des arbres à cames+ reprogrammation

 

 

 

Euh nan y'a d'autres moyens :ddr:

 

Déjà rien qu'en réduisant les pertes de pompage à l'admission avec une simple dremel 4000 ça peut faire des miracles, alignement des conduits, suppression des bavures de fonderies, optimisation des flux d'écoulement (Q=VS), des géométries de conduits, de la rugosité des parois...optimiser le processus isotherme et isentropique avec des protections thermique... le but est d'augmenter le remplissage volumétrique par refroidissement de la charge, la conservation de l'énergie...c'est pas cher et ça peut rapporter gros et tout ça sans changer de pièces...bien sur le gain est en fonction de la cylindrée et des révolutions...bref faut s'y connaitre un minimum :fleur:

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Invité §bou533at

un compresseur basse pression avec des gros injecteurs ......

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Invité §ana106Wp

Euh nan y'a d'autres moyens :ddr: Déjà rien qu'en réduisant les pertes de pompage à l'admission avec une simple dremel 4000 ça peut faire des miracles, alignement des conduits, suppression des bavures de fonderies, optimisation des flux d'écoulement (Q=VS), des géométries de conduits, de la rugosité des parois...optimiser le processus isotherme et isentropique avec des protections thermique... le but est d'augmenter le remplissage volumétrique par refroidissement de la charge, la conservation de l'énergie...c'est pas cher et ça peut rapporter gros et tout ça sans changer de pièces...bien sur le gain est en fonction de la cylindrée et des révolutions...bref faut s'y connaitre un minimum :fleur:

 

Mouais, ça c'était vrai avec des moteurs rudimentaires des années 70-80, mais avec un BMW relativement récent faut par rêver (les alignements et états des conduits sont déjà plutôt bons d'origine: tu ce que tu expliques ça fait un travail monstre pour que dalle...et ça fait longtemps que l'on sait que de polir les conduits n'est pas efficace, c'est surtout la géométrie qui compte...

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Invité §Kék778CO

 

 

Euh nan y'a d'autres moyens :ddr:

 

Déjà rien qu'en réduisant les pertes de pompage à l'admission avec une simple dremel 4000 ça peut faire des miracles, alignement des conduits, suppression des bavures de fonderies, optimisation des flux d'écoulement (Q=VS), des géométries de conduits, de la rugosité des parois...optimiser le processus isotherme et isentropique avec des protections thermique... le but est d'augmenter le remplissage volumétrique par refroidissement de la charge, la conservation de l'énergie...c'est pas cher et ça peut rapporter gros et tout ça sans changer de pièces...bien sur le gain est en fonction de la cylindrée et des révolutions...bref faut s'y connaitre un minimum :fleur:

donc faut demonter la culasse pour gagner 10 chevaux grand max ? autant juste mettre une admission et une ligne d'occas

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Invité §pol556Ij

donc faut demonter la culasse pour gagner 10 chevaux grand max ? autant juste mettre une admission et une ligne d'occas

Ben pour le coût d'un JDC, vis et courroie de distrib ... c'est pas mal.

Si déjà on ne comprend pas le fonctionnement d'un moteur, on ne peut rien faire.

T'as oublié la trappe alu, pour un gain de +20cv ....

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Invité §Kék778CO

20 heures de taff dans la culasse pour rendre ton moteur completement creux a haut regime, super

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Invité §pol556Ij

Si ton moteur est creux à haut régime, c'est que le travail de culasse a été mal fait, donc que t'es un branque ....

Un collègue qui rouel en clio 16s GrA a fait préparer sa culasse par un pro (il y avait, entre autre, un déplacement des soupapes). Il en a eu pour 900€ et, couplé à une bonne gestion bien réglé, a pu gagner 50Cv (il sort 248Cv aux roues exactement). Le moteur est super plein à tout les régimes.

Y'a pas de secret, avec l'expérience, on fait de très bonnes choses, si on se contente de lire ce qu'il y a sur internet et de débrider des scooters, on fait et dit de la merde ....

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Invité §Kék778CO

sauf que pour savoir faire une culasse sur un modele y faut en foirer plusieur avant, suffit pas d'ouvrir en grand les conduis, et pour un particulier qui a jamais fait une prepa de culasse faudrait un sacré coup de bol pour reussir une bonne prepa du premier coup alors que meme les pro arrivent a foirer des moteurs en niquant l'allonge ou le couple

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Invité §Kék778CO

a ouai et surtout que y'a pas que le jdc les vis et la distri un dremel c'est mini 50e sans compter le temp passer les fraise que tu va y laisser, y te faudra aussi un renvoie d'angles assez petit pour etre a l'aise dans les conduis avec le graisseur juste regarde combien ca coute https://fr.banggood.com/custlink/DmD3tya7bf sans graisseur direct de chine donc bon ca a de quoi calmer

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Si ton moteur est creux à haut régime, c'est que le travail de culasse a été mal fait, donc que t'es un branque ....

Un collègue qui rouel en clio 16s GrA a fait préparer sa culasse par un pro (il y avait, entre autre, un déplacement des soupapes). Il en a eu pour 900€ et, couplé à une bonne gestion bien réglé, a pu gagner 50Cv (il sort 248Cv aux roues exactement). Le moteur est super plein à tout les régimes.

Y'a pas de secret, avec l'expérience, on fait de très bonnes choses, si on se contente de lire ce qu'il y a sur internet et de débrider des scooters, on fait et dit de la merde ....

à part avoir déplacé les soupapes il a mis une admission 4 papillons, un turbo c'était plutot 248 anes et 140 ch

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Invité §pol556Ij

sauf que pour savoir faire une culasse sur un modele y faut en foirer plusieur avant, suffit pas d'ouvrir en grand les conduis, et pour un particulier qui a jamais fait une prepa de culasse faudrait un sacré coup de bol pour reussir une bonne prepa du premier coup alors que meme les pro arrivent a foirer des moteurs en niquant l'allonge ou le couple

Oui, c'est évident!!! C'est ce que j'ai qualifié d'expérience!!

a ouai et surtout que y'a pas que le jdc les vis et la distri un dremel c'est mini 50e sans compter le temp passer les fraise que tu va y laisser, y te faudra aussi un renvoie d'angles assez petit pour etre a l'aise dans les conduis avec le graisseur juste regarde combien ca coute https://fr.banggood.com/custlink/DmD3tya7bf sans graisseur direct de chine donc bon ca a de quoi calmer

Mais lol, le but n'est pas de faire un boulot de pro mais de "nettoyer" les restes de fonderie .... Je ne suis pas un pro des préparations mais j'ai refais beaucoup de moteurs

à part avoir déplacé les soupapes il a mis une admission 4 papillons, un turbo c'était plutot 248 anes et 140 ch

Non, prépa atmo GrA

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Invité §TSI666eC

Mouais, ça c'était vrai avec des moteurs rudimentaires des années 70-80, mais avec un BMW relativement récent faut par rêver (les alignements et états des conduits sont déjà plutôt bons d'origine: tu ce que tu expliques ça fait un travail monstre pour que dalle...et ça fait longtemps que l'on sait que de polir les conduits n'est pas efficace, c'est surtout la géométrie qui compte...

 

 

 

Euh non non y'a encore des moteurs "récent" mais pas forcément moderne de conception qui ont un alignement minimaliste, une 370Z, une corvette C6, une lexus ISF/RCF, tout ce qui est en fonte ou en thermoplastique faut pas croire...et pas besoin de faire un travail monstre quand on sait s'y prendre...je parle volontairement de moteur sympa mais un bête 3/4 cylindres turbo c'est la même chose...la précision c'est la clé dans la prépa des MCI :)

 

donc faut demonter la culasse pour gagner 10 chevaux grand max ? autant juste mettre une admission et une ligne d'occas

 

 

 

Montre moi à quel moment dans mon post je parle de démonter la culasse?

 

Vas y prend ton temps, je sais que tu peux y arriver ;)

 

20 heures de taff dans la culasse pour rendre ton moteur completement creux a haut regime, super

 

 

 

Ou tu es un troll ou tu es complétement c...

 

C'est quoi un moteur creux? et pourquoi l'est-il à haut régime?

 

Vas y nous t'écoutons :D

 

a ouai et surtout que y'a pas que le jdc les vis et la distri un dremel c'est mini 50e sans compter le temp passer les fraise que tu va y laisser, y te faudra aussi un renvoie d'angles assez petit pour etre a l'aise dans les conduis avec le graisseur juste regarde combien ca coute https://fr.banggood.com/custlink/DmD3tya7bf sans graisseur direct de chine donc bon ca a de quoi calmer

 

 

Quand on a ton niveau mais qu'on veut quand même agrandir un trou, on y va pas directement à la fraise mais on ponce par petite passe, ça permet d'avoir du temps devant soit en y allant lentement, surtout quand le cerveau n'est pas alerte, ça évite les conneries.

Et pour le prix que ça coute (même pas un paquet de clopes 1073253324_fiorano2a.gif.a0cddd9039ad104856aab1e527308c40.gif )

 

https://www.amazon.fr/pon%C3%A [...] N00JMT7WY4

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Invité §Kék778CO

des genies de la prepa, 20 heures de demontage et de poncage pour 5 chevaux, sur un essence si tu veux pas mettre d'oseille tu peux que alleger la caisse c'est tout et mettre une admition et un echappement d'occas, poncer et foutre dla merde plein les soupapes je trouve que ca vaut vraiment pas le coup surtout que le gain doit etre vraiment diricule la j'ai dis 5 chevaux et c'est deja genereux

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Invité §TSI666eC

Tu n'as pas répondu à mes questions...bon j'avoue il était tard et ça ne devait pas être idéal pour l'école ce matin pour toi :jap:

 

Sinon mercredi soir j'organise un dîner, tu pourrais y participer, ça te dis? :)

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Invité §pol556Ij

@Kékétunning , sérieusement, tu pense qu'il ne faut pas de l'argent pour gagner sur un mazout??

Si un gars gratte une culasse 20h et que le gain n'est que de 5cv, y'a un soucis.

Ce que tu n'arrive pas à intégrer, c'est qu'une préparation est un ensemble et non un gain pièce par pièce (on n'est pas dans fast and furious). Le travail de culasse est là pour accorder tout ce qui a été monté et fait.

C'est comme monter des pistons forgé, ça ne fait rien gagner mais ça te permet d'aller plus loin sur d'autres choses.

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Invité §Kék778CO

comment tu veux gagner des chevaux en grattant dans une culasse sans meme demonter les soupapes ni demonter la culasse ? ca va augmenter l'ouverture de la soupape ? parce que tu poli les conduis tu va gagner de la puissance ? c'est l'ouverture de la soupapes le probleme pas la taille des conduis 5 chevaux pour des fraise a 2e et 20h de taff c'est deja super bien payer en vrai tu gagne quedale, si tu veux gagner faut changer ton arbre a came monter un turbo mais inutile de gratter ton conduis surtout sans demonter tu va froutte dla limaille partout

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Invité §Kék778CO

pour un diesel le probleme n'est pas le meme le moteur ne marche pas en melange 1/16 air essence donc t'as juste a y mettre une admition bas de gamme genre https://amzn.to/2HE8UjR une ligne full tube tu monte un peu ta pression de turbo et tu fais une reprog pour 300e a tout casser et quelque heures de taff tu double la puissance de n'importe quel 2l turbo d

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Invité §Kék778CO

et osez me dire que j'ai pas raison, gratter une culasse ca rapporte quedale si tu veux gagner du demonte tu l'envoie chez un tourneur et t'y monte un aac mais c'est tout de suite pas le meme prix hein

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Invité §TSI666eC

Quel spécimen fascinant mais hélas ô combien trop répandu... :W

 

Merci pour ces moments :fleur:

 

:bien::cyp:

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Invité §Kék778CO

Quel spécimen fascinant mais hélas ô combien trop répandu... :W

 

Merci pour ces moments :fleur:

 

:bien::cyp:

vas y dit nous combien tu pense gagner de chevaux en gratant dans une culasse sans la demonter et sans toucher a la levée des soupapes

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Invité §TSI666eC

vas y dit nous combien tu pense gagner de chevaux en gratant dans une culasse sans la demonter et sans toucher a la levée des soupapes

 

 

Un peu plus que ton Q.I et ton Q.E réunis :ml:

 

Tu n'as toujours pas répondu à mes questions, tu sais la phrase qui se termine par un point d'interrogation :roi: (indice: "?")

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Invité §Kék778CO

Tu n'as pas répondu à mes questions...bon j'avoue il était tard et ça ne devait pas être idéal pour l'école ce matin pour toi :jap:

 

Sinon mercredi soir j'organise un dîner, tu pourrais y participer, ça te dis? :)

non merci tu repond quand a la mienne ? tu pense vraiment qu'en grattant un conduis d'admition on gagne des chevaux ?

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Invité §TSI666eC

non merci tu repond quand a la mienne ? tu pense vraiment qu'en grattant un conduis d'admition on gagne des chevaux ?

 

 

Pardonne moi, je n'ai pas vu de question dans ta phrase sans ponctuation :bah: et donc du coup je répond à la tienne en même temps :chut: pour la deuxième question, je ne sais pas ce qu'est un conduis d'admition :ibizatdi:

 

Je te laisse, je bosse de nuit, je dois faire inspecter du 17.4PH par mes SM, y'a du taff :bien:

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Invité §pol556Ij

Sérieux @Kékétunning , arrête.

A chaque fois que tu affirme quelque chose tu es à coté de la plaque.

Réfléchis un minimum à ce que tu écris et accepte d'avoir tord.

Je pense qu'on est nombreux ici à avoir fait des travaux sur des culasses et on peut te dire, par retour d'expérience, ce qui se fait ou pas.

Déjà tu dis qu'avec une admission bas de gamme, une reprog "lidl" et une ligne "fullbarrouf" on gagne des Cv, c'est que tu n'a rien à faire sur ce forum.

Au moins tu porte bien ton pseudo .....

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Invité §Kék778CO

jte dis tu peux limer dans ta culasse jusqua t'es conduis fasse 1cm de diametre en plus t'aura gagner 3 chevaux tout ca parce que la ou sa bride c'est le volume entre le soupapes et son siege en pleine ouverture, inutile d'elargir tes conduis c'est la forme de la came qui compte, c'est pas un scooter ou t'as une lumiere et y suffit de l'aggrandir la il faut modifie l'ouverture de la soupapes pour le rendre plus longue et donc t'as pas le choix que de jouer sur la forme de came

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Invité §Kék778CO

sort moi une fiche de banc avec 10 chevaux de plus rien qu'en polissant les conduis alors vas y, c'est impossible je te le dis j'en suis sur et certains on pourrait parier tout ce que tu veux la dessus, pas de modification d'ouverture de soupapes = pas besoin de modifier les volume des conduis, c'est optimisé d'origine

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Invité §TSI666eC

Le gars qui ne comprend pas ce qu'il lit et qui s'embrouille tout seul, un coup c'est 10 chevaux, puis 5, puis 3, puis à nouveau 10, il noie le poisson comme un pro sprinteur.gif.132afeda4781e09f339c56ff6d480eb3.gif

 

C'est un génie que dis je yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Je vais passer une bonne soirée moi tiens niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

J'ai assez rigolé répondu sur cette file, et merci à bougie22k d'avoir répondu à l'auteur du topic :) (qui n'a pas dû retrouver le chemin :D )

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Invité §Kék778CO

non mais dit moi combien tu pense gagner en poncant sans meme demonter la culasse vas y et explique nous comment faire parce que si c'est peut marcher c'est vraiment super interessant et ca vaut le coup, sauf que non tu va pas gagner des chevaux en changeant l'etat de suface du conduis

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Invité §arm204cI

Type de problème / symptômes

Bonjour, j’aurais une petite question. Je possède une bmw e46 323ciA phase 1 de 1999 en 2.5 163ch j’aimerais gagner un peu de puissance et je suis bien conscient que avec une automatique j’ai pas beaucoup d’option possible j’ai regarder une reprog sa ne vaut pas la peine car je gagne appeine 11ch mais par contre j’ai cru comprendre que je pourrais mettre les injecteurs de la 330i est-ce que qqn peut me confirmer sa svp?

Nox Vidmate VLC

 

un compresseur basse pression avec des gros injecteurs ......

[/center]

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Invité §pol556Ij

.... et un moteur d'avance .....

"abraccadabra, plein de chevaux!!!!! " .....

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