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Vapeur d'huile


dingoto
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Bonjour ,

 

Je voudrais vos avis sur le système du " recyclage " de vapeurs d’huile

 

 

D’origine , ces vapeurs d'huile retourne dans l'admission pour recycler ces gaz ( pour éviter les laisser échappé dans la nature )

 

Mais je me disais qu'une voiture qui respire ces vapeurs même minime , doivent finalement polluer tout autant , on déplace juste le problème .

 

En rally ils utilisent un récupérateur d'huile ( un oil catch ou un nom comme ça ) , si il le font c'est qu'il y a une raison .

 

Donc si on prend un moteur ( peut importe lequelle ) , qu'on le passe à une machine antipollution avec le recyclage d'huile d'origine , puis qu'avec ce même moteur on passe au même teste mais ce coup si avec un récupérateur d'huile , logiquement dans le deuxième cas on devrait moin pollué ?

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Salut,

 

Ce système de recyclage d'huile c'est surtout une grosse merde car ça encrasse l'admission et les soupapes d'admission :pfff:

J'ai commandé un oil catch pour la mienne mais je ne vais pas le monter, je vais mettre une durite qui va directement aller au niveau le plus bas du moteur pour ne pas le salir et je vais boucher la partie où j' aurai du mettre le retour du oil catch.

Suivant les voitures on peut en mettre 2 car y'a 2 circuits, comme sur le THP.

Qu'as-tu comme voiture / motorisation?

 

Edit : pour ta question pas sûr car les vapeurs d'huile qui reviennent dans l'admission vont être brûlé

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Salut,

 

Ce système de recyclage d'huile c'est surtout une grosse merde car ça encrasse l'admission et les soupapes d'admission :pfff:

J'ai commandé un oil catch pour la mienne mais je ne vais pas le monter, je vais mettre une durite qui va directement aller au niveau le plus bas du moteur pour ne pas le salir et je vais boucher la partie où j' aurai du mettre le retour du oil catch.

Suivant les voitures on peut en mettre 2 car y'a 2 circuits, comme sur le THP.

Qu'as-tu comme voiture / motorisation?

 

Edit : pour ta question pas sûr car les vapeurs d'huile qui reviennent dans l'admission vont être brûlé

 

Salut ,

 

C'est juste une question en général , pas pour un véhicule en particularité .

 

Perso je ne suis pas très fan de mettre juste une durite vers le bas , car ça forme des gouttes aux sol .

 

C'est justement en voyant le gras dans mon admission que je me suis posé l'utilité d'un retour dans l'admission .

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Yo, pour avoir un "oil catch" enfin un merdier qui filtre les vapeurs et ne les envois pas dans le boitier papillon, c'est impressionnant ce que l'on récupère comme huile :jap: j'ai mis cela sur ma chiotte par ce que je fais du circuit :lol:

 

https://www.monkeywrenchracing.com/product/radium-oil-catch-can-lotus-elise-exige-2-eleven-dual/

 

comme je suis du genre à pas trop n’emmerder à démonter pour rien, je pompe l'huile avec une seringue et un morceau de tuyau pour câblage pneumatique qui descend au fond des canettes :bien: par le trou ou il y a les jauges, j'en sort un poil plus de 2 seringues en gros 1/4 d'un verre à moutarde :veedub:

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Yo, pour avoir un "oil catch" enfin un merdier qui filtre les vapeurs et ne les envois pas dans le boitier papillon, c'est impressionnant ce que l'on récupère comme huile :jap: j'ai mis cela sur ma chiotte par ce que je fais du circuit :lol:

 

https://www.monkeywrenchracing.com/product/radium-oil-catch-can-lotus-elise-exige-2-eleven-dual/

 

comme je suis du genre à pas trop n’emmerder à démonter pour rien, je pompe l'huile avec une seringue et un morceau de tuyau pour câblage pneumatique qui descend au fond des canettes :bien: par le trou ou il y a les jauges, j'en sort un poil plus de 2 seringues en gros 1/4 d'un verre à moutarde :veedub:

 

 

C'est donc utile , 1/4 d'un verre c'est déjà pas mal , ça fait ça de moin en merdier dans l'admission !

 

Il est pas donné ce récupérateur d'huile fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

 

le mien ( fait maison ) m'a coûté une dizaine d'euros .

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C'est donc utile , 1/4 d'un verre c'est déjà pas mal , ça fait ça de moin en merdier dans l'admission !

 

 

 

En hiver avec la différence de T° entre les vapeurs d'huile et la météo, la condensation rajoute de l'eau dans le réservoir de récupération.

 

le mien ( fait maison ) m'a coûté une dizaine d'euros .

 

J'en avais acheté un dans la trentaine d'euros sur Wish mais tout compte fait je ne vais pas le mettre, je vais évacuer les vapeurs par le bas, à l'ancienne...

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En hiver avec la différence de T° entre les vapeurs d'huile et la météo, la condensation rajoute de l'eau dans le réservoir de récupération.

 

 

 

J'en avais acheté un dans la trentaine d'euros sur Wish mais tout compte fait je ne vais pas le mettre, je vais évacuer les vapeurs par le bas, à l'ancienne...

 

 

Perso je suis pas très fan de la technique " à l'ancienne " . Puis ça fait des taches d'hydrocarbure sur le sol , c'est pas hyper discret .

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Il est pas donné ce récupérateur d'huile fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

C'est pas faut, mais la qualité est irréprochable :ouimaitre: pi c'est un collègue qui était à Détroit pour le boulot qui la mis dans sa valise au retour :coolfuck: j'en avais un autre (pro alloy) mais ça faisait merdier jeter la comme un chien fait sa crotte alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

celui ci est complet, visserie, tuyau, collier, etc des-huileur.jpg

 

et vu le peu de place la dedans, faut vraiment un truc nickel :jap:

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Perso je suis pas très fan de la technique " à l'ancienne " . Puis ça fait des taches d'hydrocarbure sur le sol , c'est pas hyper discret .

 

 

Je préfère tout de même avoir 2-3 taches au sol que ça encrasse l'admission du moteur

 

C'est pas faut, mais la qualité est irréprochable :ouimaitre: pi c'est un collègue qui était à Détroit pour le boulot qui la mis dans sa valise au retour :coolfuck: j'en avais un autre (pro alloy) mais ça faisait merdier jeter la comme un chien fait sa crotte alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

celui ci est complet, visserie, tuyau, collier, etc des-huileur.jpg

 

et vu le peu de place la dedans, faut vraiment un truc nickel :jap:

 

Tu as une photo de ton compartiment moteur ?

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C'est pas ton Clubby ça !

Pas vraiment :D pi il est toujours mort, enfin pas vivant :lol: mais je vais voir à cela, car mon bloc est complètement calaminé pour cause de petit trajet tous les jours, et virer c'est merde d'huile long life qui ne sert à rien dans mon cas puisque je fais au moins une vidange par/an :spamafote:

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C'est pas faut, mais la qualité est irréprochable :ouimaitre: pi c'est un collègue qui était à Détroit pour le boulot qui la mis dans sa valise au retour :coolfuck: j'en avais un autre (pro alloy) mais ça faisait merdier jeter la comme un chien fait sa crotte alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

celui ci est complet, visserie, tuyau, collier, etc des-huileur.jpg

 

et vu le peu de place la dedans, faut vraiment un truc nickel :jap:

 

 

C'est vrais que ça rend bien :bien:

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Pas vraiment :D pi il est toujours mort, enfin pas vivant :lol: mais je vais voir à cela, car mon bloc est complètement calaminé pour cause de petit trajet tous les jours, et virer c'est merde d'huile long life qui ne sert à rien dans mon cas puisque je fais au moins une vidange par/an :spamafote:

 

On dirait un moteur arrière non ?

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Surtout dans cette couleur effectivement :)

D'autant plus qu'il en sort de Stuttgart donc revenir dans la même crémerie pour avoir un truc moins puissant..

Bah voila, tout est dit :D :D :D une woiture d'Homme :sol: :sol: :sol: 243cv et 930 kg :bounce: je vous passe le reste sur le chassie, les trains roulant, etc :coolfuck:

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Haaaa !! Lotus Exige S PP 243 !! Le gros kif :)

 

J'ai failli l'année passée avoir sa petite sœur en 220ch mais ça ne s'est pas fait, le gars en voulais bien trop cher (elle avait toute la carrosserie à refaire)...

 

La 243ch doit vraiment envoyer sévère et les sensations d'accélération qui oit y avoir oO

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Invité §ana106Wp

 

Je préfère tout de même avoir 2-3 taches au sol que ça encrasse l'admission du moteur

 

 

A moins d'un moteur à injection directe, ça n'encrasse rien du tout: sur un moteur à injection indirecte, les soupapes d'admission sont lavées par l'essence injectée, et la mise à l'air libre ça ne se contente pas de mettre quelques gouttes par terre: ça envoie une grosse merde de substances toxiques (pas que de l'huile) dans la nature, ce n'est pas pour rien que c'est rigoureusement interdit depuis 1/2 siècle... sauf pour les avions à moteurs à pistons qui bénéficient d'une dérogation (à cause des risques de givrage carbu), mais ceux -ci intègrent généralement un bocal deshuileur...

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Je lis ça :

 

"Les vapeurs d'essence en provenance du canister ne suffisent pas à nettoyer les soupapes.

 

Les vapeurs d'huile en recirculation viennent brûler au contact du métal chaud de la culasse et forment ainsi des couches de carbone autour des queues de soupapes qui vont finir par boucher complètement les tubulures d'admission."

 

Visiblement tu as raison donc. Il n'y a que certaines normes d'huiles qui peuvent limiter le phénomène ! Ensuite, sinon, il ne reste plus que le nettoyage...

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