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Prépa mini Cooper s r53


Invité §Lol037IA
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Invité §Lol037IA

Bonsoir tout le monde,j aimerais décaler mon rupteur a 7300tours. J ai déjà changer l intercooler par UN forge , kit induction ramair , poulie -17 et prochainement reprog, puis je le faire ou c est trop dangereux ? Merci pour vos réponses.

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Tu peux décaler par reprog, mais il faut voir sur le banc si c'est vraiment utile.

Si ta courbe de couple s'effondre par ex à 6800, pourquoi tirer jusqu’a 7300 si il y a moins de puissance à ce régime :bah:

Peut-etre qu'il faudra changer quelque pieces pour tirer plus

- Injecteur plus gros

- AAC

- ...

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Invité §Lol037IA

Salut yek, justement mon couple et ma puissance ne chute pas , en plus il va y avoir une poulie -17et un intercooler forge ainsi qu une reprog , et pour le rupteur je sais que les jcw rupte a 7250. Il y a t il un danger pour la chaîne de distri, je me demande si je n ai pas plus gros compresseur car les 170 chute en puissance et couple a partir de 6000 non?

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Salut yek, justement mon couple et ma puissance ne chute pas , en plus il va y avoir une poulie -17et un intercooler forge ainsi qu une reprog , et pour le rupteur je sais que les jcw rupte a 7250. Il y a t il un danger pour la chaîne de distri, je me demande si je n ai pas plus gros compresseur car les 170 chute en puissance et couple a partir de 6000 non?

 

 

Tu peux pas voir tant qu'elle n'est pas passé sur banc avec tes modif..

 

Le fait de mettre une poulie plus petite permet d'envoyer plus d'air mais il faut aussi plus de carburant sinon cela ne sert à rien.

 

L'inercooler permet d'avoir de l'air plus frais, donc plus dense, il faut donc aussi ajouter plus de carburant.

 

Pour le bas et moyens régime ça change rien mais pour les haut régimes je sais pas si tu débiteras assez.. J'en sais rien, c'est une supposition :bah:

Si les injecteurs sont taillés gros d'origine tu n'auras pas besoin de les changer, mais sache qu'ils peuvent peut-être un élément bridant ta perf apres reprog si ils sont trop juste ...

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Invité §Lol037IA

Très bon conseil on verra après le passage au banc , si les injecteurs bride un peu a haut régime j en mettrais des plus gros . Merci du conseil j y avais pas penser

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Invité §Ano601GK

Très bon conseil on verra après le passage au banc , si les injecteurs bride un peu a haut régime j en mettrais des plus gros . Merci du conseil j y avais pas penser

 

 

Salut.

 

Ex possesseur d'une r53@170 un peu préparée...

 

J'avais "juste" mis une poulie -15% de mémoire (je crois que j'avais pas pris la -17 car il fallait échangeur/injos et repro pour obtenir les derniers watts).

 

Sans reprog, je sortais 183@6250 et +-225@4500. Courbe linéaire avec chute assez brutale du couple après 4500trs

 

Après reprog, je sortais 197@6500 et 240@4000. Courbe tjs linéaire, mais augmentation du couple un peu plus importante a 3000 et chute moins importante du couple apres 4000.

 

En touchant au bypass et en mettant des injos plus gros, tu dois pouvoir atteindre les 210cv je pense (apres reprog bien sur)

 

Pour ma part, je vois pas l'intérêt de faire tourner plus vite, sachant que l'objectif est d'être juste au dessus de 4000trs qd tu envoie la patate.

Honnêtement, je passais tout les rapports à 6500 (début zone rouge origine) et ça fonctionnait très bien... (jusqu'a ce que ce que le moteur se mette à cliqueter et ... []=>>> bye bye moteur...)

 

Concernant la conduite, je préfère vraiment une mini coupleuse en bas que puissante en haut, car le chassis étant tellement... joueur... je préférais rentrer/sortir sur le couple c'était plus facile à répartir les masses...

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Invité §Lol037IA

Salut Arnaud, bizarrement je l ai passé sur le banc toute d origine , et ne n ai pas de chute de couple. Olus vqis dans les tours plus elle envoie. Peut être déjà plus gros injecteurs ou plus gros compresseur , je n ai pas vérifier.

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