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optimisation 1.8 20v atmo


Invité §mik801Aj
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Invité §mik801Aj

bonjour, petite question j'ai une audi a4 b5 1.8 20v atmo qui fait 125cv et ce moteur manque un peu de punch, je me demande étant donné que ce moteur existe en turbo et bien plus puissant si en utilisant certaines pièces oem de ces versions si je pouvais gratté un peu de puissance combiné a une gestion revue ? par exemple je vais avoir la distribution et le tendeur de chaîne d'aac a faire, donc pourquoi ne pas profité de l'opération pour remplacer les aac par ceux du turbo 225 par exemple ou c'est incompatible/inutile ? De même pour l'injection ? Ou tout autre pièces provenant d'un 1.8 20vT ? Hors passage turbo évidement car dans ce cas le swap est au final beaucoup plus simple et je ne veux pas opté pour cette solution ... j'aimerai avoir au final un petit 150cv qui permettrai a ma A4 d'être un peu plus a l'aise sur les routes de montagne de par chez moi.

 

merci d'avance

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pour les aac du 225, ca ne te servira pas à grand chose, par contre tu peux faire retailler tes aac et mettre des plus gros injecteurs comme ceux de la 225 si ils sont compatibles mais tu n'arrivera jamais à 150ch avec ca et la gestion revue sur atmo ca ne te serviras à rien, sur les moteurs turbo que l'on fait ca

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Invité §mik801Aj

Ok, des mappeurs m'ont dit qu'avec une reprog plus passage éthanol je passerai a 135 cv , je pensais que combiné avec un upgrade pièces en plus genre collecteur d'echappement, ligne, admission retravaillé, plus aac ( donc pour le coup retaillé d'après ce que tu me dit ) les 150 cv n'était pas délirant, ça va chercher dans les combien retaillé les arbres ( prix )?

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Les AAC de moteur turbo sur un atmo en général c'est contre productif pour les performances.

J'ai fait retailler une paire d'AAC y'a a peu près 2 ans chez techniprofil, ça m'a couté 500€, mais y'avait que 16 cames a faire, pas 20.

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Invité §mik801Aj

ok et le gain ne sera pas forcement conséquent je suppose non ? de l'ordre de combien de cv ?

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Invité §TSI666eC

Si tu as des sous, envoi ta culasse chez veicomer au portugal pour un porting+ dimpling intégral.

 

Ensuite gestion à l'E85 (vérif pompe essence+ durites carburant + injo) pour bien gagner en avance, les +160ch sont faisables voire plus et du couple en plus partout, 3 soupapes d'admi aidant au remplissage...

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Invité §mik801Aj

ok alors la tu me parle chinois :lol: porting + dimpling kesako ?

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Invité §mik801Aj

Bon je continue d’étudier mon histoire et je suis sur une piste totalement différente mais qui se révèlerai plus intéressante niveau coût/gains, ce serait de monter un petit compresseur basse pression genre eaton m45 ou AMR500, à savoir que mon rv est de 10.3:1 , certains disent que ça passe à 0,5 bar d’autre disent que non , monter un joint de culasse plus épais pour abaisser le rv est obligatoire ou inutile dans mon cas , côté admission comment ça se passe car je n’ai pas trouvé beaucoup d’info là dessus malgré que beaucoup ont fait la modification sur mini et cox notamment, vu aussi sur golf mk2 gti

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Invité §Ano775EU

Hello.

 

Ca va te couter plus cher que le prix de ta voiture pour gagner 15cv aux roues mesurables...

Ou alors, comme dis, tu fais faire une vrai prépa (comme un moteur de course) et tu auras un bon gain... exploitables que dans les tours, bruyant, polluants, qui consomme... pour une voiture de papy...

 

Et comme tu iras plus vite, te faudra de meilleurs freins, suspensions, pneus... donc les dépenses collatérales sont pas négligeables...

 

En outre, si tu as un accident sur route ouverte tu le paieras toute ta vie...

En prime, tu ne la revendras jamais...

 

Comme tu n'as pas précisé que c'était uniquement pour faire du circuit et non pour rouler sur la route de tout les jours, franchement, je te le déconseille...

 

Tu as mieux fait de changer de caisse tu gagneras sur tout les points et ne perdras rien (meme pas du pognon...)

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Invité §mik801Aj

Merci de ta réponse, côté châssis, je suis d’origine en châssis sport renforcé ( option ) tout le train avant viens d’être remis entièrement à neuf, j’ai mis des combiné filetés et la voiture est posé sur jantes s8 d3 en 18 pouces, les voies ont été aussi élargies et les freins entièrement révisés avec des plaquettes et disques avant plus performant, en revanche tu as raison vis à vis du coût de l’opération au final ce n’est pas très intéressant un swap 20vt étant beaucoup plus rentable mais je ne choisirais pas cet option, ma voiture était vraiment molle lors de la création du sujet mais depuis suite à une révision/nettoyage du circuit de carburant ça n’a vraiment plus rien à voir et les performances n’ont plus rien à voir ( ce n’est pas non plus un monstre hein :lol: ) manque juste un poil de couple à bas régime mais je vais me contenté d’une gestion éthanol de quoi grappiller 10cv et le poil de couple manquant ainsi qu’un bon filtre à air moin restrictif dans la boîte à air d’origine.

 

Moralité avant de vouloir préparer son moulin, déjà s’assurer qu’il tourne comme à l’origine, erreur de débutant mais à force d’entendre tout le monde dire que le 20v est un gros veau je m’étais dit que c’était normal... au final ce moteur va très bien à partir du moment où on l’utilise dans la bonne plage de régime et est dans la moyenne des autres avec moteur et poids équivalent...

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Invité §Ano775EU

 

Moralité avant de vouloir préparer son moulin, déjà s’assurer qu’il tourne comme à l’origine, erreur de débutant mais à force d’entendre tout le monde dire que le 20v est un gros veau je m’étais dit que c’était normal... au final ce moteur va très bien à partir du moment où on l’utilise dans la bonne plage de régime et est dans la moyenne des autres avec moteur et poids équivalent...

 

 

La sagesse t'habite :jap: :jap: :D

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